Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prime pour les bleus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#46 Le Vieux

Le Vieux

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 23 mars 2010 - 14:41

Ce qui est indécent, ce n'est pas que les meilleurs joueurs de rugby de France touchent 75 SMIC pour avoir réussi un des grands exploits de leur sport: si l'on considère qu'il y a une échelle de valeurs et de rémunérations entre le joueur de Fédérale voire d'Honneur (ça existait il y a 15 ans, ça doit toujours être vrai aujourd'hui) et l'international ou le titulaire en Top 14, les salaires des Bleus ou des cadors du Top 14 ne sont pas exorbitants, surtout pour des gars dont la carrière peut s'arrêter net sur un plaquage.
Ce qui est indécent, c'est que des gens triment toute leur vie pour ne pas réussir à la gagner, en usine ou dans la grande distribution, et que pendant ce temps-là les banques qui leur réclameront des agios au moindre découvert ou les emm :censure: pour un prêt distribuent des centaines de millions d'euros de bonus à quelques milliers de traders.

Je plussoie + 1000 à tes propos . Ils ne gagnent pas longtemps ces sommes et je ne connais qu'un seul ancien international qui roule en Ferrari . Songez à ce que gagnent certains "artistes " de variétés ou acteurs .... Là , je parle d'indécence mais pas pour nos joueurs du XV .
Par contre , je peux parler du salaire d'un Bac + 13 ( chef de service en CHR et prof en fac de médecine ) ..... Ce n'est ni un salaire de chanteur , ni celui d'un baladin !!!!!