Aller au contenu

Photo
- - - - -

On s'est chié dessus, mais !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#16 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 08 mai 2010 - 01:09

Mais il a quand meme fait son match et plus que correct,( il s'est donné a fond et a rincé le maillot alors respect pour un
joueur qui sait pertinament qu'il sera tjs au second plan ) :flowers:

Ouais respect pour Cabello sur ce match, quelle volonté pour un partant :crying:

#17 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 08 mai 2010 - 01:35

Après ce match le slogan c'est plutôt... GMSINMSLG Gagnons même si ils nous marchent sur la g..... Bref pas brilliant mais on doit aller en finale quand même! Le meilleur est à venir!!! 2 matchs!!!

#18 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 08 mai 2010 - 07:41

Pour le point 7, je suis d'accord, Mario a manqué en mélée fermée et dans le jeu courant, il manque bien 5 à 10 kilos pour Cabello qui n'a pas assez de densité physique, malheureusement et ça c'est ve lors de ses charges. En plus, il a joué aux pizzaiolos en début de seconde mi temps...

Je ne suis pas d'accord. Si un joueur a fait son match hier soir c'est Cabello. Je ne suis pas fan d'habitude mais dans ce match pourri, il a rendu une copie tout à fait correct (il a râté quelques lancés mais Ledesma aussi en râte voire plus d'après les stats que Cabello...) et a fait preuve de volonté que certains n'ont pas eu ! Il faut arrêter, il n'a certes pas les qualités de Ledesma mais dans un match comme celui d'hier qu'aurait fait notre Mario ? Pas plus certainement!

Mais qu'est-ce qui a pris à nos lignes arrières de taper systématiquement de longs ballons de dégagement, tous récupérés par les parisiens qui mettaient le feu aussitôt. Pas top la tactique de jeu de la deuxième période. A croire qu'ils n'écoutent pas le coach ou alors que celui-ci n'a pas l'argumentation suffisante.

#19 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 08 mai 2010 - 08:05

Mais qu'est-ce qui a pris à nos lignes arrières de taper systématiquement de longs ballons de dégagement, tous récupérés par les parisiens qui mettaient le feu aussitôt.

C'est une grande question... alors qu'à chaque fois qu'on est reparti à la main (sauf floch à la 78ème...) on a créé des brêches...

#20 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 08 mai 2010 - 09:53

Sans rentrer dans la polémique de l'arbitrage, j'aurais juste une petite question, ça veut dire quoi exactement "on a fait le plus dur"? j'ai l'impression que tu es pas le seul à penser ça.
Je vois pas comment gagner un match à la maison contre un promu, ça peut être le plus dur. Perso, je pensais que vous n'alliez faire qu'une bouchée des racingmen et il me semble que ça n'a vraiment pas été le cas.
D'un côté, c'est pas forcément mauvais pour vous parce que vos joueurs ont très peu de chance d'avoir le melon après un tel match (et c'est plutôt les nôtres qui peuvent commencer à penser que finalement vous êtes pas si terribles que ça) Vous pouvez aussi penser que gagner ce genre de match au forcing est bon pour le moral mais de là à dire que le plus dur est passé, je comprends pas. Sans parler du RCT (vu que je suis pas vraiment objectif) l'USAP, c'est quand même le niveau au dessus par rapport au racing.

Moi j'abonde sur "on a fait le plus dur". Ce racing, c'est le genre d'équipe qui nous pose le plus de difficultés, parce qu'ils ne font rien (à part défendre, ce qui n'est pas rien en fait, j'avoue)et que tu tu as l'impression que tout leur tombe tout cuit dans le bec.

Contre les autres, ce sera différent parce que ce sont des équipes qui jouent vraiment. Et là, on peut aussi perdre, mais on sait pourquoi, ça nous va mieux.

#21 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 08 mai 2010 - 09:55

Pour info: Lolo Emmanuelli a dit avant le match , que le Métro était l'équipe la plus pénible à jouer du Top 14 et qu'il espérait bien ne pas avoir à les affronter en demies !!

#22 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 08 mai 2010 - 09:58

certes l'équipe a fait quelques erreurs, mais il ne faut pas oublier que toute la semaine, les journalistes et le racing ont mis une pression énorme sur l'ASM:
- "ils jouent chez eux"
- "ils ont plus d'expérience"
- "la logique voudrait qu'ils gagnent"

malgré cette pression qu'on ne gère pas très bien :whistling: on a su ne pas se liquéfier et remporter ce match.

ce qui m'énerve c'est de voir l'arbitrage être contesté par le racing alors que:
- rien n'indique que la pénalité de parra ne passe pas
- sur une action dans les 5 métres du racing l'arbitre siffle touche alors qu'elle n'y est pas
- que Steyn a volontairement empêché la sortie d'un ballon et a fait un plaquage haut sans prendre un carton
- que le carton jaune vient sanctionner une erreur de discipline (la 2ème aprés un avertissement); Cudmore en a fait souvent les frais, mais à ce niveau le sang froid est important

je comprends la déception du racing, ils ont défendu de la plus belle des manières mais l'asm a fait parler le métier et a fait preuve d'un mental rare (certainement grâce à morgan parra)

maintenant le RCT c'est une grosse équipe mais on a nos chances, on sait ce qu'il faut corriger et le match de hier peut être un match déclic pour l'ASM.

#23 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 08 mai 2010 - 09:58

j'espère juste une chose, c'est que le RCT reste l'équipe la plus détestée sur ce forum, voire même que ça progresse encore. Image IPB

Pas de blem tu peux compter sur nous! Image IPB

Image IPB à tous les voyous...

#24 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 08 mai 2010 - 10:44

Mais il a quand meme fait son match et plus que correct,( il s'est donné a fond et a rincé le maillot alors respect pour un
joueur qui sait pertinament qu'il sera tjs au second plan ou muté !!! ) :flowers:

Oui sur l'envie, et histoire de se défoncer, on peut rien lui repprocher ; il serait un peu plus massif pour meilleur tenue en mélée et meilleurs progression dans les impacts, il serait le meilleur talon de l'ASM !

En plus l'essai qu'il met (presque) et le contre sur un dégagement de STeyn ou Wiesnieski ont montré toute cette détermination !

#25 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 366 messages

Posté 08 mai 2010 - 10:53

joueur qui sait pertinament qu'il sera tjs au second plan ou muté !!! ) :flowers:

Cabello traine une image de fluet , manquant de densité mais franchement ça ne parait pas si évident que ça dans sa prestation.
Sa tonicité lui a permis d'aller contrer Steyn dans son en-but et de presque marquer un essai sur l'avantage (bien long) du racing.
De plus sa prestation en touche est tout a fait dans la norme je trouve.

#26 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 08 mai 2010 - 10:54

Même contre le Leicester on avait pas peiné de cette manière devant, du typique Berbiz comme rugby lourd et verrouillé. Ca relativise mais bon maintenant il va falloir récupérer...

#27 YZM

YZM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 08 mai 2010 - 11:00

ce qui m'énerve c'est de voir l'arbitrage être contesté par le racing alors que:
- rien n'indique que la pénalité de parra ne passe pas
- sur une action dans les 5 métres du racing l'arbitre siffle touche alors qu'elle n'y est pas
- que Steyn a volontairement empêché la sortie d'un ballon et a fait un plaquage haut sans prendre un carton
- que le carton jaune vient sanctionner une erreur de discipline (la 2ème aprés un avertissement); Cudmore en a fait souvent les frais, mais à ce niveau le sang froid est important

je comprends la déception du racing, ils ont défendu de la plus belle des manières mais l'asm a fait parler le métier et a fait preuve d'un mental rare (certainement grâce à morgan parra)

maintenant le RCT c'est une grosse équipe mais on a nos chances, on sait ce qu'il faut corriger et le match de hier peut être un match déclic pour l'ASM.

Je rajouterai l'essai de Nalaga passé sous silence

De plus je pense clairement que meme dans la deception ( on sait ce que c'est !! ), Berbiz devrait se contenir, au moins devant les medias, je trouve ca irresponsable car ca ne change rien et cela peut faire monter la mayo

#28 kilikat

kilikat

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 08 mai 2010 - 11:06

Nos joueurs ont évolué mentalement c'est certain, ils n ont pas sorti un tres beau jeu hier soir, mais ils ont fait l essentiel La VICTOIRE, contrairement aux années precedentes ou ils montraient du beau jeu et finissaient par perdre le match sur des coup de pieds arrétés.

#29 madcip

madcip

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 08 mai 2010 - 12:05

Nos joueurs ont évolué mentalement c'est certain, ils n ont pas sorti un tres beau jeu hier soir, mais ils ont fait l essentiel La VICTOIRE, contrairement aux années precedentes ou ils montraient du beau jeu et finissaient par perdre le match sur des coup de pieds arrétés.

tout à fait d'accord avec toi... le placement défensif sur les "coup pieds de coins" a toujours été un problèmes pour les joueurs clermontois :fume: :blink:

#30 Chapi chapo

Chapi chapo

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 mai 2010 - 12:55

tout à fait d'accord avec toi... le placement défensif sur les "coup pieds de coins" a toujours été un problèmes pour les joueurs clermontois :fume: :blink:

Je suis l'ASM depuis quelques saisons maintenant. Il est vrai que Brock James est actuellement moins régulier. Morgan Parra s'est confirmé dans sa place et son poste. Le groupe est solidaire. Je me pose une question : pourquoi renvoyer le ballon systématiquement à l'adversaire? Le jeu que l'ASM avait proposé face au Leinster était tout simplement fantastique ! L'équipe était vraiment au-dessus du lot !
J'espère qu'ils pourront proposer le même jeu face à Toulon.

En ce qui concerne les remarques sur l'arbitrage, je dirais qu'il faut toujours réfléchir avant de s'emporter : j'ai constaté que l'arbitre de touche avait sifflé une sortie de pied imaginaire... alors que l'action allait à dame.
Pour ce qui est de la pénalité, rien ne prouve que le ballon soit passé à côté du poteau.
Enfin, le mauvais geste gratuit du racingman devait être puni. plusieurs fautes (dont celle de Steyn qui revient fréquemment lors des matches) n'ont pas été sanctionnées sévèrement.

Il me semble que l'ASM a eu son lot de sanctions et touches imaginaires ! Les joueurs et les entraîneurs restent cependant toujours "professionnels".

Je finirai par Toulon : A quoi sert de diaboliser une équipe ? Il est vrai que je ne suis pas un technicien du rugby et que je n'en connais pas toutes les subtilités. Quand je regarde l'équipe de Toulon, je cherche les français (il y en a !)mais il faut reconnaître que l'entraîneur a trouvé la formule pour faire jouer tous ces joueurs de grand talan ensemble et correctement ! Je veux dire par là qu'ils sont puissants, guerriers sur le terrain mais j'ai rarement observé des coups en douce, de l'anti-jeu et de la fourberie.
Je ne dirais pas la même chose de Perpignan.