Jump to content

Photo

[VI nations] France - Italie

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
92 replies to this topic

#31 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,942 posts

Posted 14 March 2010 - 17:54 PM

L'ASM a payé un lourd tribu à ce match, avec Bonnaire, Parra, Domingo, Pierre qui ont fait quasiement tout le match, et les entrées de Malzieu et Lapandry...A un moment, la moitié de l'équipe était quasiment clermontoise....
Le complot contre Clermont j'vous dis :cartonrouge: :fume:

Plus sérieusement, j'espère que Domingo sera bien vite rétabli...sinon, on est mal, on est très très mal :crying: :crying: :crying:

PS : Je vais chercher une corde, des fois où :unsure: ...Julien n'aurait pas une adresse d'un bon fournisseur de cordes solides ? :fume:

#32 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,418 posts

Posted 14 March 2010 - 17:57 PM

L'ASM a payé un lourd tribu à ce match, avec Bonnaire, Parra, Domingo, Pierre qui ont fait

D'ailleurs sauf erreur de ma part Domingo (sauf les 10 dernières minutes aujourd'hui) et Parra se sont fait les 4 matchs en entier.

#33 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,942 posts

Posted 14 March 2010 - 18:08 PM

Parra c'est sur...Pour Domingo, je me demande s'il n'a pas fait qu'une partie du match contre les gallois :unsure:....Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on le fait jouer tout le match : à ce poste, c'est tout de même étonnant !!! :blink:

#34 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 March 2010 - 18:09 PM

on les a laissé au repos avant le tournoi on peut bien faire de même après :crying:

#35 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 14 March 2010 - 18:11 PM

Sinon Poitrenaud ca y est il vous a convaincu ? :flowers: .

Non.

C'est pas parce qu'il a réussi sur un match à ne pas faire de Poitrenade (coup de pied direct en touche, chandelle qui recule, etc...) qu'on va lui élever une statue.
Il a fait un match correct contre une équipe faible. je ne suis pas persuadé qu'en pareilles circonstances Médard, Porical, Floch voire Baby n'auraient pas rempli le même contrat.
Il est même arrivé à Brusque ou à traille de faire des matches de niveau supérieur à celui de Poitrenaud aujourd'hui.
(et par pitié, ne me parle pas de son élection comme "homme du match" par les spectateurs de F2... on est loin de la preuve irréfutable de la qualité d'un joueur...

Question "tribut" payé par l'ASM, il faudra aussi ajouter la probable suspension de Canale (il me semble) pour son dernier "placage" à la carotide sur Palisson (qui attire les mauvais coups, y'a pas à dire)

#36 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 March 2010 - 18:15 PM

Question "tribut" payé par l'ASM, il faudra aussi ajouter la probable suspension de Canale (il me semble) pour son dernier "placage" à la carotide sur Palisson (qui attire les mauvais coups, y'a pas à dire)

a pas réussit a se blesser cette saison pendant le tournée donc c'était sa seule solution :w00t:

#37 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 14 March 2010 - 18:24 PM

c'est pour rire ? ou tu souffres vraiment de michalakîte aigûe ?

j'ai trouvé Parra très bon en 9 bien suppléé par Yach et TD donne encore 2 essais
et lance ses 3/4 à la perfection

après la charnière Yach/Parra je t'accorde qu'elle n'est surement pas la charnière en devenir :rolleyes:

sinon bon Poitrenaud aujurd'hui et Jauzion toujours aussi lent des pattes

Mais contrairement aux commentateurs je trouve l'équipe d'Italie vraiment trop faible

bon match contre la redoutable équipe d'Italie :original:

Heu non c'est pas pour rire , désolé . Regarde bien le match de TD , il rate tout ses coups de pieds , il voit pas assez bien le jeu , il est lent ( genre Skréla )et souvent alimente assez mal l'attaque , il y a pas assez de variété dans son jeu , c'est souvent des passes pour ses centre et puis basta ... . Franchement si c'est ca notre 10 pour la coupe du monde j'ai du mal , c'est comme ca . Je trouve que c'est pas un 10 loin de là , ou du moins pas du niveau international . Il faudrait qu'il joue dans un grand club en 10 et après on en reparlera . Les 2 essais français où il est impliqué il exécute juste une passe rien de plus , c'est tous les faux appels qui sont jolis . C'est l'ensemble de la combinaison qui est bien exécuté. En revanche j'ai pas mal aimé Parra en 10 il a amené de la variété dans son jeu , malheureusement physiquement c'est trop juste contre des équipes du Sud .

Si pour Parra je l'ai trouvé assez lent et souvent pas présent dans les rucks ( Poiternaud , Andreu étaient souvent à la place de Parra dans les rucks .. tu l'expliques comment ? ) . C'est pas le meilleur match de Parra loin de là . Je rajouterais aussi que le dernier essai Italien il est pour lui .

Si ca avait été Michalak on en aurait entendu parler . J'essaie juste de calmer un peu tout ca , car la l'Italie c'est d'une très grand faiblesse , alors on va me dire pareil pour Poitrenaud ( que c'était face à l'Italie ) sauf que Poitrenaud fait un tournoi parfait , régulier . Aucune conneries , propre sous les chandelles , il relance qu'il faut et il amène du danger à chaque fois , et de plus son jeu au pied et bien .

Sinon contre l'Angleterre je reste confiant car cette équipe est faible aussi . Mais dans l'ensemble l'équipe de France réalise un très bon tournoi :flowers:

#38 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,892 posts

Posted 14 March 2010 - 18:24 PM

Canale qui a fait un très mauvais match même défensivement (alors que c'est censé être un de ses points forts). <_<

#39 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 14 March 2010 - 18:26 PM

Tout à fait daccord avec vous deux le problème c'est qu'il a fallu attendre un match contre l'italie pour enfin le voir relancer, si il refait la même chose contre les anglais, pas sur que ce soit la même histoire donc j'espère qu'il ne va pas tomber dans l'excès inverse samedi prochain, mais c'est clair bon match de poitreneaud, trinh duc qui me désole de plus en plus dans la conduite de son jeu au pied :crying: , je l'adore dans tout les compartiments du jeu mais un 10 qui ne bute pas et qui n'a pas de pied c'est quand même ennuyeux. :crying:

Je ne demande qu'a me tromper par le futur car je crois toujours que c'est le 10 qu'il nous faut.

Sinon parra m'a régalé, jauzion aussi :flowers: :flowers: :flowers: , Andreu mention +++, malzieu superbe rentré l'était mort de faim, lapandry toujours aussi bon dans son rôle de relais dans le jeu. Bref j'en oublie certainement !

TD tape 2 pénalités et trouve 2 bonnes touches, un coup de pied long de dégagement qui va de 22 à 22m pour un petit coup de pied qui sort
de 50 cm
je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait eu à jouer au pied contre les italiens
ceci dit cela reste son point à travailler mais pour revenir à la charnière elle est quand même impliquée
sur 5 essais sur 6 et TD sur 3, je trouve le bilan très positif

mais bon en face c'était l'Italie

n'empèche que sur le tournoi, Parra/TD s'impose avant la dernière journée comme la meilleur charnière du tournoi, en tout cas
la plus régulière et la plus productive

#40 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 14 March 2010 - 18:26 PM

Non.

C'est pas parce qu'il a réussi sur un match à ne pas faire de Poitrenade (coup de pied direct en touche, chandelle qui recule, etc...) qu'on va lui élever une statue.
Il a fait un match correct contre une équipe faible. je ne suis pas persuadé qu'en pareilles circonstances Médard, Porical, Floch voire Baby n'auraient pas rempli le même contrat.
Il est même arrivé à Brusque ou à traille de faire des matches de niveau supérieur à celui de Poitrenaud aujourd'hui.
(et par pitié, ne me parle pas de son élection comme "homme du match" par les spectateurs de F2... on est loin de la preuve irréfutable de la qualité d'un joueur...

Je te parle pas juste de ce match là , son tournoi est propre , rien à dire sur celui ci .... si ca avait été Floch ou Baby comme tu dis tu aurais pas dis la même chose , ca m'énerve ca d'ailleurs . C'est l'EDF qui joue , il faut arrêter de penser " club " ...

#41 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 March 2010 - 18:28 PM

Si pour Parra je l'ai trouvé assez lent et souvent pas présent dans les rucks ( Poiternaud , Andreu étaient souvent à la place de Parra dans les rucks .. tu l'expliques comment ? ) . C'est pas le meilleur match de Parra loin de là . Je rajouterais aussi que le dernier essai Italien il est pour lui .

suis pas d'accord plutôt la faute de Bonnaire , enfin a mon époque c'était la zone du 3 ème ligne pas celle du 10 mais depuis le temps le rugby a changé :D

#42 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts

Posted 14 March 2010 - 18:28 PM

Canale qui a fait un très mauvais match même défensivement (alors que c'est censé être un de ses points forts). <_<

dans l'ensemble, j'ai trouvé les italiens beaucoup moins motivés que d'habitude...

je pensais qu'is seraient plus percutants

#43 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 March 2010 - 18:32 PM

[quote name='loic63' date='14 March 2010 - 18:28 PM' timestamp='1268587712' post='803428']
dans l'ensemble, j'ai trouvé les italiens beaucoup moins motivés que d'habitude...
/quote]

c'est pas d'aujourd'hui tout le monde sait que les italiens viennent a paris uniquement pour les françaises.

#44 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 14 March 2010 - 18:34 PM

suis pas d'accord plutôt la faute de Bonnaire , enfin a mon époque c'était la zone du 3 ème ligne pas celle du 10 mais depuis le temps le rugby a changé :D

Parra est quand même bien large sur le coup .... Bonnaire ne peut rien y faire il est obligé d'être lié à la mêlée .
Parra couvre pas cette zone là

#45 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,420 posts

Posted 14 March 2010 - 18:37 PM

Je te parle pas juste de ce match là , son tournoi est propre , rien à dire sur celui ci .... si ca avait été Floch ou Baby comme tu dis tu aurais pas dis la même chose , ca m'énerve ca d'ailleurs . C'est l'EDF qui joue , il faut arrêter de penser " club " ...

:sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Mais quelle plaie.

On parle de l'EDF pas de ton Toulouse ou de notre ASM.

Poitrenaud a fait un bon match, et c'est pas parce que c'est un toulousain qu'on a dit qu'il avait été moyen sur d'autres matchs.

Si Parra avait été lent en Ecosse, il a bien rectifié le tir depuis. Le premier essai, qui mine de rien débloque la rencontre, est pour lui.

Faut arrêter de le critiquer tout le temps, en plus de bien animer, il bute de manière régulière. Alors même si c'est ça pas parfait, ça fait un bon moment qu'on avait pas eu un neuf aussi "patron", qui plus est buteur!

Et s'il faut aussi faire de l'"autocritique" pour avoir ta considération, moi j'ai trouvé Bonnaire un peu en repli aujourd'hui.