Ti Paulo a remporté le Super 14 et a joué la finale victorieuse en 2008 ! Pas le profil d'un joueur totalement nul !Tony Marsh n'etait pas vraiment un inconnu,avant de venir chez nous il avait quand meme gagné 2 fois le super 12, une fois avec les Auckland blues en 97 et une fois avec les crusaders en 98
[Officiel] Ti'i Paulo (Crusaders) , notre futur Talon
Posté 20 février 2010 - 09:31
Posté 20 février 2010 - 10:01
C'est pas encore assez pour nos experts. Pourtant, il fait 110 kg, ça devrait rasséréner les sceptiques cabelliens.Ti Paulo a remporté le Super 14 et a joué la finale victorieuse en 2008 ! Pas le profil d'un joueur totalement nul !
Posté 20 février 2010 - 10:05
En outre, je trouve qu'en matière de recrutement "sudiste" et particulièrement néozed, comparer arrières et avants est limite malhonnête tant on sait que c'est surtout devant que la différence de culture existe entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud, et plus particulièrement en première ligne... Je rappelle encore une fois que la dernière recrue kiwi de Cotter sur le front avancé de la mêlée montferrandaise se nommait Simms Davison, joueur confirmé de Super14, dont un essai extraordinaire passe en boucle sur YouTube...
Posté 20 février 2010 - 10:13
Ti Paulo a remporté le Super 14 et a joué la finale victorieuse en 2008 ! Pas le profil d'un joueur totalement nul !
en voilà un de critères de recrutement !!!
lui il gagne les finales et on fait la fine bouche ...
Comme d'hab., le forumer "bozo/bisounours" ne connaît pas la nuance: si tu n'est pas 100% enhousiaste, tu es d'ores et déjà accusé de dézinguer Paulo...
Encore et toujours cette vision simplificatrice des choses qui est pour le moins pénible! Comme l'explique très bien bonobob, on a tout de même le droit d'être "INQUIET". "INQUIET", cela signifie que, dans son esprit, on est à 50/50, pas à 100% convaincu d'un échec.
En outre, je trouve qu'en matière de recrutement "sudiste" et particulièrement néozed, comparer arrières et avants et limite malhonnête tant on sait que c'est surtout devant que la différence de culture existe entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud, et plus particulièrement en première ligne... Je rappelle encore une fois que la dernière recrue kiwi de Cotter sur le front avancé de la mêlée montferrandaise se nommait Simms Davison, joueur confirmé de Super14, dont un essai extraordinaire passe en boucle sur YouTube...Pour autant, cela ne signifie évidemment pas que le talon des Crusaders fera un bide aussi spectaculaire Avenue de la République, mais il ne me paraît pas illégitime d'être "INQUIET" (précision: davantage par rapport à son adaptation plus que par rapport à ses qualités de rugbyman).
Bon, Dooley, je ne vais pas prendre la défense des bozo/ bisounours..
Mais ramener une énième fois le cas Davison, qui n'a pas confirmé.. en occultant que c'est peut-être et apparemment bien ailleurs que dans les vestiaires de son club de rugby, qu'étaient ses problèmes.. c'est un peu comment dire, en fait je ne sais pas comment dire..
Pour ce qui est d'être inquiet, on peut toujours être inquiet.. mais c'est vrai avec n'importe quel joueur, même avec un joueur très confirmé, on peut toujours être inquiet de l'intégration du type, de sa motivation à venir en France etc.. Quelques clubs l'ont appris à leur dépens..
Et puis, perso, j'attends de voir.. J'ai bien d'autres sujets d'inquiétudes que la venue et l'intégration du petit Paul...
Donc "de mon point de vue" sont tout aussi acceptables les avis des inquiets que ceux qui s'y collent pour dire à quoi bon être inquiets
Posté 20 février 2010 - 10:15
Et c'est vrai qu'en novembre les équipes de l'Hémisphère Nord ont bien senti la différence de culture en mêlée avec les Blacks...Mais ramener une énième fois le cas Davison, qui n'a pas confirmé.. en occultant que c'est peut-être et apparemment bien ailleurs que dans les vestiaires de son club de rugby, qu'étaient ses problèmes.. c'est un peu comment dire, en fait je ne sais pas comment dire..
Pour ce qui est d'être inquiet, on peut toujours être inquiet.. mais c'est vrai avec n'importe quel joueur, même avec un joueur très confirmé, on peut toujours être inquiet de l'intégration du type, de sa motivation à venir en France etc.. Quelques clubs l'ont appris à leur dépens..
Et puis, perso, j'attends de voir.. J'ai bien d'autres sujets d'inquiétudes que la venue et l'intégration du petit Paul...
Donc "de mon point de vue" sont tout aussi acceptables les avis des inquiets que ceux qui s'y collent pour dire à quoi bon être inquiets
Posté 20 février 2010 - 10:21
1- Certes, mais le club ne s'est jamais caché de son ambition de recruter une "pointure" pour occuper un poste importantissime, après une série de choix discutables.Bon, Dooley, je ne vais pas prendre la défense des bozo/ bisounours..
Mais ramener une énième fois le cas Davison, qui n'a pas confirmé.. en occultant que c'est peut-être et apparemment bien ailleurs que dans les vestiaires de son club de rugby, qu'étaient ses problèmes.. c'est un peu comment dire, en fait je ne sais pas comment dire..
Pour ce qui est d'être inquiet, on peut toujours être inquiet.. mais 1-c'est vrai avec n'importe quel joueur, même avec un joueur très confirmé, on peut toujours être inquiet de l'intégration du type, de sa motivation à venir en France etc.. Quelques clubs l'ont appris à leur dépens..
2-Et puis, perso, j'attends de voir.. J'ai bien d'autres sujets d'inquiétudes que la venue et l'intégration du petit Paul...
2- On parle quand même avant tout de rugby sur ce forum, même si l'on constate que certains l'utilisent quotidiennement pour raconter leur vie privée...
Posté 20 février 2010 - 11:14
1- Certes, mais le club ne s'est jamais caché de son ambition de recruter une "pointure" pour occuper un poste importantissime, après une série de choix discutables.
2- On parle quand même avant tout de rugby sur ce forum, même si l'on constate que certains l'utilisent quotidiennement pour raconter leur vie privée...
T'es en train de dire que le club a communiqué??!!
Je veux bien la source...
Posté 20 février 2010 - 11:23
Genre, je ne vais pas bien, je suis inquiet : "Ai je un cancer".
Sinon, il ne m'arrive personnellement pas de me demander si j'ai un cancer tous les matins.
Quand on ira mal, on pourra s'inquiéter sur l'état du recrutement et être justement inquiet.
Aujourd'hui je trouve ça malvenu, dans la mesure où on est pas si mal fournis en talonneurs et où il n'y a pas péril en la demeure.
Ce n'est que mon humble avis, mais on aura toute l'année prochaine pour savoir si Vern a fait le bon choix, non ?
Mais je dois être trop bisounours, mea culpa.
Posté 20 février 2010 - 11:50
Comme d'hab., le forumer "bozo/bisounours" ne connaît pas la nuance: si tu n'es pas 100% enhousiaste, tu es d'ores et déjà accusé de dézinguer Paulo...
Encore et toujours cette vision simplificatrice des choses qui est pour le moins pénible! Comme l'explique très bien bonobob, on a tout de même le droit d'être "INQUIET". "INQUIET", cela signifie que, dans son esprit, on est à 50/50, pas à 100% convaincu d'un échec!
En outre, je trouve qu'en matière de recrutement "sudiste" et particulièrement néozed, comparer arrières et avants est limite malhonnête tant on sait que c'est surtout devant que la différence de culture existe entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud, et plus particulièrement en première ligne... Je rappelle encore une fois que la dernière recrue kiwi de Cotter sur le front avancé de la mêlée montferrandaise se nommait Simms Davison, joueur confirmé de Super14, dont un essai extraordinaire passe en boucle sur YouTube...Pour autant, cela ne signifie évidemment pas que le talon des Crusaders fera un bide aussi spectaculaire Avenue de la République, mais il ne me paraît pas illégitime d'être "INQUIET" (précision: davantage par rapport à son adaptation que par rapport à ses qualités intrinsèques de rugbyman).
c'est super réducteur ce genre de propos et une sacré idée reçue!!
Alors pour faire une équipe de rugby à XV il nous faut des piliers géorgiens, des ailiers fidjiens, des 3èmes lignes sud afs, des centres NZ, et puis aussi du roumain en mélée c'est pas cher et c'est costaud!!!!!!! facile d'être entraineur/recruteur.
Davison revient sans cesse sur le tapis alors que ses problèmes avec le club étaient extra sportifs.
Les "inquiets" sont la plupart du temps des éternels insatisfaits, bourrés de préjugés et c'est bien dommage
Posté 20 février 2010 - 11:56
Posté 20 février 2010 - 12:11
L'an prochain il y aura encore Ledesma comme pointure, un croquenot qui en a encore sous la semelle... Et un talonneur des Crusaders, ça n'est pas franchement un recrutement au petit pied - pas plus absurde ni inquiétant, sur le papier, que faire venir un talonneur d'un club du Top 14 galérant pour le maintien.Moi je m'attendais à une plus grosse pointure... donc un peu déçu. J'espère avoir une bonne surprise mais reste perplexe, je rappelle que l'on a besoin de franchir un palier.....
Posté 20 février 2010 - 12:19
mais pour autant, cela ne veut pas dire que le talonneur d'un club du top 14 galérant pour le maintien, ne vaut pas le talonneur des Crusaders qui m'a paru bien pal hier soirL'an prochain il y aura encore Ledesma comme pointure, un croquenot qui en a encore sous la semelle... Et un talonneur des Crusaders, ça n'est pas franchement un recrutement au petit pied - pas plus absurde ni inquiétant, sur le papier, que faire venir un talonneur d'un club du Top 14 galérant pour le maintien.
Posté 20 février 2010 - 12:22
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais parler de recrutement décevant ou jauger Ti'i Paulo sur un ou deux matches me paraît un peu expéditif et prématuré.mais pour autant, cela ne veut pas dire que le talonneur d'un club du top 14 galérant pour le maintien, ne vaut pas le talonneur des Crusaders qui m'a paru bien pal hier soir
Posté 20 février 2010 - 12:53
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais parler de recrutement décevant ou jauger Ti'i Paulo sur un ou deux matches me paraît un peu expéditif et prématuré.
J'ai dit "un peu décevant" c'est mon ressentiment, ai-je le droit ?? Puis Mario ne sera pas éternel non plus même si ca reste un monsieur. Le poste de talon il faut une bonne communication pour les touches... on voit avec weepener, voilà mon inquiétude, mais je ne demande qu'a être agréablement surpris.
Posté 20 février 2010 - 12:56
L'après Ledesma coïncide avec l'après coupe du monde... Ce sera une période favorable pour aller pêcher des gros poissons !J'ai dit "un peu décevant" c'est mon ressentiment, ai-je le droit ?? Puis Mario ne sera pas éternel non plus même si ca reste un monsieur. Le poste de talon il faut une bonne communication pour les touches... on voit avec weepener, voilà mon inquiétude, mais je ne demande qu'a être agréablement surpris.