Jump to content

Photo
- - - - -

Hommage a une personne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
55 replies to this topic

#31 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 posts

Posted 03 March 2010 - 01:34 AM

Lors de Galles-France, une minute de silence a été demandée pour la mère d'un joueur gallois décédée la semaine précédente.
Traditionnellement, lorsqu'un dirigeant de club nous quitte, une minute de silence est demandée.
Par contre, il semblerait que les fidèles supporters qui partent jeunes dans des conditions dramatiques feraient mieux, pour être honoré par le club qu'ils soutenaient, d'être moins nombreux ... Moi qui croyait que le rugby était une grande famille.
Je ne serai pas au stade mais de tout coeur avec les potes de ce jeune supporter décédé.

+1

Une minute de silence, ou une minute d'applaudissement, ça fait partie des dernières choses qui ne coûtent rien, dans ce monde où tout est monnayable.
On ne le demande quand même pas souvent. Ce serait formidable de le faire, même une minute avant le début de la retransmission, si vraiment c'est nécessaire pour ménager les susceptibilités télévisuelles. Comme une ultime consolation pour les proches.

#32 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Posted 03 March 2010 - 04:30 AM

C'étaient des collègues de travail, d'une gentillesse. Ils le resteront toujours. Ce serait vraiment sympa de respecter leur mémoire. C'est vrai que seul un, était abonné, mais la douleur est immense pour les deux familles. C'est vrai que je connaissais plus Jean, il était comme moi, FOU de l'ASM, nous en parlions tout le temps.
J'espère qu'il nous voit de là-haut, et qu'il sera fier de nous et du club. Alors, Mrs les dirigeants, faites cet hommage, car de toute façon il sera fait dans le coeur des supporters.
MERCI

#33 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 03 March 2010 - 07:01 AM

si un applaudissement est demandé ou commence je suis certain qu'il fera une bonne minute .

#34 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,266 posts

Posted 03 March 2010 - 08:25 AM

le jour ou je serais mort le forum fera-t-il quelque chose ?

oui, les catalans seront invités a faire ton épitaphe Image IPB

#35 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 03 March 2010 - 15:08 PM

N'importe quoi :sleeping: N'en rajoute pas pour régler tes comptes persos avec l'ASM.
C'est logique qu'elle ne puisse pas répondre à toutes les sollicitations, sinon il y aurait quelque chose chaque semaine.

Très triste pour ces 2 jeunes ...:crying:

j' ai attendu pour te répondre sur un point, je ne règle pas de compte avec le club( je le ferais avec la bonne personne en temps voulu, contrairement a beaucoup, qui vont toujours dans le sens du poil)je voulais juste souligner que le club, sur le point humanitaire, est trés loin de l' image idyllique qu' il veut bien donner avec sa pseudo association
http://www.asm-rugby...e.html....juste a visiter le site suffit a chacun a se faire une opinion...ps à moins que ce site ne soit pas à jour!
le club, devrait réfléchir, a avoir surement une image un peu plus humaine! et moins finaciereprofitatoutva...et prédatrice des subventions de la région et du département,au détriment de tous les petits clubs de tout sport quine savent pas comment s' en sortir..désolé d' etre sorti du contexte, mais ça fait parti des conséquences de la politique du club...tout pour moi, et rien pour les autres! :(
ps: j' ose dire ce que beaucoup d' entre vous me disent en privé

#36 steph73

steph73

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 posts

Posted 03 March 2010 - 15:45 PM

C'étaient des collègues de travail, d'une gentillesse. Ils le resteront toujours. Ce serait vraiment sympa de respecter leur mémoire. C'est vrai que seul un, était abonné, mais la douleur est immense pour les deux familles. C'est vrai que je connaissais plus Jean, il était comme moi, FOU de l'ASM, nous en parlions tout le temps.
J'espère qu'il nous voit de là-haut, et qu'il sera fier de nous et du club. Alors, Mrs les dirigeants, faites cet hommage, car de toute façon il sera fait dans le coeur des supporters.
MERCI

Le pere du second est abonné et fondu de l'asm aussi et present a tout les matchs!

Bonsoir a tous normalement il n'y aura pas de minute de silence ou d'applaudissement juste un mot du speaker en parlant de la personne concerné JEAN GUIDI , obliger de la part de Canal la minute est trop chere, si le speaker le fait il devrait y'avoir une pensée pour lui normalement, j'aimerai que vous applaudissiez tous, et ceux qui seront devant leur télé une pensée pour lui et sa famille . Je vous tiens au courant demain ou jeudi pour etre sur que cella ce fasse merci a tous. Pierre

Il serai bien de citer aussi le secon Sébastien ECHALLIER son père est abonné et c un acharné de l'ASM!!

#37 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 March 2010 - 15:48 PM

+1

Une minute de silence, ou une minute d'applaudissement, ça fait partie des dernières choses qui ne coûtent rien, dans ce monde où tout est monnayable.
On ne le demande quand même pas souvent. Ce serait formidable de le faire, même une minute avant le début de la retransmission, si vraiment c'est nécessaire pour ménager les susceptibilités télévisuelles. Comme une ultime consolation pour les proches.

Pas sûr que ça console mais au moins ça leur montrera que ces disparitions touchent des gens au-delà de la sphère familiale ou professionnelle. Pour moi, l'argument du "l'ASM ne le fait pas sinon elle va être sollicitée toutes les semaines" n'a pas tellement de sens: il y a une différence entre dire oui à quelques sollicitations et les refuser systématiquement. On peut aisément remplacer une minute de brames du speaker par une minute de soutien à ces familles.

#38 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 03 March 2010 - 16:05 PM

Pas sûr que ça console mais au moins ça leur montrera que ces disparitions touchent des gens au-delà de la sphère familiale ou professionnelle. Pour moi, l'argument du "l'ASM ne le fait pas sinon elle va être sollicitée toutes les semaines" n'a pas tellement de sens: il y a une différence entre dire oui à quelques sollicitations et les refuser systématiquement. On peut aisément remplacer une minute de brames du speaker par une minute de soutien à ces familles.

+1

Et quand bien même si ça devenait récurrent il n'y aurait rien de choquant... On parle de personnes parties trop tôt pas de petites annonces pour vendre des voitures... Et puis comme le disent certains, on fait des minutes de silence en hommage à d'anciens dirigeants ou joueurs, pourquoi pas pour les supporters de base? Après c'est mon avis...

#39 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 03 March 2010 - 16:11 PM

+1

Et quand bien même si ça devenait récurrent il n'y aurait rien de choquant... On parle de personnes parties trop tôt pas de petites annonces pour vendre des voitures... Et puis comme le disent certains, on fait des minutes de silence en hommage à d'anciens dirigeants ou joueurs, pourquoi pas pour les supporters de base? Après c'est mon avis...

sommes nous en fait encore des supporters, ou bien des clients de l' asmca...cette question est primordiale! :angry:

#40 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 03 March 2010 - 16:18 PM

sommes nous en fait encore des supporters, ou bien des clients de l' asmca...cette question est primordiale! :angry:

client ne veut pas dire vache a lait , quand je suis client de quelque chose c'est que j'ai envie d'acheter personne vient chez moi me prendre par un bras pour m'ammener au stade , j'y vais pas en reculant et je trouve que pour le prix j'ai un plaisir qui en vaut bien la somme .

l'asm ne vend pas du vent mais un plaisir maintenant y va qui a envie....

#41 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 03 March 2010 - 16:20 PM

[quote name='BOURRIN' date='03 mars 2010 - 16:18 ' timestamp='1267629481' post='797807']
client ne veut pas dire vache a lait , quand je suis client de quelque chose c'est que j'ai envie d'acheter personne vient chez moi me prendre par un bras pour m'ammener au stade , j'y vais pas en reculant et je trouve que pour le prix j'ai un plaisir qui en vaut bien la somme .

l'asm ne vend pas du vent mais un plaisir maintenant y va qui a envie....[/quote

Pas fin mai début juin... Sado-maso? :whistling:

#42 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 03 March 2010 - 16:22 PM

Super sympa de faire une bonne grosse polémique sur ce type de sujet ! Je n'aurais pas osé... :hat:

#43 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 03 March 2010 - 16:24 PM

Pas fin mai début juin... Sado-maso? :whistling:

au contraire c'est là qu'on a le plus d'émotions (bonnes et mauvaises) et le reves qui découlent de chaque défaite nous fait revenir chaque année en espérant encore mieux.

quelle entreprise aujourd'hui arrive a vendre un produit issu directement d'un ancien modele foireux chaque année plus cher et chaque année à plus de personne?? c'est bien qu'on y trouve notre compte!

#44 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 03 March 2010 - 16:38 PM

l'asm ne vend pas du vent mais un plaisir maintenant y va qui a envie....

toi, des fois tu défends ta chapelle, es tu membre de la direction, ou parent d' une personne influente, en tout cas tu es sous influence, tes propos ne sont jamais neutre!

Super sympa de faire une bonne grosse polémique sur ce type de sujet ! Je n'aurais pas osé... :hat:

ce sujet, n' a pas dévié, il répond a une attente des supporters et du public, comme presque tous les clubs sportifs du monde...c' est le peuple qui garnis les tribunes, et le peuple a des attentes...

#45 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 03 March 2010 - 16:40 PM

On peut aisément remplacer une minute de brames du speaker par une minute de soutien à ces familles.

Sans compter que ça peut sensibiliser (un petit peu plus) sur les accidents de la route, la violence routière.

Je passe souvent devant la stèle érigée à l'entrée de Riom qui a été posée en mémoire de 5 jeunes qui se sont tués là...

Les 5 loupiotes allumées dans la pénombre sont bien plus impressionnantes et touchantes que toutes les campagnes de pub.

Perso j'aurai une pensée pour ces jeunes.Et pour leurs familles.