Jump to content

Photo

[Avant match] Bayonne - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
372 replies to this topic

#91 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts

Posted 08 March 2010 - 20:07 PM

clair que Bayonne va vouloir nous prendre devant et ce sera dur de résister passé l'heure de jeu
surtout si le match se joue par un temps basque

en tout cas vu qu'il y a 15 jours pour se "reposer" j'espère que nos 2 pilars vont tout mettre sur la pelouse !!!

allez les gars !!!

#92 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,637 posts

Posted 08 March 2010 - 20:12 PM

Jean dauger, un des seuls stades (avec pierre antoine et aimé giral) où cotter ne s'est jamais imposé. J'espère que cette fois c'est la bonne ! (formule magique Image IPB )

#93 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 08 March 2010 - 20:19 PM

clair que Bayonne va vouloir nous prendre devant et ce sera dur de résister passé l'heure de jeu
surtout si le match se joue par un temps basque

en tout cas vu qu'il y a 15 jours pour se "reposer" j'espère que nos 2 pilars vont tout mettre sur la pelouse !!!

allez les gars !!!

Espérons que temps soit clément en effet, je fais mon Julien même si les prévisions sont peu précise pour le moment :fume:

Averse ou pluie intermittente annoncée :whistling: , c'est vrai en plus :lol:

Sinon le match est vendredi F@b hein, c'est ensuite le repos :P

#94 minos

minos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 posts

Posted 08 March 2010 - 20:38 PM

la clé pour moi sera le taux de reussite de garcia au pied !! bayonne a marqué 41 essais depuis le debut de saison , 2 eme attaque derriere clermont , au niveau des essais encaissés c est la 5 eme defense ! il ne doit son classement qu à son jeu au pieds catastrophique qui a plongé le club dans la spirale de la défaite ! depuis l arrivée de gajan ça va quant meme beaucoup mieux excepté le match réalisé cntre l usap . le retour de mazars apres 4 mois d absence a également bonifié un jeu de 3/4 qui n a rien à envier aux tenors du top 14 avec gerber , elhorga , lacroix et cie ! clermont va venir fortement handicapé à jean dauger et c est une chance pour l aviron ! pour moi c est le tournant de la saison pour les bayonnais alors que c est quant meme moins vital pour les jaunards ! j espere que ça sera une belle fete et que les clermontois qui descendent au pays basque seront aussi bien accueillies que les saisons précédentes ! bon match à tous !!

#95 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 08 March 2010 - 20:47 PM

la clé pour moi sera le taux de reussite de garcia au pied !! bayonne a marqué 41 essais depuis le debut de saison , 2 eme attaque derriere clermont , au niveau des essais encaissés c est la 5 eme defense ! il ne doit son classement qu à son jeu au pieds catastrophique qui a plongé le club dans la spirale de la défaite ! depuis l arrivée de gajan ça va quant meme beaucoup mieux excepté le match réalisé cntre l usap . le retour de mazars apres 4 mois d absence a également bonifié un jeu de 3/4 qui n a rien à envier aux tenors du top 14 avec gerber , elhorga , lacroix et cie ! clermont va venir fortement handicapé à jean dauger et c est une chance pour l aviron ! pour moi c est le tournant de la saison pour les bayonnais alors que c est quant meme moins vital pour les jaunards ! j espere que ça sera une belle fete et que les clermontois qui descendent au pays basque seront aussi bien accueillies que les saisons précédentes ! bon match à tous !!

Ouai moins vital, c'est le mot, mais pour mettre encore plus chance de son coté de gagner le brenus, la nouvelle règle "impose" de finir dans les 2 premiers.

On verra en tout cas on est bien handicapé sur le coup, alors que le pack c'est notre force en temps normal.

#96 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 March 2010 - 21:33 PM

Ouai moins vital, c'est le mot, mais pour mettre encore plus chance de son coté de gagner le brenus, la nouvelle règle "impose" de finir dans les 2 premiers.

On verra en tout cas on est bien handicapé sur le coup, alors que le pack c'est notre force en temps normal.

Ce n'est quand même pas l'hémorragie non plus. Quand tu vois le pack "alignable" et les remplaçants, même s'il faut appeler un ou deux Espoirs à la rescousse, il y a de quoi poser quelques problèmes aux Bayonnais. Et être (souvent) dominé devant n'a pas empêché l'ASM de battre l'USAP vendredi.

#97 DTA63

DTA63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 posts

Posted 09 March 2010 - 00:17 AM

... eh, chers comparses, c'est "bayonne" que l'on va rencontrer... Image IPB si on veut être champion faut peut-être "envisager", qu'avec ou sans les internationaux... c'est très jouable qd même... Image IPB ils sont mieux depuis la dernière journée (encore que à la vue des essais, albi les aide bien )mais c'est pas tonitruants quand même...

mon prono: victoire dans la douleur mais victoire qd même Image IPB

Si on gagne à Bayonne avec un effectif aussi court, je serai évidemment aux anges, mais, franchement, a priori, je n'y crois pas une seconde! Image IPB
Une victoire des Basques vendredi leur donnerait une bonne option sur le maintien: on peut donc aisément imaginer qu'ils ne seront pas disposés à faire le moindre prisonnier...

#98 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts

Posted 09 March 2010 - 09:05 AM

Même si nous allons à Bayonne diminué (Parra, Bonnaire, Pierre, Malzieu) + les blessés, notre XV de départ devrait avoir de la gueule, néanmoins, j'espère que nous allons voir du mieux dans l'utilisation du ballon.

Je suis régulièrement déçu des prestations de Senio, je crois que l'éclosion de Parra, lui a mis un coup sur la tête, car il est moins solide qu'en début de saison. Il a peut d'emprise sur le pack, et ralenti considérablement le jeu, de plus son jeu au pied me rappelle celui de son frangin, c'est dire... :mellow: Il faut qu'il dynamise plus. De même, à Bayonne, où le vent est souvent présent, il va falloir que BJ occupe le terrain le plus possible pour ensuite lancer les chevaux et jouer puis enchainer dans leur 40 mètres mais pas avant. Il ne faudra surtout pas que ce match se joue à l'enthousiasme, sinon les Bayonnais risque d'emballer la partie avec leurs supporters, et ça ne sera pas bon pour nous... :closedeyes:

L'USAP avait réussi parfaitement son match il y a un mois maintenant, à nous de s'en inspirer...

Ils ont de bons joueurs derrière, donc il faudra éviter de leur rendre trop de ballons par un jeu au pied offensif imprécis (ce qui est un peu trop notre habitude en ce moment...)car si on les gave de ballons de relances, ils vont s'engouffrer dans la brêche. En revanche, si on occupe le terrain, que l'on ne joue pas sur le hourra rugby, ils vont retomber dans leur travers et on a une chance de se mettre à l'abri au classement. :innocent:

Ensuite dans la zone de vérité, il faudra enchainer les temps de jeu pour les faire craquer (pénalités car souvent pénalisés voir même mieux). En gros, comme font les grosses équipes quand elles viennnent au Michelin (SF, BO, USAP etc...) qui plus est avec l'arbitrage Top 14.

C'est possible, mais si on fait la même entame de match que contre le Racing, on prendra la même rouste...L'absence de Gower leur sera quand même préjudiciable.

#99 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 09 March 2010 - 10:01 AM

Si on gagne à Bayonne avec un effectif aussi court, je serai évidemment aux anges, mais, franchement, a priori, je n'y crois pas une seconde! Image IPB
Une victoire des Basques vendredi leur donnerait une bonne option sur le maintien: on peut donc aisément imaginer qu'ils ne seront pas disposés à faire le moindre prisonnier...

Bayonne a aussi des problèmes d'effectif notamment au niveau des piliers, Lafond et Boyoud sont blessés, Perugini avec l'Italie, ne sont surs pour le moment que Blake, Iguiniz et Avril, Linde s'est blessé au genou à Montpellier, Gower en sélection et Fall blessé avec l'EDF ; ça commence à faire beaucoup et nous n'avons pas votre effectif ! :crying: ;)

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

#100 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,285 posts

Posted 09 March 2010 - 10:17 AM

Même si nous allons à Bayonne diminué (Parra, Bonnaire, Pierre, Malzieu) + les blessés, notre XV de départ devrait avoir de la gueule, néanmoins, j'espère que nous allons voir du mieux dans l'utilisation du ballon.

Je suis régulièrement déçu des prestations de Senio, je crois que l'éclosion de Parra, lui a mis un coup sur la tête, car il est moins solide qu'en début de saison. Il a peut d'emprise sur le pack, et ralenti considérablement le jeu, de plus son jeu au pied me rappelle celui de son frangin, c'est dire... :mellow: Il faut qu'il dynamise plus. De même, à Bayonne, où le vent est souvent présent, il va falloir que BJ occupe le terrain le plus possible pour ensuite lancer les chevaux et jouer puis enchainer dans leur 40 mètres mais pas avant. Il ne faudra surtout pas que ce match se joue à l'enthousiasme, sinon les Bayonnais risque d'emballer la partie avec leurs supporters, et ça ne sera pas bon pour nous... :closedeyes:

L'USAP avait réussi parfaitement son match il y a un mois maintenant, à nous de s'en inspirer...

Ils ont de bons joueurs derrière, donc il faudra éviter de leur rendre trop de ballons par un jeu au pied offensif imprécis (ce qui est un peu trop notre habitude en ce moment...)car si on les gave de ballons de relances, ils vont s'engouffrer dans la brêche. En revanche, si on occupe le terrain, que l'on ne joue pas sur le hourra rugby, ils vont retomber dans leur travers et on a une chance de se mettre à l'abri au classement. :innocent:

Ensuite dans la zone de vérité, il faudra enchainer les temps de jeu pour les faire craquer (pénalités car souvent pénalisés voir même mieux). En gros, comme font les grosses équipes quand elles viennnent au Michelin (SF, BO, USAP etc...) qui plus est avec l'arbitrage Top 14.

C'est possible, mais si on fait la même entame de match que contre le Racing, on prendra la même rouste...L'absence de Gower leur sera quand même préjudiciable.

Pas mieux...... comme on n'aura pas tous nos moyens habituels, loin s'en faut... il faudra la jouer fine en appuyant sur tous leurs points faibles........ et les pousser à la faute.... ne pas se précipiter et attendre... la pression est avant tout sur leurs épaules.......on peut tout a fait gagner ce type de match... on l'a déjà fait......

#101 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 March 2010 - 10:26 AM

Bayonne a aussi des problèmes d'effectif notamment au niveau des piliers, Lafond et Boyoud sont blessés, Perugini avec l'Italie, ne sont surs pour le moment que Blake, Iguiniz et Avril, Linde s'est blessé au genou à Montpellier, Gower en sélection et Fall blessé avec l'EDF ; ça commence à faire beaucoup et nous n'avons pas votre effectif ! :crying: ;)

C'est gentil de nous remonter le moral. :flowers:

#102 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts

Posted 09 March 2010 - 10:26 AM

le match commence tôt à Bayonne. Ne sois pas en retard... dès 9 heures au marché, puis apéritif, puis repas en bord de Nive, puis petit café en terrasse, puis un demi dans un des bars à supporters près du stade. Tout ça pour te préparer l'âme à la joie de chanter. Même jaunard, c'est dur de pas chanter la pena baïona. Et après la fête peut durer jusqu'au lendemain. Tu es prévenu.

Il est vrai que l'ASM va à Bayonne avec pas mal d'absents mais Vern prouve cette saison qu'il utilise parfaitement la richesse de son effectif.
J'espère que l'ambiance sera à la hauteur du ressenti devant mon ècran lorsque je regarde un match se disputant à Jean Dauger......vu que cette fois je fais le déplacement!!!

#103 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 09 March 2010 - 10:29 AM

Espérons que temps soit clément en effet, je fais mon Julien même si les prévisions sont peu précise pour le moment :fume:

Averse ou pluie intermittente annoncée :whistling: , c'est vrai en plus :lol:

Sinon le match est vendredi F@b hein, c'est ensuite le repos :P

oui 15 jours de "repos" après ce match contre Bayonne

#104 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 09 March 2010 - 10:33 AM

C'est gentil de nous remonter le moral. :flowers:

Je peux faire encore mieux, Lafitte était absent samedi dernier pour un problème de pubalgie ! :crying:
Mais c'est aussi une façon de préparer à l'avance l'annonce d'une sacrée surprise réalisée par les bayonnais ! :fume: :flowers:

le match commence tôt à Bayonne. Ne sois pas en retard... dès 9 heures au marché, puis apéritif, puis repas en bord de Nive, puis petit café en terrasse, puis un demi dans un des bars à supporters près du stade. Tout ça pour te préparer l'âme à la joie de chanter. Même jaunard, c'est dur de pas chanter la pena bayonna. Et après la fête peut durer jusqu'au lendemain. Tu es prévenu.

Malheureusement le match aura lieu un vendredi ! :angry:
Mais pour la fête toute la nuit c'est toujours possible et réalisable ! :fume: :lol:

#105 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 09 March 2010 - 10:40 AM

Je peux faire encore mieux, Lafitte était absent samedi dernier pour un problème de pubalgie ! :crying:
Mais c'est aussi une façon de préparer à l'avance l'annonce d'une sacrée surprise réalisée par les bayonnais ! :fume: :flowers:

Malheureusement le match aura lieu un vendredi ! :angry:
Mais pour la fête toute la nuit c'est toujours possible et réalisable ! :fume: :lol:

arf... :fume:

http://www.dailymoti...assan-cehef_fun