Posted 08 February 2010 - 11:14 AM
Le plus gros souci dans l'éventualité d'un départ de Baï serait qu'on perdrait encore un n°12, denrée rare au club (Canale, Rougerie, Williams, Joubert, Baby ou Fofana évoluant plutôt en 13)...
Quant à Canale, c'est sûr qu'il n'a pas les qualités pour en faire un n°12, d'où des critiques légitimes sur sa vision du jeu mais c'est un débat déjà abordé, sur le fonctionnement de Cotter dans cette zone du terrain où il privilégie la puissance à la dextérité (dommage mais c'est comme çà) et perso, je regrette de ne pas voir évoluer le tant décrié Canale à son poste, n°13...
Pour rappel, son association avec Marsh, véritable n°12 fonctionnait bien et associé à Baï, ça marche pas mal non plus.
Mais il est également possible que Joubert, n'ayant plus joué depuis 1 an, devienne dans la mémoire collective le meilleur manieur de ballon que l'ASM ait compté ... et Baï n'a jamais non plus particulièrement brillé dans ce domaine, où j'avoue que je l'attendais pourtant... C'est quand même plutôt sa défense qui a marqué les esprits...