Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2453 réponses à ce sujet

#2086 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 juin 2010 - 12:38

Ca serait du grand n'importe quoi... Meme dans cette hypothese prendre Gear a 32 ans...
Parfois je me pose des questions sur notre recrutement de sudistes. Genre Lavéa en NZ tout le monde savait qu'il etait plus bon, meme Julien Pierre dans le Midol quand il decrivait le groupe de la finale disait de Lavea "C'est le fils de Joe Schmidt, qui sait il va meme sans doute le suivre au Leinster" sans jamais parler de ses qualités... Il ne faudra plus reproduire ce genre de recrutement "affectif". J'avais peur de ce syndrome pour Paulo d'ailleurs mais les matchs que j'ai vu de lui en S14 m'ont bien rassuré !

Bah Bromhall était bien un peu le fils de Cotter a l'époque, et on a pas eu à s'en plaindre :) (meme si Bromhall est arrivé avant Cotter)

#2087 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 08 juin 2010 - 12:39

C'est bien le probleme, on choisit pas sa famille et Schmidt a eu moins de chance que Vern :D (on peut pas parler de recrutement il etait deja la)

#2088 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 08 juin 2010 - 12:52

Ca serait du grand n'importe quoi... Meme dans cette hypothese prendre Gear a 32 ans...
Parfois je me pose des questions sur notre recrutement de sudistes. Genre Lavéa en NZ tout le monde savait qu'il etait plus bon, meme Julien Pierre dans le Midol quand il decrivait le groupe de la finale disait de Lavea "C'est le fils de Joe Schmidt, qui sait il va meme sans doute le suivre au Leinster" sans jamais parler de ses qualités... Il ne faudra plus reproduire ce genre de recrutement "affectif". J'avais peur de ce syndrome pour Paulo d'ailleurs mais les matchs que j'ai vu de lui en S14 m'ont bien rassuré !

A la place de Lavea on aurait du prendre l'autre ouvreur des Blues Jimmy Gopperth également très critiqué en NZ sauf qu'il a été élu meilleur ouvreur du championnat d'Angleterre cette année avec Newcastle. :whistling:

#2089 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 08 juin 2010 - 13:04

Il n'y avait que Schmidt pour preferer Lavea a Gopperth... Meme Pat Lam, pourtant ami de Lavea, avait du l'ecarter des titulaires des Blues l'année derniere au bout de 3 ou 4 matchs au profit de Gopperth du fait de ses performances catastrophiques...

#2090 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 08 juin 2010 - 13:40

En tout cas ca prouve qu'on cherche vraiment !

Tout ce que ça prouve, pour moi, c'est que les journalistes font bien leur travail! :whistling:

#2091 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 08 juin 2010 - 13:52

Pour moi Cotter et l'Hermet sont très très coquin

#2092 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 510 messages

Posté 08 juin 2010 - 13:53

Il n'y avait que Schmidt pour preferer Lavea a Gopperth... Meme Pat Lam, pourtant ami de Lavea, avait du l'ecarter des titulaires des Blues l'année derniere au bout de 3 ou 4 matchs au profit de Gopperth du fait de ses performances catastrophiques...

C'est vrai que Lavea est pour moi une véritable enigme, et dire que l'on a attendu plus de deux ans ce joueur :blink: :blink: :blink: qui devait concurrencer voir même plus B. James à son arrivée, et que l'on a quaisment pas vu, et même pas mis dans les meilleures conditions pour voir si oui ou non, il en était capable...

Je sais pas s'il sera la bonne pioche pour l'an prochain, mais avec l'entente Parra/BJ de la fin de saison, et l'évolution sensible et surtout la prise de conscience de BJ dans ses qualités d'attaquant, je crois que sauf coups durs, on ne le voit pas trop l'ami Tasesa... et encore moins si un 12 arrive et que Baby ait les faveur d'Azema...

Bizarre en effet, et c'est vrai qu'avant son recrutement Lavea était très loin de faire l'unanimité en NZ...

Si un centre arrive, je verrai plus Williams s'en aller, car recruter 1+1 ou un truc de genre, alors que Russel a deux ans de contrat... Et Russel a un profil intéressant dans le groupe, joueur vif, rapide, à crochet, un peu seul dans son genre... je ne connais pas Muri...

#2093 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 08 juin 2010 - 13:56

C'est vrai que Lavea est pour moi une véritable enigme, et dire que l'on a attendu plus de deux ans ce joueur :blink: :blink: :blink: qui devait concurrencer voir même plus B. James à son arrivée, et que l'on a quaisment pas vu, et même pas mis dans les meilleures conditions pour voir si oui ou non, il en était capable...

Je sais pas s'il sera la bonne pioche pour l'an prochain, mais avec l'entente Parra/BJ de la fin de saison, et l'évolution sensible et surtout la prise de conscience de BJ dans ses qualités d'attaquant, je crois que sauf coups durs, on ne le voit pas trop l'ami Tasesa... et encore moins si un 12 arrive et que Baby ait les faveur d'Azema...

Bizarre en effet, et c'est vrai qu'avant son recrutement Lavea était très loin de faire l'unanimité en NZ...

Les gars vous avez la mémoires courtes ou quoi avez vous oubliez sont match à Toulouse et sa défense contre Toulon, la vraie question est es qu'ont lui a vraiment laisser sa chance???? :flowers:

#2094 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 08 juin 2010 - 14:05

TOut le monde dit qu'il lui faut du temps pour s'adapter etc... Je l'ai vu jouer 2 ans en super 14 et ANZ Cup (quand il etait pas blessé, ca c'est un des autres defauts que son maigre temps de jeu n'a pas laissé transparaitre) et je crois que je l'ai vu une fois etre pas mauvais dans un match (j'ai du en voir 15). Et la on ne peut pas parler de langue ou d'adaptation.
Alors certes on pouvait espérer que vu la vitesse bien moindre du top 14 vs Super 14 il serait plus adapter au Top 14 mais il parait toujours aussi lent (la bas c'etait vraiment criant avec toutes les bombes qu'il y avait autour de lui : Masaga, Nanai williams...). Il est lent dans ses courses, sa passe est tres limite pour un 10 ou un 12 (il ssubissait pas mal d'interceptions la bas) et surtout et c'est le plus important dans notres championnat son jeu au pied est NUL (aucune longueur, ses chandelles etaient toutes aussi pourries en NZ qu'ici et une lenteur a declencher absolument effarante qui faisait qu'il etait contré au moins une fois par match !). A part ca il defendait pas mal mais comme il avait la charette il se faisait pas mal prendre exter.
Bref c'est une enigme absolue et c'est bien dommage parce qu'on pourra toujours pas laisser BJ se reposer l'esprit tranquille l'an prochain sur certain match alors qu'il y avait pleins de 10 dispo qui avait ne serait ce qu'un jeu au pied (Gopperth, Delany avait hésité a partir il y a 1 ou 2 ans egalement...)

PS : Son match a TOulouse a part son arrivée lancée dans l'espace il avait pas fait grand chose et son jeu au pied avait été inacceptable pour un 10 de haut de tableau de top 14...

#2095 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 08 juin 2010 - 14:05

LAVEA et WEPENER ont tout à prouver la saison prochaine. Espérons que les vacances leur soient profitables... Mais pour le 1er cité, j'ai bien peur que... :crying:

#2096 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 juin 2010 - 14:08

mourad et psa faisant une fixette sur l'asm , je verrais bien nos dirigeants envoyer tout ce beau monde sur une fausse piste.

#2097 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 juin 2010 - 14:17

C'était la liste des clients du camping municipal sans doute. :fume:

Ou alors il a un diplôme à acheter... :whistling:

#2098 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 510 messages

Posté 08 juin 2010 - 14:18

LAVEA et WEPENER ont tout à prouver la saison prochaine. Espérons que les vacances leur soient profitables... Mais pour le 1er cité, j'ai bien peur que... :crying:

C'est clair qu'ils jouent gros, surtout qu'avec le contrat de Cabello, Willie, il a du comprendre qu'il n'y aura pas de Kdos pour lui l'an prochain, j'espère que l'adaptation de Paulo sera plus efficace que celle de Wepener, sinon on est mal :crying: car à ce poste on attend de Wepener ou de Paulo qu'ils soient des titulaires en puissance, et pas qu'un gars de 38 ans (aussi talentueux qui soit) leur fasse la nique en deux temps trois mouvements... :unsure:

#2099 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 08 juin 2010 - 14:24

TOut le monde dit qu'il lui faut du temps pour s'adapter etc... Je l'ai vu jouer 2 ans en super 14 et ANZ Cup (quand il etait pas blessé, ca c'est un des autres defauts que son maigre temps de jeu n'a pas laissé transparaitre) et je crois que je l'ai vu une fois etre pas mauvais dans un match (j'ai du en voir 15). Et la on ne peut pas parler de langue ou d'adaptation.
Alors certes on pouvait espérer que vu la vitesse bien moindre du top 14 vs Super 14 il serait plus adapter au Top 14 mais il parait toujours aussi lent (la bas c'etait vraiment criant avec toutes les bombes qu'il y avait autour de lui : Masaga, Nanai williams...). Il est lent dans ses courses, sa passe est tres limite pour un 10 ou un 12 (il ssubissait pas mal d'interceptions la bas) et surtout et c'est le plus important dans notres championnat son jeu au pied est NUL (aucune longueur, ses chandelles etaient toutes aussi pourries en NZ qu'ici et une lenteur a declencher absolument effarante qui faisait qu'il etait contré au moins une fois par match !). A part ca il defendait pas mal mais comme il avait la charette il se faisait pas mal prendre exter.
Bref c'est une enigme absolue et c'est bien dommage parce qu'on pourra toujours pas laisser BJ se reposer l'esprit tranquille l'an prochain sur certain match alors qu'il y avait pleins de 10 dispo qui avait ne serait ce qu'un jeu au pied (Gopperth, Delany avait hésité a partir il y a 1 ou 2 ans egalement...)

PS : Son match a TOulouse a part son arrivée lancée dans l'espace il avait pas fait grand chose et son jeu au pied avait été inacceptable pour un 10 de haut de tableau de top 14...

Je le trouve très bon défenseur certes il est lent et c'est pas James et meme au contact il va bien le gonze et puis il ne sait pas exprimé tant qu'aux super 14 je regarde à partir des demie car un (72/64) c'est pas du RUGBY :w00t:

#2100 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 juin 2010 - 14:27

C'est clair qu'ils jouent gros, surtout qu'avec le contrat de Cabello, Willie, il a du comprendre qu'il n'y aura pas de Kdos pour lui l'an prochain, j'espère que l'adaptation de Paulo sera plus efficace que celle de Wepener, sinon on est mal :crying: car à ce poste on attend de Wepener ou de Paulo qu'ils soient des titulaires en puissance, et pas qu'un gars de 38 ans (aussi talentueux qui soit) leur fasse la nique en deux temps trois mouvements... :unsure:

Faure (et dans une moindre mesure White) a également eu du mal à se faire une place dans le pack. C'est sans doute difficile d'entrer dans un groupe qui bosse ensemble depuis des années et a de sacrés automatismes. A plus forte raison quand il s'agit de déloger un vénérable morbac argentin.