Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2453 réponses à ce sujet

#2131 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:55

JE ne compare pas forcément les championnats force est de constater que les gens que nous sommes amener a recruter font le Super 14 et pas uniquement l'ANZ Cup ou la Currie Cup. Alors si le but est de déterminer le meilleur championnat de club du monde c'est le top 14, si c'est de savoir qu'elle est le meilleur "pool" de joueurs du monde c'est clairement le super 14. C'est une élite plus resserrée donc le niveau des joueurs est plus homogene et plus élevé.

Dans ce cas, tout à fait d'accord ! C'est un peu comme la H-Cup, un élite plus homogène

#2132 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:55

Je me suis trompé de Topic ?? Image IPB

#2133 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 08 juin 2010 - 17:19

JE ne compare pas forcément les championnats force est de constater que les gens que nous sommes amener a recruter font le Super 14 et pas uniquement l'ANZ Cup ou la Currie Cup. Alors si le but est de déterminer le meilleur championnat de club du monde c'est le top 14, si c'est de savoir qu'elle est le meilleur "pool" de joueurs du monde c'est clairement le super 14. C'est une élite plus resserrée donc le niveau des joueurs est plus homogene et plus élevé.

Le super14 n'est pas vraiment homogène je trouve quand on voit le très faible niveau des Lions. Je suis sur que quasiment toutes les équipes du TOP14 sont capables de les battre.

#2134 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 08 juin 2010 - 17:46

C'est un cas a part tout le monde a déserté l'equipe (et déserte encore, ils vont faire jouer les junior l'an prochain)

#2135 josh

josh

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 juin 2010 - 17:57

Bonsoir à tous,

Juste une petite réflexion sur ces treizistes du bout du monde et sur ce sport qui semble apporter des qualités que l'on a du mal à trouver dans le rugby français ...

Pourquoi ne pas avoir une section de jeunes treizistes dans le club (en plus de nos catégories habituelles) et former ainsi nos propres jeunes ? car c'est quand même eux que l'on met sur la touche en recrutant ailleurs ...
Ça fonctionne en Angleterre (Avec des clubs comme Leeds, Londres, ... qui jouent à XIII et à XV) et le Stade Français voulait même avoir son équipe de rugby à XIII mais a dût revoir ces projets du fait des difficultés que l'on connait ...

Et pour pousser encore plus loin, si jamais certains de ces jeunes n'arrivent finalement pas à s'adapter au XV mais reste redoutables à XIII, pourquoi ne pas avoir également une catégorie seniors à XIII ...

#2136 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 08 juin 2010 - 18:04

Peut etre parce que ce n'est pas dans la tradition de la région ?? Le probleme n'est pas de developper les skills du 13, un gars comme Quade Cooper les a ses qualités sans jamais etre passé par le 13, savoir faire une passe aprés contact ne devrait pas etre l'apanage des joueurs treizistes... Le fait qu'on aille en chercher resulte simplement du fait que c'est un sport qui attire de bons athletes et de beaux gabarits en Australie et dont les qualités sont extremement proches de celles du 15 finalement. Donc comme la majorité des bons joueurs (internationaux) des pays de l'hemisphere sud doivent rester dans leur pays pour etre selectionnables, on se tourne vers cet autre reservoir ou les joueurs sont plus enclins a bouger.
A nos educateurs de formers nos jeunes au jeu dans la defense et au "flick pass" :D

#2137 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 08 juin 2010 - 18:09

Bonsoir à tous,

Juste une petite réflexion sur ces treizistes du bout du monde et sur ce sport qui semble apporter des qualités que l'on a du mal à trouver dans le rugby français ...

Pourquoi ne pas avoir une section de jeunes treizistes dans le club (en plus de nos catégories habituelles) et former ainsi nos propres jeunes ? car c'est quand même eux que l'on met sur la touche en recrutant ailleurs ...
Ça fonctionne en Angleterre (Avec des clubs comme Leeds, Londres, ... qui jouent à XIII et à XV) et le Stade Français voulait même avoir son équipe de rugby à XIII mais a dût revoir ces projets du fait des difficultés que l'on connait ...

Et pour pousser encore plus loin, si jamais certains de ces jeunes n'arrivent finalement pas à s'adapter au XV mais reste redoutables à XIII, pourquoi ne pas avoir également une catégorie seniors à XIII ...

:w00t: :ermm: C'est une blague?????
Le XV et le XIII ne sont pas du tout les même sport, il n'ont d'ailleurs pas la même fédération, il y a un Championnat en France (avec Pia, Limoux, Toulouse...) et les Dragons Catalan ont intégré depuis 3 ans la Ligue Anglaise (avec pas beaucoup de Français) faut se le dire les Français dans se sport et ben c'est pas les meilleurs voilà camarade :flowers:

Peut etre parce que ce n'est pas dans la tradition de la région ?? Le probleme n'est pas de developper les skills du 13, un gars comme Quade Cooper les a ses qualités sans jamais etre passé par le 13, savoir faire une passe aprés contact ne devrait pas etre l'apanage des joueurs treizistes... Le fait qu'on aille en chercher resulte simplement du fait que c'est un sport qui attire de bons athletes et de beaux gabarits en Australie et dont les qualités sont extremement proches de celles du 15 finalement. Donc comme la majorité des bons joueurs (internationaux) des pays de l'hemisphere sud doivent rester dans leur pays pour etre selectionnables, on se tourne vers cet autre reservoir ou les joueurs sont plus enclins a bouger.
A nos educateurs de formers nos jeunes au jeu dans la defense et au "flick pass" :D

Arrete avec le copier/colle de B.James :lol: :P sa plaque pas :whistling:

#2138 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 08 juin 2010 - 18:28

Disons que le top14 (sans parler de la Hcup qui est en plus) est une course de fond avec deux descentes par rapport au sprint du super14 qui n'en a aucune. Pas anodin au niveau des budgets et du "roulement" des joueurs.
La préparation est donc différente forcément, entre une F1 et une voiture d'endurance tu ne cherches pas la même chose. Ça se ressent au niveau du jeu aussi, le but reste de marquer plus de points que l'adversaire mais la gestion type "savoir faire le dos rond" n'existe pas là bas, d'où les scores parfois incongrus pour nous autres...
Mais globalement d'accord avec toi !

#2139 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 08 juin 2010 - 18:56

Au pire on peut revenir au sujet svp... :whistling:

Sinon il y aurait quand même bien des contacts avec benji marshall http://www.rugby-tra...-treiziste.html

Même si ce serait énorme je n'y crois pas du tout car il a prolonger de 3 ou 4 ans avec son club... Donc si il venait on paierais plein pot !
Et les 2 autres centres mentionnés ne me font guerre rêver, préfère qu'on forme des jeunes plutôt que de recruter des types hyper chers et sur la pente descendentes... Et j'ai l'impression que seule le racing et toulon arrive à trouver des perles même un peu vieilles ^^.

Après benji marshall pourrait vraiment apporter une explosivité quasi unique en france ! Après la seule question serait sa défense... au placage il ne doit pas trop s'échapper (un treiziste c'est quand même la garanti d'assez gros plaqueurs) mais dans le placement défensif ça me fait un peu peur m'enfin bon l'exemple sonny bill existe, il a mis un peu de temps à s'adapter pour très vite éblouir tout le monde de son talent !

#2140 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 08 juin 2010 - 19:00

Au pire on peut revenir au sujet svp... :whistling:

Sinon il y aurait quand même bien des contacts avec benji marshall http://www.rugby-tra...-treiziste.html

Même si ce serait énorme je n'y crois pas du tout car il a prolonger de 3 ou 4 ans avec son club... Donc si il venait on paierais plein pot !
Et les 2 autres centres mentionnés ne me font guerre rêver, préfère qu'on forme des jeunes plutôt que de recruter des types hyper chers et sur la pente descendentes... Et j'ai l'impression que seule le racing et toulon arrive à trouver des perles même un peu vieilles ^^.

Après benji marshall pourrait vraiment apporter une explosivité quasi unique en france ! Après la seule question serait sa défense... au placage il ne doit pas trop s'échapper (un treiziste c'est quand même la garanti d'assez gros plaqueurs) mais dans le placement défensif ça me fait un peu peur m'enfin bon l'exemple sonny bill existe, il a mis un peu de temps à s'adapter pour très vite éblouir tout le monde de son talent !

Le site que tu cites, reprend juste le midol sans rien vérifier, et les videos youtube de Benji Marshall était sur ce forum dès le début du mercato, ca sent quand même l'info bidonnée à plein nez pour remplir un papier qui serait bien vide sans l'ami Benji.

Lundi prochain le midol annoncera que le staff a décidé finalement de prendre personne devant la difficulté de la chose et hop on parlera plus de cette news en carton pâte. Et le midol rempli ses pages transferts...

Ultra explosif mais il part énormément en travers sur des espaces qui existent au 13, beaucoup moins à 15...

#2141 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 08 juin 2010 - 19:44

Et puis faut y arrêter avec ces treizistes dont l'adaption est incertaine.

Pour moi le treiziste qui a le mieux réussi à XV c'était lui et de très loin :

#2142 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 08 juin 2010 - 19:57

Et puis faut y arrêter avec ces treizistes dont l'adaption est incertaine.

Pour moi le treiziste qui a le mieux réussi à XV c'était lui et de très loin :

Oui mais rien n'empêche de continuer d'essayer ?

#2143 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 08 juin 2010 - 21:40

Moi je trouve que les courses entre un joueur de 13 et un centre-ailier de XV ne sont pas du tout les mêmes.

On voit souvent une course en a coup avec des micro-acceleration au moment clé ce qu'on ne voit pas en XV et qui se revele souvent hyper efficace.

#2144 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 09 juin 2010 - 00:34

Je viens de revoir le résume des essais sur le site off et je trouve que Fofana a de très grande qualités.
J'espère qu'il va exploser cette année!!!

#2145 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages

Posté 09 juin 2010 - 01:15

POur répondre à la question du fil: le modem de Bayrou, non ? :fume:

:w00t: :ermm: C'est une blague?????
Le XV et le XIII ne sont pas du tout les même sport, il n'ont d'ailleurs pas la même fédération, il y a un Championnat en France (avec Pia, Limoux, Toulouse...) et les Dragons Catalan ont intégré depuis 3 ans la Ligue Anglaise (avec pas beaucoup de Français) faut se le dire les Français dans se sport et ben c'est pas les meilleurs voilà camarade :flowers:

En France, le XV est le rugby populaire et le XIII reste confidentiel.

En Angleterre, le XIII est le rugby populaire joué par "le peuple" et la trés grande majorité des joueurs de rugby en général, et le XV, sans être confidentiel, est "le rugby de la Haute" et est beaucoup moins pratiqué que le XIII.

Alors qu'en France le XV est le rugby du peuple et de tout le monde ( de la "France d'en bas" diraient certains... :innocent: ...), en Angleterre c'est donc tout le contraire où il a une connotation sociale forte réservé à "l'élite" minoritaire.