certes l'équipe a fait quelques erreurs, mais il ne faut pas oublier que toute la semaine, les journalistes et le racing ont mis une pression énorme sur l'ASM:
- "ils jouent chez eux"
- "ils ont plus d'expérience"
- "la logique voudrait qu'ils gagnent"
malgré cette pression qu'on ne gère pas très bien
on a su ne pas se liquéfier et remporter ce match.
ce qui m'énerve c'est de voir l'arbitrage être contesté par le racing alors que:
- rien n'indique que la pénalité de parra ne passe pas
- sur une action dans les 5 métres du racing l'arbitre siffle touche alors qu'elle n'y est pas
- que Steyn a volontairement empêché la sortie d'un ballon et a fait un plaquage haut sans prendre un carton
- que le carton jaune vient sanctionner une erreur de discipline (la 2ème aprés un avertissement); Cudmore en a fait souvent les frais, mais à ce niveau le sang froid est important
je comprends la déception du racing, ils ont défendu de la plus belle des manières mais l'asm a fait parler le métier et a fait preuve d'un mental rare (certainement grâce à morgan parra)
maintenant le RCT c'est une grosse équipe mais on a nos chances, on sait ce qu'il faut corriger et le match de hier peut être un match déclic pour l'ASM.
Tout pareil ...
Je rajouterai l'essai de Nalaga passé sous silence
De plus je pense clairement que meme dans la deception ( on sait ce que c'est !! ), Berbiz devrait se contenir, au moins devant les medias, je trouve ca irresponsable car ca ne change rien et cela peut faire monter la mayo
Mais il ne veut surtout pas se contenir, c'est une opération de com qui doit permettre au racing d'être champion sous deux ans avec la complicité des médias (parisiens, est_il besoin de le rappeler). Le racing ne sera plus jamais arbitré de la même façon en phase finale.
Il suffit pour s'en convaincre de regarder :
- l'attitude de P-Y. REVOL avec Berbizier hier (qui comprends que celui qui s'est fait entuber est celui qui a eu un carton jaune mérité alors que l'autre a eu deux essai refusé.)
- le reportage de Canal + cet après-midi, en fait il semble que le racing ai perdu mais je me suis demandé si l'asm avait gagné.
J'ai trouvé Benoit Cabello très mobile, et sur ces lancers, sont pourcentage n'est pas mauvais me semble-t-il?
3 essais marqués et pour moi 2 valables voire 3 mais l'avantage est à l'appréciation de l'arbitre....pas si mal que ça finalement et à 16 / 0 voire 20/0 ce n'est plus le même match
Ca c'est plus que sur, et on sait à quel point cela peut impacter le jeu de l'ASM, qui ne joue jamais aussi bien que quand elle a le score. Alors qu'à 6-5 ce n'est pas aussi simple à gérer.