Jump to content

Photo
- - - - -

Transferts dans les autres clubs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1670 replies to this topic

#1306 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,572 posts

Posted 03 June 2010 - 12:59 PM

OK, parce que sur l'équipe type on est loin des 40%.
Il sera difficle de jouer deux tableaux en mettant le paquet sur des grosses stars, et avoir un banc léger (mis à part en 3e et 1ere ligne). C'est une straégie rapide, mùais pas frocemment prérenne et payante.
La saison prochaine va être palpitante, avec un nouveau paysage du rugby francais.
J'aime bien.

#1307 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,115 posts

Posted 03 June 2010 - 13:01 PM

Les Jiff ils sont remplit aisément.
ON parle de Smith Sackey ou Hayman mais Genevois Lapeyre Sanson et d'autre on signé.
De plus on fait résigne pas mal de nos jeunes joueurs comme Sourice Cibray Missoup Suta donc les jiffs seront respecté.
Maintenant il est certains que cela se verra pas forcément sur la feuille de match mais le jiff précise bien que c'est 40% de l'effectif pro pas aligné sur la feuille....

Enfin quand je vois ça et le recrutement général dont le nôtre :huh: , je me dis qu'en 2011 avec l'exode sudiste annoncée... et bien heureusement que la LNR a changé les règles avec le JIFF, même si ça ne resoudera sans doute pas tout...

Put :censure: il va falloir qu'ils soient bons les futurs Domingo, Mermoz, ou Parra pour émerger en Top 14 :crying:

#1308 Titi85

Titi85

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 posts

Posted 03 June 2010 - 13:01 PM

OK, parce que sur l'équipe type on est loin des 40%.
Il sera difficle de jouer deux tableaux en mettant le paquet sur des grosses stars, et avoir un banc léger (mis à part en 3e et 1ere ligne). C'est une straégie rapide, mùais pas frocemment prérenne et payante.
La saison prochaine va être palpitante, avec un nouveau paysage du rugby francais.
J'aime bien.

Enfin bon, ça risque d'être chaud pour La Rochelle :crying: :blink:

#1309 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 03 June 2010 - 13:04 PM

oui mais y a un autre 2nd latte qui doit venir il me semble non ?

ca dit quoi chez vous de l'arrivée de Georges Smith ?

le débat sur les salaires ne tient plus, avec le salary cap, chacun gère comme il le sent, Clermont a mis le paquet pour garder tous ses internationaux, Toulouse pareil, c'est normal que les "nouveaux" gros clubs Toulon et Racing soit plus sur de l'investissement extérieur pour le moment...

On est sur le culImage IPB, personne l'a vu arriver.

Pour la seconde latte, avec Chesney, Schofield, Suta, Senekal(bléssé toute la saison), Samson et le jeune Delarue(espoir), on est complet je pense.Image IPB

#1310 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,572 posts

Posted 03 June 2010 - 13:05 PM

Je suis sur que Toulon a les armes pour esperer accrocher le bonus defensif face à La Rochelle. Pas de souci à te faire là dessus.

#1311 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 03 June 2010 - 13:10 PM

Pour finir, et vu le recrutement, m'étonnerait que le RCT reste derrière le ST la saison prochaine ;)

Bof a voir je pense qu'on sera dans le tiercé de tête des masse salariale mais pas encore premier.

Et j'ai pas fait beaucoups d'économie mais je crois me souvenir d'un cours ou on m'avais appris que garder ses employé coute parfois cher et qu'il est plus rentale de changer parfois. (bon j'ai fait un résumé à la hache :) )

Mais je veux dire par là que quand Malzieu par exemple resigne à Clermont (j'aurais pu prendre Clerc Haymans ou autre) ne vaut il pas le salaire d'un Sakey qui prend en plus à Toulon la place d'un Umaga?

Donc en gros les recrutement ok ca coute et les joueurs ne viennent pas pour des prunes mais s'il reste à Toulouse Clermont ou autre clubs francais c'est surement aussi pour de bonne raison :).

#1312 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 03 June 2010 - 13:12 PM

Moi aussi je le trouvais bon Skeate :original: , plus interessant que Chesney, pour Schofield c'est un gros tracteur plus intéressant aussi que Chesney...

Avant la CDM 2011, et avec le DIC, TOULON réalise de sacrés coups quand même, et dire que l'on va peut être voir débarqué Rokocoko et un centre du Super 14 :blink: :blink: :blink:

Pour 2011, ils vont faire venir Botha, Burger, Carter, Giteau et Sivivatu...si ça continue... c'est assez hallucinant!!!

Malheureusement on parle plus d'Heymans ... :crying: .

#1313 Titi85

Titi85

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 posts

Posted 03 June 2010 - 13:15 PM

Je suis sur que Toulon a les armes pour esperer accrocher le bonus defensif face à La Rochelle. Pas de souci à te faire là dessus.

Ben t'as bien cerné mais préoccupations concernant les jaunes et noirs du Stade Rochelais :crying:

Si tout le monde vient prendre le bonus défensif chez eux, le TOP 14 va être serré, p*** :w00t:

#1314 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,980 posts

Posted 03 June 2010 - 13:17 PM

En revanche, dernière remarque sur quelque chose lu plus haut : tu ne peux pas partir du budget total d'un club pour évaluer la masse salariale des joueurs, car en faisant de la sorte, tu occultes les autres salariés et tout ce qui concerne les frais de fonctionnement, comme le Stade... Et je crois que très peu de club du TOP 14 possèdent leur stade...

en effet en top 14 seuls le ST et l'ASM sont proprio de leur stade.
Avec un budget de 18millions pour l'asm, mais un prêt de 3millions par an pour l'agrandissement du stade (sans conter l'entretiens), on est plus "qu'à" 15millions par an, se qui nous place plutôt dans le ventre mou du championnat...

#1315 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,160 posts

Posted 03 June 2010 - 13:19 PM

On est sur le culImage IPB, personne l'a vu arriver.

Pour la seconde latte, avec Chesney, Schofield, Suta, Senekal(bléssé toute la saison), Samson et le jeune Delarue(espoir), on est complet je pense.Image IPB

C'est pas en quantité mais en qualité que ça pose problème en 2ème ligne je trouve. C'est ce qui vous a manqué contre nous je trouve. Je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent dans un Smith, j'aurais plutôt mis ces fonds dans un très bon 2ème ligne.

Toulon va faire peur l'an prochain mais ça serait sûrement une saison très dure pour eux. Il faudra confirmer, intégrer de nouveaux joueurs, digérer le départ de SBW et Rooney.

#1316 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,980 posts

Posted 03 June 2010 - 13:20 PM

Mais je veux dire par là que quand Malzieu par exemple resigne à Clermont (j'aurais pu prendre Clerc Haymans ou autre) ne vaut il pas le salaire d'un Sakey qui prend en plus à Toulon la place d'un Umaga?

bof, pour le coup je préfère garder Malzieu, même si il est plus cher (se qui n'est pas du tout sur).

#1317 Titi85

Titi85

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 posts

Posted 03 June 2010 - 13:26 PM

Et j'ai pas fait beaucoups d'économie mais je crois me souvenir d'un cours ou on m'avais appris que garder ses employé coute parfois cher et qu'il est plus rentale de changer parfois. (bon j'ai fait un résumé à la hache :) )

Sauf si tu as autre chose à leur proposer après...

Sinon, et s'il te reste des notions d'économies, tu peux étudier les chiffres ici :

http://www.lnr.fr/om...1_2007_2008.pdf

A noter, la différence, somme toute assez faible entre la moyenne de la masse salariale des clubs du groupe 2 et ceux du groupe 3 :rolleyes:

#1318 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 550 posts

Posted 03 June 2010 - 13:27 PM

Moué..... en tous cas, il doit y avoir un sacré écart-type dans les salaires du RCT.

Cette année le salary-cap a été instauré (environ 8M€ je crois). Les Wilko, Smith, Van Niekerk, Hayman, Contepomi, Sackey, etc... doivent pas être venus pour des cacahuètes, idem dans une moindre mesure pour Mignoni, Emanuelli, Bruno,... donc les autres sont smicards à mon avis...

Dire que Mourad (qui ne s'appelle pas Jacky lui,... non, non...) disaient que la suppression du DIC allait le freiner ...

#1319 Titi85

Titi85

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 posts

Posted 03 June 2010 - 13:30 PM

en effet en top 14 seuls le ST et l'ASM sont proprio de leur stade.
Avec un budget de 18millions pour l'asm, mais un prêt de 3millions par an pour l'agrandissement du stade (sans conter l'entretiens), on est plus "qu'à" 15millions par an, se qui nous place plutôt dans le ventre mou du championnat...

Pas si sûr :flowers:
D'après les chiffres la LNR, l'ASM comme le ST et le SF figurent dans le groupe 3, soient les clubs les plus "riches" du TOP 14

Voir mon lien plus haut :rolleyes:

#1320 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 03 June 2010 - 13:30 PM

Moué..... en tous cas, il doit y avoir un sacré écart-type dans les salaires du RCT.

Cette année le salary-cap a été instauré (environ 8M€ je crois). Les Wilko, Smith, Van Niekerk, Hayman, Contepomi, etc... doivent pas être venus pour des cacahuètes, idem dans une moindre mesure pour Mignoni, Emanuelli, Bruno,... donc les autres sont smicards à mon avis...

Dire que Mourad (qui ne s'appelle pas Jacky lui,... non, non...) disaient que la suppression du DIC allait le freiner ...

C'est pourtant le cas.Image IPB