Ce garçon est en train de s'imposer aussi bien en club qu' en EDF !! Pas étonnant que Jules en ait fait son capitaine bis .
[VI nations] France - Italie
Posted 15 March 2010 - 09:15 AM
Ce garçon est en train de s'imposer aussi bien en club qu' en EDF !! Pas étonnant que Jules en ait fait son capitaine bis .
Posted 15 March 2010 - 09:30 AM
Le match de Julien Pierre a été une fois de plus exemplaire !!
![]()
![]()
Très bon match de Pierre, très bon en touche.
Déçu par l'entrée de Chabal par contre.
Posted 15 March 2010 - 09:58 AM
je ne fais aucune stat : j'ai horreur de ça => on leur fait dire n'importe quoi (en plus les stats c'est rimram)Oui , j'exagèrerais certainement mais comme vous à l'opposé , vous lui en foutez plein la gueule pour un rien alors moi pour provoquer oui je ferais ce que tu dis. La preuve tu critiques sont dernier coup de pied contre le PDG c'est fort je trouve , ca me fait bien rire , on trouve le moyen de le critiquer encore alors qu'il fait pas le con contrairement à l'Ecossais une semaine avant ,il a la lucidité de pas se presser pour pouvoir le mettre en touche , et le seul moyen que tu trouves à dire c'est qu'il chie son coup de pied , énorme
.
Ensuite il y a pas que ce coup de pied ne t'inquiète pas.
Concernant le préjugé sur TD excuse moi mais c'est quand même un fait : il a pas de jeu au pied .
Sinon avec tes stats on peut aussi dire que Michalak réussit le drop qui fait gagner Toulouse en 2003 en finale de Hcup ... bon voila quoi , on peut en faire ce qu'on veut des stats ..
J'ai pas dit que TD était un mauvais joueur, je dis juste que c'est pas un 10 . Et que Michalak est un bon 10 contrairement à beaucoup ici qui le trouve nul .. .
pour moi et pour novès (je n'hesite pas à comparer Novès avec moi), Michalak est vrai 9, pas un 10 (enfin si un 10 de remplacement, un vrai polyvalent, super rare)
et TD un vrai 10 (certes le jeu au pied n'est pas sa principale qualité mais ça viendra, il a la puissance de frappe et la précision viendra, même s'il ne sera jamais surement un buteur fiable à 100%)
et sans remonter à 2003 on peut dire que TD est impliqué dans pratiquement tous les essais de l'EDF sur le tournoi (et quand ce n'est pas lui c'est PArra) => et là je dis :
meilleure charnière du tournoi
maintenant on peut discuter de l'Edf face aux 3 grandes nations et là je suis d'accord =>
pour le moment et quelque soient les joueurs, je ne nous vois pas encore favori
Posted 15 March 2010 - 10:40 AM
je ne fais aucune stat : j'ai horreur de ça => on leur fait dire n'importe quoi (en plus les stats c'est rimram)
pour moi et pour novès (je n'hesite pas à comparer Novès avec moi), Michalak est vrai 9, pas un 10 (enfin si un 10 de remplacement, un vrai polyvalent, super rare)
et TD un vrai 10 (certes le jeu au pied n'est pas sa principale qualité mais ça viendra, il a la puissance de frappe et la précision viendra, même s'il ne sera jamais surement un buteur fiable à 100%)
et sans remonter à 2003 on peut dire que TD est impliqué dans pratiquement tous les essais de l'EDF sur le tournoi (et quand ce n'est pas lui c'est PArra) => et là je dis :
meilleure charnière du tournoi
maintenant on peut discuter de l'Edf face aux 3 grandes nations et là je suis d'accord =>
pour le moment et quelque soient les joueurs, je ne nous vois pas encore favori
C'est là où on est pas d'accord , mais je vais m'arrêter ici car on sera jamais d'accord , le débat pourrait continuer longtemps encore
Posted 15 March 2010 - 13:15 PM
c'est dommage, on arrive à en discuter sans trop de soucisC'est là où on est pas d'accord , mais je vais m'arrêter ici car on sera jamais d'accord , le débat pourrait continuer longtemps encore
![]()
.
je viens de parcourir le forum du stade : vous n'êtes plus que 3 à ne pas en vouloir
(toi et 2 intégristes toulousains, surtout un d'ailleurs)
sinon liste des 23 reconduites : très bonne gestion du groupe
je crains ce match contre l'Angleterre !!!
Posted 15 March 2010 - 13:28 PM
Posted 15 March 2010 - 13:47 PM
David MARTY a été très bon, il a apporté beaucoup de danger ballon en main.
Posted 15 March 2010 - 17:07 PM
c'est dommage, on arrive à en discuter sans trop de soucis
je viens de parcourir le forum du stade : vous n'êtes plus que 3 à ne pas en vouloir
(toi et 2 intégristes toulousains, surtout un d'ailleurs)
sinon liste des 23 reconduites : très bonne gestion du groupe
je crains ce match contre l'Angleterre !!!
Ah mais si tu veux on peut continuer mais je pense qu'on arrivera pas à s'entendre sur ce débat , ou du moins qu'on avancera pas car je suis de nature têtu et je changerais pas d'avis sur le fait que TD n'est pour l'instant pas un 10 , à Montpellier ca passe car on est en TOP14 mais au niveau international c'est selon moi pas la bonne solution . Il faudrait qu'il joue dans un plus grand club pour qu'il s'habitue au haut niveau et qu'il gagne de l'expérience
Après oui c'est vrai que sur le forum du ST certains trouvent que TD fait vraiment un bon tournoi . Mais personnellement il m'a pas convaincu , je suis d'accord avec la dernière chronique de Penaud où il dit qu'il y a quand même très peu de lancements de jeu ... que depuis le tournoi notre jeu est pauvre ou du moins on ne concrétise pas du tout la domination de notre pack , TD n'y est pas pour rien selon moi ... . Hier on colle 6 essais aux Italiens mais leur défense fait peur quand même .
On ira certainement chercher ce grand chelem si on fait pas les cons , mais l'opposition est tout de même assez faible même si l'Irlande a montré ce week end que nous avons fait une grosse perf en leur mettant 30 pions . J'aimerais voir TD face aux nation du sud mais que ca soit pas dans un contexte " tournée " c'est à dire que les 2 équipes soient au top , c'est à dire en mode CDM . TD est parti pour être notre 10 à la CDM , je serais a fond derrière lui et toute l'équipe il n'y a aucun problème là dessus , même si j'ai quelques doutes sur sa capacité a bien mener l'équipe , mais je peux me tromper
Maintenant comme toi je crains énormément ce match face à l'Angleterre .
Lièvremont a choisit la stabilité du groupe je le comprends , maintenant j'aurais préféré voir Clerc revenir à la place d'Andreu qui disons le quand même n'a aucune expérience , or contre l'Angleterre c'est toujours mieux d'avoir des joueurs d'expérience . Mais bon Andreu a fait un bon match hier , c'est aussi normal de le voir dans le groupe .
Posted 15 March 2010 - 17:34 PM
Ah mais si tu veux on peut continuer mais je pense qu'on arrivera pas à s'entendre sur ce débat , ou du moins qu'on avancera pas car je suis de nature têtu et je changerais pas d'avis sur le fait que TD n'est pour l'instant pas un 10 , à Montpellier ca passe car on est en TOP14 mais au niveau international c'est selon moi pas la bonne solution . Il faudrait qu'il joue dans un plus grand club pour qu'il s'habitue au haut niveau et qu'il gagne de l'expérience
![]()
Après oui c'est vrai que sur le forum du ST certains trouvent que TD fait vraiment un bon tournoi . Mais personnellement il m'a pas convaincu , je suis d'accord avec la dernière chronique de Penaud où il dit qu'il y a quand même très peu de lancements de jeu ... que depuis le tournoi notre jeu est pauvre ou du moins on ne concrétise pas du tout la domination de notre pack , TD n'y est pas pour rien selon moi ... . Hier on colle 6 essais aux Italiens mais leur défense fait peur quand même .
On ira certainement chercher ce grand chelem si on fait pas les cons , mais l'opposition est tout de même assez faible même si l'Irlande a montré ce week end que nous avons fait une grosse perf en leur mettant 30 pions . J'aimerais voir TD face aux nation du sud mais que ca soit pas dans un contexte " tournée " c'est à dire que les 2 équipes soient au top , c'est à dire en mode CDM . TD est parti pour être notre 10 à la CDM , je serais a fond derrière lui et toute l'équipe il n'y a aucun problème là dessus , même si j'ai quelques doutes sur sa capacité a bien mener l'équipe , mais je peux me tromper. Maintenant c'est vrai qu'à l'heure d'aujourd'hui il y a que cette solution en 10 sachant que Michalak est blessé , qu'Elissalde se soigne depuis .... heuu longtemps
et qu'a part eux je vois personne
.
Maintenant comme toi je crains énormément ce match face à l'Angleterre .
Lièvremont a choisit la stabilité du groupe je le comprends , maintenant j'aurais préféré voir Clerc revenir à la place d'Andreu qui disons le quand même n'a aucune expérience , or contre l'Angleterre c'est toujours mieux d'avoir des joueurs d'expérience . Mais bon Andreu a fait un bon match hier , c'est aussi normal de le voir dans le groupe .
je me suis fais la même réflexion, ce match ne me rassure pas du tout, surtout quand je songe a la roublardise des beef.
Posted 15 March 2010 - 17:40 PM
je me suis fais la même réflexion, ce match ne me rassure pas du tout, surtout quand je songe a la roublardise des beef.
Pas d'accord..
Heureusement qu'on va laisser Andreu.. faut voir comment il s'investit, la fraicheur et l'enthousiasme qu'il amène, contre les beefs c'est ça qu'il nous faudra, beaucoup plus qu'un cv d'x années d'expérience..
Posted 15 March 2010 - 18:21 PM
Au niveau individuel, je suis curieux de voir le match que va nous sortir Julien Pierre. Mais faut reconnaitre qu'en deux matchs seulement, il a plutôt bien pris ses marques.
Posted 15 March 2010 - 18:22 PM
Posted 15 March 2010 - 19:51 PM
Posted 15 March 2010 - 20:04 PM
Ah non , franchement non ! Un 9 de cette qualité tu le laisses en 9 ! On va pas commencer à le trimbaler .............Ou alors il reste en Auvergne ! Point barre !
![]()
D'accord avec toi, si on le fait jouer en 10, ça fait vraiment désespéré... Parra est un vrai et bon 9... Même de le faire jouer les 20 dernières minutes en ouvreur j'ai trouver ça limite de la part de Lievremont... Heureusement que le score était acquis!
Moi je laisserai Andreu aussi, il amène beaucoup par sa fougue et par sa fraicheur! Par contre j'ai un petit doute sur ses capacités défensives, les 2,3 gestes défensifs assez délicats qu'ils avait à faire contre l'Italie il les a pas fait! Surtout que les ailiers Anglais c'est autre chose!
Posted 15 March 2010 - 20:08 PM
Pas d'accord..
Heureusement qu'on va laisser Andreu.. faut voir comment il s'investit, la fraicheur et l'enthousiasme qu'il amène, contre les beefs c'est ça qu'il nous faudra, beaucoup plus qu'un cv d'x années d'expérience..
Il a montré de très belles qualités offensives contre les ritals mais niveau défense, il vaut quoi? (pas trop suivi ses prestations en top14).
Il ne va pas être un peu lège face aux anglais?