Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2453 réponses à ce sujet

#1966 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 607 messages

Posté 03 juin 2010 - 16:10

rien que cette année on a constaté sur ce forum que Parra était un très mauvais recrutement, que Senio ne valait pas son frère, que Brock avait pas de mental, que Malzieu était cuit, que Nalaga n'avançait plus, que Rougerie n'avait rien à faire au centre, que la carrière de Joubert était terminée, qu'un départ de Canale en Italie serait une bonne chose et j'en oublie surement ...

C'est à se demander comment on a pu être champions avec une telle équipé d'éclopés.
Surement les autres équipes qui ont eu pitié.

Bref, profitez du titre et laissez un peu de répit aux joueurs, même si le ciel n'est pas très bleu, il fait trop chaud pour commencer à les habiller pour l'hiver !

Sans parler du boycott de Bai, du gand âge de Mario, de Domingo rincé par le tournoi, de Scelzo aux portes d'un centre gériatrique, de la puissance digne d'un benjamin de Cabello, des lancers de Wepener, de la faiblesse de Debaty en mêlée fermée, de l'indiscipline de Cudmore qui avait des difficultés à connecter ses 2 neurones, de la lombalgie de Jacquet, du paludisme de Pierre, de Cotter qui reste bêtement en tribune au lieu de gueuler comme un putois sur le bord de touche et de la transparence de Joe Schmidt...j'en passe et des meilleurs !

#1967 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 03 juin 2010 - 16:10

Après c'est vrai que on est en plein dans le rugby fiction et que finalement on avance pas beaucoup mais bon faut bien s'occuper :P

Gavin Williams reste t'il à l'ASM ? :crying:

Ca ca ferait avancer :P d'avoir une réponse... pour notre effectif.

#1968 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 03 juin 2010 - 16:11

S'il nous met une penalite de 60m a la derniere minute de la finale de la HCUP l'an prochain, on lui pardonnera sa saison blanche. Mais faut reconnaitre qu'il est irregulier mais quand il est en haut de la vague c'est un genie.

Quand on est blessé les 3/4 du temps c'est difficile de montrer une forme de régularité...

Amha ce joueur avait le potentiel pour être un TRès très grand joueur de rugby, malheuresement, un nombre de blessure énorme lui sont tombés dessus et on sait que plus on en a plus on se reblesse facilement après car le corps n'est pas une machine, et en plus il vieillit comme tout le monde donc on récupère moins vite on se reblesse et voila il est dans un cercle vicieux et je suis vraiment triste pour lui.

Après je pense que l'année prochaine sera un peu sa dernière chance avec l'asm... J'espère qu'il va repartir du bon pied et surtout qu'on va le soutenir et qu'on va l'aidé et lui faire confiance !

#1969 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 03 juin 2010 - 16:15

Baby irregulier? Je suis même pas sur. Baby galère en revenant de blessure, oui, et se re-blesse rapidement. Mais à part sa série de claquage de la cuisse, toutes les blessures qu'il a contracté était due a des grosses actions de jeux: plié dans un regroupement, plaqué au visage par des irlandais qui savent plus quoi faire pour l'arrêter... Il est pas plus fragile, et pas moins regulier qu'un autre. Tout juste pourrait on dire qu'il avait un peut la tête dans le seau à force de rester en costume à cause de blessure, et de faire des matchs pourris quand il revient. Tout le monde ne peut pas s'appeller Elisalde et marcher sur l'eau le jour même ou il revient de blessure. Regarder comme Malzieu a eu du mal.

Baby est vraiment très très fort et je pense qu'il a une mauvaise image parce quand il fait un mauvais match il fait vraiment un très mauvais match. Il se contente pas d'être transparent comme d'autre. Même dans la mediocrité il faut qu'il soit flamboyant. C'est un signe qui ne trompe pas.

#1970 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 03 juin 2010 - 18:11

lhermet sur F3 auvergne ce soir.
"il ne manque pas de centres, le groupe a prouvé etc..."
"on reste à l'affût d'une opportunité intéressante"

#1971 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 03 juin 2010 - 18:28

lhermet sur F3 auvergne ce soir.
"il ne manque pas de centres, le groupe a prouvé etc..."
"on reste à l'affût d'une opportunité intéressante"

mais tres logiquement pas de recrue au centre,vu que l'on a fofana

#1972 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 03 juin 2010 - 18:33

mais tres logiquement pas de recrue au centre,vu que l'on a fofana

Il l'a dit, ou bien c'est une simple déduction de ta part ?

Si G.Williams a prolongé, ça ne me semblerait pas illogique.

#1973 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 juin 2010 - 19:11

de mémoire pour Williams c'était 1 + 1 et comme aucunes des 2 parties a levées l'option cela veut dire qu'il sera chez nous encore un an :flowers:

#1974 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 03 juin 2010 - 20:00

de mémoire pour Williams c'était 1 + 1 et comme aucunes des 2 parties a levées l'option cela veut dire qu'il sera chez nous encore un an :flowers:

En tapant "contrat gavin williams" sur google, ça donne des liens vers des articles, et tous ne parlent que d'une année de contrat, sans année optionnelle.

Voir ici, ici et entre autres.

#1975 DwyaneASM

DwyaneASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 03 juin 2010 - 20:09

Il a dit que Fofana aurait plus de temps de jeu l'année prochaine

#1976 yann63360

yann63360

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 juin 2010 - 21:54

moi je suis d accord pour fofana , mais je pense qui va falloir se poser les bnne question car pour l avenir nos espoirs et crabos sont champions . Donc

#1977 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 04 juin 2010 - 00:44

moi je suis d accord pour fofana , mais je pense qui va falloir se poser les bnne question car pour l avenir nos espoirs et crabos sont champions . Donc

Donc...?

#1978 yann63360

yann63360

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 04 juin 2010 - 06:32

moi je suis d accord pour fofana , mais je pense qui va falloir se poser les bnne question car pour l avenir nos espoirs et crabos sont champions . Donc normalement sa decre le faire mais recruter un centre sa serez pas mal

#1979 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 04 juin 2010 - 07:15

JIFF...40 puis 50 puis 60%

... n'oubliez pas...

Il est probable que nos "sudistes" à l'avenir viennent bien plus jeunes (après une année de Centre de formation) ou soient des stars déjà confirmées...

Actuellement on doit être "large" dans les 40%, il faut veiller à ne pas se retrouver dans l'obligation de dégraisser prochainement...

Je trouve très bien de pas s'enflammer.. les opportunités de recruter doivent être à mon avis nombreuses pour l'ASM. Même si les propositions doivent affluer, c'est tout à leur honneur de vouloir conserver un groupe cohérent...

#1980 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 04 juin 2010 - 08:29

Pour 2010/2011, le nombre de non-JIFF autorisés est de 21, ce qui reste important. Mais dans 2 saisons, il passera à 14 : ça risque de "piquer" dans certains clubs (RCT, RCM92).
Le CAB s'en inquiète déjà et c'est une très bonne chose... à condition qu'il se maintienne ! :fume: