Aller au contenu

Photo
* - - - - 1 note(s)

Positivons

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
65 réponses à ce sujet

#1 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages

Posté 13 mars 2010 - 08:53

Tout d'abord, voici le classement britannique :

Castres 23
Perpignan 22
Clermont 21
Toulouse 21
Toulon 19

Castres reçoit Bayonne et Perpignan et se déplace à Clermont et Toulouse
Castres peut espérer prendre un point de bonus offensif face à Bayonne (mais ça ne sera pas simple)
Par contre, je pense que ce sera dur pour eux à Michelin et à Toulouse.
Donc pour moi Castres sera à 23 ou 24

Perpignan reçoit Paris et Albi et se déplace à Castres et Toulon.
l'USAP peut espérer prendre 2 BD à Castres et Toulon et 1 BO face à Albi.
Donc Perpignan peut finir à 25.

Toulouse reçoit le Racing et Castres et se déplace à Biarritz et Bourgoin.
le Stade Toulousain peut largement envisager une victoire à Bourgoin (surtout s'ils sont mathématiquement sauvé au jour de la rencontre)
Et sans doute le BD à Biarritz ... Ce qui nous met Toulouse à 26.

Toulon reçoit Bayonne et Perpignan et se déplace à Bourgoin et Brive.
Sans doute le meilleur calendrier du Top 5. Une victoire à l'extérieur est envisageable.
Avec en plus un BO et un BD, cela mettrait Toulon à 25

Clermont reçoit Montpellier et Castres et se déplace à Biarritz et Paris.
Pour accrocher la qualification directe, il nous faut 5 points (soit un BO contre Montpellier ou un BD à l'extérieur et une victoire contre Paris ou Biarritz)
Pour accrocher le barrage à domicile, il nous faudra une victoire à l'extérieur.

Pour ma part, le groupe a largement les moyens d'aller chercher une perf' à Paris ou Biarritz.
Sachant que le match contre Paris se situe avant le Quart à Leinster, cela pourrait être une bonne occasion de se mettre en confiance.
Dans le pire des cas, il restera la dernière journée contre Biarritz pour arracher les derniers points.

Je tiens à préciser qu'il s'agit simplement de suppositions.
En effet, rien ne nous dit que :
- Paris ne peut pas gagner à Perpignan
- Castres ne peut pas gagner à Toulouse
- Toulon ne peut pas perdre contre Bayonne à domicile
- ...
- Clermont remporte ses quatre derniers matchs (.... bin pourquoi pas ?)

C'est la dernière ligne droite et bien malin sera celui qui pourra donner le nom des 5 premiers dans l'ordre.
Malgré tout, je fais un prono :

Clermont 26 B)
Toulouse 26
Perpignan 25
Toulon 25
Castres 24
Racing 15

Allez les jaunes !

#2 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 13 mars 2010 - 08:56

castres peut aussi gagner chez nous....ce club est notre chat noir a la maison comme l'AB chez eux.

#3 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:01

castres peut aussi gagner chez nous....ce club est notre chat noir a la maison comme l'AB chez eux.

L'an dernier on ne s'était pas trop fait peur ! Mignardi avait un peu gâché la fête comme Senio hier avec sa relance rapide au lieu d'aller chercher une penal-touche !

#4 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:05

Le mieux qui puisse nous arriver est de finir 3°. mais là depuis le match du métro et celui d'hier on se dirige plus vers la 4°:crying: .
L'ASM , quoiqu'en dise M. Boudjellal, a un rôle social dans le rugby. Elle n'achète pas la paix sociale elle est l'assistante sociale.
.
.

#5 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:14

Castres 23
Perpignan 22
Clermont 21
Toulouse 21
Toulon 19

Castres reçoit Bayonne et Perpignan et se déplace à Clermont et Toulouse
Castres peut espérer prendre un point de bonus offensif face à Bayonne (mais ça ne sera pas simple)
Par contre, je pense que ce sera dur pour eux à Michelin et à Toulouse.
Donc pour moi Castres sera à 23 ou 24

Perpignan reçoit Paris et Albi et se déplace à Castres et Toulon.
l'USAP peut espérer prendre 2 BD à Castres et Toulon et 1 BO face à Albi.
Donc Perpignan peut finir à 25.

Toulouse reçoit le Racing et Castres et se déplace à Biarritz et Bourgoin.
le Stade Toulousain peut largement envisager une victoire à Bourgoin (surtout s'ils sont mathématiquement sauvé au jour de la rencontre)
Et sans doute le BD à Biarritz ... Ce qui nous met Toulouse à 26.

Toulon reçoit Bayonne et Perpignan et se déplace à Bourgoin et Brive.
Sans doute le meilleur calendrier du Top 5. Une victoire à l'extérieur est envisageable.
Avec en plus un BO et un BD, cela mettrait Toulon à 25

Clermont reçoit Montpellier et Castres et se déplace à Biarritz et Paris.
Pour accrocher la qualification directe, il nous faut 5 points (soit un BO contre Montpellier ou un BD à l'extérieur et une victoire contre Paris ou Biarritz)
Pour accrocher le barrage à domicile, il nous faudra une victoire à l'extérieur.

Pour ma part, le groupe a largement les moyens d'aller chercher une perf' à Paris ou Biarritz.
Sachant que le match contre Paris se situe avant le Quart à Leinster, cela pourrait être une bonne occasion de se mettre en confiance.
Dans le pire des cas, il restera la dernière journée contre Biarritz pour arracher les derniers points.

Je tiens à préciser qu'il s'agit simplement de suppositions.
En effet, rien ne nous dit que :
- Paris ne peut pas gagner à Perpignan
- Castres ne peut pas gagner à Toulouse
- Toulon ne peut pas perdre contre Bayonne à domicile
- ...
- Clermont remporte ses quatre derniers matchs (.... bin pourquoi pas ?)

C'est la dernière ligne droite et bien malin sera celui qui pourra donner le nom des 5 premiers dans l'ordre.
Malgré tout, je fais un prono :

Clermont 26 B)
Toulouse 26
Perpignan 25
Toulon 25
Castres 24
Racing 15

Allez les jaunes !

Si c'était si simple, voir Bayonne on pensait au moins prendre le BD et puis Pffffft un coup de casque en mousse et adieu le BD, ça se joue à rien donc on verra bien à la fin.

#6 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 018 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:17

Positivons (c'est le titre)

Mais vous avez raison d'être négatif ... Vous ne serez que content de vous être trompé par la suite :fume:

#7 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 418 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:18

Castres 23
Perpignan 22
Clermont 21
Toulouse 21
Toulon 19

Pour moi la difficulté de ces pronostics (comme tout prono vous me direz) réside dans le "pouième" de chance qu'auront encore le BO et le SF de se qualifier lorsqu'ils nous rencontreront.

Le match du Racing sera déja ce soir un bon indicateur. Si victoire du Racing ça commencera à sentir fortement le
paté pour le SF et le BO car ils se retrouveront à 10 et 11 points du 6 ième (Racing).

Si défaite du Racing , le SF pour moi jouera sa chance à fond contre nous dans 2 journées (d'autant plus que lors de la dernière journée je crois qu'il y a un SF-Racing).

Pour le B0 il faudra espérer qu'ils seront à plus de 5 points du 6ième lors de cette dernière journée car sinon cela risque d'être dur pour nous.

C'est donc à cause de ces incertitudes que je nous vois finir avec au mieux 76 points (victoire avec bonus contre Montpellier , victoire contre Castres mais du style match contre l'USAP, et 2 bonus à Paris et Biarritz)

Mai tu as raison il faut en effet y croire. Et avec un effectif stabilisé ça peut le faire.

#8 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 018 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:21

Si c'était si simple, voir Bayonne on pensait au moins prendre le BD et puis Pffffft un coup de casque en mousse et adieu le BD, ça se joue à rien donc on verra bien à la fin.

T'as raison, ne parlons plus sur le forum ... fermons-le et attendons fin mai !

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je lance ce topic pour essayer de positiver ... (dur dur avec le pessimisme grandissant)

Évidemment que ce n'est pas simple et qu'on peut finir 1er comme 5ème mais mon propos était plus de faire remarquer que l'on avait encore notre destin en main.

Et mon prono n'est que subjectif ... j'en suis conscient !

#9 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:23

Positivons (un soutien à notre équipe s'impose)
on s en branle de l equipeImage IPB
c est un soutien aux supporters qui s impose
Manolito est au bord de la depression ce matin
et c est pas le seul
agissons
supportons les supporters
mais c est pas facile
certains sont dur a supporter
allez une Yvan BealImage IPBImage IPB

#10 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 018 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:26

Pour moi la difficulté de ces pronostics (comme tout prono vous me direz) réside dans le "pouième" de chance qu'auront encore le BO et le SF de se qualifier lorsqu'ils nous rencontreront.

Le match du Racing sera déja ce soir un bon indicateur. Si victoire du Racing ça commencera à sentir fortement le
paté pour le SF et le BO car ils se retrouveront à 10 et 11 points du 6 ième (Racing).

Si défaite du Racing , le SF pour moi jouera sa chance à fond contre nous dans 2 journées (d'autant plus que lors de la dernière journée je crois qu'il y a un SF-Racing).

Pour le B0 il faudra espérer qu'ils seront à plus de 5 points du 6ième lors de cette dernière journée car sinon cela risque d'être dur pour nous.

C'est donc à cause de ces incertitudes que je nous vois finir avec au mieux 76 points (victoire avec bonus contre Montpellier , victoire contre Castres mais du style match contre l'USAP, et 2 bonus à Paris et Biarritz)

Mai tu as raison il faut en effet y croire. Et avec un effectif stabilisé ça peut le faire.

A choisir je nous verrai bien gagner à Biarritz sur la dernière journée ... histoire de rentrer dans une bonne dynamique.

A moins que Bayonne ne soit la dernière défaite de Clermont dans ce TOP 14. :D

#11 skolive03

skolive03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:28

si malheureusement , on attendait fin avril sans rien écrire, sans rien dire, nous ne serions pas des supporters (optimistes ou pessimistes) ! :crying:
vivons cette fin de saison pleinement, avec les différents sentiments qui nous animent, avec un objectif commun : LE BRENNUS !!!!!!!!!!!!!! :flowers:

#12 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:29

faudra gagner a paris kan meme

#13 phantom

phantom

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:33

de toute façon, le BO, le SF et le CAB se battront jusqu'à la fin même si la 6ème place est trop loin

pourquoi ?

parce que cette année, il y a de forte chance que la 7ème place soit qualificative pour la HCUP car les clubs français sont bien placés pour remporter l'édition de cette année donc le championnat ne sera pas faussé sur la fin

en tout cas c'est mon avis

#14 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 418 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:36

de toute façon, le BO, le SF et le CAB se battront jusqu'à la fin même si la 6ème place est trop loin

pourquoi ?

parce que cette année, il y a de forte chance que la 7ème place soit qualificative pour la HCUP car les clubs français sont bien placés pour remporter l'édition de cette année donc le championnat ne sera pas faussé sur la fin

en tout cas c'est mon avis

Je ne connais pas le réglement mais tu dois à priori en effet avoir raison,à moins que le SF et Le BO remportent la Hcup tout en terminant 6ième ou 7ième. :flowers:

Donc ça risque d'être très chaud jusqu'à la fin :crying:

#15 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:39

faudra gagner a paris kan meme

Ca serait bien mais il y a de grandes chances que la priorité ca soit le Leinster.
Donc que les matchs avant soient l'occasion pour le coach de faire monter l'équipe en pression.
Il y aura une équipe "bis" ou mixte à Paris, et certainement sans Brock...
Enfin tout çà c'est loin et même une équipe mixte peut gagner là-bàs comme à Toulouse
Déjà mettre une bonne branlée à Montpellier et à Castres. :angry:

C'est surtout les supporters qui ont besoin de Blondeau, je crois. Les joeurs si ils ont un peu d'orgueuil et de talent, ils vont rebondir. :fume:
Perso moi, je suis à Clermont et il fait beau :flowers: