Posted 29 May 2010 - 04:51 AM
Faut bien avouer qu'en cassant sa tire lire le près. du RCT fait grincer des dents. N'empêche que cette équipe, dite de mercenaire, a donné bcp de mal à l'ASM en demie et qu'elle a une véritable âme. Le pire dans tous ça est que je n'approuve en rien la façon de recruter du RCT, le manque d'utilisation du réservoire des espoirs (sans doute qu'ils sont mauvais?!!) m'embête un peu pour un club qui vise des trophés. Mais voilà, la constat est; ils jouent bien et dégagent un esprit d'équipe, une cohésion. Attention pour le championnat 2010/2011, de même que le Racing.
En parlant du Racing , il recrute à tout va, de la manière du RCT, toujours sans regarder les espoirs (à moins que je ne me trompe), mais en ciblant plus de joueurs Français; Durant, Fall, Chabal, Nallet,... bon pour le RCT y'a quand même eu Mignoni, Emmanuelli et maintenant Samson. (Ils nous pompent tout nos joueurs ou quoi?)
Bref, leurs recrutements cherchent avant tout à avoir des résultats immédiat, "du cours terme", en allant chercher des joueurs à des prix exorbitants (salaire/transfert) et à un age avancé. Sinon ils s'occuperaient à cibler leurs recherches sur des jeunes du centre de formation ou à recruter des jeunes pousses de clubs que l'on pille (Bourgoin for example) et là nous aurions "du long terme", dans ce cas là on ne dirait pas mercenaires.
Quand nous regardons les clubs qui trustent la majorité des trophés ces dernières années, je ne vois que des clubs formateurs, Toulouse, Perpignan et a un degrès moindre, Biarritz et le Stade Français. Nous ne pouvons pas nier que l'ASM joue les premiers rôles mais ne gagne pas, reste quand même qu'avec 4 finales d'affilées cela laisse à penser que le "long terme" est de rigueur, et pouf qui voilà, un gros centre de formation.
Tout ça pour dire que, les clubs qui recrutent comme des fous furieux, à des prix énormes, ne jouent que sur du court terme. J'espère me tromper pour les supporters du Racing et du RCT.Ils ont prouvés cette année qu'ils étaient là pour jouer les gros bras.