Jump to content

Photo

[VI nations] France - Italie

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
92 replies to this topic

#46 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,418 posts

Posted 14 March 2010 - 18:47 PM

Si pour Parra je l'ai trouvé assez lent et souvent pas présent dans les rucks ( Poiternaud , Andreu étaient souvent à la place de Parra dans les rucks .. tu l'expliques comment ? ) . C'est pas le meilleur match de Parra loin de là . Je rajouterais aussi que le dernier essai Italien il est pour lui .

Perso (et sans esprit partisan :flowers: ) j'ai pas trouvé Morgan Parra lent au contraire et j'ai trouvé qu'il y mettait le nez. Son placement en 10 n'a pas été forcèment une réussite au départ mais après il a trouvé ses marques.

Pour un gars qui enchaîne 4 matchs complets (+ un gros morceau de match conte l'USAP), qui tape les transformations et les pénalités, qui se retrouve après 70 mn de jeu mis comme numéro 10, poste qu'il n'a pas tenu de la saison, faudrait peut-être pas non plus lui demander la lune.

Pour le reste l'opposition était quand même faible. On pourra juger réellement la semaine prochaine.

#47 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 March 2010 - 18:48 PM

Parra est quand même bien large sur le coup .... Bonnaire ne peut rien y faire il est obligé d'être lié à la mêlée .
Parra couvre pas cette zone là

lié oui mais pas en mode sieste.

#48 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 14 March 2010 - 18:49 PM

Parra c'est sur...Pour Domingo, je me demande s'il n'a pas fait qu'une partie du match contre les gallois :unsure:....Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on le fait jouer tout le match : à ce poste, c'est tout de même étonnant !!! :blink:

LieVremont n'est pas encore sur de lui,il est dans le doute Domingo est il bon???
Par contre pour TrinDuc ,il n'hésite pas c'est le meilleur ouvreur Français de troisième division..
Que fais ce type dans à l'ouverture de l'edf???? Il a deux pieds gauche,qui dépasse les dix metres parfois..Même Parra serait meilleur en 10..TD c'est un centre avec Marty sa dois mettre le tournis aux défenses adverses.. :flowers: :flowers:
Enfin faut laisser faire Marco, c'est Palisson"a l'aile' qui tapait les pénales touches normale! :blink:

#49 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 14 March 2010 - 18:53 PM

:sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Mais quelle plaie.

On parle de l'EDF pas de ton Toulouse ou de notre ASM.

Poitrenaud a fait un bon match, et c'est pas parce que c'est un toulousain qu'on a dit qu'il avait été moyen sur d'autres matchs.

Si Parra avait été lent en Ecosse, il a bien rectifié le tir depuis. Le premier essai, qui mine de rien débloque la rencontre, est pour lui.

Faut arrêter de le critiquer tout le temps, en plus de bien animer, il bute de manière régulière. Alors même si c'est ça pas parfait, ça fait un bon moment qu'on avait pas eu un neuf aussi "patron", qui plus est buteur!

Et s'il faut aussi faire de l'"autocritique" pour avoir ta considération, moi j'ai trouvé Bonnaire un peu en repli aujourd'hui.

Justement qu'on arrête de ressortir les : " Floch aurait fait mieux , Porical de même etc ....."
Poitrenaud est installé il réalise de bons matchs , pourquoi reparler tout le temps des autres ?

Sinon comme si je critiquais tout le temps Parra ... :fume: , relis mes posts et tu verras que je le critique très peu souvent ... . Je l'ai trouvé lent c'est tout , rien de dramatique , il réalise tout de même un bon match , mais il faudra élever le niveau de jeu face aux Anglais ( là je parle de tous les joueurs ou presque )

#50 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 14 March 2010 - 18:59 PM

TD tape 2 pénalités et trouve 2 bonnes touches, un coup de pied long de dégagement qui va de 22 à 22m pour un petit coup de pied qui sort
de 50 cm
je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait eu à jouer au pied contre les italiens
ceci dit cela reste son point à travailler mais pour revenir à la charnière elle est quand même impliquée
sur 5 essais sur 6 et TD sur 3, je trouve le bilan très positif

mais bon en face c'était l'Italie

n'empèche que sur le tournoi, Parra/TD s'impose avant la dernière journée comme la meilleur charnière du tournoi, en tout cas
la plus régulière et la plus productive

C'est aussi mon avis, dommage que tillous bordes soit blessé car je le verrait très bien en 9 remplaçant ! apportant sa puissance en fin de match.

#51 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 14 March 2010 - 19:01 PM

c'est sur que samedi prochain il faudra sortir un autre match et ce pendant 80 mn. ;)

#52 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 14 March 2010 - 19:09 PM

Heu non c'est pas pour rire , désolé . Regarde bien le match de TD , il rate tout ses coups de pieds , il voit pas assez bien le jeu , il est lent ( genre Skréla )et souvent alimente assez mal l'attaque , il y a pas assez de variété dans son jeu , c'est souvent des passes pour ses centre et puis basta ... . Franchement si c'est ca notre 10 pour la coupe du monde j'ai du mal , c'est comme ca . Je trouve que c'est pas un 10 loin de là , ou du moins pas du niveau international . Il faudrait qu'il joue dans un grand club en 10 et après on en reparlera . Les 2 essais français où il est impliqué il exécute juste une passe rien de plus , c'est tous les faux appels qui sont jolis . C'est l'ensemble de la combinaison qui est bien exécuté. En revanche j'ai pas mal aimé Parra en 10 il a amené de la variété dans son jeu , malheureusement physiquement c'est trop juste contre des équipes du Sud .

Si pour Parra je l'ai trouvé assez lent et souvent pas présent dans les rucks ( Poiternaud , Andreu étaient souvent à la place de Parra dans les rucks .. tu l'expliques comment ? ) . C'est pas le meilleur match de Parra loin de là . Je rajouterais aussi que le dernier essai Italien il est pour lui .

Si ca avait été Michalak on en aurait entendu parler . J'essaie juste de calmer un peu tout ca , car la l'Italie c'est d'une très grand faiblesse , alors on va me dire pareil pour Poitrenaud ( que c'était face à l'Italie ) sauf que Poitrenaud fait un tournoi parfait , régulier . Aucune conneries , propre sous les chandelles , il relance qu'il faut et il amène du danger à chaque fois , et de plus son jeu au pied et bien .

Sinon contre l'Angleterre je reste confiant car cette équipe est faible aussi . Mais dans l'ensemble l'équipe de France réalise un très bon tournoi :flowers:

en fait j'avais déjà repondu pour TD et son jeu au pied, de même pour Parra

Poitrenaud fait un bon tournoi (et un bon match contre l'Italie) mais sera remplacé par Médard si celui ci fait les efforts
avec Toulouse

sinon j'adore le "il ne fait qu'alimenter ces centres" :fume:

je place cette remarque dans le top 3 de la saison !!!

tu voudrais quoi ? qu'il joue au pied contre l'Italie ? qu'il fasse des sautées de 50 mètres à ses ailiers ?
des passes en arrière à Poitrenaud ? des retours intérieurs à ses piliers ?

un 10 qui lance ses 3/4 et qui fait marquer 2 essais par matchs on n'en a pas eu depuis Merceron

#53 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 14 March 2010 - 19:23 PM

Trés faible équipe d'Italie, ça fausse l'analyse des performances.

Pour moi, Poitrenaud a fait un bon match, rien à redire là dessus.

Parra, y a du bon et du moins bon, meme si le 2° essai italien est pour Yachvili.

Trin Dhuc, je ne comprend pas non plus, il n'apporte pas grand chose contre une équipe aussi faible, c'est inquétant pour la suite. Mais bon...

Pierre a bien tenu la baraque devant, tout comme la 1° ligne (mais si on a cassé Domingo, je demande la crucifiction place de Jaude de Lapinou et de ses assessurs :fume: )

Bon, en face, y avait rien, on y verra plus clair contre les beefs, qui soit dit au passage ne m'ont vraiment pas impressionné hier non plus.

Ca sent le grand chelem à plein nez.

#54 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 14 March 2010 - 19:28 PM

en fait j'avais déjà repondu pour TD et son jeu au pied, de même pour Parra

Poitrenaud fait un bon tournoi (et un bon match contre l'Italie) mais sera remplacé par Médard si celui ci fait les efforts
avec Toulouse

sinon j'adore le "il ne fait qu'alimenter ces centres" :fume:

je place cette remarque dans le top 3 de la saison !!!

tu voudrais quoi ? qu'il joue au pied contre l'Italie ? qu'il fasse des sautées de 50 mètres à ses ailiers ?
des passes en arrière à Poitrenaud ? des retours intérieurs à ses piliers ?

un 10 qui lance ses 3/4 et qui fait marquer 2 essais par matchs on n'en a pas eu depuis Merceron

Je dis qu'il se contente juste de faire la passe à ses centres ... bien évidemment que tous les 10 le font, mais ils alimentent en essayant de créer du danger , TD se contente juste de faire la passe à ses centres sans peser sur la defense . Sinon oui pourquoi ne pas jouer au pied contre l'Italie ? :unsure: , quel est le rapport enter le niveau de l'Italie et le jeu au pied ? ... .

De toute façon je le reconnais c'est assez subjectif tout ca . Moi je préfère des 10 qui attaquent la ligne adversaire qui varient leur jeu , qui tentent( en fait Michalak ... si vous l'aviez pas compris ) .

Sinon pas du tout d'accord avec toi concernant Médard / Poitrenaud . Pourquoi Médard prendrait obligatoirement la place à Poitrenaud si celui ci retrouve un bon niveau ? . Vous avez une tendance en général à sous estimé Poitrenaud c'est assez drôle ... :blink: . Poitrenaud en forme c'est aussi fort que Médard , alors pourquoi Médard reprendrait sa place ? .

Si Médard revient en forme je dirais qu'il serait dans le groupe en concurrence avec Poitrenaud ...

#55 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 14 March 2010 - 19:36 PM

Je te parle pas juste de ce match là , son tournoi est propre , rien à dire sur celui ci .... si ca avait été Floch ou Baby comme tu dis tu aurais pas dis la même chose , ca m'énerve ca d'ailleurs . C'est l'EDF qui joue , il faut arrêter de penser " club " ...

j'ai souvenir quand même de quelques poitrenades (notamment face à l'Irlande) mais effectivement, il fait un tournoi plutôt propre.
De là à le trouver incontestable, il y a un gouffre.
Il n'y a pas de logique "club" dans ma réflexion. (Médard l'année dernière avait fait des performances qui le rendaient incontestable, alors que Poitrenaud ne me semble pas l'avoir fait, c'est tout.- comme quoi, ce n'est pas complètement un complot anti ST.)

Quand aux leçons sur "ne pas penser club", ayant entendu les "toulousains, toulousains" lorsque l'EDF jouait à Toulouse (et les sifflets pour Rougerie), ne donne pas trop de leçons (d'ailleurs sur les capitouls, tous les toulousains avaient dit que c'était une attitude très normale....)

#56 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 14 March 2010 - 19:48 PM

j'ai souvenir quand même de quelques poitrenades (notamment face à l'Irlande) mais effectivement, il fait un tournoi plutôt propre.
De là à le trouver incontestable, il y a un gouffre.
Il n'y a pas de logique "club" dans ma réflexion. (Médard l'année dernière avait fait des performances qui le rendaient incontestable, alors que Poitrenaud ne me semble pas l'avoir fait, c'est tout.- comme quoi, ce n'est pas complètement un complot anti ST.)

Quand aux leçons sur "ne pas penser club", ayant entendu les "toulousains, toulousains" lorsque l'EDF jouait à Toulouse (et les sifflets pour Rougerie), ne donne pas trop de leçons (d'ailleurs sur les capitouls, tous les toulousains avaient dit que c'était une attitude très normale....)

Tu peux éclairer ma lanterne ? Rougerie sifflé où et quand ? :unsure: .

Après tu fais une généralité assez énorme ... alors si certains Capitouls disent que c'est normal alors tous les Toulousains le pensent ? <_< . Ensuite oui je vois pas ce qui est choquant avec les " Toulousains , Toulousains " sachant que la moitié de l'EDF était toulousaine et que c'était la fin du match , l'EDF avait gagné ... voila on s'était un peu lâché :flowers: , c'était sympa , faut rester zen un peu , il me semble qu'on a montré qu'on soutenait l'EDF vu l'ambiance ( et je peux témoigner j'y étais ) qu'il y avait dans le stade

#57 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,420 posts

Posted 14 March 2010 - 19:51 PM

Tu peux éclairer ma lanterne ? Rougerie sifflé où et quand ? :unsure: .

Après tu fais une généralité assez énorme ... alors si certains Capitouls disent que c'est normal alors tous les Toulousains le pensent ? <_< . Ensuite oui je vois pas ce qui est choquant avec les " Toulousains , Toulousains " sachant que la moitié de l'EDF était toulousaine et que c'était la fin du match , l'EDF avait gagné ... voila on s'était un peu lâché :flowers: , c'était sympa , faut rester zen un peu , il me semble qu'on a montré qu'on soutenait l'EDF vu l'ambiance ( et je peux témoigner j'y étais ) qu'il y avait dans le stade

Je confirme, Roro s'était fait sifflé au Stadium à l'occasion d'un match de l'EDF il y a quelques années.

Tout comme Marty se faisait siffler au Stadium quand il était sélectionné à la place de Fritz.

Alors inutile de venir nous donner des leçons, les Toulousains sont comme les autres, ils défendent leurs joueurs.

#58 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 14 March 2010 - 20:38 PM

Je confirme, Roro s'était fait sifflé au Stadium à l'occasion d'un match de l'EDF il y a quelques années.

Tout comme Marty se faisait siffler au Stadium quand il était sélectionné à la place de Fritz.

Alors inutile de venir nous donner des leçons, les Toulousains sont comme les autres, ils défendent leurs joueurs.

Le problème c'est pas de défendre leur joueur ou pas , c'est de dire coute que coute que les joueurs Toulousains ( pour les supporters Toulousains ) ou les joueurs Clermontois ( pour les supporters Clermontois ) sont forcements meilleurs .... que ceux qui composent le groupe de 23 .

Ensuite franchement pour les sifflés de Rougerie je suis pas au courant , et c'est bien moche .

Mais cette guerre entre clubs , alors que c'est l'EDF qui joue et qu'on devrait tous être derrière cette équipe quelque soit le XV de départ , m'énerve vraiment . Je veux bien qu'on critique un joueur qui joue mal et que donc on aimerait que son joueur en club soit à sa place , mais pour le cas de Poitrenaud je trouve ca fort . Il fait un très bon tournoi , pourquoi vouloir tester un Floch , un Porical ?

#59 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 14 March 2010 - 20:43 PM

Je dis qu'il se contente juste de faire la passe à ses centres ... bien évidemment que tous les 10 le font, mais ils alimentent en essayant de créer du danger , TD se contente juste de faire la passe à ses centres sans peser sur la defense . Sinon oui pourquoi ne pas jouer au pied contre l'Italie ? :unsure: , quel est le rapport enter le niveau de l'Italie et le jeu au pied ? ... .

De toute façon je le reconnais c'est assez subjectif tout ca . Moi je préfère des 10 qui attaquent la ligne adversaire qui varient leur jeu , qui tentent( en fait Michalak ... si vous l'aviez pas compris ) .

Sinon pas du tout d'accord avec toi concernant Médard / Poitrenaud . Pourquoi Médard prendrait obligatoirement la place à Poitrenaud si celui ci retrouve un bon niveau ? . Vous avez une tendance en général à sous estimé Poitrenaud c'est assez drôle ... :blink: . Poitrenaud en forme c'est aussi fort que Médard , alors pourquoi Médard reprendrait sa place ? .

Si Médard revient en forme je dirais qu'il serait dans le groupe en concurrence avec Poitrenaud ...

si on l'avait compris mais d'une il est blessé, deux il est meilleur en 9, trois il n'est pas top au pied :closedeyes:

maintenant dire que TD n'attaque pas la ligne :fume:
sur chaque prise de balle il a créé l'intervalle !!! bon c'était l'Italie mais vu
qu'il l'a fait contre les blacks pendant la tournée avec un essai incroyable puis depuis le début du tournoi contre
toutes les équipes je me demande si tu regarderais pas les matchs avec le maillot de michalak sur les épaules :original:
Ajoutons que je pense qu'un Mermoz serait beaucoup explosif que Jauzion qui s'il demeure toujours aussi solide, m'a fait de la peine
sur son essai (il a quand même du mal à distancer un 8 et avec 10 metres d'avance se fait reprendre par le blondinet italien je crois)

ceci dit je comprends que supportant un club qui n'a pas eu de veritable 10 depuis Delaigues euh non Deylaud, tu aies quelques dédiciences
sur ce poste (nous c'est sur les trophées :crying: , on n'y connait rien)

quant à Medard ou Poitrenaud, je pense Médard plus talentueux et à niveau de forme équivalent, je vote, c'est le jour, Médard

D'ailleurs à aujourd'hui en 3/4 je verrai bien
Parra (Dupuy), TD, x,Mermoz, Basta-heros,y, Médard

x et y je ne sais pas : j'aurai voulu voir Clerc, Rougerie et Fall en pleine possession de leur moyen
(et je ne peux pas oublier l'essai d'heymans en NZ !!! )
j'avoue que je ne vois pas de titulaire en puissance dans ceux d'aujourd'hui

#60 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 14 March 2010 - 21:07 PM

Pour les ailiers, c'est dur de se faire une opinion, ça doit être le premier match du tournoi où ils voient le ballon.

Après, pour ce qui est de Poitrenaud, c'est un faux débat. On critique pas le toulousain, on critique le joueur.
OK, il a fait un bon match aujourd'hui, mais Andreu a mis un essai, Marty en a mis deux, Jauzion en a mis un.
Est-ce qu'ils sont pour autant devenus indiscutables ? Je ne pense pas.

PS : je n'ai pas trouvé Parra mauvais du tout, lui reprocher le deuxième essai serait sans intérêt, il jouait 10 à ce moment là donc ...

Il abuse peut-être un peu du "coup de pied par dessus" mais d'un autre côté, il a trinh duc à côté pas Carter :crying: