Jump to content

Photo
- - - - -

Et qui c'est le patron?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
41 replies to this topic

#1 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 16 April 2010 - 23:52 PM

Il n'y a pas si longtemps, certains disaient, à juste raison, qu'il manquait à l'ASM un de ces joueurs capable de changer le cours des choses.

Incontestablement Morgan Parra à prouvé ce soir qu'il était de cette race.

Son entrée en jeu est tout bonnement fantastique sur le déroulement de ce match.

Ce n'est évidemment qu'une confirmation, mais ce match il n'est pas dit du tout que les années précédentes il ait été gagné.

Et en plus pour paraphraser une vieille pub célèbre c'est: un mec qui en a!
Parce que: qu'est-ce qu'elle qu'elle a dû être terrible la pression sur sa première pénalité?!

Ne pensez vous pas qu'il est presque l'heure (déjà) de lui confier les clés du camion?
De toutes façons il les a déjà prises...

A 21 ans: chapeau bas Mr Parra!
:flowers:

#2 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 17 April 2010 - 05:53 AM

Il n'y a pas si longtemps, certains disaient, à juste raison, qu'il manquait à l'ASM un de ces joueurs capable de changer le cours des choses.

Incontestablement Morgan Parra à prouvé ce soir qu'il était de cette race.

Son entrée en jeu est tout bonnement fantastique sur le déroulement de ce match.

Ce n'est évidemment qu'une confirmation, mais ce match il n'est pas dit du tout que les années précédentes il ait été gagné.

Et en plus pour paraphraser une vieille pub célèbre c'est: un mec qui en a!
Parce que: qu'est-ce qu'elle qu'elle a dû être terrible la pression sur sa première pénalité?!

Ne pensez vous pas qu'il est presque l'heure (déjà) de lui confier les clés du camion?
De toutes façons il les a déjà prises...

A 21 ans: chapeau bas Mr Parra!

Incontestablement, c'est la grande classe. Je crois qu'il a la faculté d'évacuer la pression ou bien qu'il ne la ressent pas. Car en effet sur sa première pénalité (et les autres) c'était pour lui quitte ou double et il a relevé le défi. C'est vraiment un super joueur qui a remis l'équipe dans le bon sens. De plus il apporte une certaine sérénité qui faisait défaut, j'ai trouvé l'équipe très nerveuse en première mi-temps et Morgan a apporté le calme et la sérénité qui le caractérise. Chapeau bas.

#3 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,120 posts

Posted 17 April 2010 - 06:14 AM

Dommage qu'il ait pas passé cette pénalité la semaine dernière :sleeping:

Son entrée a fait beaucoup de bien, c'est sûr.
Peut-on dire qu'il est serein quand il est à 2 doigts de se laisser embrouiller par Andreu ?
Enfin chapeau-bas quand-même, le match aurait été un peu différent si il avait commencé d'entrée... :flowers:

#4 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,861 posts

Posted 17 April 2010 - 06:58 AM

Peut-on dire qu'il est serein quand il est à 2 doigts de se laisser embrouiller par Andreu ?
Enfin chapeau-bas quand-même, le match aurait été un peu différent si il avait commencé d'entrée... :flowers:

+1

a la limite ,on peut dire que l'on a tiré les enseignements de la semaine derniere,parce que apres 3 echecs de james
c morgan qui a pris le but en faisant un sans fautes dans ses tentives

si on avait eu cette présence d'esprit la semaine derniere...... :crying:

#5 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 17 April 2010 - 07:07 AM

+1

a la limite ,on peut dire que l'on a tiré les enseignements de la semaine derniere,parce que apres 3 echecs de james

pour brock cela n'a rien a voir par rapport a la semaine dernière , hier il était dans un mauvais jour et surtout dans le jeu .

je suis persuadé que c'est lui qui a dit a morgan de prendre le but et non vern ou quelqu'un d'autre , enfin j'espère parce qu'avec le brock d'hier on ne passera même pas le 1/4 même si l'on le joue a la maison .

moi je dis un seul truc brock je t'aime :flowers:

#6 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,120 posts

Posted 17 April 2010 - 07:17 AM

Pareil que toi. C'est Brock qui a dû demander à Parra de prenre le but comme il l'avait dit.

Son manque de réussite au pied a influé sur son jeu ce soir. J'espère qu'on va retrouver Brock et vite, parce qu'on a besoin de lui en pleine confiance.
Allez Brocky! Arrête de douter et te mets par martel en tête avec tout ce que tu as manqué...
Ca va revenir ! :stuart:

#7 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,861 posts

Posted 17 April 2010 - 07:29 AM

Pareil que toi. C'est Brock qui a dû demander à Parra de prenre le but comme il l'avait dit.

Son manque de réussite au pied à influer sur son jeu ce soir. J'espère qu'on va retrouver Brock et vite, parce qu'on a besoin de lui en pleine confiance.
Allez Brocky! Arrête de douter et te mets par martel en tête avec tout ce que tu as manqué...
Ca va revenir ! :stuart:

ben ouais,mais pour ca,parra a du rentré a la mt

n'empeche que si brock ou qqun d'autre a le meme raisonnement la semaine derniere,on est en demie en hcup

#8 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 17 April 2010 - 07:45 AM

ben ouais,mais pour ca,parra a du rentré a la mt

n'empeche que si brock ou qqun d'autre a le meme raisonnement la semaine derniere,on est en demie en hcup

Mis à part pour les deux dernier drop manqués, je ne suis pas du tout d'accord... On ne peux pas additionner simplement le points manqués et dire "regardez on aurait gagné"... l'effet papillon fait qu'une pénalité réussi modifie et place le jeu differemment donc pas forcement 3 essais de Malzieu etc....
D'ailleur les irlandais pourrait jouer avec les "si", rappelles toi leur gros paks qui viend se vautrer allegrement dans notre embute ! c'était assez confus pour qu'un arbitre favorise l'ataque ...
Seule une modification du scenario en tout fin de match aurait réllement changé l'issue (dans le sens que l'on désire), et franchement, deux drop avec pression d'un adversaire qui s'y attend, qui plus est, suite à deux passes de para largement au dessus de l tête, c'est pas du tout le même exercice qu'une pénalité.... Alors peut être Floch aurait pu tenter

le petit par dessus qui enmene le premier essai face au leinster... etc

hier, c'est sénio qui est faible, je sais plus qui ici, avait prédit qu'il allait nous faire une feinte de passe foireuse pour s'empaler dans la defense, ça n'a pas loupé... + les maladroitesses...

#9 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,207 posts

Posted 17 April 2010 - 07:49 AM

+1

Qué misère....

#10 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 17 April 2010 - 07:50 AM

C'est surtout James qui a demandé à Parra de prendre les pénalités!!

Néanmoins l'aplomb qu'il a prit depuis ce fameux match aller face à Leicester, est assez impressionnant pour un joueur de son age!! Quand à sa prise de bec avec Andreu, c'est ni plus ni mons que son tempérament de feu qui ressort!!! Faut pas le chercher quoi:lol:

#11 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,207 posts

Posted 17 April 2010 - 07:52 AM

C'est surtout James qui a demandé à Parra de prendre les pénalités!!

Néanmoins l'aplomb qu'il a prit depuis ce fameux match aller face à Leicester, est assez impressionnant pour un joueur de son age!! Quand à sa prise de bec avec Andreu, c'est ni plus ni mons que son tempérament de feu qui ressort!!! Faut pas le chercher quoi:lol:

Un putain de joueur, un putain de chieur! Une bonne pioche pour remplacer le pierrot que j'aimais bien! Il a toutes les qualités de Mignoni, peut être pas encore la même vitesse, mais et en plus il bute et nous sauve des eaux!

#12 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 17 April 2010 - 08:13 AM

A la séreinité je répondrais OUI mon colonel sans aucune contestation possible.
Je pense qu'il faut savoir reconnaître le type qui perd ses nerfs et celui qui veut en imposer à son adversaire et lui montrer que même si son équipe est catastrophique elle ne va rien lâcher à commencer par lui.
Il prend son rôle comme il jouait à Bourgoin. Et que ceux qui commencent à le trouver un peu trop roquet a leur goût je répondrai deux choses:
1/ allez voir ses matchs avec Bourgoin et l'EDF avant qu'il soit chez nous.
2/ Quand on pleure parce qu'on n'a pas le patron avec du caractère pour prendre des décision et inverser une tendance mal embarquée en 2007 2008 2009 c'est une chose.
Mais qu'on commence à gesticuler parce qu'on n'est pas pas capable de voir que ce manque des années précédentes est en train d'être comblé par un minot de 20 piges, la ça pose des questions sur ce que vous voulez vraiment en tant que supporters.

#13 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 17 April 2010 - 08:22 AM

j'ai déjà dis ici que morgan parra était de la race des très grands ,il marquera son époque

#14 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,120 posts

Posted 17 April 2010 - 08:23 AM

J'ai jamais pleuré parce qu'on avait pas de patron. lol.
J'aime bien son "sâle" caractère. Quand tout va bien, il sait se faire oublier et au contraire prendre ses responsabilité et remettre ses gros dans le sens de sa marche quand les gros vont moins bien (à l'ASM), ou le 10 (en EDF)
Et tant mieux si ce manque est comblé par un minot de 20 piges, il a encore tout son avenir devant lui.
Pourvu qu'il reste longtemps chez nous :flowers:

PS: j'ai toujours dit qu'on aurait dû commencer ce match avec lui. ;)
Ca aurait été plus simple.

#15 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 17 April 2010 - 08:41 AM

J'ai jamais pleuré parce qu'on avait pas de patron. lol.
J'aime bien son "sâle" caractère. Quand tout va bien, il sait se faire oublier et au contraire prendre ses responsabilité et remettre ses gros dans le sens de sa marche quand les gros vont moins bien (à l'ASM), ou le 10 (en EDF)
Et tant mieux si ce manque est comblé par un minot de 20 piges, il a encore tout son avenir devant lui.
Pourvu qu'il reste longtemps chez nous :flowers:

PS: j'ai toujours dit qu'on aurait dû commencer ce match avec lui. ;)
Ca aurait été plus simple.

Je fais parti de ceux qui pensent qu un bon neuf doit etre un chieur, un geulard jamais satisfait. Je ne pense pas que dans le cas de Parra il supporte mieux la pression que les autres, je pense juste qu il a une plus forte envie de reussir et de gagner.
Un futur tres grand je pense que la c est clair pour tout le monde