Aller au contenu

Photo

[Avant match] Bayonne - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
372 réponses à ce sujet

#1 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 05 mars 2010 - 23:28

Image IPBAviron Bayonnais - ASM Clermont AuvergneImage IPB

Vendredi 12 mars à 19h00
Diffusion TV : Image IPB

Internationaux Absents coté ASM : T.Domingo, J.Pierre, J.Bonnaire, A.Lapandry, M.Parra, J.Malzieu, G.Canale

Match ultra important dans la quête d'une des 2 premières place.

Les 4pts semblent indispensables, mais l'asm sera privé de tous ses internationaux, et l'aviron joue sa survie en top14.

#2 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 05 mars 2010 - 23:48

Oui c'est ce que je disais sur un autre post, si on perd à Bayonne, on ne finira pas premier ou deuxième, surtout que Perpignan a l'avantage sur nous si on finit à égalité de points avec eux !

#3 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 565 messages

Posté 05 mars 2010 - 23:50

certes mais ce soir, on est plutôt sur l'USAP. Maintenant, ces histoires de doublons, ça commence à faire c :censure: , l'USAP va à Bayonne quasiment au complet hors Marty et Mas, nous irons sans Juju, Thomas, les deux Juliens, Lapandry, Morgan, Canale. ça fait beaucoup... Quels 23 pour ce match ?

#4 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 153 messages

Posté 05 mars 2010 - 23:54

Ça risque de ne pas être simple cette histoire... et pourtant, sur les 5 matchs qu'il reste, il va falloir en gagner au moins 3 (si ce n'est 4) pour aller directement en demi-finale, ça passe donc forcément par une victoire à l'extérieur. Ce serait bien de le faire dès vendredi prochain à Bayonne, mais le contexte n'y sera pas franchement favorable (absences des internationaux + adversaire dans l'obligation de faire un résultat).

Au fait, je n'ai pas pu voir le match de ce soir, on a eu des nouvelles ou pas en ce qui concerne Joubert ?

#5 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 05 mars 2010 - 23:55

Bayonne jouera encore gros sur ce match, et aura donc la pression sur les épaules.
Mais l'ASM sera amoindri et n'est pas logiquement au mieux en ce moment (l'important est plus tard).

Je pense que l'entame du match sera très importante, si on arrive à prendre le score très vite, il y a moyen de faire douter les Bayonnais.

#6 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 229 messages

Posté 06 mars 2010 - 00:02

Je n'ai pas vu le match de ce soir, mais j'ai bien l'impression que Parra est vraiment indispensable avec James, Senio fait l'interrim mais le rendement n'a pas l'ait tip top.
C'est sur avec tous les internationnaux absents ce sera dur, qui plus est à l'extérieur.

Cette fin d'année risque d'etre compliquée, l'usap ne joue plus la hcup, donc ils ont un match en moins (j'espère qu'ils auront 3 matchs de moins que nous :whistling: :original: ), Castres de même ...

Mais je me demande quelle sera notre équipe sachant qu'on a aussi quelques blessés de longues dates, qui auraient pu nous servir (bardy, white, baby etc ...)

#7 coincoin

coincoin

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages

Posté 06 mars 2010 - 00:03

Bayonne jouera encore gros sur ce match, et aura donc la pression sur les épaules.
Mais l'ASM sera amoindri et n'est pas logiquement au mieux en ce moment (l'important est plus tard).

Je pense que l'entame du match sera très importante, si on arrive à prendre le score très vite, il y a moyen de faire douter les Bayonnais.

T'as mis de l'eau dans ton vin djeremj :stuart: tu t'es assez fait agresser pour la soirée alors tu prends des pincettes? :flowers:

Faire douter Bayonne, j'espère que c'est quand même le moindre de nos objectifs, mais le match n'est pas gagné d'avance en effet.

Bayonne est une bête blessée....

#8 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 06 mars 2010 - 00:09

moi je dis :

contre l'AB, c'est un point au vu de l'équipe que l'on va pouvoir mettre en ligne et de l'indispensable victoire pour Bayonne. la victoire à l'extérieur, ce sera au SF (voir au BO histoire de remettre les pendules à l'heure). Evidemment, ce serait très très bien de les prendre dès la semaine prochaine ces 4 points mais bon, je ne le sens pas très très bien ce match. Qui va sortir de l'infirmerie : Russel, Marius ?

#9 DTA63

DTA63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 06 mars 2010 - 00:10

Oui c'est ce que je disais sur un autre post, si on perd à Bayonne, on ne finira pas premier ou deuxième, surtout que Perpignan a l'avantage sur nous si on finit à égalité de points avec eux !

L'USAP a un calendrier démentiel jusqu'à la fin! Quant à nous, vu le contexte, je ne nous vois pas gagner à Bayonne. L'objectif doit désormais être la troisième place, synomyne de Geoffroy-Guichard en cas de victoire en barrage au Stade Michelin.

#10 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 06 mars 2010 - 00:11

T'as mis de l'eau dans ton vin djeremj :stuart: tu t'es assez fait agresser pour la soirée alors tu prends des pincettes? :flowers:

Faire douter Bayonne, j'espère que c'est quand même le moindre de nos objectifs, mais le match n'est pas gagné d'avance en effet.

Bayonne est une bête blessée....

Je ne prends pas de pincettes, je dis juste ce que je pense.

Sinon, Bayonne est une bête blessée, mais depuis pas mal mois maintenant.
J'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour l'achever.

Après aurons nous les moyens de le faire Samedi, c'est vraiment dur à dire.
À priori je dirais non, mais Bayonne est dans un tel état que tout est possible.

#11 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 06 mars 2010 - 00:18

Pas mal d'interrogation sur l'effectif pour ce match.

Debaty seul pilier gauche (Ric en dépannage ?)

Quid des blessés, Roro opérationnel ? Russel ? Joubert ? Baby ? Bai cherche deja un appart à Castres ?

Jacquet devrait revenir voir sans doute Samson car on aura besoin de Cudmore en 3eme ligne ou on a plus personne avec le doublon de l'edf... Cud - Vermeulen - Audebert puis le vide intersidéral...

va falloir bien gérer ce match en tout cas, pas évident, les blessures de White et Bardy nous mette un peu dedans la...

moi je dis :

contre l'AB, c'est un point au vu de l'équipe que l'on va pouvoir mettre en ligne et de l'indispensable victoire pour Bayonne. la victoire à l'extérieur, ce sera au SF (voir au BO histoire de remettre les pendules à l'heure). Evidemment, ce serait très très bien de les prendre dès la semaine prochaine ces 4 points mais bon, je ne le sens pas très très bien ce match. Qui va sortir de l'infirmerie : Russel, Marius ?

Mouai autant quand on va chez un cador on peut dire ca, mais la même diminuer si on peut viser 1 pts, on peut aussi gagner le match...

l'objectif c'est de finir dans les 2 et d'éviter de se faire démonter en 1/2 après avoir jouer un 1/4 pendant que l'adversaire se marre en vous regardant vous dépouiller. Tout le club le dit alors on peut les croire... déjà que l'enchainement demi - finale est très dur physiquement, 1 1/4 en plus c'est impossible d'etre champion à mon avis... le champion sera parmi les 2 1er de la phase régulière.

Donc à Bayonne 4 pts même dans la douleur comme ce soir.

#12 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 153 messages

Posté 06 mars 2010 - 00:23

On sera obligé de mettre une équipe proche de celle-ci à mon avis :

Debaty - Cabello - Zirakashvili
Privat - Jacquet
Cudmore - Vermeulen - Audebert
Senio - James
Nalaga - Baï - Williams - Fofana
Floch

Devant, on aura clairement pas le choix, je pense qu'il faut faire souffler un peu Mario. Et derrière, à moins que Russell, Rougerie, Joubert et Baby soient aptes... les solutions ne seront pas légion non plus.

En 3ème ligne, on est clairement à poil, on va être obligé de prendre un jeune certainement pour faire le nombre.

#13 DTA63

DTA63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 06 mars 2010 - 00:25

Privat - Jacquet
Senio - James
Floch

Devant, on aura clairement pas le choix, je pense qu'il faut faire souffler un peu Mario. Et derrière, à moins que Russell, Rougerie, Joubert et Baby soient aptes... les solutions ne seront pas légion non plus.

En 3ème ligne, on est clairement à poil, on va être obligé de prendre un jeune certainement pour faire le nombre.

Privat ne sait-il pas fait une entorse de la cheville, ce soir?

#14 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 06 mars 2010 - 00:27

Privat - Jacquet
Senio - James
Floch

Ouais, c'est pas fait, l'AB ne vas pas mourir comme ça... On ne récupèrerait pas Roro sur ce match?

#15 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 153 messages

Posté 06 mars 2010 - 00:28

Ouais, c'est pas fait, l'AB ne vas pas mourir comme ça... On ne récupèrerait pas Roro sur ce match?

Je ne sais pas du tout, donc dans le doute, j'ai fait comme si on ne récupérait personne... en espérant que Baï soit réintégré, on aura bien besoin de lui à mon avis.