Aller au contenu


Photo

Els de Tolosa amb l'USAP


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 christophe

christophe

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 10 mars 2010 - 23:13

Els de Tolosa a Clermont...on va les défonceeeeeeeeer !!!...

Esteve, et les 2 Christophe...

Nous partons de Toulouse vendredi midi, on est zen en pleine confiance, même pas peur "ON VA LES DEFONCER"

2 heures d'embouteillage à Montauban à cause d'une manif, pas grave, ON VA LES DEFONCER...

On refait la compo dans tous les sens, Brunel tente un coup et présente une équipe un peu inédite que le staff auvergnat n'aura pas pu trop disséquer à la vidéo, si on tient bon la barre, en 2 ème mi-temps on fera rentrer du lourd, car l'ASM aussi fera rentrer ses internationaux...On y croit, ON VA LES DEFONCER !!!

On arrive sur Clermont vers 18 heures, on loge rue de Maringues, ça nous fait penser aux merengues de Madrid... Es pas possible aixo !!! (PUTAIN ON VA LES DEFONCER !!!)

Petit hôtel avec patron très sympa,(hôtel du midi situé à quelques mètres de l'Annexe des joueurs de Clermont ) accueil chaleureux, toussa toussa, ...

On descend au stade à pattes, froid sibérien, klaxons amicaux des supporters de l'ASM, ils rigolent mais bon sang faut pas qu'ils croient qu'on vient en vacances... ON VA LES DEFONCER...

arrivée à Michelin on retrouve Pépère et Sonia, les senyeres se mèlent aux maillots jaunes et bleu, tout le monde sourit, ça va être costaud tout à l'heure...

On retrouve Didier "le toulousain" que nous avons converti l'an dernier à Lyon et qui supporte maintenant l'USAP, souvenirs souvenirs...

els de Paris ont réussi à accrocher leur banderole !!

Image IPB

le match commence, c'est tendu; ça bastonne bien, les 2 équipes s'envoient, nous on essaye de gueuler USAP ! USAP ! depuis le haut de la "Philiponneau" mais on fait pas trop le poids face au peuple auvergnat, magnifique, coloré, et qui soutient son équipe à fond, c'est beau !!!

Mi-temps 6 à 6 , On a pas trop vu la balle mais on est dedans, notre mêlée fait sa loi, on lâche rien en défense, c'est déjà énorme va y avoir du sport en 2 nd période...

l'essai de Tincu, une belle revanche pour un homme qui a été tant décrié en Auvergne depuis la finale...

le réveil des asémistes, superbe, grosse pression, on se dit que ça va être chaud, mais notre équipe s'accroche, découpe de tous les cotés, et fait feu de tout bois dès qu'elle récupère la gonfle... C'est féroce, on sent que tout peut arriver...

Viennent les 10 dernières minutes et Michelin se tait, comme il s'est tu en début de 2 ème mi-temps lorsque l'Usap a pris le score... les catalans sont là à 5 petits points, les visages autour de nous se ferment un peu...

Une dame chambrait Pépère la minute d'avant, mais son mari (à la dame) ne rit pas lui... L'USAP finit fort, elle attaque même sur la sirène depuis ses 40 m alors que beaucoup auraient assuré le bonus, ça fait plaisir !!

la joie des jaunards est immense au coup de sifflet final, l'ASM l'a mérité mais l'Usap n'aurait rien volé non plus...

Image IPB

Notez comment Didier le toulousain essaye de se cacher derrière son portable !!
(ils s'appellent le stade, et y sont plus les champions !!!)


On file, on déroule, on va voir nos joueurs, un peu déçus, mais contents quand même...ON LES A BIEN DÉFONCÉ quand même...


Image IPB


Image IPB

Ensuite c'est la fiesta, avec les supporters adverses, on va à "l'appart"on essaye tous les cocktails, ça fait un peu médicament...
On ramène la courageuse Alicia (la seule fille !!) à l'hôtel et nous voilà repartis... Au passage on se trompe d'hôtel mais il faut arriver à la moitié de l'escalier pour s'en rendre compte...( Alicia qui est espagnole nous dit, "no se parece el Hosta !!!l")On est bons quand même !!!

On nous a dirigé vers le "Five" pour la 2ème partie de soirée et on finit au petit jour, "au ptit Ibiza", entourés, accueillis par des auvergnats contents de la gagne et pas rancuniers pour 2 sous, contrairement à ce que l'on peut lire ici et ailleurs...

On se rentre dans un matin glacial, et pour tout vous dire

Au final, ON EST BIEN DÉFONCÉS !!!!

Tornarem à Clermont !! On y a des potes maintenant, ... des gars du coin et d'autres cantalous co-équipiers de la Choule dans les équipes de jeunes, avec qui le temps d'une soirée et d'une nuit, on a chanté, on a bu, on a rit...

le rugby quoi tout simplement, tel qu'il restera encore longtemps je l'espère...

Pour finir on déjeune le lendemain midi chez le Vert luisant de Bouzel...


Image IPB

qui n'est autre que le beau frère de Julien LAHARRAGUE :blink: :blink: !!!

Image IPB

Visca USAP, Visca ASM...

Modifié par JB 03, 11 mars 2010 - 08:35 .
Ajout des images


#2 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 682 messages

Posté 10 mars 2010 - 23:29

Il manque des images... C'est con, je suis sure qu'il y en a des croustillantes.

PS : Moi aussi j'étais bien défoncée

#3 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 11 mars 2010 - 06:33

PS : Moi aussi j'étais bien défoncée


je vous jure c'est pas moi....

#4 christophe

christophe

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 11 mars 2010 - 08:21

Comme on peut pas répondre aux modos directement, j'écris ici...

Pour les images, ben je sais pas pourquoi elles s'affichent pas désolé...

Mon post a été déplacé, (ce que je comprends tout à fait)par contre l'avoir mis dans "défouloir" c'est bizarre quand même...Il sera lu par personne à part ceux que je voulais justement éviter...

je l'aurais vu dans "autour du match" mais peut être qu'il n'a pas été pris (et lu) pour ce qu'il est...


l'accueil cybervirtuel ça change vachement de l'accueil tout court (mais rassurez vous, ça n'est pas propre à l'Auvergne)

Merci encore à tous ceux avec qui nous avons passer cette super soirée et à la prochaine...

#5 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 11 mars 2010 - 08:38

Je suis allé faire un tour sur le sujet du forum de l'USAP et j'ai modifié ton message pour y intégrer les images, Christophe.

Merci pour ce très chaleureux compte rendu de votre déplacement en Arvernie... où la météo a été plus clémente qu'en Roussillon ! :P

#6 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 11 mars 2010 - 09:04

Très beau compte-rendu ...
Finalement, il ne faut retenir que cela de ce match ... la CONVIVIALITE.
Tout le monde parle de rivalité .... moi, je crois qu'elle est saine.
Certains ont dit que le Classico n'avait pas eu lieu au Stade de France mais au Michelin ... Je crois bien que oui

Rendez-vous en phases finales ami catalan !
A n'en pas douter, d'autres bons souvenirs se forgeront ...

#7 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 mars 2010 - 09:32

Merci pour ce superbe message, qui dit le rugby comme on l'aime, :flowers:









pour le reste il y a des arbitres, des délégués, des commissions, des dirigeants de club, ceux de la LNR etc. etc.


#8 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 11 mars 2010 - 09:41

superbe message qui réchauffe le coeur après ce qu'on a lu ici et là !

merci christophe, et revient quand tu veux en pays arverne toi et tes petits camarades ! Image IPB

#9 jimmy

jimmy

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 11 mars 2010 - 10:53

Merci de ce message, c'est une bouffée d'air frais après tout ce que j'ai pu lire depuis un long moment. J'ai hâte de rentrer au pays pour revivre ce genre de moment !!!

:clover:

#10 christophe

christophe

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 11 mars 2010 - 12:50

Ben Merci à vous amis auvergnats, il y avait d'autres associations de supporters catalans à Michelin, je pense aux barretines, à Els de Paris, aux usapistes,... je suis sûr qu'eux aussi ont passé des bons moments...

Merci beaucoup à JB 03 d'avoir mis les photos et d'avoir replacé ce message dans la section autour du match...

Votre stade est magnifique je reviendrai le voir dès que vous l'aurez fermé, ça sera encore plus grandiose...

Nous sommes tous susceptibles de tomber à un moment ou un autre, dans les pièges de la provocation déplacée quand nous échangeons par forum interposé, mais dès que nous sommes autour d'une bière avec un maillot, un drapeau, on partage tous la même passion...Faut pas qu'on l'oublie ça !!

Une équipe comme l'ASM qui envoie du jeu, atteint les finales 3 fois de suite et ne renonce pas, ça force le respect...de tous les catalans qui aiment le rugby

Il est inconcevable que l'ASM ne touche pas un jour son Graal (on dira cette année la Hcup, et l'an prochain le Brennus comme ça l'USAP peut faire l'inverse sauf si comme l'ont fait remarquer certains toulousains sur leur forum, l'USAP continue d'avoir la malchance de se choper un italien dans la poule...) :fume:

Au cas ou ils passent ici, le bonjour à Arnaud, Julien, Charlotte...etc :stuart:

Bonne continuation à tous et peut être aux phases finales qui sait... :flowers:

#11 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 682 messages

Posté 11 mars 2010 - 13:48

je vous jure c'est pas moi....


Aucun commentaire :closedeyes:

#12 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 11 mars 2010 - 14:07

Je n'aime pas l'usap mais j'apprécie les vrais supporters.
Merci pour ton récit, très bon esprit!

#13 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 11 mars 2010 - 21:38

Au moins les supporters de rugby ne se bastonnent pas apres les fins de match. Pas comme certains au foot. :whistling:

#14 bourso63

bourso63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 13 mars 2010 - 13:05

Ben Merci à vous amis auvergnats, il y avait d'autres associations de supporters catalans à Michelin, je pense aux barretines, à Els de Paris, aux usapistes,... je suis sûr qu'eux aussi ont passé des bons moments...

Merci beaucoup à JB 03 d'avoir mis les photos et d'avoir replacé ce message dans la section autour du match...

Votre stade est magnifique je reviendrai le voir dès que vous l'aurez fermé, ça sera encore plus grandiose...

Nous sommes tous susceptibles de tomber à un moment ou un autre, dans les pièges de la provocation déplacée quand nous échangeons par forum interposé, mais dès que nous sommes autour d'une bière avec un maillot, un drapeau, on partage tous la même passion...Faut pas qu'on l'oublie ça !!

Une équipe comme l'ASM qui envoie du jeu, atteint les finales 3 fois de suite et ne renonce pas, ça force le respect...de tous les catalans qui aiment le rugby

Il est inconcevable que l'ASM ne touche pas un jour son Graal (on dira cette année la Hcup, et l'an prochain le Brennus comme ça l'USAP peut faire l'inverse sauf si comme l'ont fait remarquer certains toulousains sur leur forum, l'USAP continue d'avoir la malchance de se choper un italien dans la poule...) :fume:

Au cas ou ils passent ici, le bonjour à Arnaud, Julien, Charlotte...etc :stuart:

Bonne continuation à tous et peut être aux phases finales qui sait... :flowers:



Hey Christophe!! c'est Alex! Super sympa ces messages, et je me souviendrais bien de cette soirée qui à durée... mais on avait tellement de choses à ce dire!!
J'espere que vous avez bien mangé et que le retour n'a pas été trop dur!
En espérant ce voir bientot!
Biz à toute l'équipé!
Tcho

#15 geraud

geraud

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages

Posté 16 mars 2010 - 19:58

Els de Tolosa a Clermont...on va les défonceeeeeeeeer !!!...

Esteve, et les 2 Christophe...

Nous partons de Toulouse vendredi midi, on est zen en pleine confiance, même pas peur "ON VA LES DEFONCER"

2 heures d'embouteillage à Montauban à cause d'une manif, pas grave, ON VA LES DEFONCER...

On refait la compo dans tous les sens, Brunel tente un coup et présente une équipe un peu inédite que le staff auvergnat n'aura pas pu trop disséquer à la vidéo, si on tient bon la barre, en 2 ème mi-temps on fera rentrer du lourd, car l'ASM aussi fera rentrer ses internationaux...On y croit, ON VA LES DEFONCER !!!

On arrive sur Clermont vers 18 heures, on loge rue de Maringues, ça nous fait penser aux merengues de Madrid... Es pas possible aixo !!! (PUTAIN ON VA LES DEFONCER !!!)

Petit hôtel avec patron très sympa,(hôtel du midi situé à quelques mètres de l'Annexe des joueurs de Clermont ) accueil chaleureux, toussa toussa, ...

On descend au stade à pattes, froid sibérien, klaxons amicaux des supporters de l'ASM, ils rigolent mais bon sang faut pas qu'ils croient qu'on vient en vacances... ON VA LES DEFONCER...

arrivée à Michelin on retrouve Pépère et Sonia, les senyeres se mèlent aux maillots jaunes et bleu, tout le monde sourit, ça va être costaud tout à l'heure...

On retrouve Didier "le toulousain" que nous avons converti l'an dernier à Lyon et qui supporte maintenant l'USAP, souvenirs souvenirs...

els de Paris ont réussi à accrocher leur banderole !!

Image IPB

le match commence, c'est tendu; ça bastonne bien, les 2 équipes s'envoient, nous on essaye de gueuler USAP ! USAP ! depuis le haut de la "Philiponneau" mais on fait pas trop le poids face au peuple auvergnat, magnifique, coloré, et qui soutient son équipe à fond, c'est beau !!!

Mi-temps 6 à 6 , On a pas trop vu la balle mais on est dedans, notre mêlée fait sa loi, on lâche rien en défense, c'est déjà énorme va y avoir du sport en 2 nd période...

l'essai de Tincu, une belle revanche pour un homme qui a été tant décrié en Auvergne depuis la finale...

le réveil des asémistes, superbe, grosse pression, on se dit que ça va être chaud, mais notre équipe s'accroche, découpe de tous les cotés, et fait feu de tout bois dès qu'elle récupère la gonfle... C'est féroce, on sent que tout peut arriver...

Viennent les 10 dernières minutes et Michelin se tait, comme il s'est tu en début de 2 ème mi-temps lorsque l'Usap a pris le score... les catalans sont là à 5 petits points, les visages autour de nous se ferment un peu...

Une dame chambrait Pépère la minute d'avant, mais son mari (à la dame) ne rit pas lui... L'USAP finit fort, elle attaque même sur la sirène depuis ses 40 m alors que beaucoup auraient assuré le bonus, ça fait plaisir !!

la joie des jaunards est immense au coup de sifflet final, l'ASM l'a mérité mais l'Usap n'aurait rien volé non plus...

Image IPB

Notez comment Didier le toulousain essaye de se cacher derrière son portable !!
(ils s'appellent le stade, et y sont plus les champions !!!)


On file, on déroule, on va voir nos joueurs, un peu déçus, mais contents quand même...ON LES A BIEN DÉFONCÉ quand même...


Image IPB


Image IPB

Ensuite c'est la fiesta, avec les supporters adverses, on va à "l'appart"on essaye tous les cocktails, ça fait un peu médicament...
On ramène la courageuse Alicia (la seule fille !!) à l'hôtel et nous voilà repartis... Au passage on se trompe d'hôtel mais il faut arriver à la moitié de l'escalier pour s'en rendre compte...( Alicia qui est espagnole nous dit, "no se parece el Hosta !!!l")On est bons quand même !!!

On nous a dirigé vers le "Five" pour la 2ème partie de soirée et on finit au petit jour, "au ptit Ibiza", entourés, accueillis par des auvergnats contents de la gagne et pas rancuniers pour 2 sous, contrairement à ce que l'on peut lire ici et ailleurs...

On se rentre dans un matin glacial, et pour tout vous dire

Au final, ON EST BIEN DÉFONCÉS !!!!

Tornarem à Clermont !! On y a des potes maintenant, ... des gars du coin et d'autres cantalous co-équipiers de la Choule dans les équipes de jeunes, avec qui le temps d'une soirée et d'une nuit, on a chanté, on a bu, on a rit...

le rugby quoi tout simplement, tel qu'il restera encore longtemps je l'espère...

Pour finir on déjeune le lendemain midi chez le Vert luisant de Bouzel...


Image IPB

qui n'est autre que le beau frère de Julien LAHARRAGUE Image IPB Image IPB !!!

Image IPB

Visca USAP, Visca ASM...



que dire Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB et pourtant j'aime pas l'usap !