Aller au contenu

Photo
- - - - -

Question Buteur(s) ? Pour L'asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
86 réponses à ce sujet

#46 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 avril 2010 - 22:18

euh, des coups de pied hyper importants, à grosse pression, James en a réussi plus d'un...

sûr que si on ne se rappelle que les ratés à Giral ou Pierre Antoine qui nous privent d'une victoire en 2008... mais à côté de çà, la pénalité (au final inutile) qui nous fait passer à 18-16 en finale 2007, la pénalité du BD à Leicester cette saison... le drop à Montauban en fin de match l'an passé, etc...

absolument bien resumeImage IPB
et

ce topic n a meme pas lieu d etre !

#47 BRENUS 63

BRENUS 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 09 avril 2010 - 22:19

cette défection de BJ dans les phases finales pose un réel pb .........qui devient ingérable............................c'est vraiment dommage quand on voit le mal que ce sont donné ses coéquipiers.....................

Lui aussi s'est donné du mal dans le jeu , il ne faut pas l'oublier!Quand on voit ce que fait l'Asm quand il n'est pas là, ce n'est plus du tout pareil! Si on veut chercher la petite bête,par exemple pourquoi on a pas sorti la balle plus tôt pour le dernier drop Brock était bien placé au milieu des poteaux et au lieu de cela, on a attendu de le décaler pour lui envoyer le ballon . Donc oui, il a eu des ratés mais les tentatives n'étaient pas évidentes ce n'est pas comme les cadeaux qu'à donné l'arbitre aux irlandais à chaque fois en face des poteaux ....................

#48 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 09 avril 2010 - 22:20

on est pas la pour cracher sur James, mais on peut faire un constat, dès que y a gros match et que ca se joue à rien du tout, ben ca craque... on a revu le match des ospreys, sauf que la on rentre à la maison comme des cons.

On peut quand même espérer que chacun prenne ses responsabilités, James a besoin de se concentrer sur son jeu, il est beaucoup sollicité par les équipes adverses en défense. Pour le bien de l'équipe ca semble judicieux que Parra bute c'est tout.

On a pas recruter Parra ? bon ben pour la fin de saison on a aucun soucis, faut juste prendre la décision qui s'impose.

Il faut la prendre pour la fin de saison mais il aurait fallut la prendre pendant ce match ! C'est pas parce que Parra manque une pénalité qu'il fallait en conclure qu'il fallait laisser James buter. Enfin voila a chaud mon avis. C'est certainement plus facile a dire qu'a faire, mais n'est ce pas aussi aux coachs de forcer la décision si les joueurs ne la prennent pas...? rien n'est moins sur.

#49 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 09 avril 2010 - 22:24

Parra joue derrière des avants ultra dominateur, il est en confiance et bute aussi bien que Brock

Brock joue dans une ligne de 3/4 souvent en difficulté dans les gros matchs (j'ai pas dit ce soir), il doit mener le jeu d'attaque, occuper le terrain, passer les drops, et être la cible des toutes les équipes adverses en défense... Il bute en moyenne aussi bien que Parra.

Qui doit buter ?

Ca me semble clair, la logique est la, je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir améliorer le rendement de l'équipe.

#50 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 111 messages

Posté 09 avril 2010 - 22:30

James est notre buteur point. il pourrait prendre l'inverse comme un manque de confiance de la part du staff.

#51 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 09 avril 2010 - 22:32

James est notre buteur point. il pourrait prendre l'inverse comme un manque de confiance de la part du staff.

et ben c bien. je vais tenter de dormir moi. tchao

#52 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 09 avril 2010 - 22:36

Parra joue derrière des avants ultra dominateur, il est en confiance et bute aussi bien que Brock

Brock joue dans une ligne de 3/4 souvent en difficulté dans les gros matchs (j'ai pas dit ce soir), il doit mener le jeu d'attaque, occuper le terrain, passer les drops, et être la cible des toutes les équipes adverses en défense... Il bute en moyenne aussi bien que Parra.

Qui doit buter ?

Ca me semble clair, la logique est la, je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir améliorer le rendement de l'équipe.

Image IPB

#53 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 09 avril 2010 - 22:38

Ben c'est bien comme ca alors...Mais faut aussi voir du coté de brock, est ce que ca ne le soulagerai pas de ne plus avoir a supporter la pression de buter? ca il n'y a que lui pour y répondre. Et apres ce match je pense que Brock pourrait tres bien comprendre qu'on lui préfere un autre buteur. Moi si je fais mal mon travail on hésitera pas a me virer ou au moins à me le dire (meme si je le sais deja). Sinon l'autre solution serait de fixer une limite et de dire pas exemple au bout de 2 manquées, parra prend le relais...

#54 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 09 avril 2010 - 22:39

Image IPB

:lol: :mellow: :mellow: :mellow: :crying: :crying: :crying:

#55 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 09 avril 2010 - 22:42

Si l'ASM avait réussi tous ses coups de pied, on serait devant avec 51 points, c'est tout simplement affolant et prouve combien notre équipe a dominé ce match mais sans réussite. Dommage

#56 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 09 avril 2010 - 22:44

mais oui James est notre buteur. C'est normal qu'il se rate dans les matchs à enjeu... On a juste fait un match parfait, je ne vois pas ce que l'on pouvait faire de plus dans le jeu. Continuons a être une équipe de bons perdant, si ,ça convient à tout le monde.
Pour moi personnellement on peut très bien se passer de nalaga et james, à force d'avoir des joueurs intouchable, qu'il ne faut surtout pas critiquer on est une équipe de perdant.

#57 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 09 avril 2010 - 22:59

Amhà tu as raison, mais...

Maintenant quels sont les objectifs réel de ce club: gagner absolument un titre?

Pas sûr, pas sûr.

D'ailleurs pourquoi vouloir gagner un titre à tout prix?

Même pas mal de supporters, et c'est leur droit, se contentent de ce jeu et de cet état de fait (ce forum en est la parfaite illustration).

Alors ds ce cas pourquoi se passer des joueurs que tu cites?

#58 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 010 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:05

1) B.J.
2) Parra.

On ne doit pas simplement incriminer James, bon dans le jeu par ailleurs mais aussi les CHOIX à ne pas taper les PENALTOUCHES alors qu'on est derrière au score et que notre 8 de devant domine!

#59 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:05

Je crois que le problème est là. L'objectif du club ne doit pas être de remporter des titres. Certains supporters se satisfont d'avoir le meilleur réalisateur, le meilleur public...Si ça leur suffit tant mieux, moi personnellement je trouve ça sans aucun intérêt. Il est temps de trouver des personnes avc des co... à clermont et qui soient capables de ne pas sélectionner un nalaga en deça et de sortir un james pas dans son assiette. Si james ne passe pas les pénalités il a vraiment très peu d'intéret dans l'équipe. Lavéa anime assez bien le jeu et est meilleur en défense, quand au but para est là...

#60 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:08

1) B.J.
2) Parra.

On ne doit pas simplement incriminer James, bon dans le jeu par ailleurs mais aussi les CHOIX à ne pas taper les PENALTOUCHES alors qu'on est derrière au score et que notre 8 de devant domine!

Justement on est derrière donc la logique c'est de repasser devant ou de se rapporcher. Avec une pénaltouche tu prend beaucoup plus de risques qu'une pénalité.