Je suis totalement d'accord avec toi...on s'en fout de sa carrière. Anelka (le parisien) vient d'insulter la commission de discipline, c'est dire s'il regrette. Pour la forme il aurait dû être radié à vie. Mais ce serait reconnaître implicitement la responsabilité des clowns qui l'ont sélectionné et de ceux qui ont maintenu aux affaires ces derniers. Bref, une petite sanction à la con. Blanc va porter cette croix, le poids de cette irresponsabilité. Le message le plus simple à délivrer était de montrer qu'il y avait une ligne rouge qu'aucune star ne pouvait franchir. Que la qualification à venir était moins importante que cette règle simple. Qu'il vaut mieux perdre un championnat que l'honneur. Ben finalement c'est pas sûr... et Anelka est "mort de rire"...
Et ils m'énervent tous à dire que ces sanctions ne devaient pas être prises au détriment du "niveau de jeu" de l'équipe de France... Que l'équipe de France ne pouvait pas se passer de certains joueurs...
Je préfère cent fois une équipe plus faible sur le papier et même sur le terrain plutôt que onze stars qui s'en tapent complètement de porter le maillot bleu frappé du coq.