En tout cas moi ça m'arrangerait , je serai pas obligé de prendre l'avionEn tout cas c'est ce que dit LM du jour...

Posté 08 avril 2010 - 16:53
En tout cas moi ça m'arrangerait , je serai pas obligé de prendre l'avionEn tout cas c'est ce que dit LM du jour...
Posté 09 avril 2010 - 14:07
A priori ce groupe va éclater, donc la qualification ou non du SF pour la prochaine H Cup n'est pas forcément sa priorité. Je pense que les joueurs et leur staff ont surtout à coeur de bien finir la saison, et un beau parcours en H Cup, avec ou sans victoire au bout, serait une façon d'effacer leur calvaire en Top 14. D'autant plus qu'ils ont une revanche à prendre sur le ST, après le 0-29 au SDF. Bref, je ne les vois pas faire l'impasse dimanche.petite réflexion un peu provocante. On peut se demander si le SF n'aurait pas intérêt à ne pas créer l'exploit à Toulouse pour se qualifier pour la prochaine HCuP.
En effet, avec un déplacement chez une équipe d'Albi moribonde et la réception du Racing, ils peuvent espérer raisonnablement marquer 9 points sur la fin du chamionnat, ce qui les amènerait à 62. En cas de succès du Racing sur le BO fatigué par ses joutes européennes et de défaite de Brive dans une de ses deux dernières rencontres, ils seraient alors 7ème du championnat et qualifiés pour la prochaine HCUp en cas de succès français dans cette compétition cette année.
Or, et même si je crois (un peu) aux chances de Clermont contre le Leinster, force est de reconnaître que, vu le tableau des phases finales et les forces respectives des équipes, la meilleure chance française dans cette compétition est quand même Toulouse. Donc, sauf à ce que le Stade Français multiplie les exploits et gagne cette HCup, ce qui les qualifierait, la meilleure stratégie pour eux pour se qualifier l'année prochaine serait de perdre dimanche...
Bon, je reconnais, c'est un peu tordu...
Posté 09 avril 2010 - 14:29
Posté 09 avril 2010 - 15:25
Le SF n'a rien à perdre, alors que la H Cup reste une compétition primordiale pour le ST. La peur a changé de camp, comme dirait M. Charon.Probablement pas. Je me faisais juste la réflexion qu'une défaite pourrait peut-être paradoxalement servir leurs intérêts pour la saison prochaine, surtout que vu la situation financière du club, une qualification en HCup serait quand même primordiale.
Mais, c'est sûr que les joueurs seront sur le terrain pour gagner je suppose, en tous cas ils envoient leur équipe type.
Et personnellement, je pense qu'ils embêteront bien le ST même si à l'arrivée je pense que Toulouse s'en sortira au finish.
Posté 09 avril 2010 - 15:54
petite réflexion un peu provocante. On peut se demander si le SF n'aurait pas intérêt à ne pas créer l'exploit à Toulouse pour se qualifier pour la prochaine HCuP.
En effet, avec un déplacement chez une équipe d'Albi moribonde et la réception du Racing, ils peuvent espérer raisonnablement marquer 9 points sur la fin du chamionnat, ce qui les amènerait à 62. En cas de succès du Racing sur le BO fatigué par ses joutes européennes et de défaite de Brive dans une de ses deux dernières rencontres, ils seraient alors 7ème du championnat et qualifiés pour la prochaine HCUp en cas de succès français dans cette compétition cette année.
Or, et même si je crois (un peu) aux chances de Clermont contre le Leinster, force est de reconnaître que, vu le tableau des phases finales et les forces respectives des équipes, la meilleure chance française dans cette compétition est quand même Toulouse. Donc, sauf à ce que le Stade Français multiplie les exploits et gagne cette HCup, ce qui les qualifierait, la meilleure stratégie pour eux pour se qualifier l'année prochaine serait de perdre dimanche...
Bon, je reconnais, c'est un peu tordu...
Posté 09 avril 2010 - 16:23
S'ils veulent sortir la tête de l'eau et accrocher cette 7eme place, ils doivent à mon sens plutôt engranger de la confiance et ça passe par une bonne prestation ce week end.
Quant à une victoire jouée d'avance face au Racing, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Ils ont une place en quart en jeu et vont tout donner pour y accéder.
Perso je vois plutot le SF finir la saison sans rien à se mettre sous la dent à part peut-être une qualif en Valstar cup
Posté 09 avril 2010 - 17:18
Sais pas, par contre je confirme que le même arbitre peut arbitrer la même équipe successivement en 1/4, 1/2 et finaleCette règle est elle confirmée ?
Posté 10 avril 2010 - 10:22
Posté 11 avril 2010 - 09:42
Posté 11 avril 2010 - 10:20
Pour moi maintenant en Hcup ça sera Toulouse.Toulouse - Stade français à 17h30 sur France 2
Posté 11 avril 2010 - 10:28
Toulouse - Stade français à 17h30 sur France 2
Posté 11 avril 2010 - 10:33
Guy Noves sort de ce corpsLa pression commence à monter tout doucement là ! .
Normalement nous devrions gagner puisque le match se joue à Toulouse , mais cette équipe de Paris n'est jamais évidente à jouer . Surtout lorsque ces 2 équipes se rencontrent .
Posté 11 avril 2010 - 10:50
Posté 11 avril 2010 - 11:20
ça je comprends ,en gros on a toutes les cartes en main et ça serait con de se vautrer. Moi je pense que vous avez un palmarès énorme et l'expérience qui va avec . Donc je pense que ça va le faire. Donc "no stress", profites du match et bon match pour cet AM.En fait ce qui fait peur c'est de se dire qu'on a un tableau idéal pour aller au moins en finale et que ca serait un énorme gâchis que de s'arrêter avant . Personnellement c'est plus de là que vient la pression .
Posté 11 avril 2010 - 12:10
ça je comprends ,en gros on a toutes les cartes en main et ça serait con de se vautrer. Moi je pense que vous avez un palmarès énorme et l'expérience qui va avec . Donc je pense que ça va le faire. Donc "no stress", profites du match et bon match pour cet AM.