Aller au contenu

Photo

jean ferrat est mort

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
66 réponses à ce sujet

#31 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 15 mars 2010 - 11:27

encore un qui meurt alors que je le croyais deja mort....
décidemment...

#32 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 15 mars 2010 - 11:43

encore un qui meurt alors que je le croyais deja mort....
décidemment...

Juste pour info Brayaud's
Guy Béart est toujours vivant ... (au cas où..) :whistling: sa fille aussi :bush:

moi aussi du reste..

#33 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 15 mars 2010 - 14:06

Son fils est raide par contre

#34 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages

Posté 15 mars 2010 - 15:24

Le plus triste est que Buffet et Hue ont été les premiers à réagir à sa mort , ce qui pourrait le faire passer pour un de ces idiots utiles , mais non :

Un homme qui aime tant la montagne est foncièrement bon et humaniste .

t'en connaîs beaucoup des chanteurs qui se réclament encore du PC.......... :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: on fait sa pub comme on peut......... :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

#35 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 15 mars 2010 - 19:50

à qui le tour maintenant ? On fait un sondage ?

Moustaki ? Mireille mathieu (je peux aider)? sacha distel ?

#36 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 mars 2010 - 21:05

trouvez l intru..........Image IPB

#37 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 mars 2010 - 21:16

:w00t: :fume: :lol:

non c'est pas marrant :o

#38 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 15 mars 2010 - 21:30

:w00t: :fume: :lol:

non c'est pas marrant :o

distelslyque ? (c'est pour JB... :fume: )

#39 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 15 mars 2010 - 22:40

t'en connaîs beaucoup des chanteurs qui se réclament encore du PC.......... :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: on fait sa pub comme on peut......... :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

2 conneries en une phrase...
1 - Jean Ferrat n'a jamais été au PC, faut pas croire tout ce que dit TF1
2 - question pub, je crois que Ferrat n'a jamais eu besoin de personne pour faire sa pub car il était justement contre ce système qui faisait de l'artiste une machine à Fric...

Quant à moi, j'ai eu la chance d'assister à un débat avec lui et je dois bien dire que je ne le connaissais pas beaucoup avant mais que depuis j'ai beaucoup de respecter pour l'homme....car l'artiste je le connais bien mal

Je suis désolé de te reprendre mais quand on veut critiquer on a le droit, à condition de ne pas dire de bêtises et surtout des contre vérités

#40 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 15 mars 2010 - 23:36

Malgré mon manque de culture musicale : je n'ai appris aucun instrument ; je connais mes classiques par passion comme Brel ou Brassens (par coeur) et je déteste les chansons de ma génération ou les paroles n'ont aucun sens : techno , rap ...
Les chansons de cette époque parlait d'amour , de politique , d'aventures , d'histoires et permettait aux gens de se façonnait une conscience , une morale , des rèves ...

Si nous prenons l'oeuvre de Jean Ferrat , que je connais à moitié au contraire de celle de Brassens , une bonne partie couvre le spectre politique : de la commune de Paris à l'action Française .

Marqué à l'extrème gauche par ses comtenporain rien ne fut simple car le fils du déporté Tenenbaum est définitivement attaché à des valeurs de justice, de fraternité et de liberté qui, un temps, le rapprochent sinon du Parti communiste, du moins de ses combats du moment.

Son voyage à Cuba, en 1967, le marque profondément, comme en témoignent les chansons Santiago et Guerilleros. Mais il n'est pas toujours à son aise avec l'Union soviétique: déjà Potemkine, en 1965, est interdit de télévision en France et lui vaut l'annulation d'un voyage en URSS. La rupture sera spectaculaire en 1980 avec Le Bilan. Mai 68 le voit participer à des soirées organisées pour les grévistes à Bobino puis régler leur compte aux gauchistes avec l'incendiaire chanson Pauvres Petits Cons.

Jean Tenenbaum avait apporté son soutien au front de gauche en Ardèche sur la liste régionale c'est surement pour celà et ses présences aux fètes de l'huma qu'il est adulé par certains partis .

Ajoutons toutefois qu'il détestait Renaud , chanteur engagé s'il en est , mais qu'il avait plein de disques de Sardou : un homme de droite , comme quoi ...

Je terminerai par ce qui me semble etre le paroxysme de son oeuvre :Le fou de poésie qui chante Aragon . En marge du businness ,comme le dit Le sampaud , il vendra toutefois des millions de disques sur cette oeuvre .

#41 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 16 mars 2010 - 07:49

Marqué à l'extrème gauche par ses comtenporain rien ne fut simple car le fils du déporté Tenenbaum est définitivement attaché à des valeurs de justice, de fraternité et de liberté qui, un temps, le rapprochent sinon du Parti communiste, du moins de ses combats du moment.

N'oublions pas qu'il a été recueilli et caché par des communistes quand ses parents on été déportés.

#42 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 16 mars 2010 - 10:27

Malgré mon manque de culture musicale : je n'ai appris aucun instrument ; je connais mes classiques par passion comme Brel ou Brassens (par coeur) et je déteste les chansons de ma génération ou les paroles n'ont aucun sens : techno , rap ...
Les chansons de cette époque parlait d'amour , de politique , d'aventures , d'histoires et permettait aux gens de se façonnait une conscience , une morale , des rèves ...

Faut sortir des standards cucul la praline. Des auteurs majuscules, y´en a pas mal dans la nouvelle scene francaise. Poesie et textes engagés ne sont pas morts avec Jean Ferrat.

#43 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 616 messages

Posté 16 mars 2010 - 11:07

Faut sortir des standards cucul la praline. Des auteurs majuscules, y´en a pas mal dans la nouvelle scene francaise. Poesie et textes engagés ne sont pas morts avec Jean Ferrat.

Le 1er qui cite Obispo ou Paurent Flagny en exemple prend une décharge de chevrotine !!!

donc pour info, j'aimerais bien savoir qui se cache derriere ce fameux "y'en a pas mal"...
(à mon sens ca va etre dur d'en trouver + que 3.. et déja faudra bien chercher ! moi je les ai pas..)

#44 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages

Posté 16 mars 2010 - 11:10

2 conneries en une phrase...
1 - Jean Ferrat n'a jamais été au PC, faut pas croire tout ce que dit TF1
2 - question pub, je crois que Ferrat n'a jamais eu besoin de personne pour faire sa pub car il était justement contre ce système qui faisait de l'artiste une machine à Fric...

Quant à moi, j'ai eu la chance d'assister à un débat avec lui et je dois bien dire que je ne le connaissais pas beaucoup avant mais que depuis j'ai beaucoup de respecter pour l'homme....car l'artiste je le connais bien mal

Je suis désolé de te reprendre mais quand on veut critiquer on a le droit, à condition de ne pas dire de bêtises et surtout des contre vérités

droit de réponse :

primo je n'ai jamais dis qu'il était au PC...... mais qu'il se réclamait du PC à une époque c'est d'ailleurs mentionné dans WIKIPEDIA.........et c'est de notoriété publique.... rien à voir avec TF1.......
deuxio la pub dont je fais état c'est la pub que veut se faire justement le PC sur son dos.... et non pas celle de Jean Ferrat....

donc avant de dire que je dis des bêtises et des conneries...... :ermm: :ermm: :ermm:
http://www.humanite....Ferrat-s-est-tu

#45 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 16 mars 2010 - 11:19

la relève ? facile ! Benanbar, Delerm, Biolay !

Ok je sors.