Jump to content

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2453 replies to this topic

#1681 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,747 posts

Posted 12 May 2010 - 09:08 AM

quantitativement ça passe (peu de sélectionnables en +) mais il est clair qu'il nous manque l'élément qui est censé nous faire passer un cap... s'il existe (libre et désirant venir)

Canale et Williams s'il reste.

Et on n'a que Parra et James comme buteurs fiables dans l'effectif.

#1682 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,048 posts

Posted 12 May 2010 - 09:10 AM

Et on n'a que Parra et James comme buteurs fiables dans l'effectif.

Williams est un bon buteur... s'il reste (mais si on ne recrute personne, ce serait une connerie de le laisser partir)

#1683 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,697 posts

Posted 12 May 2010 - 09:14 AM

Compare le stade dans lequel joue et jouera l'ASM demain et celui dans lequel joue le Racing et tu verras où il passe aussi le "pognon" du club. Il y a des moments où malgré nos exigences de supporters, on ne peut pas tout avoir.

Racing qui aura son stade de 30000 places d'ici peu...

#1684 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,509 posts

Posted 12 May 2010 - 09:21 AM

Je ne peux pas croire qu'on laisse partir 2 centres (Bai et Williams) pour aucune recrue à ce poste. Si Canale ou Joubert se blesse de nouveau (ne serait-ce que 2 mois d'absence), on est plus que mal!
C'est pénible de voir qu'on ne peut pas compenser ce déclin au centre, on a pas de vrai 12 de très haut niveau!

#1685 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 May 2010 - 09:24 AM

Je ne crois guère à un recrutement minimaliste. A mon avis le staff fait de l'intox pour bosser tranquille (peut-être que la centaine de pages de ce topic lui a fait peur...).

#1686 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 12 May 2010 - 09:27 AM

entre les perches!!!

Tu mets la barre haute ! :innocent:

#1687 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 12 May 2010 - 10:12 AM

Si l'on complétait le recrutement avec un centre de gros calibre, on pourrait avoir la meilleure équipe que l'on ait jamais eu pour la saison prochaine.

Un petit effort Mr Fontés. Image IPB

#1688 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 May 2010 - 10:28 AM

soyez patient...........
hein ?
non non j ai rien dit :fume:

#1689 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 12 May 2010 - 11:28 AM

Car le Habana a par courir vite... il n'a pas de crochet, pas de raffut. Il est surtout bon sur les contres, mais quand la défense est organisé, il est facile de l'arrêter.

C'est vrai Habana sans ses jambes pour courrir il est tout de suite moins bon
Et puis Parra sans les mains il est moins adroit pour faire des passes
Et Domingo sans les épaules il serait moins bon à la percussion :o

#1690 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 12 May 2010 - 11:52 AM

pour moi le recrutement est clos, avec Muri, l'avénement de fofana, lavéa et williams, on va avoir un effectif de fous ! Je ne suis pas inquiet pour le centre.
En 10 derrière Brock pour moi c'est: Floch, Lavéa, Russel (dans cette ordre)...je sais que j'fais marrer tt le monde avec floch en 10 mais il a déjà jouer à ce poste non sans réussite (sous agostini).

Si je devais faire la fine bouche je dirais qu'on pourrait p-être regarder vers un pilier droit

#1691 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 12 May 2010 - 12:16 PM

Pas mauvais le compère de Fourie aux stormers ...

#1692 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,747 posts

Posted 12 May 2010 - 12:31 PM

pour moi le recrutement est clos, avec Muri, l'avénement de fofana, lavéa et williams, on va avoir un effectif de fous ! Je ne suis pas inquiet pour le centre.
En 10 derrière Brock pour moi c'est: Floch, Lavéa, Russel (dans cette ordre)...je sais que j'fais marrer tt le monde avec floch en 10 mais il a déjà jouer à ce poste non sans réussite (sous agostini).

Si je devais faire la fine bouche je dirais qu'on pourrait p-être regarder vers un pilier droit

Floch en 10 bien sûr... :fume:

Murimurivalu c'est un espoir pour l'instant. Fofana un choix par défaut, Lavéa n'a rien montré et n'a jamais joué au centre et Williams n'a reçu aucune proposition de l'ASM jusqu'à preuve du contraire.

Probléme si je compte les non JIFF, on a Scelzo, Zirakashvili, Wepener, Ledesma, Paulo, White, Cudmore, Lauaki, Senio, James, Lavea, Russell, Nalaga, Murimurivalu, Joubert, Canale, donc 16/34 contrats pros. Reste donc 1 place possible ( dans la limite des 50% ): Williams? X? personne?

#1693 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 12 May 2010 - 12:44 PM

Me semble que pour la saison à venir (2010/2011), c'est 40% de JIFF que les clubs devront avoir, 50% la saison suivante (2011/2012), et 60% pour la saison 2012/2013.

Si ma version est la bonne, nous avons encore un peu de marge...

#1694 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,747 posts

Posted 12 May 2010 - 12:50 PM

Me semble que pour la saison à venir (2010/2011), c'est 40% de JIFF que les clubs devront avoir, 50% la saison suivante (2011/2012), et 60% pour la saison 2012/2013.

Si ma version est la bonne, nous avons encore un peu de marge...

Tout à fait exact, autant pour moi. :flowers:

#1695 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 May 2010 - 12:50 PM

Floch en 10 bien sûr... :fume:

Murimurivalu c'est un espoir pour l'instant. Fofana un choix par défaut, Lavéa n'a rien montré et n'a jamais joué au centre et Williams n'a reçu aucune proposition de l'ASM jusqu'à preuve du contraire.

Probléme si je compte les non JIFF, on a Scelzo, Zirakashvili, Wepener, Ledesma, Paulo, White, Cudmore, Lauaki, Senio, James, Lavea, Russell, Nalaga, Murimurivalu, Joubert, Canale, donc 16/34 contrats pros. Reste donc 1 place possible ( dans la limite des 50% ): Williams? X? personne?

y a du vrai
et une surprise ( bonne )est toujours possible
surtout en ramenant le Brennus ce qui n a rien a voir mais ca m est Fabienne egal ( merci JB :crying: ) :fume: