Aller au contenu

Photo
- - - - -

Transferts dans les autres clubs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1670 réponses à ce sujet

#211 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 23 février 2010 - 10:01

Quand on voit aussi le nombre d'ex Berjallien en EDF ces dernières années, on peut logiquement se demander quel réservoir on va prendre si Bourgoin ne se restructure pas. Image IPB

exact !
imaginons le CSBJ avec des moyens financiers leurs permettant de garder leurs mecs :
Milloud, Genevois, Cabello, Tchougong, Wihongi
Nallet, Papé, Pierre
Chabal, Bonnaire, Frier
Parra, Boyet, Péclier (peut-etre plus tout jeune, remarque, le Pec)
Coux, Fritz, David, Janin

et j'en oublie forcément...+ Stéphane Glas, mais comme Péclier

enfin, toujours le même sujet Image IPB

Bourgoin aurait dû être LE club du Rhône-Alpes. Finalement, ben pas grand chose à se mettre sous la dent.

#212 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 23 février 2010 - 10:34

les dirigeants ont fait ce qu'ils ont pu, c'est plutot les collectivités qui seraient à blamer !
avec un seul gros sponsor (Martinet) qui en a eu marre d'être le seul a réellement investir pour le club, c'était difficile de survivre !

quand on voit leurs infrastructures, et se dire que ce club a joué plusieurs fois la H cup, c'est le monde à l'envers !
mais c'est surtout du gachis...

Je ne vois pas en quoi les collectivités ont quelque chose à voir avec ça. On ne peut pas prôner le professionnalisme et en appeler aux collectivités. Ce qui est étonnant, c'est qu'il me semble que la région de Bourgouin a pas mal de grosses boîtes (entre Lyon et Grenoble) alors que quand on connait le tissu économique de Brive, par exemple on se pose des questions...
Est-ce que le fait d'avoir un Martinet tout-puissant (même s'il ne l'est plus) n'a pas freiné les ardeurs des autres investisseurs au moment où le csbj se portait mieux ? (je n'ai aucun élément de réponse). Est-ce que la proximité avec Lyon et Grenoble n'aurait pas du entraîner un rapprochement entre au moins deux des clubs ? .... bref, beaucoup de questions, peu de réponse, et un beau gâchis... (question réservoir, pas de souci à mon avis, la détection commence à bien être organisée en France...)

#213 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 727 messages

Posté 23 février 2010 - 12:28

Je ne vois pas en quoi les collectivités ont quelque chose à voir avec ça. On ne peut pas prôner le professionnalisme et en appeler aux collectivités. Ce qui est étonnant, c'est qu'il me semble que la région de Bourgouin a pas mal de grosses boîtes (entre Lyon et Grenoble) alors que quand on connait le tissu économique de Brive, par exemple on se pose des questions...
Est-ce que le fait d'avoir un Martinet tout-puissant (même s'il ne l'est plus) n'a pas freiné les ardeurs des autres investisseurs au moment où le csbj se portait mieux ? (je n'ai aucun élément de réponse). Est-ce que la proximité avec Lyon et Grenoble n'aurait pas du entraîner un rapprochement entre au moins deux des clubs ? .... bref, beaucoup de questions, peu de réponse, et un beau gâchis... (question réservoir, pas de souci à mon avis, la détection commence à bien être organisée en France...)

Es-tu déjà aller à Bourgoin?.... :blink:
Le tissu économique local lorgnera forcément soit vers Lyon soit vers Grenoble. Bourgoin a tenu gràce à Martinet point final. Aucune entreprise de renommée nationale ne voudra investir suffisamment pour sauver Bourgoin.

#214 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 23 février 2010 - 17:08

exact !
imaginons le CSBJ avec des moyens financiers leurs permettant de garder leurs mecs :
Nallet, Papé, Pierre
Chabal, Bonnaire, Frier

Bourgoin aurait dû être LE club du Rhône-Alpes. Finalement, ben pas grand chose à se mettre sous la dent.

Cette équipe aurait pu être championne du monde ou au moins gagner le brennus à plusieurs reprises

#215 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 23 février 2010 - 17:12

exact !
Nallet, Papé, Pierre
Chabal, Bonnaire, Frier

Denos, nicolas, laussucq, bousses..

#216 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 23 février 2010 - 17:29

Transfert de Flutey du Munster vers Brive :fume:

http://www.lamontagn...sGFx4EChs-.html

#217 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 février 2010 - 17:43

Il y a eu une erreur dans la traduction: "I have one more year of contract with Brive which I intend to fuck" a été chastement traduit par "j'ai encore une année de contrat avec Brive que j'entends bien honorer". :innocent:

#218 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 24 février 2010 - 14:24

Il ne fallait pas réver... :fume:
Beattie à glasgow :fume:
http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

Lui aussi ... :crying: :lol:
http://www.dailytele...r-1225834068374

#219 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 24 février 2010 - 15:07

Es-tu déjà aller à Bourgoin?.... :blink:
Le tissu économique local lorgnera forcément soit vers Lyon soit vers Grenoble. Bourgoin a tenu gràce à Martinet point final. Aucune entreprise de renommée nationale ne voudra investir suffisamment pour sauver Bourgoin.

Le discours de guyom est que les collectivités locales ne peuvent etre tenues responsables du manque de financement du club . Les subventions publiques sont déja très importante pour les clubs et comment augmenter les aides pour les clubs alors qu'on manque de logement sociale ou que des gens vivent dans la misère ?

C'est un problème de redistribution de l'impot , de mon point de vue je préfère que l'argent des mes taxes locales servent à des besoins structurelles ou à mes concitoyens en difficultés plutot qu'a des stars étrangères ou à une inflation des salaires du top14 .

2 ième point interessant soulevés par guyom c'est l'omniprésence de Martinet en tant qu'actionnaire majoritaire : des actionnaires n'ont pas été recherché pour levé des fonds supplémentaire et ainsi augmenter le capital du club . Regardez Michelin qui a fortement augmenter le devellopement des partenaires ces dernières années , c'est positif économiquement mais aussi politiquement pour le club d'ouvrir son conseil d'administration .

Le fonctionnement à la Tapie qui consiste à s'appuyer sur un seul homme laisse toujours les clubs fonctionnant de cette manière dans une belle merde lorsqu'il s'en vont...Partager le capital c'est aussi partager le pouvoir et les décisions ce que les mégalomanes apprécient modérement...Tu devrais poster plus souvent Guyom 24 :flowers:

#220 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 24 février 2010 - 15:09

Pour le premier ok mais le deuxième il nous aurait plus causé de soucis dans notre ligne qu'autre chose.
Il aurait fallu qu'il s'adapte, en défense on ne sait pas ce qu'il vaut à part les coups d'épaule. Bref mieux vaut un bon joueur de rugby à XV!
amha.

#221 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 24 février 2010 - 15:12

Pour le premier ok mais le deuxième il nous aurait plus causé de soucis dans notre ligne qu'autre chose.
Il aurait fallu qu'il s'adapte, en défense on ne sait pas ce qu'il vaut à part les coups d'épaule. Bref mieux vaut un bon joueur de rugby à XV!
amha.

tout à fix .... :sleeping:

#222 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 24 février 2010 - 15:50

un de plus ... SBW. :bush:
http://tvnz.co.nz/ru...-return-3380847

#223 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 25 février 2010 - 08:05

un de plus ... SBW. :bush:
http://tvnz.co.nz/ru...-return-3380847

Sonny Bill William va rester a Toulon
Sauf retournement de situation, le Néo-Zélandais Sonny Bill Williams va poursuivre l’aventure avec Toulon. Les négociations qui durent depuis un moment devraient aboutir dans les jours qui viennent .

Le centre ( ou 3eme ligne ) Toulonnais fera donc partie de l’aventure Rouge et Noir la saison prochaine sauf contretemps de dernière minute . :closedeyes:

#224 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 25 février 2010 - 08:11

Sonny Bill William va rester a Toulon
Sauf retournement de situation, le Néo-Zélandais Sonny Bill Williams va poursuivre l’aventure avec Toulon. Les négociations qui durent depuis un moment devraient aboutir dans les jours qui viennent .

Le centre ( ou 3eme ligne ) Toulonnais fera donc partie de l’aventure Rouge et Noir la saison prochaine sauf contretemps de dernière minute . :closedeyes:

j'irais bien y mettre mon nez la dedans juste pour faire monter les enchères :P

#225 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 25 février 2010 - 09:23

c'est vrai qu'en tant que supporter de l'ASM Clermont Auvergne, on ne peut pas comprendre ! Image IPB

la ville de Bourgoin n'est pas très riche (ça doit être grand comme Issoire), mais il a été longtemps le club phare du Rhône-Alpes (Grenoble en pro d2, le LOU qui construit tout doucement quelque chose, et le CSBJ en H Cup); mais la ville de Bourgoin n'a jamais eu les épaules assez solides pour assumer les ambitions de rester en haut du tableau . Martinet en avait appelé à la communauté de communes, puis au département et à la région. seul le département a mis la main à la poche, une fois qu'ils ont eu la garantie que la région en ferait de même Image IPB (surtout qu'à l'arrivée, la région a fait faux bond)
bref, c'était surtout politique.

Quant à Martinet-tout-puissant, c'est lui qui a monté le club là où il en était (la H cup, donc) et qui a mis la main à la poche dans ses deniers persos pour éviter la faillite du club (comme un certain Edouard M. en 2004)

mais quand on voit le stade Pierre Rajon, on comprend que des joueurs comme Bonnaire ou Parra, qui veulent garder durablement leur place en EDF, viennent chez nous. c'est pas avec une table de massage qui est une simple table, qu'ils vont récupérer efficacement d'un match, quand en meme temps, sous la tribune Phliponeau, il y a une piscine d'eau froide, une table de massage et salle de muscu.

c'en est même a se demander comment ils ont pu arriver à un tel niveau avec de telles structures.