Aller au contenu

Photo

[Après Match] AB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
337 réponses à ce sujet

#286 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 13 mars 2010 - 20:40

Est-ce que la défaite de l'USAP à Trévise fait oublier qu'elle a remporté le Brennus quatre mois plus tôt?
Est-ce que les défaites du ST chez lui face à l'ASM et au petit Toulon en font une équipe de seconde zone?
Quand on veut noyer son chien... Vous êtes un paquet à oublier que le rugby n'est pas une histoire de pignons et de courroies, qu'il y a dans tout cela une dose primordiale de paramètres humains - sans parler de ceux de l'adversaire. Ces grandes théories de petits chefs de rayon me fatiguent, surtout quand elles font suite à de belles déclarations d'amour imbibées de larmes quand l'ASM remporte un gros match. J'espère pour vous que vos supérieurs (ou vos clients) sont moins pénibles avec vous quand vous avez un coup de moins bien.
L'ASM a réussi à gérer sa fin de match contre l'USAP (et sans Rougerie), elle n'y est pas parvenue hier soir: aller en tirer des généralités sur la friabilité psychologique séculaire du club ou sur l'incapacité du groupe à jouer sans ses cadres (les mêmes qui étaient absents à Toulouse?), c'est méconnaître (ou oublier) ce qu'est le fonctionnement d'une petite communauté, avec ses hauts, ses bas, ses coups de génie et ses conneries - et le fait qu'elle soit professionnelle ne change pas grand-chose à l'affaire.

je plussoie fortement a cet excellent post de dunga ,je suis obligé de le citer parce qu'il y en a tellement :w00t:

#287 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 13 mars 2010 - 20:42

et dire qu'on va être champions malgré tout ça... :innocent:

#288 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages

Posté 13 mars 2010 - 21:01

Victoire logique de AB , meilleur que l' ASM .
Après avoir évité le ko à Michelin vs l' USAP, l' ASM a montré qu' elle n' était pas si dominatrice dans ce top 14 comme certains journaleux le prétendent.

la tête du classement est serrée , ça va être chaud :original:

Qui ça ??! Des potes à Novès sûrement ...

#289 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 268 messages

Posté 13 mars 2010 - 21:34

'tain les mecs, je ne sais pas comment vous faites pour être otpimiste ce matin.Certes il nous manque du monde. Mais comment peut on se sortir d'un match avec cette manière?
La manière?
quelle manière me direz vous?
La manière douce. La manière "je ventile". La manière "il n'y a plus de pilote dans l'avion."
Rougerie a malheureusement brillé par son absence.
Cette défaite à 00 point est plus que dommageable pour la suite.

Mais qu'a fait Toulouse hier? et la semaine d'avant? ah c'est le printemps qui approche :original:

Porte ouverte à Julien ...
On va tous crever,on va tous crever, y'a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête ! by Didier Super

Imaginez que Cudmore prenne un rouge !!! et les dirigeants de AB empêche Avril de dire si il a vraiment reçu un coup ou pas ?

Quelle injustice ! :rolleyes:

Tu nous fais bien rire, supporter du clown Le Corvec ( eh oui, avec son gros nez rouge!)...

#290 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 268 messages

Posté 13 mars 2010 - 21:53

Je suis abonne depuis ce matin pour pouvoir m'exprimer :
- l'ASM pouvait facilement gagner, comme beaucoup de personnes je sens la meme chose arriver, est ce de la bétise ou la pretention de ce club ? il y a aussi d'autres raisons ... hier soir j'ai piqué une colere devant la tele, ce n'est plus possible de supporter des GENS qui se moque de ceux qui dépenses leurs salaires aux entrees, boutiques , et buvettes entre autre, alors je suggere que les clubs de supporters se manifestent lors du prochain match chez nous, sinon on va perdre beaucoup , les espoirs entre autre largement superieurs aux baby ,senio, lavea , debaty, baî et un degré moindre pour williams et wepener. SAMSON repartira comme l'ont fait COMBEZOU, ETIEN et compagnie, tout ce beau monde qui joue les matchs de merde à BAYONNE ,RACING, MONTAUBAN ...alors je dis ce que je pense si c'est pour se foutre du monde, c'est réussi ! ! !

Surtout !!! Je ne te comprend pas: qu'on gagne ou qu'on perde, la bibine a toujours le même goût, non ?

#291 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 13 mars 2010 - 21:59

en Avril ne te découvre pas d'un fil.

#292 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 13 mars 2010 - 23:08

en Avril ne te découvre pas d'un fil.

et en mai perd ce qu'il te plait. :fume: ;)

#293 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages

Posté 14 mars 2010 - 00:07

Est-ce que la défaite de l'USAP à Trévise fait oublier qu'elle a remporté le Brennus quatre mois plus tôt?
Est-ce que les défaites du ST chez lui face à l'ASM et au petit Toulon en font une équipe de seconde zone?
Quand on veut noyer son chien... Vous êtes un paquet à oublier que le rugby n'est pas une histoire de pignons et de courroies, qu'il y a dans tout cela une dose primordiale de paramètres humains - sans parler de ceux de l'adversaire. Ces grandes théories de petits chefs de rayon me fatiguent, surtout quand elles font suite à de belles déclarations d'amour imbibées de larmes quand l'ASM remporte un gros match. J'espère pour vous que vos supérieurs (ou vos clients) sont moins pénibles avec vous quand vous avez un coup de moins bien.
L'ASM a réussi à gérer sa fin de match contre l'USAP (et sans Rougerie), elle n'y est pas parvenue hier soir: aller en tirer des généralités sur la friabilité psychologique séculaire du club ou sur l'incapacité du groupe à jouer sans ses cadres (les mêmes qui étaient absents à Toulouse?), c'est méconnaître (ou oublier) ce qu'est le fonctionnement d'une petite communauté, avec ses hauts, ses bas, ses coups de génie et ses conneries - et le fait qu'elle soit professionnelle ne change pas grand-chose à l'affaire.

Alleluia !

#294 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 14 mars 2010 - 00:49

plutôt d'accord avec ça et surtout le fait de changer (par force) autant de joueurs d'un coup nuit à la cohésion
sinon à titre individuel on peut changer n'importe quel joueur mais là trop c'était trop

Tiens, d'ailleurs, à ce propos, il serait intéressant de voir combien de "rotations de masse" des Castres et autres USAP ont opérées cette année...

Pour l'USAP, je ne sais pas trop, mais pour le CO, ça me parait simple. Aucune. Et donc le groupe de 22 ou 23 joueurs du CO se farçit tous les matchs. Un peu comme chez nous en 2007 ou 2008. Ou meme 2009.

Cette année, l'option de tourner plus a clairement été faite par le staff. Histoire sans doute de ne pas se couper de talents tels que ceux de Baby ou de Russell.

Bon, le souçi, c'est que trop d'un coup, ben, des fois, ça marche (cf la victoire à Toulouse), des fois ça marche pas (cf hier)

Reste qu'entre les deux groupes, celui envoyé à Toulouse avait sur le banc les hommes pour gagner (enfin, surtout un... Parra en l'occurence sur ce coup) alors qu'hier, ben, rien n'a voulu sourire.

Concernant l'arbitrage, hormis l'enfumage grossier du Sieur Avril, pas grand chose à repprocher, l'AB pas au complet a été plus présent et certainement mieux réglé dans les moments clés. Ajoutons une entame de feu et le tour est joué.

Je retiens la réaction d'Audebert à JDR qui parle de "réglages" qui vont etre faits rapidement.

J'en accepte l'augure, et m'est d'avis que la tete est déja un peu du coté de Dublin.

Pour le championnat, ça risque d'etre juste pour les deux premières places, mais bon, si il suffisait de finir 1 pour aller au bout, on le saurait.

Le résultat à Dublin (encore...) aura un impact déterminant. L'ASM, si elle est épargnée en fin de course par les blessures, peux faire trés mal, ou alors se retrouver confrontée à ses vieux démons.

A cette heure, je ne suis pas capable de livrer mon pronostic, mais quoi qu'il en soit, on est 3° à 4 journées de la fin, on a vu pire...

#295 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 14 mars 2010 - 06:52

Si on ne finit pas dans les 2 premiers cette saison on pourra dire que c'est à cause du tournoi des 6 nations. On y a perdu Rougerie, la révélation au poste de centre cette saison, + nos sept sélectionnés actuels (6 français et 1 Italien). C'est trop, beaucoup trop même pour Clermont qui a un effectif conséquent.

La défaite à Bayonne c'est une grosse déception, comme celle au Racing Métro. Sur l'arbitrage je n'ai rien à dire. Si on reprend toutes les actions au ralenti l'arbitre aurait pu inverser des décisions en notre faveur ou en notre défaveur comme pour chaque match. Oui mais voilà il faut prendre des décisions rapidement sans avoir des yeux à facettes.

Que retenir de ce match, la défaite 0 point, oui bien sur en priorité. Le mauvais choix de Sénio en fin de rencontre, aussi mais ça arrive. Les réactions de mécontentement à son encontre sont dues à la frustration que Parra n'ait pas pu jouer. Il n'est pas blessé, mais la priorité est donnée à L'Equipe de France. Attention je ne suis pas que « jaunard » je suis aussi cocorico :lol: je vais voir France/Angleterre au Stade de France samedi prochain. Le problème, non en fait ce n'en est pas un, c'est que Parra est tellement bon qu'il va faire de l'ombre à certains de ses collègues. Il est jeune, mignon, force le respect de son pac, n'hésite pas à se sacrifier en défense, bute. Il a tout pour devenir la prochaine "Icône" Auvergnate.

James a été moyen lors de ce match, il avait été malade dans la semaine, ce qui l'épargne de critiques. Mais attention s'il devient moins performant dans ses « transformations » il va y avoir des voix qui vont se lever pour demander à ce que ça soit Parra qui botte.

Baï part à Castres. Ca se comprend il avait moins de temps de jeu, ça présence était moins primordial parce qu'en remplacement de James comme buteur on a le « Petit ».

Cudmore il a fait un mauvais match vendredi soir, ça arrive, seulement quand on regarde depuis le début de la saison on se dit « put**n » il a déjà pris 3 jaunes et 1 rouge. Privat a aussi pris 3 jaunes oui mais ce n'est pas pareil :innocent:

Quand on voit notre défense Nalaga, Baby entre autre, sur l'essai de Bayonne ça fait peur, peur pour notre futur bonheur, notre « Graal » qu'on espère en fin de saison. Soyons indulgent avec Nalaga, d'accord, le problème c'est qu'il ne se bonifie pas avec l'âge. Il marque moins d'essais, 10 quand même toute compétition confondue avec l'ASMCA cette saison, mais surtout il fait peur à la réception des chandelles. Dommage que Russell soit si souvent blessé (je préfère les petits aux gros). :P

Et maintenant il commence à y avoir de l'incompréhension vis-à-vis des choix de Vern Cotter. Pourquoi ce n'est pas Floch qui a débuté le match. Parce qu'il fallait l'économiser ? Le prochain match c'est dans 15 jours. Alors qu'on avait déjà énormément d'absents on avait besoin sur le terrain de nos « tauliers » qui étaient en pleine possession de leurs moyens. Ce n'était pas rendre service à Baby ni à l'équipe que de le faire débuter la rencontre. :(

Tout ça sera oublié si on prend le bonus offensif contre Montpellier et si on fait un résultat contre le Stade Français oui mais voilà ce n'est pas encore fait. Dès fois on voudrait être plus vieux mais uniquement si on était sur que c'était le bonheur qui nous attendait. :original:

#296 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 mars 2010 - 07:40

on parle du co qui ne fait pas tourner , mais nous nos joueurs tournent en effet dans notre club mais se fatiguent beaucoup avec le tournoi (+ hcup), en fin de saison suis pas sûr que ceux du co aient beaucoup plus joué que les nôtres.

#297 muletblanc

muletblanc

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages

Posté 14 mars 2010 - 08:30

De retour de Bayonne.........heu pour le match il semble que vous en parlez beaucoup....Par contre:

'Tain quelle ambiance dans et hors de Jean Dauger.Nous sommes tombés sur des gens adorables avec qui nous avons partagés le les les innombrables verres de l'amitié, le saucisson et le foie gras. La ville , comme ici, pue le Rugby.
Même si la défaite était au rendez-vous je ne regrette en rien cette petite escapade au Pays Basque.
Et quel frisson lors de la Pena Baîona......Mort de rire avec leur mascotte , il est franchement barré mais adorable......juste un petit regret de n'avoir pas chanté plus "il l'a pas loupé " aprés les coups de pieds au but de notre équipe.
Je n'ai rencontré que des supporters de l'Aviron charmants, heureux de pouvoir converser avec des Auvergnats, fiers de leurs couleurs......
Que du bonheur!!!

#298 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages

Posté 14 mars 2010 - 08:56

la vérité.......c'est qu'il faut arrêter de dire que l'asm a deux équipes et que les remplacants sont au même niveau que les titulaires..... ca passe encore quand tu en enlèves 3 ou 4 mais pas le double........

#299 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 mars 2010 - 09:21

De retour de Bayonne.........heu pour le match il semble que vous en parlez beaucoup....Par contre:

'Tain quelle ambiance dans et hors de Jean Dauger.Nous sommes tombés sur des gens adorables avec qui nous avons partagés le les les innombrables verres de l'amitié, le saucisson et le foie gras. La ville , comme ici, pue le Rugby.
Même si la défaite était au rendez-vous je ne regrette en rien cette petite escapade au Pays Basque.
Et quel frisson lors de la Pena Baîona......Mort de rire avec leur mascotte , il est franchement barré mais adorable......juste un petit regret de n'avoir pas chanté plus "il l'a pas loupé " aprés les coups de pieds au but de notre équipe.
Je n'ai rencontré que des supporters de l'Aviron charmants, heureux de pouvoir converser avec des Auvergnats, fiers de leurs couleurs......
Que du bonheur!!!

suis allez 2 fois la-bas et exactement le même ressenti que toi et poutrant on avait pris 2 branlées mais après tu oublies vite la défaite :alcolo:

#300 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 mars 2010 - 09:46

la vérité.......c'est qu'il faut arrêter de dire que l'asm a deux équipes et que les remplacants sont au même niveau que les titulaires..... ca passe encore quand tu en enlèves 3 ou 4 mais pas le double........

Les tauliers qui étaient sur le terrain et ceux qui sont entrés en seconde période n'ont pas empêché l'ASM de repartir bredouille. Et, sur ce match, des joueurs comme Debaty, Jacquet, Williams ou Fofana n'ont pas à rougir de la comparaison.
En revanche, Cotter a peut-être commis une erreur en titularisant Baby sur un match comme celui-là, alors qu'une reprise contre Montpellier aurait peut-être été plus facile pour lui.