Jump to content

Photo

[Après Match] AB-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
337 replies to this topic

#196 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,268 posts

Posted 13 March 2010 - 00:11 AM

oui peut être mais pourquoi le faire déplacer a part au si il y a blessure car a chaque fois qu'il est remplaçant c'est pour jouer 5 min maxi.
nalaga moi je le verrais bien centre ou 3eme ligne

Centre peut-être, mais 3 ème ligne sûrement pas ( même si il a occupé ce poste dans sa jeunesse).
3 ème ligne, c'est pour moi le plus beau poste du rugby parce que tu joues avec les avants et avec les arrières, par contre il faut avoir une condition physique au top car il faut être partout... et pas sûr que Nap's l'ait en ce moment, sans parler du manque de repères qu'il aurait à se poste.
En plus, la force de Nalaga c'est de l'utiliser lancé, et c'est beaucoup plus fréquent derrière que devant d'avoir des ballons en étant lancé .

#197 DTA63

DTA63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 posts

Posted 13 March 2010 - 00:20 AM

Celle-là, il fallait l'oser ! Image IPB Image IPB
Avril a certainement exagéré sur la dernière pénalité, mais le geste de Cudmore est bien réel ! Image IPB Image IPB
C'est vrai que l'arbitre a été très mauvais ce soir mais de là à le considérer comme arbitrage maison ! Image IPB
Si tu veux, je peux te faire une liste de fautes sifflées contre l'Aviron que tu pourrais considérer imaginaires ! Image IPB
Heureusement, la majorité reste lucide ici, la victoire de l'Aviron est bien méritée, on marque un magnifique essai d'entrée de jeu, une domination territoriale bayonnaise en 1ère mi-temps, on aurait dû marquer au moins un essai de plus (Mazars, en-avant dans l'enbut), en 2e mi-temps on était plus dans la gestion du score, on se fait peur quand l'ASM revient à 3 points mais on retrouve l'énergie pour revenir dans le camps adverse pour scorer à nouveau ! Image IPB

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Image IPB

L'arbitre n'est pour rien dans la défaite à 0 point presque ubuesque de l'ASM. Le seul reproche que j'aurais à formuler le concernant, c'est son manque de cohérence sur l'appréciation des mauls pénétrants: l'ASM en enclenche 3 durant la première période, tous illicitement stoppés dans leur progression en toute impunité; l'Aviron n'en enclenche qu'un dans tout le match, en seconde période, écroulé par Zirakashvili et justement sanctionné... Pas très logique!
Bravo à l'Aviron Bayonnais d'avoir su se montrer efficace et opportuniste face à une équipe qui l'a globalement dominé devant mais dont la charnière et les attaquants ont réalisé une performance indigne du Top 14... On peut penser que les Basques sont désormais sauvés.

#198 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 13 March 2010 - 00:32 AM

L'arbitre n'est pour rien dans la défaite à 0 point presque ubuesque de l'ASM. Le seul reproche que j'aurais à formuler le concernant, c'est son manque de cohérence sur l'appréciation des mauls pénétrants: l'ASM en enclenche 3 durant la première période, tous illicitement stoppés dans leur progression en toute impunité; l'Aviron n'en enclenche qu'un dans tout le match, en seconde période, écroulé par Zirakashvili et justement sanctionné... Pas très logique!
Bravo à l'Aviron Bayonnais d'avoir su se montrer efficace et opportuniste face à une équipe qui l'a globalement dominé devant mais dont la charnière et les attaquants ont réalisé une performance indigne du top 14... On peut penser que les Basques sont désormais sauvés.

J'ai aussi mon lot de reproches : en 1ère mi-temps, ruck en faveur des clermontois dans les 22 mètres bayonnais, faute signalée par l'arbitre contre Bayonne, avantage laissé aux jaunards qui déroulent une attaque, nouveau regroupement en bout d'attaque, l'arbitre revient à la pénalité, logique !
Situation similaire dans l'autre sens dans les 22 clermontois, l'arbitre signale l'avantage, Garcia ouvre pour ses 3/4, le ballon arrive en bout d'attaque à Peyras qui se fait plaquer, l'arbitre ne revient pas à la pénalité pour donner une mêlée aux jaunes ! :blink:
Toujours en 1ère mi-temps, un clermontois qui dégage de son enbut est percuté (pour moi dans le mouvement) par un bayonnais, pénalité au point de chute, on va dire logique !
Mais lorsqu'en 2e mi-temps, Elhorga tape une chandelle qui tombe dans les 35 mètres de l'ASM et est lui-aussi percuté de la même façon par un défenseur jaune, et sans que cela fasse réagir l'arbitre, je dis non ! ;)
Bayonne n'est pas encore sauvé, nous avons encore 3 déplacements (les 2 prochains à Castres et Toulon :crying: , et le dernier match à Montauban :angry: ) pour une seule réception (Brive), mais c'est vrai que la victoire de ce soir nous fait beaucoup de bien ! :fume:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

#199 DTA63

DTA63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 posts

Posted 13 March 2010 - 00:37 AM

J'ai aussi mon lot de reproches : en 1ère mi-temps, ruck en faveur des clermontois dans les 22 mètres bayonnais, faute signalée par l'arbitre contre Bayonne, avantage laissé aux jaunards qui déroulent une attaque, nouveau regroupement en bout d'attaque, l'arbitre revient à la pénalité, logique !
Situation similaire dans l'autre sens dans les 22 clermontois, l'arbitre signale l'avantage, Garcia ouvre pour ses 3/4, le ballon arrive en bout d'attaque à Peyras qui se fait plaquer, l'arbitre ne revient pas à la pénalité pour donner une mêlée aux jaunes ! Image IPB
Toujours en 1ère mi-temps, un clermontois qui dégage de son enbut est percuté (pour moi dans le mouvement) par un bayonnais, pénalité au point de chute, on va dire logique !
Mais lorsqu'en 2e mi-temps, Elhorga tape une chandelle qui tombe dans les 35 mètres de l'ASM et est lui-aussi percuté de la même façon par un défenseur jaune, et sans que cela fasse réagir l'arbitre, je dis non ! Image IPB
Bayonne n'est pas encore sauvé, nous avons encore 3 déplacements (les 2 prochains à Castres et Toulon Image IPB , et le dernier match à Montauban Image IPB ) pour une seule réception (Brive), mais c'est vrai que la victoire de ce soir nous fait beaucoup de bien ! Image IPB

De toutes façons, quand tu as vu évoluer Garcès lors d'ASM-USAP, l'arbitrage du weekend suivant te paraît forcément d'un niveau acceptable... Image IPB Ce soir, ce n'est vraiment pas l'arbitre qui m'a mis en rogne!

#200 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 13 March 2010 - 00:41 AM

De toutes façons, quand tu as vu évoluer Garcès lors d'ASM-USAP, l'arbitrage du weekend suivant te paraît forcément d'un niveau acceptable... Image IPB Ce soir, ce n'est vraiment pas l'arbitre qui m'a mis en rogne!

Nous avons nous aussi à Bayonne notre lot de grands noms du sifflet, mais celui de ce soir officiait pour la 1ère fois à Jean Dauger, et j'ai déjà bien envie d'oublier son nom ! :sleeping:

#201 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,975 posts

Posted 13 March 2010 - 00:50 AM

mouais... il y a deux en avant sur l'essai de mazars qui réceptionne en avant puis tombe le ballon dans l'en-but. Encore en avant non sifflé sur un beau déboulé du 8 plein centre. J'apprécie la finesse du "geste de cudmore bien réel". quelle blague! il a dû être répété en rigolant des centaines fois ce soir dans les banquets du vieux bayonne. En plus si l'arbitre est cohérent il met un rouge à Cudmore qui vient de prendre jaune, pour "ce" coup de poing aux frontières du réel. Et pourquoi pas 20 semaines aussi?. Allez ces points sont sans doute perdus pour le titre, mais ils vous sauvent, c'est déjà pas mal. A la santé de Martin qui a bien ramassé en fin de première mi-temps, récompensé de son placage à retardement sur Lavea quelques minutes plus tôt! :P

Celle-là, il fallait l'oser ! :blink: :lol:
Avril a certainement exagéré sur la dernière pénalité, mais le geste de Cudmore est bien réel ! :innocent: :rolleyes:
C'est vrai que l'arbitre a été très mauvais ce soir mais de là à le considérer comme arbitrage maison ! :blink:
Si tu veux, je peux te faire une liste de fautes sifflées contre l'Aviron que tu pourrais considérer imaginaires ! ;)
Heureusement, la majorité reste lucide ici, la victoire de l'Aviron est bien méritée, on marque un magnifique essai d'entrée de jeu, une domination territoriale bayonnaise en 1ère mi-temps, on aurait dû marquer au moins un essai de plus (Mazars, en-avant dans l'enbut), en 2e mi-temps on était plus dans la gestion du score, on se fait peur quand l'ASM revient à 3 points mais on retrouve l'énergie pour revenir dans le camps adverse pour scorer à nouveau ! :fume:

Centre peut-être, mais 3 ème ligne sûrement pas ( même si il a occupé ce poste dans sa jeunesse).
3 ème ligne, c'est pour moi le plus beau poste du rugby parce que tu joues avec les avants et avec les arrières, par contre il faut avoir une condition physique au top car il faut être partout... et pas sûr que Nap's l'ait en ce moment, sans parler du manque de repères qu'il aurait à se poste.
En plus, la force de Nalaga c'est de l'utiliser lancé, et c'est beaucoup plus fréquent derrière que devant d'avoir des ballons en étant lancé .

Nalaga n'a été lancé qu'une fois aujourd'hui. Il a emmené un défenseur sur son épaule gauche et écrabouillé un autre :crying: on se demande pourquoi on a pas trouvé l'occasion de le lancer deux fois, ou trois... :fume:

#202 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 13 March 2010 - 00:50 AM

mouais... il y a deux en avant sur l'essai de mazars qui réceptionne en avant puis tombe le ballon dans l'en-but. Encore en avant non sifflé sur un beau déboulé du 8 plein centre. J'apprécie la finesse du "geste de cudmore bien réel". quelle blague! il a dû être répété en rigolant des centaines fois ce soir dans les banquets du vieux bayonne. En plus si l'arbitre est cohérent il met un rouge à Cudmore qui vient de prendre jaune, pour "ce" coup de poing aux frontières du réel. Et pourquoi pas 20 semaines aussi?. Allez ces points sont sans doute perdus pour le titre, mais ils vous sauvent, c'est déjà pas mal. A la santé de Martin qui a bien ramassé en fin de première mi-temps, récompensé de son placage à retardement sur Lavea quelques minutes plus tôt! :P

Il y a bien un mauvais geste de la part de Cudmore, et pas besoin de lui rentrer le nez dans le visage pour être sanctionnable, il n'avait pas l'air d'être si outré que ça le canadien lorsqu'il se fait pénaliser, pour le carton rouge, je suis bien d'accord avec toi, encore une incohérence de l'arbitre ! :P

#203 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,975 posts

Posted 13 March 2010 - 01:00 AM

Il y a bien un mauvais geste de la part de Cudmore, et pas besoin de lui rentrer le nez dans le visage pour être sanctionnable, il n'avait pas l'air d'être si outré que ça le canadien lorsqu'il se fait pénaliser, pour le carton rouge, je suis bien d'accord avec toi, encore une incohérence de l'arbitre ! :P

arrête tu dois être chargé pour soutenir ça :P c'est même pas une "tapette". Avril n'a pas bougé d'un millimètre, puis un petit moment après se jette en se tenant la tête (je suis même pas sûr que c'est au bon endroit d'ailleurs, c'est pas Brando non plus). Cudmore s'est fait avoir comme un enfant. A la limite, il aurait mérité le rouge, même en ayant rien fait, tellement c'est stupide de naïveté.

#204 DTA63

DTA63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 posts

Posted 13 March 2010 - 01:05 AM

Il y a bien un mauvais geste de la part de Cudmore, et pas besoin de lui rentrer le nez dans le visage pour être sanctionnable, il n'avait pas l'air d'être si outré que ça le canadien lorsqu'il se fait pénaliser, pour le carton rouge, je suis bien d'accord avec toi, encore une incohérence de l'arbitre ! Image IPB

Cudmore a un geste d'humeur dont il doit assurément se dispenser, mais il ne fait accessoirement que répondre à celui, pas très fin non plus, d'Avril qui tente de lui enlever son maillot... Quant au cinéma que fait l'ancien Biarrot après avoir été caressé par le casque en mousse du Canadien, il est tout simplement pitoyable! Enfin, comme on dit, un moment de honte est vite passé... Sans surprise, l'arbitre a mordu goulûment et, ça, Cudmore aurait évidemment dû s'en douter... Image IPB
C'est quand même complètement dingue de voir qu'un mec peut prendre un carton sur un geste qui relève plus du gag que d'autre chose et qui ne met absolument en danger l'intégrité physique d'un joueur ni ne fait avorter la moindre action, et de constater que des gestes d'anti-jeu susceptibles de blesser un joueur, comme celui de Marty sur Bonnaire vendredi dernier, ne sont pas sanctionnés! On marche franchement sur la tête... Comment les arbitres peuvent-ils aspirer à ce que les gens les considèrent comme étant crédibles?!... Image IPB

#205 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 13 March 2010 - 01:05 AM

arrête tu dois être chargé pour soutenir ça :P c'est même pas une "tapette". Avril n'a pas bougé d'un millimètre, puis un petit moment après se jette en se tenant la tête (je suis même pas sûr que c'est au bon endroit d'ailleurs, c'est pas Brando non plus). Cudmore s'est fait avoir comme un enfant. A la limite, il aurait mérité le rouge, même en ayant rien fait, tellement c'est stupide de naïveté.

Les quelques bières sifflées après le match pour fêter ça n'altérent en rien mon jugement, même si Avril n'a pas bougé, c'est le geste qui compte car il est le reflet d'une intention ! :sleeping:
Je ne sais pas à mon tour à quoi tu tournes pour soutenir que Cudmore n'a "rien" fait ! :lol:
C'est comme si Le Corvec se faisait sanctionner pour fourchette alors qu'il n'a "rien" fait ! :fume:

#206 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,554 posts

Posted 13 March 2010 - 01:25 AM

Tiens personne pour taper sur WW ?? :innocent:

#207 DTA63

DTA63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 posts

Posted 13 March 2010 - 01:29 AM

Tiens personne pour taper sur WW ?? Image IPB

Underscore me souffle qu'ayant pris une patate dans la tête assez tôt dans le match, l'infortuné n'a pas eu le loisir d'en lancer beaucoup... Image IPB

#208 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 13 March 2010 - 04:40 AM

Bon, c'est bien, finement analysé. maintenant que tu t'es lâché, je te conseille quand même d'un peu étayer car il y a des choses à dire avant d'aller à cette conclusion.
Sinon, pas la peine de poster pour déverser ta bile, n'importe quel imbécile peut le faire, moi le premier. :closedeyes:

Vas y JB, montre nous ce que tu as dans l'estomac.

N'importe quoi...parmi ceux qui sont a la lutte pour ces deux premieres places, chacun a eu aussi son lot de mauvais matchs...disons qu'on ne le merite pas au vu de ce match, a la rigueur, mais c'est a la fin de la saison qu'on saura si on l'a merité ou pas...

+1 c'est incroyable de brûler sur l'échaffaud ce que l'on encensait juste avant.

Cudmore est sorti de l'équipe type ce soir , c'est la chance de Jacquet qui a fait un bon match .

Tu lis dans le marc de café? Ou tu es voisin de Vern?

#209 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 13 March 2010 - 04:50 AM

ca va tout simplement nous couter la seconde place...... encore un grand merci à Jaimie........

Tu as raison vas lui dire en face. Si il marque l'essai du titre, tu diras quoi? Et tu as beaucoup de certitudes. Ne serais tu pas passer du mauvais côté de la force?

#210 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,982 posts

Posted 13 March 2010 - 06:22 AM

Ton résumé est celui qui résume le mieux mon sentiment de ce soir!

Idem