En même qui peut blâmer les labos de faire du lobbying c'est quand même leur job de faire tout pour vendre!
Par contre que l'OMS et d'autres soient cons à un point de croire tout ce qu'ils racontent c'est grave.
Bah ouais, c'est ça qui est triste. Bien sûr que les labos n'ont pas de mission de santé publique, ce sont des organismes privés. Maintenant, on peut aussi imaginer qu'ils se fixent un autre objectif que celui de la rentabilité. Le fait de travailler dans le domaine de la santé, de développer des moyens de combattre des épidémies, des maladies graves, ça peut aussi être un objectif, parce que c'est quelque chose de valorisant qui donne du sens à leur travail. On peut concilier business et un minimum de principes éthiques. On peut viser la poursuite de son intérêt et le bien public.
Je dis ça alors que je suis commercial. Je suis plus satisfait de faire x C.A et d'avoir des clients satisfaits que de faire x*2 de C.A en ayant enquillé des gens. Parce que je suis content de voir mes clients contents de ce que je leur vends.
Parce qu'avec des raisonnements comme les tiens, on légitime aussi que les labos ne fassent rien pour développer et vendre des médicaments qui soigneraient, par exemple, des gens atteints de maladies rares. C'est vrai quoi, si leur boulot c'est de tout faire pour vendre, juste ça, pourquoi ils s'enquiquineraient à essayer de faire du business sur un truc qui ne se vend pas, parce que la demande est insuffisante?