Jump to content

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2453 replies to this topic

#1936 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,102 posts

Posted 03 June 2010 - 10:01 AM

On nous montre uniquement des actions offensives. Et en défense, que vaut-il?
On verra bien ce que le staff a décidé, prendre ou ne pas prendre un joueur supplémentaire? Profitons du titre pour l'instant.

#1937 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,341 posts

Posted 03 June 2010 - 10:06 AM

Ouaip, faut surtout positionner Baby en centre une fois pour toute. Ca l'aiderait beaucoup je pense.
Mais tout aussi talentueux qu'il est il aura quand même à cravacher dur pour gagner une place au centre. Enfin disons qu'il ne faudra pas qu'il se troue lorsqu'il aura sa chance.

#1938 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 03 June 2010 - 10:33 AM

http://www.youtube.c...player_embedded

Pourquoi pas celui ci ?? Un certain Greg Inglis ... C'est un treiziste mais bon SBW montre que c'est possible !
Ps: N'ayant pas lu toutes les pages je m'excuse si il a déjà était cité

Par contre impossible de savoir son poste ... Sur Wikipédia c'est marqué centre ou ailier mais il se balade avec le numéro 4!

Peut être parce que la numeration des postes est differente à 13 Image IPB
Les arrières vont de 1 à 7
Les avants de 8 à 13.

Le 4 est un centre.

#1939 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 03 June 2010 - 11:01 AM

Les avants de 8 à 13.

Le 4 est un centre.

Et Ledesma est un ancien treiziste... Tout s'explique.

#1940 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 posts

Posted 03 June 2010 - 12:11 PM

Ouaip, faut surtout positionner Baby en centre une fois pour toute. Ca l'aiderait beaucoup je pense.
Mais tout aussi talentueux qu'il est il aura quand même à cravacher dur pour gagner une place au centre. Enfin disons qu'il ne faudra pas qu'il se troue lorsqu'il aura sa chance.

Le cas BABY est inquiétant : Il enchaîne les blessures depuis plusieurs saisons. C'est dommage car il pourrait être l'oiseau rare s'il pouvait jouer une période sans pépins.

#1941 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 03 June 2010 - 12:22 PM

Le cas BABY est inquiétant : Il enchaîne les blessures depuis plusieurs saisons. C'est dommage car il pourrait être l'oiseau rare s'il pouvait jouer une période sans pépins.

en plus de ça, la défaite contre Biarritz, essai sur son aile ou il oubli de défendre en fin de match, défaite à Bayonne essai de Gerber pareil... me semble qu'au racing aussi... cette année y a rien pour lui.

Baby moi j'y crois pas une seconde, je mise bien plus sur un Wesley Fofana qui a déjà montré de bien belle chose... :)

#1942 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,341 posts

Posted 03 June 2010 - 13:02 PM

Baby c'est pas son truc de jouer à l'aile, et mentalement et techniquement.

#1943 blueworld

blueworld

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 309 posts

Posted 03 June 2010 - 13:31 PM

Les avants de 8 à 13.

Le 4 est un centre.

Merci ! Moi et le rugby à XIII ca fait 2... En tout cas je m'endormirai moins c** ce soir :P

#1944 blueworld

blueworld

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 309 posts

Posted 03 June 2010 - 13:42 PM

en plus de ça, la défaite contre Biarritz, essai sur son aile ou il oubli de défendre en fin de match, défaite à Bayonne essai de Gerber pareil... me semble qu'au racing aussi... cette année y a rien pour lui.

Baby moi j'y crois pas une seconde, je mise bien plus sur un Wesley Fofana qui a déjà montré de bien belle chose... :)

On a vu les mêmes matchs ;) Quand je vois que tout le monde qui en parle comme du Messi (coupe du monde oblige) alors que à chaque fois qu'on lui a donné sa chance il nous à couté très très cher ...
L'essai de Biarritz qui a failli nous mettre au fond du trou je suis désolé mais il est vraiment pour lui ... On peut rajouter à tes exemples son entrée très remarquée mais loin d'être remarquable au Stade de France cette saison où il fait un en avant dans nos propres 22 à 10 minutes de la fin avec 9 points de retard alors que a l'époque il nous fallait vraiment ce point de bonus défensif ... Un dégagement direct en touche quelques secondes auparavant

Le lien quand même parce que c'est du jamais vu à ce niveau là
Continuons à former notre Wesley Fofana , utilisons plus Lavéa et Russell continuons avec Rougerie , Joubert et Canale et laissons Baby la où il est ...

#1945 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts

Posted 03 June 2010 - 13:46 PM

On a vu les mêmes matchs ;) Quand je vois que tout le monde qui en parle comme du Messi (coupe du monde oblige) alors que à chaque fois qu'on lui a donné sa chance il nous à couté très très cher ...
L'essai de Biarritz qui a failli nous mettre au fond du trou je suis désolé mais il est vraiment pour lui ... On peut rajouter à tes exemples son entrée très remarquée mais loin d'être remarquable au Stade de France cette saison où il fait un en avant dans nos propres 22 à 10 minutes de la fin avec 9 points de retard alors que a l'époque il nous fallait vraiment ce point de bonus défensif ... Un dégagement direct en touche quelques secondes auparavant

Comme en phase finale l'an passé?
Comme lors de la saison 2007 - 2008?

Le mec il est au fond du trou depuis le mois de Janvier et c'est depuis un moins que rien Image IPB

#1946 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,792 posts

Posted 03 June 2010 - 13:54 PM

Continuons à former notre Wesley Fofana , utilisons plus Lavéa et Russell continuons avec Rougerie , Joubert et Canale et laissons Baby la où il est ...

Justement, il est à Montferrand, et s'il a la chance de revenir en forme ... bien sur avec des "si".... Quoi qu'il en soit, le staf n'a pas mis fin à son contrat et BB avait l'air particulièrement heureux du titre, voir cette image m'a fait plaisir. Pour moi il fait partie intégrante du groupe. Roro, sur la dernière attaque de Toulon a loupé un plaquage qui a failli nous couter très cher, ce n'est pas pour cela qu'on va jeter le bébé avec l'eau du bain !!! Ceci étant dit, tu as raison quand tu parles de Lavéa et surtout Russel qui ne sont pas assez utilisés ! Fofana, je pensais qu'on l'aurai vu un peu plus en cours de saison, peut être pour la prochaine ....

#1947 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,610 posts

Posted 03 June 2010 - 13:55 PM

Le mec il est au fond du trou depuis le mois de Janvier et c'est depuis un moins que rien Image IPB

Certains ont en effet la mémoire courte : Baby a déjà prouvé qu'il était un tout bon...Une saison blanche ne remet pas en question son talent... N'oublions pas qu'à la suite de la saison blanche de Malzieu, la moitié du forum voulait le voir partir... Je crois que si Julien avait préparé son baluchon pour Toulon après sa fin de saison magnifique nous serions nombreux à nous lamenter

#1948 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,792 posts

Posted 03 June 2010 - 13:56 PM

Je vois que l'on pense la même chose ......

#1949 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,544 posts

Posted 03 June 2010 - 14:13 PM

rien que cette année on a constaté sur ce forum que Parra était un très mauvais recrutement, que Senio ne valait pas son frère, que Brock avait pas de mental, que Malzieu était cuit, que Nalaga n'avançait plus, que Rougerie n'avait rien à faire au centre, que la carrière de Joubert était terminée, qu'un départ de Canale en Italie serait une bonne chose et j'en oublie surement ...

C'est à se demander comment on a pu être champions avec une telle équipé d'éclopés.
Surement les autres équipes qui ont eu pitié.

Bref, profitez du titre et laissez un peu de répit aux joueurs, même si le ciel n'est pas très bleu, il fait trop chaud pour commencer à les habiller pour l'hiver !

#1950 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 June 2010 - 14:15 PM

Pas de quoi désespérer, quand on voit les retours réussis par Malzieu, Joubert ou Scelzo, régulièrement annoncés perdus pour le rugby... Je suis persuadé que Baby peut revenir à son meilleur niveau et apporter beaucoup à l'ASM. Vu sa joie samedi dernier alors qu'il n'était pas dans le groupe, il ne semble pas affecté psychologiquement par sa saison blanche.