Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'infirmerie des autres clubs du Top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 07 mars 2010 - 15:13

Rugby - Tournoi

Saison finie pour Michalak
Coup dur pour Frédéric Michalak. Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, il doit dire adieu aux Bleus et à Toulouse. Saison terminée. /Medias/Rugby/201003/430x313/frederic-michalak-a-termine-sa-saison-face-au-stade-francais.jpgFrédéric Michalak a terminé sa saison face au Stade Français, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou.(EQ)

Le match contre le Stade Français n'a pas commencé depuis deux minutes qu'il est déjà terminé pour Frédéric Michalak. Le Toulousain, demi de mêlée pour l'occasion, se précipite pour un plaquage sur l'arrière parisien Hugo Southwell. Le contact n'est pas impressionnant, pourtant Michalak reste au sol et grimace de douleur, appelant immédiatement les soigneurs toulousains. Il se tient le genou et on peut craindre le pire dans la mesure où l'articulation n'a pas été sollicitée par le plaquage. «J'ai senti craquer en voulant plaquer un joueur de Paris. Ca a craqué à l'extérieur du genou. On fera des examens pour voir exactement ce qui s'est passé» déclarait-t-il en assistant à la victoire des Rouge et Noir.

Et la vérité des examens est terrible. Rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche. Et surtout, fin de saison. Plus de Tournoi, plus de championnat pour un joueur souvent décrié mais dont le talent n'était plus à démontrer. Face à l'Italie, il sera remplacé par le Biarrot Dimitri Yachvili.

«Un joueur qui sort du moule»

Joint au sujet de la blessure de Frédéric Michalak, Alain Penaud a déclaré avoir «beaucoup de peine pour Fred. Il semblait sur la bonne voie avec les Bleus. C'est un gars sain et j'espère qu'il va vite revenir. Le rugby a besoin de lui. De joueurs qui sortent un peu du moule stéréotypé du joueur moderne».

Pour une telle blessure, l'indisponibilité est estimée à six mois. Et à peu près autant pour retrouver un niveau international. De quoi laisser planer de sombres nuages sur l'avenir de la participation de Frédéric Michalak (27 ans, 54 sélections) au prochain Mondial. Le joueur sera opéré mercrdi porchain par le professeur Boussaton - Bertrand LAGACHERIE

http://www.lequipe.f...r-michalak.html

Pas de bol les toulousains en ce moment Image IPB

#2 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 942 messages

Posté 07 mars 2010 - 15:17

:( :crying:
Bon rétablissement à lui :flowers:

#3 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 000 messages

Posté 07 mars 2010 - 15:21

Encore un bléssé pour le tournoi. Décidément. :crying:

Bon retablissement a Fred.

#4 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages

Posté 07 mars 2010 - 15:27

Faure hurlant le nez planté dans la pelouse ! Michalak tout sourire en tribune... Les apparences sont parfois trompeuses ! Je me suis également fait une rupture des ligaments l'an dernier sur un terrain (de Hand) et je n'avais pratiquement rien senti !
Je suis vraiment déçu pour ce joueur, certes inconstant mais indéniablement doué !

#5 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 07 mars 2010 - 15:27

on perd tout simplement notre meilleur joueur derrière , ou du moins le plus régulier depuis le début de la saison ...

C'est dur pour le Stade , mais surtout pour lui qui enchaine les blessures .

6 mois pour revenir , puis ensuite 2/3 mois pour retrouver un bon niveau , la CDM peut s'éloigner pour lui :crying:

#6 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 07 mars 2010 - 16:36

oui prompt rétablissement à lui et bon courage ! :flowers:

#7 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 136 messages

Posté 07 mars 2010 - 18:06

La tuile !!! :crying:

J'espère qu'il se rétablira vite et reviendra plus fort la saison prochaine.
Bon courage à lui.

#8 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 861 messages

Posté 07 mars 2010 - 18:19

bon courage à lui, depuis son départ pour l'Af sud sa carrière était devenue médiocre mais il ,revenait bien ces temps ci, vraiment dommage pour le stade et pour lui.

#9 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages

Posté 07 mars 2010 - 18:23

Comme quoi, contrairement à ce qu'on peut dire et lire des fois, on n'est pas les plus mal lotis en matière de blessures.

Bon rétablissement à Michalak en tout cas, vraiment pas de bol cette blessure, surtout qu'il revenait en forme.

#10 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 07 mars 2010 - 18:35

je suis très triste pour lui :crying:

courage Fred et ... à bientôt :flowers:

#11 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 07 mars 2010 - 18:56

C'est vraiment moche même si depuis quelques années je ne l'aime vraiment pas beaucoup, autant la depuis 1 an on avait la sensation qu'il était plus humble qu'il avait vraiment le désir de bien faire je sais pas il dégageait quelque chose, depuis 2 mois il revient lentement et doucement et sa place en edf ne me semblait pas immérité, la c'est vraiment moche...

Bon Rétablissement à lui !

#12 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 07 mars 2010 - 19:01

La cruelle loi du sport.
Fait chier pour lui, il était en train de bien revenir!
Prompt rétablissement (même si ça va être long)

#13 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 07 mars 2010 - 19:03

3 pets aux genoux tout de même...et en 4 ans je crois...

#14 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 163 messages

Posté 07 mars 2010 - 19:07

C' est sur que ça fait beaucoup pour lui !! Courage Fred !!

#15 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 146 messages

Posté 07 mars 2010 - 20:25

Saison finie pour Michalak

avait-elle commencé ??? :huh: