merci de na pas etre autiste comme certains, il ne peut en effet que se bonifier, et comme disent pas mal d' entraineurs, le salut passera par le collectif!Je me sui posé la même question.
Le match du racing est un peu à part. L'équipe prenait l'eau de toute part. Il a tenté à plusieurs reprises des trucs, si ça passe c'est un génie; dans le cas contraire...
Il y a des jours où rien ne veut sourire...
Floch va devenir plus régulier et élever son niveau de jeu d'ici peu de temps... en même temps que l'équipe toute entière.
Que penser de Floch ?
Posté 07 mars 2010 - 10:40
Posté 07 mars 2010 - 14:18
Posté 07 mars 2010 - 16:16
Posté 07 mars 2010 - 16:24
Le meilleur arrière de France dans ses placements.
L'un des trois meilleurs dans ses relances.
L'un des trois meilleurs dans sa longueur au pied.
Pour le reste je n'y connais rien. Et encore moins que Steph
Posté 07 mars 2010 - 18:43
"On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille..."
Hélas quelquefois !
Posté 07 mars 2010 - 18:57
Si on ne peut plus parler, on va fermer les forums ... non?Et moi je ne comprend l'entêtement de nombreux forumeurs a vouloir constamment critiquer les joueurs.
Floch est excellent depuis le début de la saison et puis une erreur et on créer un topic sur lui.
Nalaga subit la même chose et bon nombre d'autres joueurs aussi.
Je n'ai pas cassé le joueur, je le trouve d'ailleurs très talentueux. C'est le seul défaut majeur que je lui trouve.
Il fait assez fréquemment des erreurs de ce genre, mais ce n'est pas le pire des défauts impossible à corriger, non?
Posté 07 mars 2010 - 19:17
Posté 07 mars 2010 - 19:19
Floch a aussi besoin d'avoir des ailiers qui viennent lui proposer des solutions. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec Nalaga en ce moment, ba.... La stérilité offensive vient en grande partie d'un manque évident de complémentarité des joueurs alignés. Nalaga qui décidément est tout sauf un bon joueur de rugby (technique proche du niveau zéro) je vais à nouveau me mettre à dos ses fans, mais bon, continuez à rêver si vous voulez. Notre salut passera par un Rougerie en forme au centre et un Russel à l'aile sur des terrains secs pour, enfin, déborder son vis à vis. Williams ou Joubert en forme, et on aurait peut-être quelque chose qui créerait du danger et de l'incertitude. Pour les farouches défenseurs de la théorie du "plan anti Nalaga" qui permettrait à nos adversaires de le bloquer, j'étais au Michelin, j'ai revu le match à la télé, je le cherche encore... comme je cherche également le soit-disant espace que cela libererait pour ses partenaires. Il est aujourd'hui le moins performant de nos ailiers potentiels. Et pourtant le plus utilisé, cherchez l'erreur....
Je partage totalement ton avis. Selon moi, Nalaga est le maillon faible de la ligne de trois-quart. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il est l'ailier le plus utilisé ( si on met les blessures de côté, naturellement). Va-t-il retrouver la forme, devenir moins prévisible? Espérons-le pour l'équipe qui a tout de même besoin de lui!
Posté 07 mars 2010 - 19:21
Posté 07 mars 2010 - 19:24
Posté 07 mars 2010 - 19:44
Je ne te visais pas personnellement, je trouve seulement que beaucoup de forumeurs sont devenus des enfants gâtés et qu'ils ne pardonnent plus la moindre erreur d'un joueur.Si on ne peut plus parler, on va fermer les forums ... non?
Je n'ai pas cassé le joueur, je le trouve d'ailleurs très talentueux. C'est le seul défaut majeur que je lui trouve.
Il fait assez fréquemment des erreurs de ce genre, mais ce n'est pas le pire des défauts impossible à corriger, non?
Nous avons un des plus bel effectif d'Europe et je suis sûr que l'on se permet de plus critiquer que les supporters d'Albi...
Posté 07 mars 2010 - 19:59
J'suis rassuré, nous avons trouvé le futur successeur de Cotter, en plus compétant ! Si nous sommes stériles (offensivement parlant) comment se fait-il que nous ayons la meilleure attaque du championnat et l'une des meilleurs de HCup ?Floch a aussi besoin d'avoir des ailiers qui viennent lui proposer des solutions. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec Nalaga en ce moment, ba.... La stérilité offensive vient en grande partie d'un manque évident de complémentarité des joueurs alignés. Nalaga qui décidément est tout sauf un bon joueur de rugby (technique proche du niveau zéro) je vais à nouveau me mettre à dos ses fans, mais bon, continuez à rêver si vous voulez. Notre salut passera par un Rougerie en forme au centre et un Russel à l'aile sur des terrains secs pour, enfin, déborder son vis à vis. Williams ou Joubert en forme, et on aurait peut-être quelque chose qui créerait du danger et de l'incertitude. Pour les farouches défenseurs de la théorie du "plan anti Nalaga" qui permettrait à nos adversaires de le bloquer, j'étais au Michelin, j'ai revu le match à la télé, je le cherche encore... comme je cherche également le soit-disant espace que cela libererait pour ses partenaires. Il est aujourd'hui le moins performant de nos ailiers potentiels. Et pourtant le plus utilisé, cherchez l'erreur....
Nalaga ne marque certes plus autant qu'auparavant mais 10 essais toutes compétitions confondues, je ne suis pas sûr que l'on trouve beaucoup de joueurs à ce niveau... Vendredi il a parfois mobilisé à lui seul 3 défenseurs, et a su libérer son ballon au contact... Je le vois progresser en étoffant son bagage technique. Il risque de faire mal sur la fin de saison ! Certes il est encore maladroit et nonchalant sur certaines actions (réception de chandelles) mais sa marge de progression est encore importante ! Je préfère 100 fois avoir Nalaga dans notre équipe que dans celle d'en face, car c'est vraiment un joueur qui me foutrait la trouille !
Posté 07 mars 2010 - 21:10
La preuve, même en fourchettes t'es nul, je suis sûr que tu as été recalé au CAP Cuisine.Floch?
Le meilleur arrière de France dans ses placements.
L'un des trois meilleurs dans ses relances.
L'un des trois meilleurs dans sa longueur au pied.
Pour le reste je n'y connais rien. Et encore moins que Steph
Posté 08 mars 2010 - 09:36
Sinon, moi aussi je regrette son association avec Rougerie et Malzieu, car les trois se trouvaient les yeux fermés, et Floch pouvait tenter ses inspirations, aidés en cela par la compréhension de ses accolytes auvergnats
Mais comme nous avons eu besoin de Rougerie au centre et que Nalaga a explosé, nous avons perdu cette relation... Dommage vraiment dommage, mais pouvait-il en être autrement
Plus que Floch, c'est le manque de jeu, et le peu de danger crée par les lignes arrières qui continuent sans cesse de m'intriguer, contre Leicester, nous sortons une performance énorme dans ce secteur de jeu, et après plus rien, c'est vraiment très surprenant.
Nous avions réussi à créer des brèches au centre du terrain par Nalaga entre autres, nous avions joué au ballon sans arrêt, au lieu de chercher le coup de pied par dessus systématique
Peut être (j'espère)que la préparation physique entamée en février et la raison de ce manque de jeu, et de l'abus de jeu au pied (1ère mitemps), même si ce genre de scénario est réccurent
Il y a une constante dans notre équipe, c'est le pack, qui sort régulièrement de grosses performances
J'ai l'impression que nos gros se pèlent à gagner les ballons, et que derrière, on le gâche la plupart du temps car on veut aller trop vite... c'est comme les coups de pieds par dessus de Senio, touche, bonne prise de balle, maul qui progresse, et BOUM coup de pied dans la boîte, qui ne rapporte rien sauf de redonner la balle à l'adversaire, ce type d'action que l'on voit à la pelle, perso ça m'interpelle
Si le match contre Leicester ne pouvait pas être qu'un coup d'épée dans l'eau
Posté 08 mars 2010 - 10:09
J'suis rassuré, nous avons trouvé le futur successeur de Cotter, en plus compétant ! Si nous sommes stériles (offensivement parlant) comment se fait-il que nous ayons la meilleure attaque du championnat et l'une des meilleurs de HCup ?
Nalaga ne marque certes plus autant qu'auparavant mais 10 essais toutes compétitions confondues, je ne suis pas sûr que l'on trouve beaucoup de joueurs à ce niveau... Vendredi il a parfois mobilisé à lui seul 3 défenseurs, et a su libérer son ballon au contact... Je le vois progresser en étoffant son bagage technique. Il risque de faire mal sur la fin de saison ! Certes il est encore maladroit et nonchalant sur certaines actions (réception de chandelles) mais sa marge de progression est encore importante ! Je préfère 100 fois avoir Nalaga dans notre équipe que dans celle d'en face, car c'est vraiment un joueur qui me foutrait la trouille !
Amen !
As-tu reçu ton poster "Nalaga" depuis que tu as rempli la page asm de ton album panini ?
Je ne me prétends absolument pas entraineur, mais encore moins supporter aveuglé. Tu verras bien sous peu ce que deviendra ton idole Nalaga. La marge de progression d'un Fidjien elle existe vers ses 20 ans, quand il apprend des notions de défenses collectives par exemple, ce qu'il n'intègre pas chez eux. Le jour où tu verras un Fidjien changer de registre en cours de carrière, tu me fais signe. Ils jouent sur leurs qualités, tel un Delasau des grands jours ou un Nalaga les deux dernières années, mais quand les qualités ne sont plus là, ce sont des joueurs lambdas. Mais bon, si comme tu le dis, tu le vois progresser je me permettrai de penser qu'à mon tour j'ai trouvé un successeur, pas à Cotter, mais à Afflelou....