Aller au contenu

Photo
- - - - -

qui sera champion en 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
160 réponses à ce sujet

#76 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 17 mars 2010 - 13:51

Le 1/4 des coupes d'europe est vraiment mal placé pour ceux qui vont les jouer...
Il pourrait avoir son importance quant au classement final de la phase de poule du TOP14...

Il va avoir son importance c'est sûr.
Si les equipes qui se retrouvent 1 et 2 ne jouent pas la demie finale de HK, ils vont trouver le temps très long entre la dernière journée de championnat et la demie finale...
Ca risque de casser tous les efforts de leur saison.

Après tous les cas de figure sont envisageables avec plus ou moins de bonheur. J'attends le 17 avril pour donner un pronostique.

Plutôt Toulouse, parce qu'ils ont l'habitude d'enchainer beaucoup de gros matchs en fin de saison, en mélangeant HK et championnat et en se servant des contre-performances d'un coté pour mieux rebondir de l'autre!

l'ASM c'est l'inconnue (le plus dur cette année ca risque d'arriver jusqu'à la finale :ermm:)

Toulon, Castres, j'y crois pas trop. Perpignan si ils sont teigneux et penibles que l'année dernière peut-être.

#77 missusap

missusap

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 17 mars 2010 - 14:10

ok avec toi ......... si c'est l'équipe la plus vicelare du top 14 qui doit l'emporter ....... Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

les ... qui veulent tout dire Image IPB

#78 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 209 messages

Posté 17 mars 2010 - 14:24

Last night I have a dream!

Pas plus tard que cette nuit, j'ai fait un rêve tout à fait incongru qui m'a fortement surpris!

J'avoue que depuis de longs moins je pense beaucoup moins à l'ASM, voir pas du tout, sauf peut-être dans un tout petit coin de ma tête, parce que l'ASM c'est mon pays et que même quand on est loin...

Cette nuit j'ai rêvé que l'ASM battait l'Usap en finale, et que roro soulevait le bouclard au milieu d'une mer de drapeaux jaunes! Je ne sais pas d'où sort ce rêve putain!!! :blink:

On pourra facilement me rétorquer : "Dans tes rêves"! surtout si on est supporter de l'USAP! Ok c'est tout à fait vrai! :fume:

Sauf que des fois, mes rêves, ils se réalisent! :original:

#79 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 056 messages

Posté 17 mars 2010 - 14:27

comme la 1ère phrase de ta signature ?

B)

#80 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 209 messages

Posté 17 mars 2010 - 14:28

comme la 1ère phrase de ta signature ?

B)

Je n'ai tout simplement pas compris ce que tu voulais dire! :closedeyes:

#81 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 266 messages

Posté 17 mars 2010 - 14:33

Sauf que des fois, mes rêves, ils se réalisent! Image IPB

Moi aussi, une fois j'ai révé qu'on perdait en finale, et depuis, chaque fois qu'on en joue une, on la perd.Image IPB

#82 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 mars 2010 - 14:34

Pas plus tard que cette nuit, j'ai fait un rêve tout à fait incongru qui m'a fortement surpris!

J'avoue que depuis de longs moins je pense beaucoup moins à l'ASM, voir pas du tout, sauf peut-être dans un tout petit coin de ma tête, parce que l'ASM c'est mon pays et que même quand on est loin...

Cette nuit j'ai rêvé que l'ASM battait l'Usap en finale, et que roro soulevait le bouclard au milieu d'une mer de drapeaux jaunes! Je ne sais pas d'où sort ce rêve putain!!! :blink:

On pourra facilement me rétorquer : "Dans tes rêves"! surtout si on est supporter de l'USAP! Ok c'est tout à fait vrai! :fume:

T'avais mangé un aligot frelaté arrosé de saint-pourçain 1990?

#83 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 17 mars 2010 - 14:34

mon coeur dit ASM, ma raison dit Toulouse...

un peu pareil : mon coeur dit ASM!!!!! ma raison elle dit USAP..... :(

aujourd'hui du moins...

ASM!

#84 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 209 messages

Posté 17 mars 2010 - 14:37

T'avais mangé un aligot frelaté arrosé de saint-pourçain 1990?

Non j'y ai pensé, mais je n'ai rien pris hier soir, j'étais donc clean, pas d'explication digestive ou alcoolique! :)

#85 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 17 mars 2010 - 14:41

[quote name='chienvert' date='17 mars 2010 - 14:24 ' timestamp='1268832294' post='804513']

[/quote]
mais c'est énorme! moi aussi!

j'ai r^éve qu'on jouait la finale contre le Stade français (et oui!) et on menait 15-3 à la 68éme.

70 ème essai transformé du stade français 15-10

76ème pénalité du SF 15-13

79ème pénalité des 50 m du SF 15-16 horreuuuuuuur dans la stade, jaunes et bleu en pleurs, ecoeuré comme jamais (et pourtant le passif est lourd!!)

et puis.............le miracle!

l'asm jette toute ses forces la sirène va retentir le banc parisien est en ébulition, mélée à 5 m de la ligne parisienne, parra comme un fou cherche l'ouverture, envoi droite gauche, droite gauche, rien la défense parisienne est souveraine et fait reculer...c'est fini ou presque. Mais sur un dernier éclair, parra balance 15 mètres en arrière pour Floch, qui, d'un drop magestueux offre son premier bouclier à l'ASM!!!!!!!!!!!!!!

DELIRE dans le stade!
[/quote]

#86 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 209 messages

Posté 17 mars 2010 - 14:45

Sympa, mis à part qu'une finale ASM-USAP c'est un peu plus plausible qu'une finale ASM-Stade français! :whistling:

#87 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 17 mars 2010 - 14:52

euh là tu confonds avec le match aller, chez vous, perdu par nos couleurs... Le match au Michelin était un dimanche (3 janvier), faisait certes suite à un match le mercredi précédent, où vous aviez reçu Albi (victoire 41-13) mais sans trop puiser... et l'équipe bis était composée de la plupart des titulaires (dont Chesney, la 3ème ligne royale au complet, Wilkinson, Contepomi, ...), sauf SBW et Mignoni derrière et votre 1ère ligne (Mignoni et Kubriashvili étaient quand même sur le banc)...

Bref, il n'empêche que Toulon peut surfer sur la vague actuelle et aller plus loin qu'initialement prévu àmha...

Non, non, je ne confonds pas. Les deux matchs (aller et retour) étaient dans la même configuration (entre deux réceptions à domicile le WE)
Et si effectivement, il y avait pas mal de titulaires dans cette équipe bis, elle mérite quand même ce titre vu que c'était clairement la première ligne bis qui était alignée et que malheureusement pour nous, il n'y a pas vraiment de première ligne bis à Toulon, on passe directement à la ter: c'est pas tout à fait par hasard que le nom de Hayman circule alors que Baiocco et Wilhongi ont déjà signé)
Notre "glorieux" pilier munsterman Tim Ryan était titulaire, ce qui signifie une mêlée broyée du début à la fin face à n'importe quelle équipe et avec une mêlée qui recule, il n'y avait aucun espoir de faire quoi que ce soit à Montferrand.
C'est d'ailleurs le gros point faible du RCT, plus que la Wilko-dépendance dont on nous rabat les oreilles (un peu moins maintenant que le RCT aligne victoire sur victoires depuis le début du tournoi) le RCT est clairement kubriachvili-dépendant. Il est clair qu'en cas de blessure, le vague rêve de titre sera anéanti.

#88 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 17 mars 2010 - 14:54

Sympa, mis à part qu'une finale ASM-USAP c'est un peu plus plausible qu'une finale ASM-Stade français! :whistling:

pas si sûr...attention aux clubs moribonds! (Biarritz et Stade Français en tête)

#89 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 17 mars 2010 - 15:00

pas si sûr...attention aux clubs moribonds! (Biarritz et Stade Français en tête)

Surtout Biarritz qui si ils se qualifient seront très dangereux. Leurs deux derniers matchs à Mayol et Aimé Giral où ils auraient pu (du?) gagner en sont la preuve. D'autant plus qu'ils étaient privés de Barcella et Harinordoquy (+Yachvili à Perpi) excusez du peu.
Si par miracle, le BO finit 6eme, ils seront redoutables.(mais bon, ils vont sans doute privilégier la Hcup, ça serait logique)

#90 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 056 messages

Posté 17 mars 2010 - 15:01

Non, non, je ne confonds pas. Les deux matchs (aller et retour) étaient dans la même configuration (entre deux réceptions à domicile le WE)

oui et non, encore une fois...

quand on est allé chez vous, le match était un mardi ou un mercredi (le 02/09), coincé pour nous entre le match à brive puis la réception du ST, là où vous affrontiez Albi puis Montauban, chez eux... 3 matchs en 9 jours...

Le retour, c'était le dimanche 3 janvier, donc après la réception de Brive pour nous (le mercredi 30 décembre), celle d'Albi pour vous, une semaine avant la journée suivante (au ST pour nous, à Mayol face à Montauban pour vous), soit 3 matchs en 12 jours et surtout un écart normal entre les 2 derniers matchs...

Désolé mais c'est assez différent dans l'approche et dans la gestion des troupes, sachant que vous aviez pu économiser vos forces lors de la réception d'Albi avant de venir chez nous...

Quant à la compo du RCT au Michelin, si force est de reconnaître que votre 1ère ligne était à la ramasse, le reste de l'équipe était de 1er choix et le début de match me donne raison.