Jump to content

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2453 replies to this topic

#1696 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 12 May 2010 - 12:58 PM

Floch en 10 bien sûr... :fume:

Murimurivalu c'est un espoir pour l'instant. Fofana un choix par défaut, Lavéa n'a rien montré et n'a jamais joué au centre et Williams n'a reçu aucune proposition de l'ASM jusqu'à preuve du contraire.

Probléme si je compte les non JIFF, on a Scelzo, Zirakashvili, Wepener, Ledesma, Paulo, White, Cudmore, Lauaki, Senio, James, Lavea, Russell, Nalaga, Murimurivalu, Joubert, Canale, donc 16/34 contrats pros. Reste donc 1 place possible ( dans la limite des 50% ): Williams? X? personne?

Zira est français (je sais pas si ça change), Muri et Nalaga sont des produits du centre de formation et sortent donc des quotas (ou on m'aurait menti?).

#1697 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 12 May 2010 - 15:21 PM

Zira est français (je sais pas si ça change), Muri et Nalaga sont des produits du centre de formation et sortent donc des quotas (ou on m'aurait menti?).

Le JIFF, c'est avoir passé 5 ans licencié à la FFR avant l'âge de 21 ans ou avoir passé 3 ans dans un centre de formation entre 16 et 21 ans, ce qui n'est le cas ni de Nalaga, ni de Zirak, ni de Murimurivalu.

#1698 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 12 May 2010 - 16:07 PM

Le JIFF, c'est avoir passé 5 ans licencié à la FFR avant l'âge de 21 ans 23 ans ou avoir passé 3 ans dans un centre de formation entre 16 et 21 ans, ce qui n'est le cas ni de Nalaga, ni de Zirak, ni de Murimurivalu.

Petites corrections :flowers:

#1699 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 May 2010 - 16:21 PM

Petites corrections :flowers:

Ce qui ne change pas grand chose sur les 3 joueurs concernés

#1700 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,669 posts

Posted 12 May 2010 - 16:59 PM

Canale et Williams s'il reste.

Et on n'a que Parra et James comme buteurs fiables dans l'effectif.

alors là chapeau bas! Le post du mois : "on a QUE Parra et James comme buteur fiables". Mais bon sang, qui a mieux en France que Parra et James? tu veux en plus Wilkinson et Jones dans l'effectif pour être content? :fume: :fume: :fume:
En plus on a Baby, qui est loin d'être mauvais. Floch, qui dépanne. Et Ric qui se tient prêt.

#1701 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 12 May 2010 - 17:11 PM

Ouh là ! Monsieur semble chatouilleux...:lol:

#1702 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 12 May 2010 - 22:03 PM

Ben si, car jusqu'à preuve du contraire Zirak est français. On va lui pas enlever sa citoyenneté française à lui aussi.

#1703 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,163 posts

Posted 12 May 2010 - 23:03 PM

Je ne crois guère à un recrutement minimaliste. A mon avis le staff fait de l'intox pour bosser tranquille (peut-être que la centaine de pages de ce topic lui a fait peur...).

quand la rumeur du départ de Baï enflait, La Montagne écrivait que l'ASM recruterait 1 voir 2 centres si Baï partait.
Baï est parti et depuis, aucun joueur supplémentaire n'a prouvé sa polyvalence au centre alors j'en déduis qu'un centre va etre recruté.
En plus si Williams s'en va d'après ce qui est écrit ici, l'effectif n'est pas suffisant quantitativement pour ce poste quand on voit que Joubert a mis beaucoup de temps à revenir et que Canale se blesse assez souvent.

#1704 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18,122 posts

Posted 12 May 2010 - 23:42 PM

En pilier droit, en plus de Zirak' :
Scelzo pourra encore faire la prochaine saison et sera supléé par le futur meilleur de tous : j'apelle M. Clément Ric ! :D

#1705 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,158 posts

Posted 12 May 2010 - 23:53 PM

Floch en 10 bien sûr... :fume:

Murimurivalu c'est un espoir pour l'instant. Fofana un choix par défaut, Lavéa n'a rien montré et n'a jamais joué au centre et Williams n'a reçu aucune proposition de l'ASM jusqu'à preuve du contraire.

Probléme si je compte les non JIFF, on a Scelzo, Zirakashvili, Wepener, Ledesma, Paulo, White, Cudmore, Lauaki, Senio, James, Lavea, Russell, Nalaga, Murimurivalu, Joubert, Canale, donc 16/34 contrats pros. Reste donc 1 place possible ( dans la limite des 50% ): Williams? X? personne?

Pour l'an prochain ça passe car la règle ne prévoit que 40% de JIFF (soit 14 joueurs). Pour les saisons suivantes ça risque de poser problème et il faudra plus cibler français que cette année.

#1706 Cremoflan

Cremoflan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 posts

Posted 13 May 2010 - 08:07 AM

Ben si, car jusqu'à preuve du contraire Zirak est français. On va lui pas enlever sa citoyenneté française à lui aussi.

Ca dépends.
Il a plusieurs femmes ?
Elles portent la burqa ?
Il arnaque les aides sociales ?

#1707 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 13 May 2010 - 13:46 PM

Mais il n'a certainement pas passé 5 ans avant 23 ans à la FFR, ou 3 ans dans un centre de formation entre 16 et 21/23 ans.

Tu veux un exemple concret ? Thion n'entre pas dans le cadre des JIFF par exemple car il ne remplit pas ces critères alors qu'il est français.

Nap's est arrivé en France à 20/21 ans

Seul Murimurivalu rentrera dans les JIFF dans deux ans. Et encore, étant donné qu'il a signé un contrat pro, je ne sais pas si il est encore attaché au centre de formation.

#1708 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 13 May 2010 - 14:51 PM

Mais il n'a certainement pas passé 5 ans avant 23 ans à la FFR, ou 3 ans dans un centre de formation entre 16 et 21/23 ans.

Tu veux un exemple concret ? Thion n'entre pas dans le cadre des JIFF par exemple car il ne remplit pas ces critères alors qu'il est français.

Nap's est arrivé en France à 20/21 ans

Seul Murimurivalu rentrera dans les JIFF dans deux ans. Et encore, étant donné qu'il a signé un contrat pro, je ne sais pas si il est encore attaché au centre de formation.

Re-correction : il n'y a pas de critère d'âge concernant les 3 années passées dans un centre de formation.

Quant à MURIMURIVALU, il passe pro et ne sera donc plus sous convention de formation. Il ne fera donc pas partie des JIFF.

#1709 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 13 May 2010 - 15:14 PM

Re-correction : il n'y a pas de critère d'âge concernant les 3 années passées dans un centre de formation.

Quant à MURIMURIVALU, il passe pro et ne sera donc plus sous convention de formation. Il ne fera donc pas partie des JIFF.

Ok merci, donc aucun des 3 ne font parties des JIFF

#1710 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 13 May 2010 - 16:31 PM

muru c'est un contrat espoir pro qu'il a signé.