Jump to content

Photo
- - - - -

Transferts dans les autres clubs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1670 replies to this topic

#1321 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,980 posts

Posted 03 June 2010 - 13:39 PM

Pas si sûr :flowers:
D'après les chiffres la LNR, l'ASM comme le ST et le SF figurent dans le groupe 3, soient les clubs les plus "riches" du TOP 14

Voir mon lien plus haut :rolleyes:

oui mais dans les budgets ils ne prennent pas en compte le fait qu'on soient proprio de nos stade (ST at ASM). L'ASM quant ils disent 18millions ils ne prennent pas en compte l'empreint

edit : pardon, je n'avais pas vu les masses salariales nous sommes effectivement dans les 3 premiers (se qui ne doit plus etre le cas cette année avec toulon et (peut etre)le racing)

#1322 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 03 June 2010 - 13:46 PM

Sauf si tu as autre chose à leur proposer après...

Sinon, et s'il te reste des notions d'économies, tu peux étudier les chiffres ici :

http://www.lnr.fr/om...1_2007_2008.pdf

A noter, la différence, somme toute assez faible entre la moyenne de la masse salariale des clubs du groupe 2 et ceux du groupe 3 :rolleyes:

Intéressant mais tu aurais pas plus actuel?

Sinon pour le DIC il me semble que MB n'a jamais dit que c'était lui le plus pénalisé il a justement essayé de faire comprendre que c'est plutôt les clubs à faible budget comme Montauban ou Bourgoin qui auront des problèmes.

Maintenant entre ce qui dit MB et ce qui est vrai y a de la marge. Surtout qu'il se servait de la rétrogradation de montauban pour dire que le Dic était nécessaire (alors que cela n'a rien à voir).

#1323 Titi85

Titi85

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 posts

Posted 03 June 2010 - 13:53 PM

Intéressant mais tu aurais pas plus actuel?

Pour ça, faut t'adresser directement à la LNR :fume:

#1324 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 03 June 2010 - 14:07 PM

C'est pas en quantité mais en qualité que ça pose problème en 2ème ligne je trouve. C'est ce qui vous a manqué contre nous je trouve. Je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent dans un Smith, j'aurais plutôt mis ces fonds dans un très bon 2ème ligne.

Toulon va faire peur l'an prochain mais ça serait sûrement une saison très dure pour eux. Il faudra confirmer, intégrer de nouveaux joueurs, digérer le départ de SBW et Rooney.

Pas forcément d'accord sur ton analyse.
En seconde ligne je trouve perso que Suta c'est de la bombe et Chesney un vrai bon tracteur. Skeate était plus aérien mais savait aussi mettre la tronche quand il le fallait et je trouvais cette seconde ligne assez complémentaire avec en plsu derriére lozada pas degue non plus. En plus on a fait signé Sanson qui pour moi est une très bonne pioche ca l'aurait fait. Bon maintenant PSA semble avoir voulu durcir encore avec Schofield et du coups on perd Skeate à voir ce que ca fera mais pas besoin de très gros renfort dans ce domaine à mon avis surtout qu'on devrait voir Senekal plus souvent. Ceci dit à un moment on parlé de Ben kay mais je crois qu'on a un contrat qui nous lie avec Botha pour la saison prochaine après la coupe du monde donc aucun interet de prendre un seconde ligne cette année.

Quand au match contre vous juste pour chambrer un peu ce qui as manqué c'est surtout ce petit brin de réussite qui fait que l'arbitre voit passé les balles à l'interieur du poteau et pas dessus ou qu'il décide de ne pas faire confiance à son arbitre de touche et croire les joueurs sur le terrain :)

Après pour etre plus sérieux je pense que dans le jeu le problème sur ce match se situa plus au niveau de la première ligne qu'en seconde.
Et Cotter avec son esbrouffe Ledesmas/Schelzo ou Cabello/Zirachvilli à bien joué le coups. Car les gars savaient qu'il affronté en face Emanuelli qu'il connaisse par coeur donc autant laissé le doute planer sur le Toulonnais qui lui a pas du se préparer sereinement....

#1325 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 03 June 2010 - 14:25 PM

pendant que vous vous étripez il y a un monstre qui vient de signer au RCT.
La 3° ligne de fou :blink:

#1326 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 03 June 2010 - 14:26 PM

chez nous aussi et presque dans l'anonymat, mais ca durera pas :fume:

#1327 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,050 posts

Posted 03 June 2010 - 14:27 PM

faudra au moins ça pour gagner le bouclier européen l'année prochaine.

#1328 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 03 June 2010 - 18:11 PM

(...)

Allez Mourad, encore un ailier et un centre et tu fais jouer en ciel et marine :fume:

Il arrive l'ailier...il arrive.Image IPBImage IPB

#1329 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 03 June 2010 - 20:32 PM

Il arrive l'ailier...il arrive.Image IPBImage IPB

Mais arrive t il en courrant ?

:fume:

#1330 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 June 2010 - 20:43 PM

Je trouve quand même que Smith est en perte de vitesse.
ça reste un maître du vice et des rucks, mais je me rappelle que c'était aussi un 8 (à une certaine époque), très explosif et dur à l'impact. Maintenant, il ne reste qu'en flanker et il fait beaucoup plus de petites erreurs.

Mais ça reste un très très gros morceau

Disons que ça va donner ça: Smith - Fernandez Lobbe - Van Niekerk...

Voilà quoi, dur, dur

#1331 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 03 June 2010 - 20:50 PM

Lauaki a signé pour environ 150k, G. Smith apparemment c'est plus dans les 400-500k je pense.
Donc G Smith = 3 Lauaki.
Tu me diras ils vont perdre SBW qui valait ce prix la donc ils dépensent l'excédent budgétaire :D... Bizzare en tout cas que ce club soit le seul a pouvoir sortir autant sur les joueurs (le maxi a toulouse doit etre 350). Bizzare un vestiaire ou les disparités salariales sont immenses. C'est un modele, on verra si il marche, le notre a fait ses preuves...

250000 à Toulouse: Kelleher mais lui il les vaut...

Belle recrue Toulon-aise, z'ont une sacré 3ème ligne... Ca gratte, ça saute en touche et ça court beaucoup... Mais SBW va manquer c'est sûr...

#1332 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 03 June 2010 - 20:53 PM

Je trouve quand même que Smith est en perte de vitesse.
ça reste un maître du vice et des rucks, mais je me rappelle que c'était aussi un 8 (à une certaine époque), très explosif et dur à l'impact. Maintenant, il ne reste qu'en flanker et il fait beaucoup plus de petites erreurs.

Mais ça reste un très très gros morceau

Disons que ça va donner ça: Smith - Fernandez Lobbe - Van Niekerk...

Voilà quoi, dur, dur

j'ai fait les même réserves, ayant vu la "légende" australienne jouer cette saison.

#1333 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 03 June 2010 - 21:12 PM

j'ai fait les même réserves, ayant vu la "légende" australienne jouer cette saison.

Lobbe peut jouer Flanker si je ne m'abuse?

#1334 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 June 2010 - 21:43 PM

recrues ou pas le plus dur commence pour le Racing et pour Toulon
confirmer leur tres bonne saison respective
plus ils engagerons de stars ( certaines quand meme plutot dans la pente descendante..) plus ils seront attendus ...
et partout
et je suis pret a parier que L ASM L USAP ET TOULOUSE seront sur le podium
au fait quelqu un a des nouvelles de Super Melon...? :crying: :fume:

#1335 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,922 posts

Posted 03 June 2010 - 23:13 PM

Surpris par la signature de G. Smith, qui est un excellent joueur :flowers: , mais je ne vois pas trop le besoin de ce joueur pour Toulon, mais bon, il paraît qu'abondance de biens ne nuit pas alors... :whistling:

Maintenant, Toulon va nous dénicher un ailier et un centre, voir un arrière car Rooney risque de leur manquer, j'aimais bein :original: , l'ailier car là il y a un gros manque AHMA, put :censure: de conneries d'avoir laisser partir Andreu, et au centre pour remplacer SBW...

Sur le papier l'équipe de Toulon sera énorme :blink: c'est un peu un XV mondial:

Emmanuelli - Genevois - Hayman

Scofield - Skeate ou Suta

Smith - Fernandez Lobbe - Van Niekerk

Mignoni - Wilko

Kefu - Messina

X - Sackey

Contepomi

Sans compter les remplacants, avec peutêtre un désèquilibre à gauche de la pile... mais à droite avec Wihongi et Kubriashvili c'est du sérieux, la seconde latte à voir même Si Schofield est un beau tracteur...

Allez Mourad, encore un ailier et un centre et tu fais jouer en ciel et marine :fume:

désolé de te contredire mais Contepomi n'est pas notre arrière il jouera centre ou ouvreur, comme cette année.

Notre arrière titulaire au RCT (blessé depuis février dommage, mais il va heureusement revenir) c'est l'arrière de l'Ecosse: R. LAMONT

quant au "X" à côté de Sackey dans ta compo, on l'a déjà : Christian Loamanu (c'est notre Nalaga à nous, il s'est malheureusement pété en mars alors qu'il était en pleine bourre, d'où le 2e retour sur le pré de Mr TANA).

C'est pas en quantité mais en qualité que ça pose problème en 2ème ligne je trouve. C'est ce qui vous a manqué contre nous je trouve. Je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent dans un Smith, j'aurais plutôt mis ces fonds dans un très bon 2ème ligne.

Toulon va faire peur l'an prochain mais ça serait sûrement une saison très dure pour eux. Il faudra confirmer, intégrer de nouveaux joueurs, digérer le départ de SBW et Rooney.

inutile on a ce qu'il faut en seconde ligne : les mêmes que cette année (Suta, Chesney) avec en plus le capitaine de Sale Schofield et le jeune Samson) on a aussi un bon sudaf nommé Senekal blessé depuis début de saison qui va nous aider à densifier le pack et il nous aurait bien aidé cette saison si il n'avait pas été blessé si tôt.

J'ajoute que c'est amplement suffisant et que Bakkies Botha est d'ores et déjà d'accord pour 2011-2012.