Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nous ne regrèterons pas Jo Schmidt

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#31 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 10 avril 2010 - 11:21

:D :D :D

Des centres qui font pas de passes, des ailiers qui ne savent pas marquer et un 10 qui ne sait rien faire d'autre que taper des chandelles. Un vermeulen qui passe sa vie au sol.

Tout ce mélange te donne juste:

Floch :meilleur marqueur du Top14
Nalaga: meilleur marqueur de la Hcup
593 points marqués en top 14: meiileure attaque
59 essais marqués: meilleur résultat avec 8 essais de plus que l'usap, 2ème.

Encore heureux que nos 3/4 sont manchots et courent comme des canards sans tête au milieu du terrain sinon, je pense que le championnat serait plié depuis le mois d'octobre... :lol:

Tout à fait d'autant que le problème, si problème il ya est bien plus complexe qu'il n'y parrait.

- Le jeu de 3/4 basé sur le large large et inversion lorsqu'on arrive près des touches des saisons 2006-2007 et 2007-2008 est aujourd'hui largement décrypté et ne surprends plus personne.

- Les différents changements de règles des 2 dernières saisons ont été dure a digérer pour notre équipe (mais aussi pour d'autres équipes joueuses, comme Toulouse par ex)

- Les blessures ont largement perturbé la ligne de 3/4 : Rougerie au centre n'était au départ pas une solution murie et réfléchie de longue date que je sache.

Bref malgré cela, même si je suis très déçu ce soir, les résultats sont quand même pas si dégueulasse et on vient de planter 3 essais de 3/4 au champion d'europe chez lui.

CONCLUSION : LE STAFF EST UNE BELLE BANDE DE BUSES : CQFD

#32 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 109 messages

Posté 14 avril 2010 - 08:16

On verra bien qu'elle sera le niveau du Leinster l'année prochaine et si Azema apportera des solutions nouvelles derrière.
Moi je l'espère parce que en ce moment, sur les essais qu'on marque derrière, c'est souvent James qui fait la moitié du boulot et les ailiers qui concluent.
On devrait pouvoir faire mieux avec les joueurs qu'on a.

Pourtant le paradoxe, c'est qu'on marque beaucoup d'essai derrière.
On viens encore de marquer la moitié des points que Leinster avait pris en 4 matchs de HK...

Bref, jusqu'à la fin de saison il faudra se contenter de ce qu'on a. :blink:
Pour le meilleur et le pire.

Perso j'ai absolumment rien contre Jo Schmidt. Le jeu de 2007 me fait encore rêvé, et celui qui est en place actuellement est certainement perfectible, mais il est diablement efficace.

#33 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages

Posté 14 avril 2010 - 10:20

:whistling:
c'est sur, un ailier d'origine n'a jamais fait un bon centre.

au fait, le tana humaga, qui n'a jamais été un bon centre, n'a bien sur jamais commancé sa carrière, y compris international, comme ailier, hein!!!!! :fume: :fume:

allez, circulé, y a rien a retenir d'un post si non argumenté, et comme dit totoche, ont regrettera pas 2piedgauche :cartonrouge:

#34 Warao

Warao

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 14 avril 2010 - 18:08

3 ans que l'on se gave de jeu............Des phases finales qui nous font rever.............

Et toujours des idiots pour remettre en cause le travail fourni..... :enforcer: :enforcer:

Je vais finir par croire que l'on attend pas la meme chose de notre sport...

Oui je vais regretter notre coach des lignes arriere, et on verra ce que fera le futur!

Merci Josef :clap: :clap: :clap:

#35 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 177 messages

Posté 14 avril 2010 - 20:48

3 ans que l'on se gave de jeu............Des phases finales qui nous font rever.............

Et toujours des idiots pour remettre en cause le travail fourni..... :enforcer: :enforcer:

Je vais finir par croire que l'on attend pas la meme chose de notre sport...

Oui je vais regretter notre coach des lignes arriere, et on verra ce que fera le futur!

Merci Josef :clap: :clap: :clap:

Amen :fume:

#36 forezien

forezien

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 388 messages

Posté 15 avril 2010 - 07:37

peut-être, mais tout n'est pas faux

si ça tournait rond derrière, ça se saurait

ce qui m'a désolé,par exemple, c'est de voir Floch se faire rattrapper comme ça , sur une trajectoire rectiligne, sans aucune feinte de direction :crying:

là ca relève de la prise d'initiative des joueurs

#37 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 04 février 2011 - 16:26

Je me permets de relancer cette discussion.

Lors du départ de Joe Schmidt pour l'Irlande, une certaine partie de la presse sportive a émis des doutes quant à la capacité de l’entraîneur à pouvoir cohabiter avec certains joueurs du Leinster et notamment BOD qui, toujours selon elle, dictait quasi lui-même les consignes de jeu. Elle lui prédisait même un avenir difficile dans ce club. Or, force est de constater que le Leinster est aujourd'hui ce qui se fait de mieux en Europe avec un jeu bien léché, huilé et spectaculaire. Et à ce jour, la plupart des cadres viennent de rempiler.

#38 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 04 février 2011 - 16:34

Et Cheika ne fait pas de miracles au SF...

Il a tout simplement un groupe de joueurs exceptionnels, encore plus cette saison avec de nouveaux jeunes qui percent. Difficile de savoir la différence que fait Jo. En tout cas ca marche bien pour lui.

Azéma l'an prochain qui est plus que critiqué cette saison deviendra peut être d'un coup un entraineur génial quand Regan King ou Lee Byrne amèneront le plus de créativité à notre ligne de 3/4 qui lui manque parfois cette saison.

#39 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 285 messages

Posté 04 février 2011 - 17:23

Il a tout simplement un groupe de joueurs exceptionnels, encore plus cette saison avec de nouveaux jeunes qui percent. Difficile de savoir la différence que fait Jo. En tout cas ca marche bien pour lui.

Azéma l'an prochain qui est plus que critiqué cette saison deviendra peut être d'un coup un entraineur génial quand Regan King ou Lee Byrne amèneront le plus de créativité à notre ligne de 3/4 qui lui manque parfois cette saison.

tout a fait exact...... tu as beau être sur le papier le meilleur coach du monde... si t'as des chèvres à entrainer... le résultat est connu d'avance.... tu ne feras pas d'un bourrin un cheval de course .......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: enfin jmecomprend.......

#40 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 février 2011 - 17:49

Le Leinster me paraît plus fort cette année, avec notamment un jeu ultra-rapide des trois-quarts qui sonne très Super 14. Sans doute la "patte à Joe"...

#41 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 637 messages

Posté 04 février 2011 - 20:30

Le Leinster me paraît plus fort cette année, avec notamment un jeu ultra-rapide des trois-quarts qui sonne très Super 14. Sans doute la "patte à Joe"...

Je pense d'ailleurs le leinster sera champion d'europe et l'irlande vainqueur du tournoi.

#42 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 février 2011 - 23:06

Je pense d'ailleurs le leinster sera champion d'europe et l'irlande vainqueur du tournoi.

OK pour le Leinster, pour l'Irlande en revanche ça sera plus raide, les Anglais sont en mode CdM...

#43 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages

Posté 05 février 2011 - 07:18

Je pense aussi que le Leinster sera champion d'Europe, Schmidt a fait du très bon boulot.ET même s'il possède des cadors dans son effectif c'était pas gagné d'avance.

#44 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 05 février 2011 - 08:05

Je pense aussi que le Leinster sera champion d'Europe, Schmidt a fait du très bon boulot.ET même s'il possède des cadors dans son effectif c'était pas gagné d'avance.

C'est pas encore gagné non plus wait ans see

#45 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 05 février 2011 - 08:49

Sans minimiser l'apport de Schmidt au leinster, je pense quand même qu'il est un peu trop tôt pour encenser l'un (schmidt) et condamner l'autre Cheika.
En effet, pour en avoir parler longuement avec des supporters irlandais (j'ai eu le temps à Noël :stuart: à Dublin), Cheika a encore une énorme côte d'amour dans le club et à leur yeux l'équipe de cette année , c'est encore la sienne car tous les joueurs cadre ont été lancés par Cheika (Sexton, Heaslip, O'brien, ...)
Je pense donc comme toi qu'il faut attendre que chaque entraineur forge son groupe selon ses attentes:
- Azema aura SON groupe dès l'année prochaine.
- Cheika est en train de le construire
- et Schmidt bonifie le travail de son prédecesseur mais bénéficie encore de son excellent travail.