Je ne te parle pas d'equipe nationale mais d'une equipe de top 14 vs une equipe de Super 14... Apres le simple fait qu'on soit absolument fou de joie des qu'on les bat et que ce soit une humiliation pour eux montre bien quel est le rapport de force... On a bien vu ce que ca a donné avec la "grosse" equipe de france face au Blacks (pourtant pas au mieux) a Marseille... Pour battre ses nations il faut qu'on fasse un exploit, le fossé s'est sans doute resserré par rapport a il y a quelque années et l'evolution du rugby qu'ils ont choisi (plus de jeu) ne les aide pas dans les confrontations Nord/Sud ou ils sont souvent dominé en mélée fermée (cf Nz Italie)et s'adapte pas forcement bien au "ping pong rugby" de l'hemisphere nord mais une chose est sur : la majorité des plus beaux joueurs de rugby du monde sont dans l'hemisphere sud et les evolutions technique de ce jeu viennent souvent de la bas (tu connais un coach francais exilé la bas toi ??). Souvenons nous de cette fameuse assertion de Chris Jack "Si javais voulu faire de l'argent et du "easy rugby" je serais resté en Europe"
... Cela ne m'empeche pas d'etre fou de l'ASM et de suivre notre championnat a fond parce qu'il a une dimension emotionnelle extraordinaire, je sais juste qu'en terme de qualité ce n'est pas ce qui se fait de mieux !
Attend , attend ont est d'accord sur les Bulls fort devant mais il y a 3 équipe Anglaises, 5 Françaises, une Irlandaise et 2 Galloises qui peuvent les battrent eux dans tous l'hémisphère Sud (sur les fondamentaux de notre sport, ont plient toutes les autres c'est pas la première ligne des Crusaders qui va faire reculer celle de l'ASM et encore moins celle des Brumbies qui va faire trembler les mangeurs de Navet du Munster...
Au delà de tout la Nouvelle Zélande est et serra toujours la favorite parce que c'est les meilleurs joueurs du Monde il n'y a pas photos, c'est innée, c'est une façon de vivre et puis comme dit Mc Caw "Ont joue pour notre pays, ont écrit l'histoire de notre pays qui n'en a pas à travers notre Rugby"...
Bon O'Connell l'a dit aussi (

)
Les Australiens depuis la coupe du Monde 99 il n'ont plus rien fait (certes ils sont en train de trouver la générations qui gagnera une coupe du Monde)...
Et les Sud Af faut dire ce qu'il en est c'est DES GROS BOURRIN (

pour le notre) qui font mal