Jump to content

Photo

[VI nations] France - Italie

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
92 replies to this topic

#61 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 14 March 2010 - 21:36 PM

Pour les ailiers, c'est dur de se faire une opinion, ça doit être le premier match du tournoi où ils voient le ballon.

Après, pour ce qui est de Poitrenaud, c'est un faux débat. On critique pas le toulousain, on critique le joueur.
OK, il a fait un bon match aujourd'hui, mais Andreu a mis un essai, Marty en a mis deux, Jauzion en a mis un.
Est-ce qu'ils sont pour autant devenus indiscutables ? Je ne pense pas.

PS : je n'ai pas trouvé Parra mauvais du tout, lui reprocher le deuxième essai serait sans intérêt, il jouait 10 à ce moment là donc ...

Il abuse peut-être un peu du "coup de pied par dessus" mais d'un autre côté, il a trinh duc à côté pas Carter :crying:

c'est vrai, sinon les actions seraient mieux huilées. :fume:

#62 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 14 March 2010 - 22:00 PM

si on l'avait compris mais d'une il est blessé, deux il est meilleur en 9, trois il n'est pas top au pied :closedeyes:

maintenant dire que TD n'attaque pas la ligne :fume:
sur chaque prise de balle il a créé l'intervalle !!! bon c'était l'Italie mais vu
qu'il l'a fait contre les blacks pendant la tournée avec un essai incroyable puis depuis le début du tournoi contre
toutes les équipes je me demande si tu regarderais pas les matchs avec le maillot de michalak sur les épaules :original:
Ajoutons que je pense qu'un Mermoz serait beaucoup explosif que Jauzion qui s'il demeure toujours aussi solide, m'a fait de la peine
sur son essai (il a quand même du mal à distancer un 8 et avec 10 metres d'avance se fait reprendre par le blondinet italien je crois)

ceci dit je comprends que supportant un club qui n'a pas eu de veritable 10 depuis Delaigues euh non Deylaud, tu aies quelques dédiciences
sur ce poste (nous c'est sur les trophées :crying: , on n'y connait rien)

Pour TD je parle de ce match là , franchement sur ce match là il a rien montré pourtant c'était face à l' Italie .... inquiétant je trouve .

Je sais que TD aime attaquer la ligne mais il le fait mal je trouve , c'est trop lent ( genre Skréla ... ) , feinte de passe et je rentre intérieur ... du classique . TD pour moi c'est Skréla en plus jeune et un poil plus rapide , mais avec un jeu au pied moins bon .

Ensuite concernant Michalak , je parle comme si il était disponible ... puis le jeu au pied pas top mais excuse moi TD c'est pareil voire plus mauvais . Puis Michalak mauvais au pied ca dépend , tu te rappelles de l'essai de Clerc face à l'Irlande avec la superbe passe au pied de Michalak ? ... bon voila quoi :flowers: .

On peut dire ce qu'ont veut mais juger le pied de Michalak juste sur les transformations c'est fort , sachant que dans le jeu courant , le pied de Michalak est loin d'être mauvais ....
Puis toujours ce préjugé sur Michalak ca en devient énervant car il a un % de réussite en TOP14 très correct .. voire bon .

#63 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,268 posts

Posted 14 March 2010 - 22:39 PM

j'avou, mais si personne lui fait fermer a celui la......
Enfin bref, joli match, en espérant le grand chelem.

Sur le coup, bourrin t'a joliment mystifié tout de même: l'arroseur arrosé! Tu ne diras pas que tu ne l'as pas cherché ...

#64 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 14 March 2010 - 22:43 PM

Pour ceux qui mettent en avant la faiblesse de l'équipe d'Italie, je vous renvoie au score des Italiens contre l'Angleterre, pour montrer que la France fait un gros match et est bien plus performante que les Anglais...

Homme du match: Poitrenaud bien sûr, qui fait un match parfait, il est revenu à son meilleur niveau et montre encore qu'il peut s'installer durablement à l'arrière en EDF!

Andreu a été très bon pour sa 1ère cape, les clermontois aussi... Un trin-Dhuc toujours mauvais au pied et bon à la main... Un Parra énorme mais en 9 pas en 10... On a retrouvé de la vitesse dans notre ligne d'ataque, malgré la faiblesse de l'adversaire par rapport aux précédents... Les avants sont toujours monstrueux même s'il faudra tenir le choc face aux avants British!

#65 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,268 posts

Posted 14 March 2010 - 22:52 PM

Canale qui a fait un très mauvais match même défensivement (alors que c'est censé être un de ses points forts). <_<

Comment ça ? placage haut sur un coujoux: match réussi :fume:

Je te parle pas juste de ce match là , son tournoi est propre , rien à dire sur celui ci .... si ca avait été Floch ou Baby comme tu dis tu aurais pas dis la même chose , ca m'énerve ca d'ailleurs . C'est l'EDF qui joue , il faut arrêter de penser " club " ...

Laisses tomber Glorin... Poitrenaud il pourrait marquer 10 essais et en faire marquer autant sur un seul match contre les Blacks ou les Sudafs, y'en a qui le trouveraient toujours mauvais ...

#66 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,943 posts

Posted 14 March 2010 - 22:54 PM

Pour TD je parle de ce match là , franchement sur ce match là il a rien montré pourtant c'était face à l' Italie .... inquiétant je trouve .

Je sais que TD aime attaquer la ligne mais il le fait mal je trouve , c'est trop lent ( genre Skréla ... ) , feinte de passe et je rentre intérieur ... du classique . TD pour moi c'est Skréla en plus jeune et un poil plus rapide , mais avec un jeu au pied moins bon .

Ensuite concernant Michalak , je parle comme si il était disponible ... puis le jeu au pied pas top mais excuse moi TD c'est pareil voire plus mauvais . Puis Michalak mauvais au pied ca dépend , tu te rappelles de l'essai de Clerc face à l'Irlande avec la superbe passe au pied de Michalak ? ... bon voila quoi :flowers: .

On peut dire ce qu'ont veut mais juger le pied de Michalak juste sur les transformations c'est fort , sachant que dans le jeu courant , le pied de Michalak est loin d'être mauvais ....
Puis toujours ce préjugé sur Michalak ca en devient énervant car il a un % de réussite en TOP14 très correct .. voire bon .

ce n'est pas parce que Michalak a réussi UN coup de pied il y a 100 ans qu'il a un bon jeu au pied

si pour TD tu parles du présent sois honnête avec Michalak, reste au présent également, et rien que dans son dernier match avec l'équipe de France, il rentre
il chie son premier coup de pied et l'engagement qu'il doit envoyer dans les tribunes il réussit à ne pas lui faire faire 10m
Puis toujours ce préjugé sur TD ca en devient énervant :closedeyes:

et tjrs la même chose pour moi un 10 qui offre 2 essais par match à ces centres akiilnefékedonélebalon c'est positif
et ce n'est pas de l'extrapolation sur ce qu'un autre pourrait faire, c'est du concret, de la stat, du résultat brute de pomme

si Michalak avait réussi ne serait ce qu'une seule des passes de TD qui ont abouti à un essai tu te roulerais de par terre de plaisir en chantant ses louanges

#67 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 March 2010 - 22:56 PM

Laisses tomber Glorin... Poitrenaud il pourrait marquer 10 essais et en faire marquer autant sur un seul match contre les Blacks ou les Sudafs, y'en a qui le trouveraient toujours mauvais ...

Poitrenaud fait un bon Tournoi, mais pas de quoi tomber à la renverse non plus.

#68 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 14 March 2010 - 23:08 PM

ce n'est pas parce que Michalak a réussi UN coup de pied il y a 100 ans qu'il a un bon jeu au pied

si pour TD tu parles du présent sois honnête avec Michalak, reste au présent également, et rien que dans son dernier match avec l'équipe de France, il rentre
il chie son premier coup de pied et l'engagement qu'il doit envoyer dans les tribunes il réussit à ne pas lui faire faire 10m
Puis toujours ce préjugé sur TD ca en devient énervant :closedeyes:

et tjrs la même chose pour moi un 10 qui offre 2 essais par match à ces centres akiilnefékedonélebalon c'est positif
et ce n'est pas de l'extrapolation sur ce qu'un autre pourrait faire, c'est du concret, de la stat, du résultat brute de pomme

si Michalak avait réussi ne serait ce qu'une seule des passes de TD qui ont abouti à un essai tu te roulerais de par terre de plaisir en chantant ses louanges

Oui , j'exagèrerais certainement mais comme vous à l'opposé , vous lui en foutez plein la gueule pour un rien alors moi pour provoquer oui je ferais ce que tu dis. La preuve tu critiques sont dernier coup de pied contre le PDG c'est fort je trouve , ca me fait bien rire , on trouve le moyen de le critiquer encore alors qu'il fait pas le con contrairement à l'Ecossais une semaine avant ,il a la lucidité de pas se presser pour pouvoir le mettre en touche , et le seul moyen que tu trouves à dire c'est qu'il chie son coup de pied , énorme :fume: .

Ensuite il y a pas que ce coup de pied ne t'inquiète pas :flowers: .

Concernant le préjugé sur TD excuse moi mais c'est quand même un fait : il a pas de jeu au pied .

Sinon avec tes stats on peut aussi dire que Michalak réussit le drop qui fait gagner Toulouse en 2003 en finale de Hcup ... bon voila quoi , on peut en faire ce qu'on veut des stats . :flowers: .

J'ai pas dit que TD était un mauvais joueur, je dis juste que c'est pas un 10 . Et que Michalak est un bon 10 contrairement à beaucoup ici qui le trouve nul .. .

#69 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,268 posts

Posted 14 March 2010 - 23:11 PM

Poitrenaud fait un bon Tournoi, mais pas de quoi tomber à la renverse non plus.

Je trouve que Poitrenaud est trop critiqué, et injustement, parce que comme tu le dis toi-même il fait un bon tournoi et ne dois donc logiquement pas être critiqué... et pourtant il y en a qui le font systématiquement. Pourquoi ? Est-ce que c'est parce que certains supporters de l'ASM sont déçus de ne pas voir Floch sélectionné ?

#70 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 March 2010 - 23:13 PM

Je trouve que Poitrenaud est trop critiqué, et injustement, parce que comme tu le dis toi-même il fait un bon tournoi et ne dois donc logiquement pas être critiqué... et pourtant il y en a qui le font systématiquement. Pourquoi ? Est-ce que c'est parce que certains supporters de l'ASM sont déçus de ne pas voir Floch sélectionné ?

C'est pas impossible...

#71 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,160 posts

Posted 15 March 2010 - 03:24 AM

Oui , j'exagèrerais certainement mais comme vous à l'opposé , vous lui en foutez plein la gueule pour un rien alors moi pour provoquer oui je ferais ce que tu dis. La preuve tu critiques sont dernier coup de pied contre le PDG c'est fort je trouve , ca me fait bien rire , on trouve le moyen de le critiquer encore alors qu'il fait pas le con contrairement à l'Ecossais une semaine avant ,il a la lucidité de pas se presser pour pouvoir le mettre en touche , et le seul moyen que tu trouves à dire c'est qu'il chie son coup de pied , énorme :fume: .

Ensuite il y a pas que ce coup de pied ne t'inquiète pas :flowers: .

Concernant le préjugé sur TD excuse moi mais c'est quand même un fait : il a pas de jeu au pied .

Sinon avec tes stats on peut aussi dire que Michalak réussit le drop qui fait gagner Toulouse en 2003 en finale de Hcup ... bon voila quoi , on peut en faire ce qu'on veut des stats . :flowers: .

J'ai pas dit que TD était un mauvais joueur, je dis juste que c'est pas un 10 . Et que Michalak est un bon 10 contrairement à beaucoup ici qui le trouve nul .. .

J'aime bien Michalak et comme toi je me souviens de son coup de pied pour Clerc contre l'Irlande. Un essai magnifique qui nous débloque le match. Après il faut avouer que son taux de réussite au pied est faible cette saison. Je crois avoir vu que c'est dans les 60%. TD c'est pas super mais je crois qu'il va falloir s'en contenter. C'est ce qu'on a de mieux en magasin et dans cette optique lui faire enchainer les matchs est une bonne chose. C'est le seul poste qui à mon avis pose problème en France, il faudra apprendre à gagner sans une pointure internationale.

Enfin il est vrai que ça serait positif que TD joue la HCUP l'an prochain mais je ne le vois pas partir de Montpel aussi rapidement.

#72 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 March 2010 - 06:53 AM

quand Medard sera revenu en grande forme (pour les phases finales :crying: ) il mettra tout le monde d'accord.

#73 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 March 2010 - 07:14 AM

quand Medard sera revenu en grande forme (pour les phases finales :crying: ) il mettra tout le monde d'accord.

oui pas mieuxImage IPB

#74 hooo toulouse

hooo toulouse

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 15 March 2010 - 08:23 AM

Tout à fait daccord avec vous deux le problème c'est qu'il a fallu attendre un match contre l'italie pour enfin le voir relancer, si il refait la même chose contre les anglais, pas sur que ce soit la même histoire donc j'espère qu'il ne va pas tomber dans l'excès inverse samedi prochain, mais c'est clair bon match de poitreneaud, trinh duc qui me désole de plus en plus dans la conduite de son jeu au pied :crying: , je l'adore dans tout les compartiments du jeu mais un 10 qui ne bute pas et qui n'a pas de pied c'est quand même ennuyeux. :crying:

Je ne demande qu'a me tromper par le futur car je crois toujours que c'est le 10 qu'il nous faut.

Sinon parra m'a régalé, jauzion aussi :flowers: :flowers: :flowers: , Andreu mention +++, malzieu superbe rentré l'était mort de faim, lapandry toujours aussi bon dans son rôle de relais dans le jeu. Bref j'en oublie certainement !

je ne pense pas que le jeu soit la seule propriété du joueur, je m'explique, si lievremont dit a Clems relance, Clems relance, si il lui dit monte des quilles, bin il monte des quilles, par contre en terme de sécurité derrière, sous les quilles je l'ai trouvé énorme, dans la vision du jeu aussi . . .
pour TD tout a fait d'accord c'est un excellent premier centre mais pas un 10 !

para très bon oui ! peut être le 10 qu'il nous manque ! ! ! !

pour les autres belle prestation belle envie c'est vrais face a une equipe italienne faible .

#75 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,163 posts

Posted 15 March 2010 - 08:41 AM

para très bon oui ! peut être le 10 qu'il nous manque ! ! ! !

Ah non , franchement non ! Un 9 de cette qualité tu le laisses en 9 ! On va pas commencer à le trimbaler .............Ou alors il reste en Auvergne ! Point barre ! :original: :original: