Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2453 réponses à ce sujet

#1951 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 03 juin 2010 - 14:24

rien que cette année on a constaté sur ce forum que Parra était un très mauvais recrutement, que Senio ne valait pas son frère, que Brock avait pas de mental, que Malzieu était cuit, que Nalaga n'avançait plus, que Rougerie n'avait rien à faire au centre, que la carrière de Joubert était terminée, qu'un départ de Canale en Italie serait une bonne chose et j'en oublie surement ...

C'est à se demander comment on a pu être champions avec une telle équipé d'éclopés.
Surement les autres équipes qui ont eu pitié.

Bref, profitez du titre et laissez un peu de répit aux joueurs, même si le ciel n'est pas très bleu, il fait trop chaud pour commencer à les habiller pour l'hiver !

:lol: :lol: :lol:
:w00t: :w00t: :w00t:

j'adore !!!

#1952 blueworld

blueworld

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 309 messages

Posté 03 juin 2010 - 14:32

Ben moi justement je vois pas ce qu'il peut apporter ...
En défense il est limite (pas seulement cette saison ) au niveau physique je trouve que Joubert est plus percutant , Fofana a la jeunesse et donc un potentiel à exprimer et une grande marge de progression , Russell a une vitesse bien supérieur et Canale a était décisif et plutot bon ! Si c'est pour son jeu au pied qu'on a besoin de lui a quoi servent Parra et Floch ? :P
Après j'ai parlé de cette saison dans laquelle il nous a quand même couter quelques points (et quelques matchs) qui auraient pu nous couter cher dans un autre contexte ... Je n'ai pas remis en cause sa demi finale contre Toulouse ou sa percée en finale qui aboutit 2 temps de jeu plus tard a l'essai de Nalaga mais doit-on privilégier un joueur parce que 1 année auparavant il a fait le match de sa vie? Alors que des joueurs méritent d'avoir leur chance et d'autres on fait une fin de saison magnifique et que c'est grace a eux qu'on est à cette heure champion...
Je demande donc aux Pro Baby qui est ce qu'il "vire" pour mettre Baby dans les 22 ou même dans le XV ??
Pour les joueurs comme Malzieu il avait une régularité impressionnante avant sa blessure et son talent n'a jamais eu besoin d'être démontré , Parra quand on voit ce qu'il avait fait à son age et le poste qu'il occupe forcément il avait besoin de temps et je n'ai jamais remis en cause Brock , Joubert , Nalaga et encore moins Rougerie !! Mais cette fois je trouve que tout le monde en fait une idole alors qu'il devra gagner sa place sur le terrain comme tout le monde et avec les joueurs qu'il y a devant lui , une titularisation au titre de son exploit en demi il y a 1 an serait honteuse par rapport aux joueurs qu'il écarterait ...

#1953 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 03 juin 2010 - 14:41

Ben moi justement je vois pas ce qu'il peut apporter ...
En défense il est limite (pas seulement cette saison ) au niveau physique je trouve que Joubert est plus percutant , Fofana a la jeunesse et donc un potentiel à exprimer et une grande marge de progression , Russell a une vitesse bien supérieur et Canale a était décisif et plutot bon ! Si c'est pour son jeu au pied qu'on a besoin de lui a quoi servent Parra et Floch ? :P
Après j'ai parlé de cette saison dans laquelle il nous a quand même couter quelques points (et quelques matchs) qui auraient pu nous couter cher dans un autre contexte ... Je n'ai pas remis en cause sa demi finale contre Toulouse ou sa percée en finale qui aboutit 2 temps de jeu plus tard a l'essai de Nalaga mais doit-on privilégier un joueur parce que 1 année auparavant il a fait le match de sa vie? Alors que des joueurs méritent d'avoir leur chance et d'autres on fait une fin de saison magnifique et que c'est grace a eux qu'on est à cette heure champion...
Je demande donc aux Pro Baby qui est ce qu'il "vire" pour mettre Baby dans les 22 ou même dans le XV ??
Pour les joueurs comme Malzieu il avait une régularité impressionnante avant sa blessure et son talent n'a jamais eu besoin d'être démontré , Parra quand on voit ce qu'il avait fait à son age et le poste qu'il occupe forcément il avait besoin de temps et je n'ai jamais remis en cause Brock , Joubert , Nalaga et encore moins Rougerie !! Mais cette fois je trouve que tout le monde en fait une idole alors qu'il devra gagner sa place sur le terrain comme tout le monde et avec les joueurs qu'il y a devant lui , une titularisation au titre de son exploit en demi il y a 1 an serait honteuse par rapport aux joueurs qu'il écarterait ...

Tu parles du talent, celui de Baby n'est pas à démontrer.
De plus personne n'en fait un titulaire indiscutable, mais plutôt espere le revoir à son vrai niveau, qui est plus frequent que le "match de sa vie" de la demi de l'an passé.
Et il est evident qu'il va devoir gagner sa place, comme les autres doivent se battre pour la conserver.
Mais en pleine possession de ces moyens, c'est facile Canale sort du groupe des 22, et Joubert du XV. Baby est le meilleur joueur centre de l'effectif.

#1954 blueworld

blueworld

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 309 messages

Posté 03 juin 2010 - 14:57

Ok merci de ta réponse ! Je n'en rajouterai pas parce que ce n'est pas dans mon habitude de descendre les joueurs de notre équipe (ou pas d'ailleurs)
Sortons Joubert du XV alors ... Joubert est bien inférieur à Baby en tout point de vue c'est sur !
J'ai beau chercher je ne vois aucun domaines (a part le jeu au pied mais celui ci n'est pas indispensable à ce poste ...) dans lequel Baby dépasse Joubert !
Après la vérité viendra du terrain et c'est vrai que ce débat ne sert finalement pas a grand chose avant le début des premiers matchs :P

#1955 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 03 juin 2010 - 15:01

Mais en pleine possession de ces moyens, c'est facile Canale sort du groupe des 22, et Joubert du XV. Baby est le meilleur joueur centre de l'effectif.

Pour ma part, je ne partage pas du tout cet avis. Et pour aller un peu plus loin dans le "délire", j'avoue avoir un peu de mal à comprendre que Baby puisse avoir encore une aussi grosse cote auprès de certains.

Mais ça n'engage que moi. :flowers:

#1956 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 943 messages

Posté 03 juin 2010 - 15:11

il suffit de revoir les demis 08 et 09 et la finale 09 pour voir que baby était un des meilleurs sur le pré. A un autre post que le centre serte ,mais il a une classe énorme.

#1957 michael_63000

michael_63000

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 03 juin 2010 - 15:11

S'il nous met une penalite de 60m a la derniere minute de la finale de la HCUP l'an prochain, on lui pardonnera sa saison blanche. Mais faut reconnaitre qu'il est irregulier mais quand il est en haut de la vague c'est un genie.

#1958 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 03 juin 2010 - 15:13

Ok merci de ta réponse ! Je n'en rajouterai pas parce que ce n'est pas dans mon habitude de descendre les joueurs de notre équipe (ou pas d'ailleurs)
Sortons Joubert du XV alors ... Joubert est bien inférieur à Baby en tout point de vue c'est sur !
J'ai beau chercher je ne vois aucun domaines (a part le jeu au pied mais celui ci n'est pas indispensable à ce poste ...) dans lequel Baby dépasse Joubert !
Après la vérité viendra du terrain et c'est vrai que ce débat ne sert finalement pas a grand chose avant le début des premiers matchs :P

En 12, Joubert est moins bon que Baby. Baby est plus créatif, et meilleur au pied ce qui est tres utile à ce poste.
En 13, c'est l'inverse. Joubert etant plus physique.
Bien sur quand les 2 joueurs sont à 100%.
Si je choisi de mettre Joubert sur le banc, c'est pour ne pas faire le choix entre Nalaga / Malzieu / Rougerie. Car en alignant Baby - Joubert, il faut bien sortir l'un d'eux.

Mais comme tu dis, on fait déborder le violon en pissant autant dedans, tellement on est dans le rugby fiction Image IPB

#1959 dortmunder

dortmunder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 03 juin 2010 - 15:15

il suffit de revoir les demis 08 et 09 et la finale 09 pour voir que baby était un des meilleurs sur le pré. A un autre post que le centre serte ,mais il a une classe énorme.

Exact et plus généralement revoir toute la fin de saison 2008 où il fut excellent, néanmoins je pense que parmi les centres de l'asm Joubert en pleine possession de ses moyens lui reste supérieur...

#1960 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 153 messages

Posté 03 juin 2010 - 15:18

Pas faux tout ça, mais tu fais référence à seulement 3 matchs là... Baby est à Clermont depuis déjà 3 saisons, et en ce qui me concerne, si je dois comptabiliser ses "grosses performances", je ne suis pas sûr d'avoir besoin de mes 10 doigts.

Pour moi la constance est une qualité, et le moins que l'on puisse dire, c'est que de ce côté là, le bât blesse chez lui...

#1961 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 03 juin 2010 - 15:21

Pas faux tout ça, mais tu fais référence à seulement 3 matchs là... Baby est à Clermont depuis déjà 3 saisons, et en ce qui me concerne, si je dois comptabiliser ses "grosses performances", je ne suis pas sûr d'avoir besoin de mes 10 doigts.

Pour moi la constance est une qualité, et le moins que l'on puisse dire, c'est que de ce côté là, le bât blesse chez lui...

Malheureusement il n'y a pas que le bas qui se blesse avec Baby

#1962 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 153 messages

Posté 03 juin 2010 - 15:23

Malheureusement il n'y a pas que le bas qui se blesse avec Baby

Et oui, c'est bien là le soucis... sans méchanceté aucune, c'est un véritable "intermittent du spectacle", c'est ce qui fait que j'ai beaucoup de mal avec lui.

Cela dit, si il veut me faire mentir et sortir une prochaine saison énorme, je ne lui en tiendrais pas rigueur. :D

#1963 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 03 juin 2010 - 15:23

d'ou vient cette info comme quoi Azema veut relancer Baby au centre ?

#1964 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 03 juin 2010 - 15:58

Baby est un bon centre mais il est trop irrégulier et n'est pas assez physique pour ce poste... Génie faut pas pousser non plus, il a quelques beaux mouvements mais par rapport à ceux qui rate... Faut mieux un joueur sûr et un peu moins ingénieux, qu'un vrai échappé qui réussit à faire la différence 3 fois dans l'année...

Baby a été bloqué à Toulouse par rapport à des Jauzion et des Fritz car il était beaucoup moins sur et régulier qu'eux...

Canalé-Joubert Pour moi c'est mieux, j'ai toujours eu l'impression que Canalé ne montrait pas tout l'étendue de son talent... Il lui reste à progresser malgré son expérience!

#1965 blueworld

blueworld

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 309 messages

Posté 03 juin 2010 - 16:05

Je ne sais pas non plus d'où vient cette info ...
Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à trouver que Baby a fait des bons matchs mais bien trop peu pour le mettre sur le devant de la scène comme c'est le cas...
Je trouve aussi que Joubert au Top a beaucoup plus d'impact sur notre jeu et que le jour ou Joubert est "moyen" il tient quand même la baraque alors que Baby a malheureusement pour lui et pour nous des oublis défensifs plus fréquents...

Après c'est vrai que on est en plein dans le rugby fiction et que finalement on avance pas beaucoup mais bon faut bien s'occuper :P