Par contre, oui Diabi c'est du tout bon!
Posté 12 juin 2010 - 03:35
Posté 12 juin 2010 - 07:15
Je viens juste de voir l'arrivée des Bafanas Bafanas au stade, puis sur le terrain : hallucinant !!!!!! les types chantent à tue-tète, communiquent leur joie, tain j'en ai eu des frissons !!!!!!!!!!!!!!! Rien que pour ça, ils méritent d'aller au second tour.!!!!
Posté 12 juin 2010 - 08:25
Toujours mieux en effet, que l'énorme essaim d'abeille qui servait de bande son au match (??) France - UruguayOuai, ça fait du bien de voir ça, ils chantent avant et en plus ils sont accompagnés en musique durant le match
Posté 12 juin 2010 - 08:32
Toujours mieux en effet, que l'énorme essaim d'abeille qui servait de bande son au match (??) France - Uruguay
![]()
Perso, je n'ai tenu que de la 45ème à la 75ème... le foot m'emmerde... définitivement
Posté 12 juin 2010 - 09:14
parce que les joueurs se marchent dessus quand ils font des appels et n'ont pas d'automatismes sur les côtés.pour resumer, ca manque d'animation offensive ...
Posté 12 juin 2010 - 10:32
parce que les joueurs se marchent dessus quand ils font des appels et n'ont pas d'automatismes sur les côtés.
Anelka essai de se déplacer pour créer des espaces mais derrière lui cela ne plonge pas. Et quand on veut profiter de sa création d'espace il se bat pour récupérer le ballon tout seul.
Evra qui est un très bon défenseur cherche à jouer avec Ribéry comme il le fait à Manchester mais le gros souci c'est qu'il en oubli l'axe du terrain qui était souvent libre avec Gourcuff et Diaby ce qui par la suite n'empêchait pas de revenir sur le côté gauche pour continuer à bouger leur bloc.
Govou et Sagna rebelote.
L'animation offensive et ce quelque soit le système il faut un mouvement d'au moins deux joueurs qui enclenchent la course d'un troisième. C'est simple mais on le voit clairement cela n'est apparemment pas travaillé et ça je ne le comprends pas.
Le pire c'est que le dada de Raymond qui est la défense a été tout de même sérieusement mise à mal sur les déplacements du ballon uruguayens d'une aile à une autre avec le bloc du milieu qui se déplaçait à 2 à l'heure et une communication des centraux avec leurs latéraux quasi inexistantes sinon Forlan ne se serait pas amusé comme il l'a fait à plonger dans le dos de Sagna sans que Gallas soit surpris et à la rue.
Posté 12 juin 2010 - 10:42
Posté 12 juin 2010 - 10:47
j'ai regardé 5 minutes en première mi temps et 3 en deuxième ...
ça me navre le niveau de l'EdF ...
6 ans à la tête d'une équipe pour arriver à ça au premier match de la WC ...
Posté 12 juin 2010 - 11:14
j'ai regardé 5 minutes en première mi temps et 3 en deuxième ...
ça me navre le niveau de l'EdF ...
6 ans à la tête d'une équipe pour arriver à ça au premier match de la WC ...
Posté 12 juin 2010 - 11:39
Ce qui est comique aussi c'est que le Ray c'est maintenant le plus capé des entraineurs Français . Mois je trouve ca énorme , franchement je dis Bravo à Ray d'avoir tenu 6 ans à la tête de l'équipe avec un jeu minable . Il va être dur à battre
Posté 12 juin 2010 - 11:58
Posté 12 juin 2010 - 12:34
pas forcément mais un joueur intelligent en attaque comme Henry ou Gignac qui sont capables de conserver le ballon dos au but et de faire jouer leurs partenaires dans les intervalles. Ensuite, il va falloir que Ribéry commence par jouer olus simple et que Gourcuff arrête avec ses roulettes qui ne servent à rien. Le jeu à 2 3 touches est le plus efficace. en plus au vu de l'organisation sur le terrain se serait assez simple de mettre en place un jeu à 3 avec un 4° joueur qui vient de l'aile opposé pour fermer la porte.
du type, Evra passe à ribéry qui donne à Gourcuff
Evra est parti dans le dos de Ribéry et Gourcuff transmet à Evra qui va centrer.
Au centre Govou deuxième et Anelka premier poteau avec Ribéry et Gourcuff puis Diaby à la ramasse. C'est simple mais ça se bosse.
Bref, la défense n'est pas top, la récupération du ballon est plutôt bonne, l'utilisation du ballon médiocre et l'attaque insipide.
Posté 12 juin 2010 - 13:22
Posté 12 juin 2010 - 16:01
Posté 12 juin 2010 - 16:49
+1!
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin!
Personne ne se plaint de la pauvreté des centres et des coups de pied arrêté??? on a une nombre incalculable de corners ou de coups francs bien placés et on en cadre un seul, et les corners un seul a été bien tiré, les 2 par Gourcuff... J'ai failli me tirer une balle sur le dernier corner de la France... Malouda n'a même pas réussi à lever le ballon... Ou sinon le moment ou Anelka centre tout en sachant qu'il est le seul attaquant, bien sûr il n'y avait PERSONNE
J'ai l'impression que pour que la France marque un but, il faudrai un gros coup de chance...