Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les infos Midolesques !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
812 réponses à ce sujet

#706 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 29 avril 2010 - 17:12

On a des joueurs de talents, quels abrutis pourraient dire le contraire ? Ils sont capables de marquer à n'importe quel moment, je dis et je répète : Schmidt en a t'il fait ce qu'il était possible d'attendre de l'association de tous ces talents? moi je dis non et sans aucune hésitation. Les joueurs eux-même, dixit Rougerie récemment, sont dans l'attente de se mettre au niveau des avants. Indéniablement Cotter, que l'on peut critiquer sur des choix, aura fait progresser les avants en aura transfiguré certain (Privat, Domingo, Vermeulen, Cudmore) quel est l'héritage de Schmidt à part vos feuilles de stats ? Il est à l'origine de l'éclosion de qui, il a amené quel changement notable je ne sais pas moi, dites-moi ?
Une fois de plus, vous êtes trop nombreux à vous satisfaire d'un état de fait à l'asm, et c'est ce qui caractérise trop ce club "jusqu'ici tout va bien", et je veux que tout va bien, "on est en haut des feuilles de stats, c'est bien que ça va, non?"... et l'excellence, on la vise quand ?

Etre en haut de la feuille de stat ne fait il pas partie du chemin qui mène à l'excellence?

Et je ne vois pas où tu peches que les gens satisfait ne souhaitent pas cette excellence? Qu'ils veulent que les choses stagnent?

#707 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 507 messages

Posté 29 avril 2010 - 17:15

...
Qu'il ne reste pas à la postérité surement, Cotter et c'est normal, phagocyte toute l'attention.

Veuillez surveiller votre langage cher confrère, il est interdit de phagocyter sur ce forum.

#708 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages

Posté 29 avril 2010 - 17:20

Etre en haut de la feuille de stat ne fait il pas partie du chemin qui mène à l'excellence?

Et je ne vois pas où tu peches que les gens satisfait ne souhaitent pas cette excellence? Qu'ils veulent que les choses stagnent?
[/quote]

Pour aller dans ce sens, je me réjouis de l'arrivée d'Azéma... le jeu de Perpignan est un tout petit peu plus attrayant, non?
On parle bien de ce que Schmidt apporte, non? Je regrette que l'on en soit à dire "il a fait du bon boulot, si, si" en s'appuyant sur des arguments que je ne partage pas. En ce sens, je trouve que c'est se satisfaire de peu

#709 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 29 avril 2010 - 18:06

[quote name='steph' date='29 avril 2010 - 17:20 ' timestamp='1272558022' post='829289']

[/quote]

Pour aller dans ce sens, je me réjouis de l'arrivée d'Azéma... le jeu de Perpignan est un tout petit peu plus attrayant, non?
On parle bien de ce que Schmidt apporte, non? Je regrette que l'on en soit à dire "il a fait du bon boulot, si, si" en s'appuyant sur des arguments que je ne partage pas. En ce sens, je trouve que c'est se satisfaire de peu
[/quote]
je crois ,mon cher steph,que la réponse a tes arguments très défendables sera donnée la saison prochaine ,si schmidt réussi au leinster aussi bien que cheika tu aura eu tort dans le cas contraire raison
perso,je pense que schmidt a les defauts des anglo saxons ,ils sont beaucoup plus que nous dans la tactique et le jeu très structuré ,je préférais notre jeu quand laparra entrainait nos 3/4 ,mais il y avait marsh :innocent:
je me réjouis de l'arrivée d'azema ,comme toi,et j'espère que nous serons aussi flamboyant que les attaquants de l'usap ,mais eux ils ont mermoz :stuart:,mais pas de dix
alors quel est l'apport réel d'un entraineur ,énorme bien sur ,mais il dépend aussi des joueurs dont il dispose,a ce propos le retour en forme de canale et de joubert n'est paspour rien dans le renouveau de notre ligne d'attaque et du très net mieux de ces dernières semaines
'tain je crois bien que c'est mon post le plus long ,avec deux doigts ,c'est pas facile :rolleyes: :crying:

#710 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 29 avril 2010 - 18:26

Ni compassion, ni agacement pour ma part, dans la mesure ou il me semble evident qu'il ne pense pas ce qu'il dit en ce qui concerne l'asm...c'est de la pure provoc...

Je pense aussi, il aime que l' on parle de lui en bien ou en mal du moment que l'on s' occupe de sa petite personne Image IPB

#711 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 avril 2010 - 21:45

Mermoz peut etre ?

#712 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 529 messages

Posté 30 avril 2010 - 07:50

Je ne pense pas qu'il faille tirer sur l'un ou l'autre entraineur en cas de déroute ou dire que c'est grace à un tel ou un tel en cas de succés, ce serait trop facile. Donne au meilleurs entraineur du monde le groupe de Saint Genez Champanel, il ne les montra pas en Top 14. C'est une cohésion totale entre tous les acteurs qui peut pousser un groupe à l'exellence (... que c'est bien dit, je la garde celle là, il est temps que je me reveille le vendredi !!!). D'où une adaptation de l'entraineur au joueurs et inversement. Un entraineur qui possède un trés bon groupe mais qui ne colle pas avec sa vision de jeu doit s'adapter et changer de stratégie s'il veut réussir. Une entente et écoute entre les divers coatch doit être impérative, c'est peut être cette entente entre Cotter et Smith qui fait que nous sommes en finale trois ans de suite (Euhh 4 ans pardons !). Azema est certainement trés bon à Perpignan mais ce n'est pas dis que la mayonaise prendra à l'ASM. Wait and see !

Pour le moment nous faisons partis des meilleurs équipes Francaise et Européennes, il ne manque plus qu'un titre pour concrétiser, espérons que ce sera pour cette année !

#713 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 30 avril 2010 - 08:03

Je ne pense pas qu'il faille tirer sur l'un ou l'autre entraineur en cas de déroute ou dire que c'est grace à un tel ou un tel en cas de succés, ce serait trop facile. Donne au meilleurs entraineur du monde le groupe de Saint Genez Champanel, il ne les montra pas en Top 14. C'est une cohésion totale entre tous les acteurs qui peut pousser un groupe à l'exellence (... que c'est bien dit, je la garde celle là, il est temps que je me reveille le vendredi !!!). D'où une adaptation de l'entraineur au joueurs et inversement. Un entraineur qui possède un trés bon groupe mais qui ne colle pas avec sa vision de jeu doit s'adapter et changer de stratégie s'il veut réussir. Une entente et écoute entre les divers coatch doit être impérative, c'est peut être cette entente entre Cotter et Smith qui fait que nous sommes en finale trois ans de suite (Euhh 4 ans pardons !). Azema est certainement trés bon à Perpignan mais ce n'est pas dis que la mayonaise prendra à l'ASM. Wait and see !

Pour le moment nous faisons partis des meilleurs équipes Francaise et Européennes, il ne manque plus qu'un titre pour concrétiser, espérons que ce sera pour cette année !

Même Joe est d'accord avec toi: il a toujours eu des très bons joueurs sous sa coupe, ce qui rend forcément la tâche plus facile.

Vous prendrez en charge l’an prochain la meilleure ligne de trois-quarts du continent. Est-ce un rêve ?
Je ne peux pas dire le contraire… Mais à Clermont, j’ai aussi l’une des plus belles lignes de troisquarts d’Europe. À 100 %, elle vaut largement celle du Leinster. […] Vous savez, quand j’entraînais les Blues d’Auckland (2004 à 2007, N.D.L.R.), je comptais déjà dans mon équipe Carlos Spencer, Mils Muliaina, Doug Howlett ou Joe Rokocoko. Alors même si j’étais incompétent, ça ne se voyait pas trop.

Maintenant faut pas exagérer, il faut des bons joueurs ET un très bon entraineur. Toulon et le Racing ont les sous pour de grands joueurs mais ils ont surtout su prendre PSA et Berbizier qui ont une excellente expérience d'entraineur: Sale a été champion avec PSA et l'italie n'a jamais été aussi forte que sous l'ère berbizier.

#714 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 497 messages

Posté 30 avril 2010 - 08:24

Pour aller dans le sens de Steph, et même si rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, je reste aussi sur ma faim sur le passage de Schmidt en terme de progresion dans le jeu de mouvement...

Il était l'éminence grise des Aucklands Blues avant son arrivée, avec un jeu de trois quarts le plus abouti du Super 14, certes avec un panel de joueurs énorme derrière :innocent: et peut être naïvement, je pensais voir notre jeu transfiguré à son arrivée, car le jeu de notre équipe tournait un peu en rond avec Laparra même si en 2007, l'équipe avait montré beaucoup de très belles choses avec la relance à tout va de Rougerie (ce dernier finissant meilleur marqueur), Malzieu, Floch...

Si le Leinster le recrute, c'est que c'est un professionnel de haut niveau c'est certain... néanmoins, on retrouve souvent les mêmes errements dans notre jeu de trois quarts sur les trois dernières saisons sans beaucoup de nettes améliorations...

Mis à part un match splendide face à Leicester au Michelin, le jeu n'est pas hyper créatif... Certes, les blessures et changements incéssants au centre n'ont rien arrangé, mais quand même... Le manque d'alternance ou de solutions à BJ est aussi un gros soucis que nous n'avons pas encore réglé malgré le recrutement attendu pendant deux ans de Tasesa Lavea, la mise à l'écart de Bai également... Je reviens toujours sur le choix incompréhensible du banc lors du 1/4 face au Leinster, avec notre fragilité en 10, partir sans remplaçant à ce poste si exposé (ni Lavea, ni Bai) est pour moi une erreur stratégique et tactique importante. Et je parierai presque que l'on va la refaire jusqu'à la fin de la saison... mais si BJ se troue ou se blesse, on joue avec Senio - Parra... est-ce bien raisonnable :blink:

De même, sur certains choix de joueurs, je suis aussi circonspect, des mecs enchainent puis disparaissent, d'autres alternent le médiocre et sont alignés... Même si cette gestion fut intelligente dans le cas de Malzieu pour lui remettre la tête à l'endroit, d'autres fois, ex pour Nalaga, c'est troublant...

Pendant une trop grosse période, nous avons vu l'équipe faire un jeu minimaliste derrière, avec un abus de jeu au pied imprécis, et innéficace, comme si on balancait les ballons si aprêment gagnés par les gros qui ont eu beaucoup moins de trou d'air cette année... c'est vrai que l'arbitrage Top 14 n'a pas aidé les équipes souhaitant faire du jeu, mais ces non matchs ont plombé le bilan...

Est-ce intégralement la faute de Schmidt, certainement pas... mais c'est quand même lui qui donne le tempo et qui fait la compo...

A-t-on les joueurs? oui et non, Cotter et Schmidt sont aussi responsables(comme JML) de la venue des Senio, Lavea etc...
Surprenant de ne pas avoir trouvé de perles rares ;) de l'hémisphère sud, précisement de NZ qui est un nid à trois quarts d'exception sur ces quatre dernières années , principe de non agression? :whistling:

AHMA, et vu le matos que l'on a derrière, et le boulot que tombe nos gros, je suis déçu des prestations de notre jeu de trois quarts, et malheureusement, je ne vois que peu d'améliorations ou de solutions sur nos faiblesses récurrentes :ermm:

Mais je suis également & certainement un supporter trop gâté :bush:

#715 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 avril 2010 - 08:49

On a pu voir, face à des équipes comme les Ospreys ou le Leinster, que le jeu de trois-quarts de l'ASM était loin d'être ridicule (alors qu'on lui promettait la misère). Je ne crois pas qu'il y ait en Europe d'équipe qui pratique le jeu tel qu'on le voit dans le Super 14, l'enjeu, l'arbitrage et l'approche ne sont sans doute pas les mêmes (les joueurs non plus), et Schmidt a bien été obligé de composer avec ça - comme Cotter, d'ailleurs. La dimension psychologique, l'histoire et le contexte "culturel" pèsent aussi (sans parler de la gestion des doublons avec l'EdF), et pour des entraîneurs venant du Sud ça n'est pas forcément facile à intégrer (d'autres s'y sont cassé les dents ailleurs qu'à l'ASM).
Je trouve que dans ces conditions, le boulot réalisé par Schmidt ces trois dernières années est loin d'être aussi mauvais qu'on veut bien le dire dans ce topic. Et, quoi qu'on en dise, les résultats et les stats plaident en sa faveur.

#716 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 30 avril 2010 - 09:03

mais donnes-moi un exemple de ce que Joe Schmidt a apporté au jeu de l'ASM.

L'intelligence situationnelle?

Image IPB

#717 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages

Posté 30 avril 2010 - 09:03

On a pu voir, face à des équipes comme les Ospreys ou le Leinster, que le jeu de trois-quarts de l'ASM était loin d'être ridicule (alors qu'on lui promettait la misère). Je ne crois pas qu'il y ait en Europe d'équipe qui pratique le jeu tel qu'on le voit dans le Super 14, l'enjeu, l'arbitrage et l'approche ne sont sans doute pas les mêmes (les joueurs non plus), et Schmidt a bien été obligé de composer avec ça - comme Cotter, d'ailleurs. La dimension psychologique, l'histoire et le contexte "culturel" pèsent aussi (sans parler de la gestion des doublons avec l'EdF), et pour des entraîneurs venant du Sud ça n'est pas forcément facile à intégrer (d'autres s'y sont cassé les dents ailleurs qu'à l'ASM).
Je trouve que dans ces conditions, le boulot réalisé par Schmidt ces trois dernières années est loin d'être aussi mauvais qu'on veut bien le dire dans ce topic. Et, quoi qu'on en dise, les résultats et les stats plaident en sa faveur.

Personne n'a dit qu'il faisait du "mauvais boulot" enfin pas moi il me semble, pour ma part je réagissais à ceux qui disaient que si titre il y avait on lui ferait presque une haie d'honneurs et une statue avant son départ.
Je pense qu'il fait son job, ni plus ni moins, mais du mauvais travail, faut pas caricaturer non plus, et sa trace au club sera largement moins indélébile que celle de Cotter.

#718 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 avril 2010 - 09:13

Personne n'a dit qu'il faisait du "mauvais boulot" enfin pas moi il me semble, pour ma part je réagissais à ceux qui disaient que si titre il y avait on lui ferait presque une haie d'honneurs et une statue avant son départ.
Je pense qu'il fait son job, ni plus ni moins, mais du mauvais travail, faut pas caricaturer non plus, et sa trace au club sera largement moins indélébile que celle de Cotter.

Tu oublies au passage que Cotter n'est pas simplement l'entraîneur des avants, que Schmidt travaille sous ses ordres et que la stratégie globale de l'équipe (y compris la performance des trois-quarts) relève directement de la compétence de "l'indélébile". Difficile, donc, de dissocier les deux hommes - et dans le positif, et dans le négatif.

#719 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 497 messages

Posté 30 avril 2010 - 09:17

Tu oublies au passage que Cotter n'est pas simplement l'entraîneur des avants, que Schmidt travaille sous ses ordres et que la stratégie globale de l'équipe (y compris la performance des trois-quarts) relève directement de la compétence de "l'indélébile". Difficile, donc, de dissocier les deux hommes - et dans le positif, et dans le négatif.

On est bien d'accord, la gestion du cas BJ au Leinster, ainsi que la compo du banc, est pour moi de la responsabilité de l'entraineur en chef, puis de son adjoint, et pour ma part, moins la faute du joueur lui-même :mellow:

#720 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages

Posté 30 avril 2010 - 09:17

Mon épilogue (ça t'évitera de me répondre) : Schmidt est un génie, un révolutionnaire du jeu de 3/4, sous son emprise les arrières asémistes auront donné naissance à un nouveau mythe auvergnat : la farandole à 14 pattes.