Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2453 réponses à ce sujet

#1891 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 204 messages

Posté 01 juin 2010 - 08:27

Le président FONTES a annoncé, ce soir, sur France Bleu que le recrutement était terminé et qu'il fallait raison gardée pour le budget du club qui va investir une somme conséquente pour l'extension du stade. Il a rappelé à cette occasion qu'à part TOULOUSE, CLERMONT est le seul club propriétaire de ses installations.

Cela me parait sage comme décision.

Azema dispose de plusieurs très bons joueurs au centre pour la saison prochaine.
- Joubert et Rougerie qui ont donné satisfaction en phases finales, sachant que Rougerie possède encore une grosse marge de progression à ce poste
- Canale qui est bien revenu en fin de saison
- Baby qui, s'il est sur pied physiquement, a le niveau international en premier centre
- Williams qui a bein dépanné cette année et qui devrait être utile pendant les doublons ou pour faire reposer certains cadres
- Fofana qui peut encore grapiller qques minutes de temps de jeu (mais je le vois plus à l'aile)

Bref, cela fait bien 5 ou 6 centres (et même 7 si on compte Lavea qui peut dépanner en 12) ce qui doit nous permettre de démarrer sereinement la saison.

#1892 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 01 juin 2010 - 08:37

Assez d'accord, sauf que Fofana doit jouer au centre (comment progresser si l'on n'est pas à son poste), pas à l'aile, et que Cotter avait été tenté l'an dernier de tester Mourot, mais il était trop jeune. Peut-être une possibilité de plus.
Et que Williams n'avait signé que pour une saison, et je n'ai lu nul part qu'il avait resigné !

#1893 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 01 juin 2010 - 10:00

La saison prochaine sera plus compliquée parce que CLERMONT est champion et aussi parce que les mécènes de certains clubs ne regardent pas à la dépense. Je crois que le discours du président FONTES est le bon. Peut-être qu'à court terme ce sera compliqué mais au final, certains clubs auront des difficultés. Il suffit que la danseuse ne soit plus assez belle pour que tout s'écroule.

Le MIDOL d'hier tire la sonnette d'alarme. Plusieurs clubs de Fédérale 1 ont poussé comme des champignons et aujourd'hui sont en dépôt de bilan. Il cite notamment MARSEILLE et son président ATCHER qui a du mal à payer normalement ses joueurs. Il y a aussi CHALON SUR SAONE, POITIERS et quelques autres clubs qui ont gagné un retour en Fédérale 3 à cause d'une ambition qui n'était pas en adéquation avec les moyens réels du club.

La sagesse en cette période difficile doit être de mise.

#1894 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 109 messages

Posté 01 juin 2010 - 12:18

Cela me parait sage comme décision.

Azema dispose de plusieurs très bons joueurs au centre pour la saison prochaine.
- Joubert et Rougerie qui ont donné satisfaction en phases finales, sachant que Rougerie possède encore une grosse marge de progression à ce poste
- Canale qui est bien revenu en fin de saison
- Baby qui, s'il est sur pied physiquement, a le niveau international en premier centre
- Williams qui a bein dépanné cette année et qui devrait être utile pendant les doublons ou pour faire reposer certains cadres
- Fofana qui peut encore grapiller qques minutes de temps de jeu (mais je le vois plus à l'aile)

Bref, cela fait bien 5 ou 6 centres (et même 7 si on compte Lavea qui peut dépanner en 12) ce qui doit nous permettre de démarrer sereinement la saison.

On avait encore de quoi trouver un centre sans doute. C'est parce qu'ils ont pas eu celui qu'ils espéraient... J'ai hâte de voir ce que Azema peut apporter derrière de nouveau, voir si Vern va lui laisser les clefs des gazelles...

#1895 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 521 messages

Posté 01 juin 2010 - 12:46

Je suis à peu près certain qu'un trois quart centre arrivera, entre l'annonce de prolongation de Cotter, l'ambition Hcup, Cotter qui souhaite (l'équipe du jour) un second joueur au mental "Parraein", le départ de Bai, pas de news sur la suite avec Williams, cela m'étonnerait que l'on en reste là...

Pour le moment MuriMuri on ne l'a pas vu à ce niveau, les joueurs enchainent les saisons donc le risque de grosses blessures augmentent également... :crying:

Lavea, on va déjà essayer de l'installer dans la peau d'un vrai 10 remplaçant... pour ce qui est de Baby, et même, si je souhaite vraiment son retour au premier plan et au centre avec l'arrivée d'Azema, on est vraiment dans l'expectative :unsure: , car quid de ce joueur s'il se pète en Septembre...

On proclame notre volonté de jouer les deux tableaux, et bien il faut s'armer, on n'a pas le choix, le calendrier est tellement aberrant, qu'il n'y a qu'un effectif de dingues qui permet d'exister et de perdurer à ce niveau... regardez Toulouse... :whistling:

#1896 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 01 juin 2010 - 12:55

La saison prochaine sera plus compliquée parce que CLERMONT est champion et aussi parce que les mécènes de certains clubs ne regardent pas à la dépense. Je crois que le discours du président FONTES est le bon. Peut-être qu'à court terme ce sera compliqué mais au final, certains clubs auront des difficultés. Il suffit que la danseuse ne soit plus assez belle pour que tout s'écroule.

Le MIDOL d'hier tire la sonnette d'alarme. Plusieurs clubs de Fédérale 1 ont poussé comme des champignons et aujourd'hui sont en dépôt de bilan. Il cite notamment MARSEILLE et son président ATCHER qui a du mal à payer normalement ses joueurs. Il y a aussi CHALON SUR SAONE, POITIERS et quelques autres clubs qui ont gagné un retour en Fédérale 3 à cause d'une ambition qui n'était pas en adéquation avec les moyens réels du club.

La sagesse en cette période difficile doit être de mise.

Sauf que les droits TV vont sans doute doubler lors du prochain appel d'offre cet hiver. A noter la mise en place du salary cap dès l'an prochain qui évoluera en fonction justement des droits tv.

#1897 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 01 juin 2010 - 13:14

Je suis à peu près certain qu'un trois quart centre arrivera, entre l'annonce de prolongation de Cotter, l'ambition Hcup, Cotter qui souhaite (l'équipe du jour) un second joueur au mental "Parraein", le départ de Bai, pas de news sur la suite avec Williams, cela m'étonnerait que l'on en reste là...

C'est la nouvelle com' du club : après l'annonce de l'arrivée de FOURIE qui n'est finalement pas venu, cette fois FONTES dit que le recrutement est clos et un joueur va signer d'ici peu ! C'est compliqué tout ça...

#1898 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 01 juin 2010 - 13:20

C'est la nouvelle com' du club : après l'annonce de l'arrivée de FOURIE qui n'est finalement pas venu, cette fois FONTES dit que le recrutement est clos et un joueur va signer d'ici peu ! C'est compliqué tout ça...

Que dit reellement COtter dans l'equipe aujourd'hui ? Qu'on cherche un autre Parra pour la saison prochaine ou pour l'apres coupe du monde ? Ca signifirait donc bien que le recrutement n'est pas fini...bizzare

#1899 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 01 juin 2010 - 13:23

en tout cas ce ne sera pas le centre des Chiefs Callum Bruce qui a signé au Japon.
http://www.planetrug...6183277,00.html

#1900 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 01 juin 2010 - 13:31

Que dit reellement COtter dans l'equipe aujourd'hui ? Qu'on cherche un autre Parra pour la saison prochaine ou pour l'apres coupe du monde ? Ca signifirait donc bien que le recrutement n'est pas fini...bizzare

Ca signifie qu'il recherche un remplaçant à Senio, et qu'il pense malheureusement que Rado ne fait pas la maille pour le poste. Kevin a encore un an de contrat, donc les contacts sont mis en place dès maintenant.

Vulc, ou as-tu lu ou entendu qu'il y aurait encore une recrue d'après Fontès ?

#1901 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 01 juin 2010 - 13:42

Ca signifie qu'il recherche un remplaçant à Senio, et qu'il pense malheureusement que Rado ne fait pas la maille pour le poste. Kevin a encore un an de contrat, donc les contacts sont mis en place dès maintenant.

Pour parra il parlait de quelqu'un avec le meme mental que lui,un leader, pas forcement d'un autre 9...

#1902 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 742 messages

Posté 01 juin 2010 - 14:40

Pour parra il parlait de quelqu'un avec le meme mental que lui,un leader, pas forcement d'un autre 9...

Il parlait d'un autre joueur "facteur X" comme Parra, pas d'un 9. Il semblait même sous-entendre un grand centre.

#1903 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 109 messages

Posté 01 juin 2010 - 15:51

Lavea, on va déjà essayer de l'installer dans la peau d'un vrai 10 remplaçant... pour ce qui est de Baby, et même, si je souhaite vraiment son retour au premier plan et au centre avec l'arrivée d'Azema, on est vraiment dans l'expectative :unsure: , car quid de ce joueur s'il se pète en Septembre...

On proclame notre volonté de jouer les deux tableaux, et bien il faut s'armer, on n'a pas le choix, le calendrier est tellement aberrant, qu'il n'y a qu'un effectif de dingues qui permet d'exister et de perdurer à ce niveau... regardez Toulouse... :whistling:

L'arrivée d'Azéma, c'est une chance pour Baby de se relancer. Peut-être qu'on sera dans des schémas de jeu moins physique derrière?

On a l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux... Cette année on a joué sur les deux tableaux. L'annnée prochaine ca sera surement pareil: poussif en championnat, à fond en HK.
Enfin le championnat sera peut-être moins serré: Castres, Le Racing, Toulon vont vouloir jouer la Coupe d'Europe, donc eux-aussi, ils vont devoir gérer leurs effectifs.
Je pense pas que pour l'année prochaine, on ait à se plaindre avec les joeurs qu'on a et ceux qu'on a recrutés :fume:

#1904 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 01 juin 2010 - 16:21

Je citais juste cocotte 63. Mais j'ai oublié de terminer par un smiley du genre Image IPB

Bref, rien de sérieux dans ce que j'ai écrit...

#1905 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 01 juin 2010 - 20:44

Lors des sélections il risque de manquer Rougerie et Canale.

En cas de blessure je nous vois mal quand même :unsure: , et on sait même pas si Gavin a prolongé... je suppose tout de même que son +1 a été levé.