Le racing et toulon représentent tout ce qui me fait vomir dans le rugby.............des millions et des mercenaires. Ils ne sont pas utiles au rugby francais et ni à l'équipe de france.
Des clubs comme toulouse, clermont, usap et même stade francais forment et donnent du temps de jeu à des joueurs français issuent de la formation française. Ces clubs sont utiles à l'équipe de france.
Toulouse (yan david, picamoles; fritz; medard,......)
usap (mermoz, mas , guirado.......)
Clermont (malzieu, domingo, lapandry, jacquet, roro, floch, parra.......)
stade francais (beauxis,basta, burban, ........)
Parra n'aurait peut être pas fait le super tournoi 2010 qu'il vient de réaliser s'il serait rester à bourgoin. L'asm a pris le risque de filer les clefs d'une grosse écurie du top14 a un gamin de 21 ans. Ce qui a indéniablement aidé l'équipe de france.
là où d'autres clubs vont chercher des stars a coup de millions certaines equipes font encore confiance a des jeunes joueurs français ou des jeunes étrangers issuent de la formation française.
Bien sur aussi que toulouse, usap , clermont...achetent des stars mais à un degré moindre que ces clubs de foot que sont le [u]racing[/u] et le [s]rct[/s]
Prends du Vogaléne mon poulet ,tu verras ça ira mieux,tu en as vu beaucoup de mercenaires sur la pelouse de G.Guichard toi?tu ne dois pas connaitre grand chose au rugby ,parce que David,Fritz ou Picamoles n'ont pas été formé a Toulouse,Mermoz pas a l'USAP,Parra
pas a Clermont,Bauxis,Bastareau,Burban pas au Stade français,cela fait beaucoup de conneries dans peu de nom,par contre pour info Emmanueli et Mignoni ils ont été formé a Toulon.Ce qui te dérange en fait,ce n'est pas qu'ils soient ou pas formés a Toulon mais qu'ils soient etrangers,c'est a dire que pour toi uh Picamoles qui part de Montpellier pour jouer a Toulouse n'est pas un mercenaire,par contre un Wilkinson qui part de Newcastle le seul club de sa carriére pour venir a Toulon,oui,cela ne s'appelerait pas de la xenophobie ça,et moi c'est cela qui me fait vomir.Mais comme tu m'as l'air intellectuellement limité ,je vais te pardonner,profites de ton titre,bréle,au lieu de t'occuper des autres clubs.
Ceci étant, les budgets bruts ne veulent rien dire car dans celui de l''ASM il faut prendre en compte les frais du stade.
ensuite ces clubs qui ne dépendent que d'un mécène (Bougedelà, Lorenzetti ...) ne me font pas réver;il suffit qu'il en ait marre pour que le club soit en grande difficulté (Bourgoin,Brive).je préfère 10 sponsors à 1 million d'euros à 1 mécène, même s'il donne 15 millions
C'est incroyable comme les idées recues ont la vie dure,surtout lorsque elles ont vocation a décrédibiliser,
BOUDJELLAL N'EST PLUS UN MECENE,IL NE MET PLUS D'ARGENT DANS LE CLUB DEPUIS DEUX SAISONS,IL EST ECONOMIQUEMENT AUTONOME,IL Y A AUJOURD'HUI 450 PARTENAIRES AU RCT,SI DEMAIN BOUDJELLALS'EN VA LE BUDGET DU CLUB SERRA IDENTIQUE,c'est bon là tu as compris.