Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2453 réponses à ce sujet

#2116 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 047 messages

Posté 08 juin 2010 - 15:25

Clermont et Toulouse ont les moyens de rivaliser avec les Bulls et les Crusaders.La première des Bulls se ferait détruire par exemple par celle de l'USAP, Clermont, Toulouse, Biarritz

l'équipe des Bulls est quand même très armée des pattes avants, contrairement notamment aux équipes aussies qui auraient pour le coup effectivement bien du mal à rivaliser avec les équipes citées, dans ce secteur...

#2117 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 08 juin 2010 - 15:27

Pour moi les meilleur clubs d'Europe n'ont pas grand chose à envier aux Bulls, Crusaders...

D'ailleurs quand je vais sur des forums sud-africain ou néo-zélandais, ils reconnaissent par exemple que Harinordoquy et Dusautoir sont les meilleurs troisième ligne du monde (pour moi ils ont pas tort), que Mas est le meilleur pilier droit du monde en mélée.

Clermont et Toulouse ont les moyens de rivaliser avec les Bulls et les Crusaders.La première ligne des Bulls se ferait détruire par exemple par celle de l'USAP, Clermont, Toulouse, Biarritz

Je me souviens du Munster (sans les internationaux irlandais) qui avaient failli battre les Blacks (pas la meilleure équipe possible mais y avait du beau monde) lors de la tournée d'automne 2008

C'est clair complétement d'accord, Franchement à part Du Pleisis et le pilier droit y me font pas rever les Bulls

#2118 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 08 juin 2010 - 15:28

Quoique c'est vrai les Anglais qui ont débarquer dans le top 14 à part Wilko c'était pas fameux...
Flutey et Noon qui sont des machines de guerre inexistant chez les couges...May à Toulon zéro pointé...Lamont et White pété, Lund depuis qu'il est aux Bo il a jamais été autant à chier (faut le dire quoiqu'il revient bien), Haskell qui serra un joueur énorme pas au Top à l'image de son équipe, Smith à Montpelier zéro...
Qui d'autres???? :fume:

Je suis pas convaincu ont aura la réponse aux match test contre l'Afrique du Sud c'est clair les Bulls bon en mêlée en touche c'est les meilleurs, Matfield est bon en l'air et Botha détronche tout au Sol...
Après c'est pas leur gros numéro 3 qui tient que 60 minutes qui va faire trembler notre vachette (Domingo), ils sont bon mais je crois que tu les voient trop beau non? :flowers:

Je ne te parle pas d'equipe nationale mais d'une equipe de top 14 vs une equipe de Super 14... Apres le simple fait qu'on soit absolument fou de joie des qu'on les bat et que ce soit une humiliation pour eux montre bien quel est le rapport de force... On a bien vu ce que ca a donné avec la "grosse" equipe de france face au Blacks (pourtant pas au mieux) a Marseille... Pour battre ses nations il faut qu'on fasse un exploit, le fossé s'est sans doute resserré par rapport a il y a quelque années et l'evolution du rugby qu'ils ont choisi (plus de jeu) ne les aide pas dans les confrontations Nord/Sud ou ils sont souvent dominé en mélée fermée (cf Nz Italie)et s'adapte pas forcement bien au "ping pong rugby" de l'hemisphere nord mais une chose est sur : la majorité des plus beaux joueurs de rugby du monde sont dans l'hemisphere sud et les evolutions technique de ce jeu viennent souvent de la bas (tu connais un coach francais exilé la bas toi ??). Souvenons nous de cette fameuse assertion de Chris Jack "Si javais voulu faire de l'argent et du "easy rugby" je serais resté en Europe" :D... Cela ne m'empeche pas d'etre fou de l'ASM et de suivre notre championnat a fond parce qu'il a une dimension emotionnelle extraordinaire, je sais juste qu'en terme de qualité ce n'est pas ce qui se fait de mieux !

PS: On a bien vu Van Niekerk completement au dessus du lot en Top 14 etre tres decevant avec les Boks...

#2119 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 08 juin 2010 - 15:43

Je ne te parle pas d'equipe nationale mais d'une equipe de top 14 vs une equipe de Super 14... Apres le simple fait qu'on soit absolument fou de joie des qu'on les bat et que ce soit une humiliation pour eux montre bien quel est le rapport de force... On a bien vu ce que ca a donné avec la "grosse" equipe de france face au Blacks (pourtant pas au mieux) a Marseille... Pour battre ses nations il faut qu'on fasse un exploit, le fossé s'est sans doute resserré par rapport a il y a quelque années et l'evolution du rugby qu'ils ont choisi (plus de jeu) ne les aide pas dans les confrontations Nord/Sud ou ils sont souvent dominé en mélée fermée (cf Nz Italie)et s'adapte pas forcement bien au "ping pong rugby" de l'hemisphere nord mais une chose est sur : la majorité des plus beaux joueurs de rugby du monde sont dans l'hemisphere sud et les evolutions technique de ce jeu viennent souvent de la bas (tu connais un coach francais exilé la bas toi ??). Souvenons nous de cette fameuse assertion de Chris Jack "Si javais voulu faire de l'argent et du "easy rugby" je serais resté en Europe" :D... Cela ne m'empeche pas d'etre fou de l'ASM et de suivre notre championnat a fond parce qu'il a une dimension emotionnelle extraordinaire, je sais juste qu'en terme de qualité ce n'est pas ce qui se fait de mieux !

Attend , attend ont est d'accord sur les Bulls fort devant mais il y a 3 équipe Anglaises, 5 Françaises, une Irlandaise et 2 Galloises qui peuvent les battrent eux dans tous l'hémisphère Sud (sur les fondamentaux de notre sport, ont plient toutes les autres c'est pas la première ligne des Crusaders qui va faire reculer celle de l'ASM et encore moins celle des Brumbies qui va faire trembler les mangeurs de Navet du Munster...
Au delà de tout la Nouvelle Zélande est et serra toujours la favorite parce que c'est les meilleurs joueurs du Monde il n'y a pas photos, c'est innée, c'est une façon de vivre et puis comme dit Mc Caw "Ont joue pour notre pays, ont écrit l'histoire de notre pays qui n'en a pas à travers notre Rugby"...
Bon O'Connell l'a dit aussi ( :bush: )
Les Australiens depuis la coupe du Monde 99 il n'ont plus rien fait (certes ils sont en train de trouver la générations qui gagnera une coupe du Monde)...
Et les Sud Af faut dire ce qu'il en est c'est DES GROS BOURRIN ( ;) pour le notre) qui font mal

#2120 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 08 juin 2010 - 15:51

C'est vrai qu'ils sont bourrins mais pas que :D Fourie du Preez, Juan Smith, Brussow, Morne Steyn (il me fait penser a brocky, un poil meilleur que notre australien en defense et dans les tir au but cependant), Jaque Fourie (alala je le regrette un peu ce c** quand meme) c'est le top niveau mondial techniquement a leur poste et pas juste des buffles !
Quand a l'Australie et la NZ je pense que la concurrence entre les 2 va s'intensifier avec la génération australienne exceptionnelle qui arrive et le nombre de mecs des iles qui arrivent dans les equipes australiennes... Attention a l'Australie, si ils arrivent a avoir une mélée qui tient la route ca va faire tres tres mal d'ici peu !

PS : Je demande a voir quand meme Cardiff qui bat les Bulls !! Xavier Rush se ferait dezinguer et Wynand Olivier des Laulala il en mange 3 par week end...

#2121 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 08 juin 2010 - 15:59

La Nouvelle Zélande serra et restera la plus forte du Monde...Pourquoi tu crois que l'ont gagne les Sud Af et le Week d'après ont prend une toisse contre les NZ à Marseille, je te possent la question????
Moi j'ai la réponse!!!!

#2122 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:05

C'est une question de "Match up". A part dans les grands rdv ou ils se font dans le slip on est structurellement incapable de rivaliser avec le physique, la technique et la vitesse des Blacks. On peut rivaliser avec la puissance et l'agressivité des Sud Afs quand on est a 200% et lorsqu'on rivalise on peut les battre parce qu'ils sont pas habitués ! Mais les derniers AFsud-NZ ont été (tres)largement a l'avantage des Boks ces derniers temps (Tri Nations et Super 14) parce que le jeu de "bourrin" comme tu dis des Boks est egalement tres en place avec la meilleure charniere du monde selon moi et une enorme defense. Contrairement a nous les Sud Afs parviennent a juguler la vitesse des Blacks (c'estp lus facile ils les jouent tous les week end...)avec leur monstres physique...

#2123 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:12

C'est une question de "Match up". A part dans les grands rdv ou ils se font dans le slip on est structurellement incapable de rivaliser avec le physique, la technique et la vitesse des Blacks. On peut rivaliser avec la puissance et l'agressivité des Sud Afs quand on est a 200% et lorsqu'on rivalise on peut les battre parce qu'ils sont pas habitués ! Mais les derniers AFsud-NZ ont été (tres)largement a l'avantage des Boks ces derniers temps (Tri Nations et Super 14) parce que le jeu de "bourrin" comme tu dis des Boks est egalement tres en place avec la meilleure charniere du monde selon moi et une enorme defense. Contrairement a nous les Sud Afs parviennent a juguler la vitesse des Blacks (c'estp lus facile ils les jouent tous les week end...)avec leur monstres physique...

Enfin M.Steyn m'a jamais impressionné (Mornay pas François :P pour les autres)c'est dans ce secteur que sa passe (la victoire de l'EDF à Toulouse contre eux) La NZ c'est eux les plus gros psycoteur c'est eux qui flippent tout le temps pas nous une tournée en Novembre (ont s'en fout), la Coupe du Monde il n'auront pas le choix, il seront obligé de gagné et aussi sur que pour le match de poule ou ont va prendre 60 perles ont serra en finale et ont perdra contre eux (j'en suis sur) ;)

#2124 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:26

Et tu parler de C.Jack il a rien fait aux Saracens alors les déclaration de ce type vaudra mieux qu'il les gardent pour lui...

#2125 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:26

Comparer une équipe du top 14 et une du super 14 est complètement inutile.

Entre l'ASM et les bulls, il y a le système de province en plus, ce qui change radicalement la donne.

#2126 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:29

Comparer une équipe du top 14 et une du super 14 est complètement inutile.

Entre l'ASM et les bulls, il y a le système de province en plus, ce qui change radicalement la donne.

C'est clair mais tu n'a pas raison ont luttent bien les provinces Irlandaise et Galloises...tout le Monde voit ces équipes du Sud belles moi je les trouves moyenne...
Enfin quand les Blues avait jouer contre les Courges (les Courges avaient pris très très cher) mais c'était il y a longtemps...
Et puis Toulon en amicale contre les Brumbies, ils n'ont pas tant charger que ça???? :mellow:

#2127 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:36

C'est clair mais tu n'a pas raison ont luttent bien les provinces Irlandaise et Galloises...tout le Monde voit ces équipes du Sud belles moi je les trouves moyenne...
Enfin quand les Blues avait jouer contre les Courges (les Courges avaient pris très très cher) mais c'était il y a longtemps...
Et puis Toulon en amicale contre les Brumbies, ils n'ont pas tant charger que ça???? :mellow:

Mouais, sauf qu'aujourd'hui, les provinces irlandaises et galloises sont plus comme des clubs que comme des provinces, il n'y a plus de championnat domestique digne de ce nom. En afrique du Sud et en NZ notamment, c'est le cas.

Au lieu de comparer les blue bulls (la province) avec l'ASM, il serait plus juste de comparer avec les clubs de currie Cup (encore que, certains clubs sont arrangés de telle façon à regrouper les meilleurs joueurs) mais surtout avec les clubs NPC de Nouvelle-Zélande.

#2128 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:46

JE ne compare pas forcément les championnats force est de constater que les gens que nous sommes amener a recruter font le Super 14 et pas uniquement l'ANZ Cup ou la Currie Cup. Alors si le but est de déterminer le meilleur championnat de club du monde c'est le top 14, si c'est de savoir qu'elle est le meilleur "pool" de joueurs du monde c'est clairement le super 14. C'est une élite plus resserrée donc le niveau des joueurs est plus homogene et plus élevé.

#2129 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:48

JE ne compare pas forcément les championnats force est de constater que les gens que nous sommes amener a recruter font le Super 14 et pas uniquement l'ANZ Cup ou la Currie Cup. Alors si le but est de déterminer le meilleur championnat de club du monde c'est le top 14, si c'est de savoir qu'elle est le meilleur "pool" de joueurs du monde c'est clairement le super 14. C'est une élite plus resserrée donc le niveau des joueurs est plus homogene et plus élevé.

+10

#2130 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:54

Je suis d'accord aussi sur ce que tu as dit...