Jump to content

Photo

[Après Match] AB-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
337 replies to this topic

#301 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 14 March 2010 - 10:35 AM

pour la même raison qu'un arbitre se permet de retourner une pénalité si un joueur discute trop. Un coup de casque en mousse c'est pas grand chose, mais admettons... Se rouler par terre comme si on venait de t'arracher les yeux par contre c'est clairement se foutre de la geule de l'arbitre et de l'adversaire, si la pénalité avait été retournée la France du rugby n'aurait pas été choqué.

Très déçu par ce match même si je le sentais venir. La diiference s'est clairement faite sur l'intelligence dans le jeux, Bayonne a su rester rigoureux et suffisement offensif pour gagner ce match que, avec tout mon respect, on aurai du gagner 10 fois. Faudra prendre des points ailleurs...

Rien que ça ? :rolleyes:
Donne-moi la règle qui demande de retourner la pénalité dans ce cas, ton exemple est hors sujet et complètement différent du cas Avril, une pénalité est retournée lorsque la "victime" se fait justice ou que le joueur conteste la décision arbitrale, donc quand il y a violation de la loi, il n'est écrit nulle part qu'il est interdit à un joueur de tomber au sol, dans ce cas il n'agresse ni un adversaire, ni l'arbitre ! ;)
L'attitude d'Avril est plus ridicule qu'autre chose, il n'a pas influencé la décision de l'arbitre car la pénalité était déjà sifflée, il aurait tout au plus provoqué un carton pour Cudmore, ce qui n'a pas été le cas ! :fume: ;)
J'ai lu également une comparaison au football et la simulation de pénalty, rien à voir non plus, sur la simulation de pénalty il n'y a pas de faute, là Cudmore fait bien un geste d'énervement sur Avril ! :innocent:
Mais je comprends la frustration que cette action peut provoquer ches certains d'entre vous à cause du point de bonus perdu ! ;)

Ben pour moi, l'attitude de Avril est totalement inadmissible. A titre personnelle je l'aurais au moins pénalisé ...voir plus. Je trouve sa comédie déplacée et stupide. S'il veut faire de la comédie, il prend des cours d'art dramatique et change de métier.

Après en aucun cas, je ne remet en cause votre victoire, votre attitude ou l'attitude de l'arbitre.

Concernant Cudmore, je ne vous blâme absolument pas, c'est très bien joué. Effectivement vous avez énervé notre canadien tout le match mais c'est le jeu "ma bonne lulu", il paye sa réputation et son sang-chaud. Je ne dis pas "oh les vilains Bayonnais qui branchent Cudmore" mais plutôt "bien joue ils ont su jouer sur un de nos point faible".

J'espère sincèrement que vous arriverez à vous sauver. :flowers:

Tu peux me dire ce que lui a fait Fauqué pour lui administrer cette belle cravate en 1ère mi-temps et qui lui a valu un carton jaune ? :rolleyes: :whistling: :sleeping:

De retour de Bayonne.........heu pour le match il semble que vous en parlez beaucoup....Par contre:

'Tain quelle ambiance dans et hors de Jean Dauger.Nous sommes tombés sur des gens adorables avec qui nous avons partagés le les les innombrables verres de l'amitié, le saucisson et le foie gras. La ville , comme ici, pue le Rugby.
Même si la défaite était au rendez-vous je ne regrette en rien cette petite escapade au Pays Basque.
Et quel frisson lors de la Pena Baîona......Mort de rire avec leur mascotte , il est franchement barré mais adorable......juste un petit regret de n'avoir pas chanté plus "il l'a pas loupé " aprés les coups de pieds au but de notre équipe.
Je n'ai rencontré que des supporters de l'Aviron charmants, heureux de pouvoir converser avec des Auvergnats, fiers de leurs couleurs......
Que du bonheur!!!

Effectivement, merci aux supporters auvergnats croisés également et vraiment sympas sans exception, un bon moment de convivialité partagé également ! :flowers:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

#302 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 14 March 2010 - 10:42 AM

je viens de voir le résumé du match, la passe aveugle de Williams est un vrai petit bijou.

#303 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 14 March 2010 - 10:51 AM

Rien que ça ? :rolleyes:
Donne-moi la règle qui demande de retourner la pénalité dans ce cas, ton exemple est hors sujet et complètement différent du cas Avril, une pénalité est retournée lorsque la "victime" se fait justice ou que le joueur conteste la décision arbitrale, donc quand il y a violation de la loi, il n'est écrit nulle part qu'il est interdit à un joueur de tomber au sol, dans ce cas il n'agresse ni un adversaire, ni l'arbitre ! ;)
L'attitude d'Avril est plus ridicule qu'autre chose, il n'a pas influencé la décision de l'arbitre car la pénalité était déjà sifflée, il aurait tout au plus provoqué un carton pour Cudmore, ce qui n'a pas été le cas ! :fume: ;)
J'ai lu également une comparaison au football et la simulation de pénalty, rien à voir non plus, sur la simulation de pénalty il n'y a pas de faute, là Cudmore fait bien un geste d'énervement sur Avril ! :innocent:
Mais je comprends la frustration que cette action peut provoquer ches certains d'entre vous à cause du point de bonus perdu ! ;)

je maintiens que l'arbitre a d'abord signalé "pénalité pour l'ASM" avant la comédie d'Avril. Puis il la retourne, et ça change pas mal de choses.

#304 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 14 March 2010 - 10:54 AM

je maintiens que l'arbitre a d'abord signalé "pénalité pour l'ASM" avant la comédie d'Avril. Puis il la retourne, et ça change pas mal de choses.

Complètement faux, il a d'abord sifflé mêlée pour l'ASM avant le geste de Cudmore ! ;)

#305 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13,000 posts

Posted 14 March 2010 - 11:00 AM

En tout cas maintenant on est 3eme. Pas la peine de discuter sur la derniere penalité de bayonne. Maintenant que c'est fait, c'est fait.

#306 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,661 posts

Posted 14 March 2010 - 11:02 AM

Faut y arreter un peu le délire mon gars !! Nap's ce soir a rendu une bonne copie ! OK il se rate sur l' entame de match mais aujourd'hui il a avancé et dans quelques semaines il sera trés fort ...

Quant à ta demande de remise en cause du club , ça ne mérite aucun commentaire ...

Teletubies lalalalalala teletubies, t'es lequel toi ? Po ? lala ?

#307 muletblanc

muletblanc

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 posts

Posted 14 March 2010 - 11:17 AM

Teletubies lalalalalala teletubies, t'es lequel toi ? Po ? lala ?

Pottoka ?

#308 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 14 March 2010 - 12:02 PM

Complètement faux, il a d'abord sifflé mêlée pour l'ASM avant le geste de Cudmore ! ;)

donc on est d'accord, il y avait balle pour nous. Ça s'est transformé en 3 points pour vous.

CQFD

PS : je trouve que l'arbitre a été bon, c'est juste qu'il faut pas venir dire que la comédie d'Avril n'a pas eu d'impact sur le score final

#309 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 14 March 2010 - 12:14 PM

donc on est d'accord, il y avait balle pour nous. Ça s'est transformé en 3 points pour vous.

CQFD

PS : je trouve que l'arbitre a été bon, c'est juste qu'il faut pas venir dire que la comédie d'Avril n'a pas eu d'impact sur le score final

Oui on est d'accord qu'il n'a pas retourné la pénalité ! :fume:
L'attitude d'Avril n'a rien changé puisque l'arbitre avait sifflé la pénalité avant qu'il ne tombe au sol donc n'a pas influencé le résultat ! :whistling: :fume:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !

#310 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 14 March 2010 - 12:24 PM

je viens de voir le résumé du match, la passe aveugle de Williams est un vrai petit bijou.

C'est bien de le signaler , encore un bon match pour lui et ca commence à faire beaucoup :flowers:

Oui on est d'accord qu'il n'a pas retourné la pénalité ! :fume:
L'attitude d'Avril n'a rien changé puisque l'arbitre avait sifflé la pénalité avant qu'il ne tombe au sol donc n'a pas influencé le résultat ! :whistling: :fume:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !

Le geste anti-sportif de Cudmore est sanctionné , normal .Avril en rajoute mais on ne va pas le juger comme un mauvais mec , sa carrière parle pour lui , bvo l'Aviron ....

#311 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 14 March 2010 - 12:37 PM

Le geste anti-sportif de Cudmore est sanctionné , normal .Avril en rajoute mais on ne va pas le juger comme un mauvais mec , sa carrière parle pour lui , bvo l'Aviron ....

+1000, bravo c'est exactement ça ! :flowers: ;)

#312 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 March 2010 - 12:38 PM

C'est bien de le signaler , encore un bon match pour lui et ca commence à faire beaucoup :flowers:

C'est un geste d'agacement en toute fin de match, l'arbitre n'était pas obligé de le sanctionner et de faire sortir l'ASM du BD juste pour ça. Il y a la règle et son application, avec une marge d'appréciation pour l'arbitre.

#313 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 14 March 2010 - 13:22 PM

Tu peux me dire ce que lui a fait Fauqué pour lui administrer cette belle cravate en 1ère mi-temps et qui lui a valu un carton jaune ? :rolleyes: :whistling: :sleeping:

Je me répète mais je ne défend pas du tout Cudmore, ni pour le carton, ni pour la dernière pénalité. Au contraire je trouve que c'est bien joué de votre part en le provoquant et lui faisant faire cette dernière faute. Après la comédie de Avril est tellement anti-esprit et ridicule que pour moi ça mériterai bien au moins un pénalité. Après on ne va rester la dessus pendant 10 ans, c'est finalement anecdotique si ce geste reste unique.

Concernant le match vous méritez la victoire, mais je pense qu'on perd le point de bonus sur notre manque de liant. Comme je l'ai dis plus haut, et reprit par d'autres, sur ce match on paye la gestion de l'effectif (en faisant une équipe une et des remplaçants). Mais bon ça nous coute peut être ce match et celui du Racing mais sur les 3 dernières années ça nous a plutôt réussi en championnat, même s'il convient de signaler qu'on avait été plutôt épargné par les blessures jusque la.

Sinon je crois tout le monde est unanime pour dire que Jean Dauger est un endroit ou il faut aller au moins une fois. J'espère aller bientôt.

#314 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 14 March 2010 - 13:28 PM

Je me répète mais je ne défend pas du tout Cudmore, ni pour le carton, ni pour la dernière pénalité. Au contraire je trouve que c'est bien joué de votre part en le provoquant et lui faisant faire cette dernière faute. Après la comédie de Avril est tellement anti-esprit et ridicule que pour moi ça mériterai bien au moins un pénalité. Après on ne va rester la dessus pendant 10 ans, c'est finalement anecdotique si ce geste reste unique.

Concernant le match vous méritez la victoire, mais je pense qu'on perd le point de bonus sur notre manque de liant. Comme je l'ai dis plus haut, et reprit par d'autres, sur ce match on paye la gestion de l'effectif (en faisant une équipe une et des remplaçants). Mais bon ça nous coute peut être ce match et celui du Racing mais sur les 3 dernières années ça nous a plutôt réussi en championnat, même s'il convient de signaler qu'on avait été plutôt épargné par les blessures jusque la.

Sinon je crois tout le monde est unanime pour dire que Jean Dauger est un endroit ou il faut aller au moins une fois. J'espère aller bientôt.

J'attends toujours que tu me dises à quel titre et sur quelle règle tu te bases pour dire ça, surtout que, pour une fois de plus, l'attitude d'Avril n'influence en rien la décision de l'arbitre ! :sleeping: :rolleyes:
Tu as parlé de provocations pendant TOUT le match des bayonnais envers Cudmore, là aussi quels sont tes arguments et le canadien a-t'il été réellement provoqué pour réaliser sa cravate sur Fauqué ? :whistling:

#315 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 14 March 2010 - 13:45 PM

J'attends toujours que tu me dises à quel titre et sur quelle règle tu te bases pour dire ça, surtout que, pour une fois de plus, l'attitude d'Avril n'influence en rien la décision de l'arbitre ! :sleeping: :rolleyes:
Tu as parlé de provocations pendant TOUT le match des bayonnais envers Cudmore, là aussi quels sont tes arguments et le canadien a-t'il été réellement provoqué pour réaliser sa cravate sur Fauqué ? :whistling:

bon je crois que je vais arrêter car je n'ai pas envie de répéter 3 fois la même chose :crying: :blink: :huh: . .... Relis je dis "POUR MOI". En clair j'exprime simplement un sentiment. Juste que si on siffle tout ce qui est règlementé il n'y a plus de match et comme cela a été dis au dessus, il y a la règle et l'esprit....

Mais bon c'est vrai tu as raison il n'y a pas de règle disant que la simulation, le ridicule doivent être sanctionnés, la cravate de Cudmore a été sanctionnée à juste titre. En plus je n'ai pas de preuve pour dire qu'il a été provoqué (je ne dirais donc pas qu'on a certainement "cherché" Rémi Martin :whistling: )donc ce n'est pas vrai.

Comme dans un tribunal il faut des preuves irréprochables, la présomption d'innocence et tout et tout... J'suis con je pensais simplement qu'on échangeait des impressions, des sentiments sur un match.... :fume: :o

Personne n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.......

Allez bonne chance pour la fin de saison.