Aller au contenu

Photo
- - - - -

qui sera champion en 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
160 réponses à ce sujet

#106 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:48

Si un club français remporte la H Cup, il est qualifié d'office pour la prochaine et libère donc une place pour le 7e du Top 14 (sauf si le vainqueur de la H Cup n'est pas dans les six premiers du Top 14, i.e. le BO ou le SF...)

je suis pas certain de ça mais il me semble que c'est même beaucoup plus simple que ça. Si le Munster bat Northampton à domicile, un 7eme club français sera qualifié dès la fin des quarts de finale. Apparemment, la dernière place se joue entre anglais et français uniquement.
Par contre, c'est pas très clair en ce qui concerne le vainqueur de l'amlin cup mais si j'ai bien compris: si Bourgoin la gagne et que Northampton remporte la Hcup dans le même temps, la 6eme place ne serait plus qualificative. Bon, en même temps, c'est pas non plus très probable. je pense qu'il y a 99% de chances que le top14 qualifie ses 7 premiers (ou à la limite les 6 premiers + le BO)

#107 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 394 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:54

Ca m'embetrait que le BO soit qualifié parce que le 7ième y est et qu'ils aient une meilleure poule que nous alors qu'ils ne font plus rien en HK depuis un certains temps.
Un petit tour en Challenge leur fera le plus grand bien :flowers: et pour leur championnat de l'année prochaine aussi

#108 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 18 mars 2010 - 18:20

Ca m'embetrait que le BO soit qualifié parce que le 7ième y est et qu'ils aient une meilleure poule que nous alors qu'ils ne font plus rien en HK depuis un certains temps.
Un petit tour en Challenge leur fera le plus grand bien :flowers: et pour leur championnat de l'année prochaine aussi

ma foi, rien? ils sont presque aux portes de la finale et pourraient même la gagner s'ils ne se concentrent que sur ça (ce qu'ils vont sans doute faire comme de vulgaires irlandais :lol: )

#109 alex1563

alex1563

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 18 mars 2010 - 18:26

Tout à fait d'accord avec AIRV63
Je pense surtout qu'en ce moment l'asm est en préparation physique pour la fin de championnat et que nous avons beaucoup d'internationaux de sorti.
Au contraire de ce qui est marqué dans le premier poste, je trouve que le match contre Perpignan (et avant celui contre les ospreys) a révélé une chose importante : cette année même mené on est capable de revenir et on termine non match à fond....
Alors oui pourquoi pas l'asm, mais effectivement il y en a quatre autres.......

#110 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 394 messages

Posté 19 mars 2010 - 08:33

Ben il ferait mieux de se concentrer sur la HK parce que si ils alignent les mêmes perf qu'en championnat. Ils battront même pas les Ospreys...
Pour en revenir au sujet, le BO çà m'étonnerait que le BO soit champion en 2010.

#111 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 19 mars 2010 - 12:16

Ben il ferait mieux de se concentrer sur la HK parce que si ils alignent les mêmes perf qu'en championnat. Ils battront même pas les Ospreys...
Pour en revenir au sujet, le BO çà m'étonnerait que le BO soit champion en 2010.

Champion de France, ça risque effectivement d'être délicat mais champion d'Europe par contre, j'aurais tendance à dire, c'est cette année ou jamais.
leur équipe est en train de revenir au top avec le retour de leurs cadres (deux défaites très courtes voire imméritées à Mayol et Giral) alors qu'il leur manquait deux immenses joueurs (Harinordoquy et Barcella)
De plus, Traille et Yach (et bientôt Barcelal)reviennent juste d'une longue blessure qui a sans doute empêché le BO de se qualifier pour les phases finales du top14 mais qui a permis de les reposer et de se retrouver au top pour celles de la Hcup. De plus, le tirage au sort leur réserve les 1/4 et les 1/2 à domicile, ce qui arrange bien les choses.
Le seul problème, c'est justement que comme ils ne sont pas encore totalement éliminés dans la course au Brennus, ils vont peut être vouloir tenter le coup, sans quoi j'en ferais carrément les grands favoris.

#112 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 19 mars 2010 - 23:20

Le champion sera celui qui lèvera le bouclier samedi 31 mai au stade de France...

...et le lendemain place de Jaude.

:original:

#113 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 010 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:21

Un club qui n'ira pas en 1/2F de la Coupe d'Europe...

Donc pas comme Toulouse il y a 2 ans...?

On sera champion de France et d'Europe cette année ou jamais jusqu'à l'année prochaine. :flowers:

#114 skolive03

skolive03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 messages

Posté 20 mars 2010 - 08:09

Le champion sera celui qui lèvera le bouclier samedi 31 mai au stade de France...

...et le lendemain place de Jaude.

:original:

déconne pas avec les dates, parce que ça va nous porter la poisse ! le prochain samedi 31 mai n'est pas avant...2015 !!!!!!!!! :w00t:

cette année, ce sera un samedi 29, et le Bouclier nous suffira !!!!!!!!! :fume:

#115 pinardier

pinardier

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 20 mars 2010 - 12:35

BONJOUR A TOUS ET MERCI DE M'ACCUEILLIR SUR VOTRE FORUM

CASTRE CHAMPION ? c'est compliqué leur jeu apparait un peu réduit en terme de volume

ASM CHAMPION ? LE VOLUME DE JEU EST PRESENT, LE MENTAL POSE QUESTION SURTOUT CELUI DE JAMES ( avis personnel: c'est un joueur quand tout va bien qui est inarrétable mais dés qu'ilya une résistance en face et ou de la pression il craque )

TOULOUSE CHAMPION? LE NIVEAU DE JEU DES LIGNES ARRIERES ME SEMBLE D'UN NIVEAU DE MOITIE DE TABLEAU DU TOP 14, UN PACK FORT, PAS DE 10 DONC PAS CHAMPION

TOULON CHAMPION? UN BON VOLUME DE JEU , UN OUVREUR QUI ECOEURE TOUT LE MONDE? PEUT ETRE UNE FAIBLESSE EN PREMIERE LIGNE

USAP CHAMPION? (attention je ne suis peut etre pas objectif) UN BON VOLUME DE JEU UN BON JEU, DEBOUT DES AVANTS ( mauls debout top), problème l'équipe est trop sanctionné cette année à tort ou à raison ( le fait que l'USAP PORTE PLUS LE BALLON EST AUSSI UNE RAISON;

DONC PRONOSTIC

1 TOULON
2 ASM- USAP

#116 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 20 mars 2010 - 12:58

BONJOUR A TOUS ET MERCI DE M'ACCUEILLIR SUR VOTRE FORUM

CASTRE CHAMPION ? c'est compliqué leur jeu apparait un peu réduit en terme de volume

ASM CHAMPION ? LE VOLUME DE JEU EST PRESENT, LE MENTAL POSE QUESTION SURTOUT CELUI DE JAMES ( avis personnel: c'est un joueur quand tout va bien qui est inarrétable mais dés qu'ilya une résistance en face et ou de la pression il craque )

TOULOUSE CHAMPION? LE NIVEAU DE JEU DES LIGNES ARRIERES ME SEMBLE D'UN NIVEAU DE MOITIE DE TABLEAU DU TOP 14, UN PACK FORT, PAS DE 10 DONC PAS CHAMPION

TOULON CHAMPION? UN BON VOLUME DE JEU , UN OUVREUR QUI ECOEURE TOUT LE MONDE? PEUT ETRE UNE FAIBLESSE EN PREMIERE LIGNE

USAP CHAMPION? (attention je ne suis peut etre pas objectif) UN BON VOLUME DE JEU UN BON JEU, DEBOUT DES AVANTS ( mauls debout top), problème l'équipe est trop sanctionné cette année à tort ou à raison ( le fait que l'USAP PORTE PLUS LE BALLON EST AUSSI UNE RAISON;

DONC PRONOSTIC

1 TOULON
2 ASM- USAP

L'USAP n'a pas de 10 en puissance et pourtant elle est championne de france en titre. Je vois bien Toulouse aller loin perso... Seule l'Europe peut les freiner, comme l 'asm. Dans cette configuration l'Usap pourrait bien se succéder à elle même.
Mes trois favoris 1) Clermont (choix du coeur), 2) Toulouse 3) USAP

#117 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 000 messages

Posté 20 mars 2010 - 13:04

Moi je verrais bien Castres car si ils sont 1er, ce n'est pas par hasard.

#118 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages

Posté 20 mars 2010 - 13:20

Contrairement aux autres années, le 1er du championnat n'aura pas beaucoup de points de plus que le 4ème ou 5ème ...
Pour moi, Perpignan, qui n'est plus en course pour l'Europe, est la mieux armée pour se succéder à elle-même.
Toulouse et Clermont seront les challengers mais risquent de perdre des plumes en HCUP
Castres et Toulon seront les outsiders et sont capables de décrocher le titre.

Racing, Biarritz, Brive ou Stade Français ... cela sera dur mais si Paris ou Biarritz venaient à se qualifier à l'arraché ... Méfiance !

Mon prono du moment :

Barrages : Castres/Toulon et Toulouse/Racing
Demies : Perpignan/Toulouse et Clermont/Toulon
Finale : Perpignan/Clermont

#119 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 000 messages

Posté 20 mars 2010 - 13:27

Et le resultat de la finale ? 23-13 comme l'année derniere ? :fume:

#120 pinardier

pinardier

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 20 mars 2010 - 13:31

L'USAP n'a pas de 10 en puissance et pourtant elle est championne de france en titre. Je vois bien Toulouse aller loin perso... Seule l'Europe peut les freiner, comme l 'asm. Dans cette configuration l'Usap pourrait bien se succéder à elle même.
Mes trois favoris 1) Clermont (choix du coeur), 2) Toulouse 3) USAP

pour toulouse pour l'instant derrière je ne les sens pas, heymans mental cassé depuis la demi ( s'il n'est plus selectionné en EDF il ya bien une raison ) et puis le jeu est pauvre. ils sont vraiement en attente du retour de Ellisade

pour l'Usap le numéro 10 C'est Hume qui s'il n'avait été selectionné BOKS serait en EDF: grosse longueur au pied, l'un des plus solides défenseur du championnat, une passe des 2 cotés de 15 mètres. MAIS MAINTENANT 'usap est beaucourp plus attendue donc possible de reconquérir le titre mais discipline.