[FOOT - AFS] Coupe du monde 2010
Posté 17 août 2010 - 14:59
ca sert a quoi ?
Posté 17 août 2010 - 15:00
Maintenant ça va être au tour de avocats.....et je sais pas pourquoi mais je ne vois pas Anelka être suspendu 18 matchs.18 MATCHES FERME POUR ANELKA
5 POUR EVRA ET POUR LA PLEUREUSE RIBERY : 3
source : mon petit doigt
D'ailleurs, même si il ne m'est pas du tout sympathique, pour moi la sanction d'Anelka est complètement disproportionnée par rapport aux autres. Et je pense que c'est toute l'équipe qu'il aurait fallu sanctionner. Mais visiblement L.Blanc doit trop avoir trop besoin de Ribery et Toulalan...
Posté 17 août 2010 - 15:03

Posté 17 août 2010 - 15:04
Evra, Toulalan et Ribery sont les meilleurs français (ou dans les 2 meilleurs ) à leurs postes respectifs donc il sont incontournables, pour Anelka c'est fini... Ces joueurs, avec une ambiance normale de travail que saura imposer Laurent Blanc, ont encore leur place... Ils ont fais de la me

Posté 17 août 2010 - 15:11
Quand tu vois les matchs d'evra ou malouda dans le championnat anglais ce weekend tu te dis que cet épisode est vraiment incompréhensible... Anelka a aussi été très bon mais lui il s'est exclu de lui même pour toujours...
Evra, Toulalan et Ribery sont les meilleurs français (ou dans les 2 meilleurs ) à leurs postes respectifs donc il sont incontournables, pour Anelka c'est fini... Ces joueurs, avec une ambiance normale de travail que saura imposer Laurent Blanc, ont encore leur place... Ils ont fais de la mede, ils sont punis pour ça et reviendront par la suite.
Je pense surtout que dans le championnat Anglais quand tu as Fergusson ou Mourinho (avant son départ à l'Inter)en face de toi tu dois la fermer et pas bouger le petit doigt. Je ne sais pas si Blanc à ce charisme, plus que Domenech, c'est certain mais de la à gérer une bande de multimillionaires aux egos surdimensionnés j'espère que cela ira mais ça sera pas simple.
Posté 17 août 2010 - 15:15
Je pense surtout que dans le championnat Anglais quand tu as Fergusson ou Mourinho (avant son départ à l'Inter)en face de toi tu dois la fermer et pas bouger le petit doigt. Je ne sais pas si Blanc à ce charisme, plus que Domenech, c'est certain mais de la à gérer une bande de multimillionaires aux egos surdimensionnés j'espère que cela ira mais ça sera pas simple.
Je ne m'inquiète pas du tout pour Blanc... Il a la légitimité du grand champion qu'il a été et surtout c'est un homme de dialogue... Il va s'imposer et si certains ne veulent pas se conformer aux règles, il fera sans eux... Ce n'est pas le genre de mec à se laisser marcher sur les pieds...
Posté 17 août 2010 - 15:36
ils ont manqués de respect à leur entraineur et membre de staff; donc à leurs supérieurs.

Posté 17 août 2010 - 15:42
pour moi, Anelka et Evra méritent de ne plus jamais porter le maillot de l'équipe de France.
ils ont manqués de respect à leur entraineur et membre de staff; donc à leurs supérieurs.
Anelka c'est une récidive après ses déclarations contre Santini à l'époque : "s'il veut que je revienne en equipe de france il n'a qu'à me supplier à genoux... Donc lui dehors... Après je serai plus mesuré pour le cas Evra, il a fait une faute, il va payer, il devrait avoir le droit à uune nouvelle chance!
Posté 17 août 2010 - 17:04
Anelka sanction 2 jours avec Vern !
un jour suffira

Posté 17 août 2010 - 20:07
Totalement d'accord avec toi...pour moi, Anelka et Evra méritent de ne plus jamais porter le maillot de l'équipe de France.
En ce qui concerne Anelka, 18 matchs je pense que ça sonne le glas de sa carrière internationale... puisque ça doit repousser après l'Euro 2012.
Posté 17 août 2010 - 21:08
Evra a été nommé capitaine pour cette CDM. ça doit représenter un honneur, une fierté perso.Anelka c'est une récidive après ses déclarations contre Santini à l'époque : "s'il veut que je revienne en equipe de france il n'a qu'à me supplier à genoux... Donc lui dehors... Après je serai plus mesuré pour le cas Evra, il a fait une faute, il va payer, il devrait avoir le droit à uune nouvelle chance!
il n'a pas été digne de son brassard qui lui impliquait des responsabilités qu'il n'a jamais assumées, voire pire : détournées à son avantage.
Posté 17 août 2010 - 21:17
Evra a été nommé capitaine pour cette CDM. ça doit représenter un honneur, une fierté perso.
il n'a pas été digne de son brassard qui lui impliquait des responsabilités qu'il n'a jamais assumées, voire pire : détournées à son avantage.
On est d'accord... Il n'avait pas les épaules et en regardant les 23 selectionnés, je n'en vois pas un qui avait les épaules pour secouer le groupe!
Evra et les autres se sont rendus compte à la fin du dernier match de leur connerie...C'était trop tard...
Maintenant radier les mecs je ne pense pas que ça soit bon (sauf le récidiviste Anelka) surtout que ne plus selectionné evra,ribery ou toulalan c'est affaiblir l'équipe pour le futur...Ils se sont déjà assez pris la misère... Maintenant qu'ils reviennent en faisant profil bas et se défoncent pour montrer qu'ils ont envie de jouer pour la France!
Posté 18 août 2010 - 11:55
Totalement d'accord avec toi...
En ce qui concerne Anelka, 18 matchs je pense que ça sonne le glas de sa carrière internationale... puisque ça doit repousser après l'Euro 2012.
on s'en fout de sa carrière. Anelka (le parisien) vient d'insulter la commission de discipline, c'est dire s'il regrette. Pour la forme il aurait dû être radié à vie. Mais ce serait reconnaître implicitement la responsabilité des clowns qui l'ont sélectionné et de ceux qui ont maintenu aux affaires ces derniers. Bref, une petite sanction à la con. Blanc va porter cette croix, le poids de cette irresponsabilité. Le message le plus simple à délivrer était de montrer qu'il y avait une ligne rouge qu'aucune star ne pouvait franchir. Que la qualification à venir était moins importante que cette règle simple. Qu'il vaut mieux perdre un championnat que l'honneur. Ben finalement c'est pas sûr... et Anelka est "mort de rire"...
Posté 18 août 2010 - 12:20
on s'en fout de sa carrière. Anelka (le parisien) vient d'insulter la commission de discipline, c'est dire s'il regrette. Pour la forme il aurait dû être radié à vie. Mais ce serait reconnaître implicitement la responsabilité des clowns qui l'ont sélectionné et de ceux qui ont maintenu aux affaires ces derniers. Bref, une petite sanction à la con. Blanc va porter cette croix, le poids de cette irresponsabilité. Le message le plus simple à délivrer était de montrer qu'il y avait une ligne rouge qu'aucune star ne pouvait franchir. Que la qualification à venir était moins importante que cette règle simple. Qu'il vaut mieux perdre un championnat que l'honneur. Ben finalement c'est pas sûr... et Anelka est "mort de rire"...
C'est exactement mon sentiment aussi. Une radiation définitive aurait été la meilleure décision envers Anelka. Le déshonneur jeté sur l'Équipe de France et la Nation qu'elle représente est impardonnable, et voir certains leaders s'en sortir avec 4 matchs ou moins est scandaleuse de mon point de vue.
La devis de mon régiment était "fors l'honneur, nul souci". On en est aux antipodes.

Posté 18 août 2010 - 12:24
c est sur
il peut etre mort de rire........