Les infos Midolesques !
Posted 15 February 2010 - 11:58 AM
Nicolas en 3ème ligne, c'est certainement une bonne pioche... même si le profil ne semble pas coller à ce que Cotter annonçait. Comme prévu, je pense que l'on peut faire une croix sur les "pistes exotiques", style Lauaki et cie...
Et enfin au centre, nous ne sommes pas plus avancé... le terme utilisé par Cotter (bijou) n'étant pas clair, on ne sait pas si il fait référence à une pointure.
Au final, pas grand chose de rassurant, et on semble se diriger vers ce que certains prédisaient... une nouvelle fois, l'ASM ne fera pas de folie(s).
Posted 15 February 2010 - 12:01 PM
Posted 15 February 2010 - 12:12 PM
....
Si il avait déjà signé Stef je vois pas ce qui empêcherait le club de l'annoncer et pourquoi Vern dirait qu'il a peur de se le faire chiper.
S'il a signé, çà ne peut-être qu'un pré-contrat, car la période officielle des mutations avec validation des contrats ne se déroulent pas avant mai il me semble. Bref, un pré-contrat un peu comme Fourie si tu vois ce que je veux dire

Posted 15 February 2010 - 12:20 PM
S'il a signé, çà ne peut-être qu'un pré-contrat, car la période officielle des mutations avec validation des contrats ne se déroulent pas avant mai il me semble. Bref, un pré-contrat un peu comme Fourie si tu vois ce que je veux dire
Je pense que le pré contrat de Fourie était un peu léger justement, même si parait qu'il nous doit de l'argent, c'est pas gagné...
Ces pré contrats sont prévus comme ça car les saisons sont pas finis ou même faites comme en super14, ca couvre surtout les clubs en cas de blessures importantes ou chose comme ca je pense... Mais les autres clubs qui annoncent des choses faites, ben elles se feront...
Après tant mieux si le club a un accord avec un joueur... j'espère juste qu'on se trompe pas de cible, car l'ami Paulo c'est pas un cador du tout, et S. Nicolas ressemble énormément à Lapandry, pour l'avenir c'est super mais pour l'année prochaine ???
Posted 15 February 2010 - 12:28 PM
Tu m'as l'air un peu plus informé que la moyenne, juste comme ça, histoire de nous donner un peu de grain à moudre... de ton côté, tu penses à un sudiste ou à un joueur évoluant déjà en Europe (Mafi par exemple) ? Et plutôt un joueur confirmé, ou plutôt un prometteur ?
Je me doute que tu n'as rien d'officiel, et je ne te demande pas de te mouiller plus que de rigueur, c'est juste pour avoir ton sentiment sur la question.

Après tant mieux si le club a un accord avec un joueur... j'espère juste qu'on se trompe pas de cible, car l'ami Paulo c'est pas un cador du tout, et S. Nicolas ressemble énormément à Lapandry, pour l'avenir c'est super mais pour l'année prochaine ???
En ce qui concerne le poste de talonneur, il ne faut pas oublier que le but est de recruter au mieux un n°2 bis. Mario sera remplacé la saison suivante, ce qui laissera plus de possibilités du côté des "pointures".
L'arrivée de Nicolas (accessoirement le meilleur pote de Parra) peut être liée à un départ, mais ça parait bizarre, tous les joueurs de ce secteur me semblent sous contrat. Là aussi, on prépare peut-être le terrain pour du plus lourd la saison suivante au poste de n°8... sachant qu'avec la Coupe du Monde, c'est impossible d'attirer les meilleurs sudistes pour la saison prochaine.
Bon cela dit, je verse peut-être dans l'optimisme béat à moyen terme là.

Posted 15 February 2010 - 12:33 PM
Pour le centenaire, mouai, j'y crois guère à cette histoire la, on continuera la politique actuelle, qui est équilibrée et correspond aux finances du club.
Et puis le but c'est d'avoir une meilleure équipe l'an prochain, pour (continuer à ?) gagner... préparer l'avenir on dit ca tous les ans.
Posted 15 February 2010 - 13:06 PM

Posted 15 February 2010 - 13:13 PM
Je ne pense pas que l'année prochaine on ait des problèmes en 3eme latte. Loin de là.
Lapandry devient de plus en plus fort, White va revenir, Audebert toujours là, Bonnaire sur une autre planète et Vermeulen aussi là.
Mais pour certains ils ne seront plus là dans 2/3 ans donc c'est très bien de prendre Nicolas dans une optique de plus long terme et être prêt à remplacer un Audebert par exemple.
Posted 15 February 2010 - 13:26 PM
je tenais à le préciser

Posted 15 February 2010 - 13:27 PM
aucune info pour ma part
je tenais à le préciser
Merci pour tout, si l'on a besoin de rien, on sait donc que l'on peut compter sur toi.

Posted 15 February 2010 - 13:28 PM
Posted 15 February 2010 - 13:35 PM
On a dit un bijou, pas le meuble sur lequel on le pose.bastareau ?
Posted 15 February 2010 - 13:36 PM
bastareau ?
D'après certains sites, il aurait prolongé de 3 ans avec le SF la saison dernière.
Le site internet du club parisien annonce ce vendredi que le jeune centre Mathieu Bastareaud (20 ans) a prolongé de trois ans son contrat au Stade Français. Il est désormais lié au club de la capitale jusqu'en 2013.
Voir ici par exemple, l'article est daté de février 2009.
Posted 15 February 2010 - 14:04 PM
Contacts de l'ASM avec Carl Hayman pilier droit All Black, actuellement à Newcastle et qui hésite entre rester en europe et retourner au pays du long nuage...
Posted 15 February 2010 - 14:09 PM
On aurait donc 2 "sudistes" au poste de talonneur la saison prochaine... ne connaissant pas ce Paulo, impossible pour moi de donner un jugement de valeur.
Nicolas en 3ème ligne, c'est certainement une bonne pioche... même si le profil ne semble pas coller à ce que Cotter annonçait. Comme prévu, je pense que l'on peut faire une croix sur les "pistes exotiques", style Lauaki et cie...
Et enfin au centre, nous ne sommes pas plus avancé... le terme utilisé par Cotter (bijou) n'étant pas clair, on ne sait pas si il fait référence à une pointure.
Au final, pas grand chose de rassurant, et on semble se diriger vers ce que certains prédisaient... une nouvelle fois, l'ASM ne fera pas de folie(s).
Comme en finale ... ???