Jump to content

Photo

Mourad attaque Bachelot

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
38 replies to this topic

#31 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 posts

Posted 19 April 2010 - 14:05 PM

En même qui peut blâmer les labos de faire du lobbying c'est quand même leur job de faire tout pour vendre!
Par contre que l'OMS et d'autres soient cons à un point de croire tout ce qu'ils racontent c'est grave.

non l'OMS n'est pas con, elle est juste noyautée par les labos. Et c'est pas la seule organisation. Regardez bien le CV de Roselyne et arrêtez de croire que c'est une gourdasse. Elle sait très bien ce qu'elle fait et elle le fait bien.

Bon cela dit, pas de politique sur le forum, donc j'arrête et pour en revenir sur le sujet, grosse démagogie du père Mourad qui a l'air de faire plaisir à certains cybers (comme quoi il ne faut pas grand chose pour rendre sympathique une personne autant décriée auparavant)

#32 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts

Posted 19 April 2010 - 14:09 PM

En même qui peut blâmer les labos de faire du lobbying c'est quand même leur job de faire tout pour vendre!
Par contre que l'OMS et d'autres soient cons à un point de croire tout ce qu'ils racontent c'est grave.

R.bachelot a longtemps travaillé dans l'industrie pharma, dont elle connait parfaitement les rouages.

#33 buzug

buzug

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 44 posts

Posted 19 April 2010 - 20:19 PM

Bah ouais, c'est ça qui est triste. Bien sûr que les labos n'ont pas de mission de santé publique, ce sont des organismes privés. Maintenant, on peut aussi imaginer qu'ils se fixent un autre objectif que celui de la rentabilité. Le fait de travailler dans le domaine de la santé, de développer des moyens de combattre des épidémies, des maladies graves, ça peut aussi être un objectif, parce que c'est quelque chose de valorisant qui donne du sens à leur travail. On peut concilier business et un minimum de principes éthiques. On peut viser la poursuite de son intérêt et le bien public.

Je dis ça alors que je suis commercial. Je suis plus satisfait de faire x C.A et d'avoir des clients satisfaits que de faire x*2 de C.A en ayant enquillé des gens. Parce que je suis content de voir mes clients contents de ce que je leur vends.

Parce qu'avec des raisonnements comme les tiens, on légitime aussi que les labos ne fassent rien pour développer et vendre des médicaments qui soigneraient, par exemple, des gens atteints de maladies rares. C'est vrai quoi, si leur boulot c'est de tout faire pour vendre, juste ça, pourquoi ils s'enquiquineraient à essayer de faire du business sur un truc qui ne se vend pas, parce que la demande est insuffisante?

#34 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,882 posts

Posted 19 April 2010 - 20:25 PM

Moi, vu ce que j'en pense du père Mourad (le donneur de leçon), je préfère me taire ....

#35 Jaunard03

Jaunard03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 512 posts

Posted 20 April 2010 - 09:01 AM

Bon je m'éloigne un peu du sujet, mais cette histoire (pression de l'OMS) n'est pas sans me rappeler l'énergie et le fric dépensé en terme de communication par les grands groupes laitiers, il y a quelques années, qui, sous couverts de santé publique, ont diabolisé les fromages à pâte crue alors qu'aucune étude indépendante n'ait pu prouver leur dangerosité, pire même, il semblerait que les fromages à pâte cuite nous privent des bactéries nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme .
Que se soit par les lobbys pharmaceutique, par nos politiques, ou par l'industrie laitière, on est prit pour des cons et pis c'est tout ....

#36 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 21 April 2010 - 21:51 PM

Bon je m'éloigne un peu du sujet, mais cette histoire (pression de l'OMS) n'est pas sans me rappeler l'énergie et le fric dépensé en terme de communication par les grands groupes laitiers, il y a quelques années, qui, sous couverts de santé publique, ont diabolisé les fromages à pâte crue alors qu'aucune étude indépendante n'ait pu prouver leur dangerosité, pire même, il semblerait que les fromages à pâte cuite nous privent des bactéries nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme .
Que se soit par les lobbys pharmaceutique, par nos politiques, ou par l'industrie laitière, on est prit pour des cons et pis c'est tout ....

Sauf que le role des politiques c'est justement d'avoir sur tout cela un regard critique et eclairé...et non pas de voyager ds les jets privés ou autres yachts de tous ceux avec lesquels ils devraient garder leurs distances...

La rupture a operer est considerable autant que necessaire...

#37 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 April 2010 - 22:55 PM

R.bachelot a longtemps travaillé dans l'industrie pharma, dont elle connait parfaitement les rouages.

si elle pouvait aussi la pharma.......

#38 Jaunard03

Jaunard03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 512 posts

Posted 22 April 2010 - 09:23 AM

Sauf que le role des politiques c'est justement d'avoir sur tout cela un regard critique et eclairé...et non pas de voyager ds les jets privés ou autres yachts de tous ceux avec lesquels ils devraient garder leurs distances...

La rupture a operer est considerable autant que necessaire...

plus ca va plus on s'éloigne du sujet, je parle de l'industrie laitière, tu me réponds Bolloré, sur ce coup je comprend pas bien ... Critiquer un gouvernement ok, pourquoi pas, après tout c'est le débat qui fait avancer mais pour cela il faut un peu rester objectif, car quels que furent leurs bords tous les gouvernements de la 5eme ont eu leur lots d'abus, d'erreurs et de belles conneries ...

Pour en revenir au sujet initial, et comme ca n'avance pas beaucoup je proposerais .... euh ..... ben juste la fermeture avant que ca ne s'envenime plus .

#39 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 22 April 2010 - 12:38 PM

Imaginons surtout que les labos fassent un peu moins de lobbying auprès de l'OMS et des différents gouvernements et il y aurait eu un peu moins de panique et un peu moins de fric balancé par les fenêtres :whistlin

ben apparemment, la démagogie et le populisme n'est pas répandue que chez les politiques, à moins que bon nombre de cybers ne soient politiques !!
Et tout est bien présent chez ce M. Boudjellal...

Tellement facile ce qu'il fait là !!! :sleeping:

C'est aussi tres vrai......