Jump to content

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2453 replies to this topic

#1876 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 30 May 2010 - 10:39 AM

Il manque un centre.

Est ce que Gavin Williams reste ? En tout cas super retour de Marius Joubert au centre alors qu'on annonçait sur ce forum sa fin de carrière il y a quelques mois.
La paire Mermoz Marty n'a rien fait du match. Et Roro est de mieux en mieux également, en tout cas bien mieux que dans la même finale de l'an dernier.
Avec Canale en joker et Fofana, voir Baby relancé...

Par contre en période de doublons Roro et Canale risque bien d'être en sélection et en cas de blessure ca peut être très juste.

De toute façon y a pas grand chose sur le marché cette année, alors qu'il y aura une dizaine de très gros centres sur le marché l'an prochain.

#1877 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 30 May 2010 - 12:42 PM

Graham Henry a annoncé la liste des 26 All Blacks retenus pour les tests de Juin. 2 joueurs n'ont pas été considérés car ils quittent le pays : la talonneur Ti'i Paulo (pour Clermont) et le 3ème ligne aile Michael Paterson (destination encore inconnue). D'autres "exclus" pourraient suivre : le demi d'ouverture Stephen Brett, le numéro 8 Rodney So'oialo, l'ailier Hosea Gear mais surtout l'ailier Rudi Wulf, suivi de très près par Toulon. En revanche le demi de mêlée Piri Weepu est dans la liste.

#1878 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,640 posts

Posted 30 May 2010 - 19:07 PM

Cette victoire peut peut-être délier certaines situations et accélérer les contacts. Du moins j'aimerais bien Image IPB

#1879 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 31 May 2010 - 03:58 AM

Est ce que Gavin Williams reste ? En tout cas super retour de Marius Joubert au centre alors qu'on annonçait sur ce forum sa fin de carrière il y a quelques mois.
La paire Mermoz Marty n'a rien fait du match. Et Roro est de mieux en mieux également, en tout cas bien mieux que dans la même finale de l'an dernier.
Avec Canale en joker et Fofana, voir Baby relancé...

Par contre en période de doublons Roro et Canale risque bien d'être en sélection et en cas de blessure ca peut être très juste.

De toute façon y a pas grand chose sur le marché cette année, alors qu'il y aura une dizaine de très gros centres sur le marché l'an prochain.

L'ASM a pu gagner sans Fourie (qui a perdu sa finale samedi...), c'est quand même un savoureux pied-de-nez.

#1880 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 31 May 2010 - 09:39 AM

Graham Henry a annoncé la liste des 26 All Blacks retenus pour les tests de Juin. 2 joueurs n'ont pas été considérés car ils quittent le pays : la talonneur Ti'i Paulo (pour Clermont) et le 3ème ligne aile Michael Paterson (destination encore inconnue). D'autres "exclus" pourraient suivre : le demi d'ouverture Stephen Brett, le numéro 8 Rodney So'oialo, l'ailier Hosea Gear mais surtout l'ailier Rudi Wulf, suivi de très près par Toulon. En revanche le demi de mêlée Piri Weepu est dans la liste.

Stephen Brett peut être intéressant car il peut aussi jouer centre.

Mais bon le recrutement est clos surtout que Azéma veut apparemment relancer Baby en 12.

#1881 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 31 May 2010 - 09:59 AM

Ca prouve bien que Ti'i Paulo a fait une super saison, on a bien fait de la faire signer très tôt, car il intéressait réellement le staff des blacks pour la coupe du monde.
Si on arrive à dompter l'ami Lauaki, ca va faire un pack monstrueux :fume:

Rodney So'oialo va intéresser du monde en France à mon avis, lui aussi un gros n°8, mais je préfère Lauaki qui en forme est plus perforant, voir inarrêtable.

#1882 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 31 May 2010 - 10:00 AM

je vais rester cordial...
Oh et puis non
Azéma c'est qui? :D

#1883 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 31 May 2010 - 10:16 AM

Benson Stanley est dans le squad des blacks, c'était prévisible, j'avais gardé son nom sous le coude, car il m'avait vraiment impressionné sur le peu que j'ai vu avec les Blues. C'est un centre très physique.

Sinon sur la finale du super14 et la saison d'ailleurs, toujours un très bon Wynand Olivier, qui avait failli venir également chez nous, quand la piste Fourie a foiré. A voir après la coupe du monde car c'est bien moins flashy que d'autres pistes, et y aura des très grands noms sur le marché, mais sans doute, dans les cordes de l'ASM au niveau salaire par contre.

#1884 DROC

DROC

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 31 May 2010 - 11:40 AM

L'ASM a pu gagner sans Fourie (qui a perdu sa finale samedi...), c'est quand même un savoureux pied-de-nez.

C'est vrai je n'avais pas pensé à cela.
Reste tout de même qu'un Fourie n'aurait sûrement pas nuit au rendement de l'équipe.
Mais jolie pied de nez quand même.

#1885 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,518 posts

Posted 31 May 2010 - 12:05 PM

mon petit doitg me di de vous dire :

avez vous remarque que ma'a nonu n'est pas dans la liste des tout noir :fume: :fume:

mon petit doitg me di de vous dire :

avez vous remarque que ma'a nonu n'est pas dans la liste des tout noir :fume: :fume:

mais qu'il est con se petit doitg, il a pas vue que le sieur nonu s'est peté le genou et qu'il est forfait pour la tourné :fume: :fume: :fume:

#1886 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 posts

Posted 31 May 2010 - 19:47 PM

Le président FONTES a annoncé, ce soir, sur France Bleu que le recrutement était terminé et qu'il fallait raison gardée pour le budget du club qui va investir une somme conséquente pour l'extension du stade. Il a rappelé à cette occasion qu'à part TOULOUSE, CLERMONT est le seul club propriétaire de ses installations.

#1887 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,973 posts

Posted 31 May 2010 - 20:55 PM

Quel nouveau centre? On a déjà les meilleurs de FRANCE!!! Et Ouaaaiiissssss!

#1888 papayé63!

papayé63!

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 42 posts

Posted 31 May 2010 - 21:14 PM

bon, d'accord, recrutement terminé ............ et la perle annoncée par Vern dont il ne voulait dévoiler le nom de peur de se le faire piquer !!! AZEMA ?

#1889 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,528 posts

Posted 01 June 2010 - 08:07 AM

bon, d'accord, recrutement terminé ............ et la perle annoncée par Vern dont il ne voulait dévoiler le nom de peur de se le faire piquer !!! AZEMA ?

le contexte économique sera très compliqué, voire sanglant. On peut pas leur reprocher de rester sage, contrairement à d'autres, et d'éventuellement attendre les soldes. On a assez de joueurs. Rougerie devrait beaucoup jouer au centre. Et on a ce qu'il faut à l'aile et à l'arrière avec l'arrivée de Muri et le retour de baby.

#1890 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 01 June 2010 - 08:16 AM

c'est vrai que la politique de "polyvalence" de Vern a payé et devrait permettre de jouer sur les deux fronts (Doublé historique mais n'ose y croire) avec un recrutement minime!