Jump to content

Photo
* - - - - 2 votes

CASSER LA TIRELIRE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
51 replies to this topic

#31 fOu_de_RuGby

fOu_de_RuGby

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 426 posts

Posted 08 May 2010 - 11:37 AM

une fois de plus sur un match a pression on a vu les limites de james il va nous couters cher en demi

par contre sur ce point je ne suis pas de ton avis !

JAMES a fais un gros match.
- Une très bonne organisation du jeu sur les longues phases de jeu.
- Des passes de 30 mètre dont lui seul a le secret
- il a bien trouver ses centres sur les combinaisons en 1ere main
- il nous a fais une passe sur un pas magnifique juste avant la cravate de Steyn sur Roro
- ET SURTOUT POUR UNE FOIS il a été présent en défense ! J'ai revu le match et j'ai vu de beau plaquage de sa part.

Certes au tir aux buts il n'est toujours pas au point, mais pour tout le reste il a rendu une bien belle prestation

#32 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts

Posted 08 May 2010 - 11:45 AM

par contre sur ce point je ne suis pas de ton avis !

JAMES a fais un gros match.
- Une très bonne organisation du jeu sur les longues phases de jeu.
- Des passes de 30 mètre dont lui seul a le secret
- il a bien trouver ses centres sur les combinaisons en 1ere main
- il nous a fais une passe sur un pas magnifique juste avant la cravate de Steyn sur Roro
- ET SURTOUT POUR UNE FOIS il a été présent en défense ! J'ai revu le match et j'ai vu de beau plaquage de sa part.

Certes au tir aux buts il n'est toujours pas au point, mais pour tout le reste il a rendu une bien belle prestation

je suis d'accord avec toi , j'ai trouvé qu'il allait au mastic...d'ailleurs à un moment donné il me semble qu'il arrache un ballon. Pour moi
aussi tout n'est pas négatif même si la non-réussite au pied est emm :censure:

#33 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 08 May 2010 - 12:13 PM

Je me suis fais une petite reflexion apres le match : On est passé trés proche de la correctionnelle hier soir.

Je pense que l'entetement de l'ASM à ne pas vouloir casser la tirelire pour recruter un trés trés gros joueur va nous couter cher dans les saisons à venir.

Toulon sans Wilki serait il en demi?
Metro sans Chabal ou Stein serait il en 1/4?
Perpignan sans l'impulsion d'un Carter (sur le groupe) serait il champion.

Cette année le stade francais et Biarritz sont tombés.

Je crains qu'avec notre stratégie nous ne soyons les prochains.

Je pense que le peuple Auvergnat aurait mérité pour son centenaire un joueur capable par exemple de tuer un match sur un drop de 60m (quel confiance pour l'équipe).

En bref un joueur capable de sublimer l'équipe.

Question très pertinente au regard des évolutions du groupe sur 4 ans.
Cette année si nous n'avions pas eu Parra nous en serions peut être à regarder les phases finales à la télé. J'exagère à peine. Aucun joueur cette année n'a sa dimension et est capable de remettre les gros dans le sens de la marche.
Auparavant, 2006 2007 nous avions Vern et James.
2007 2008 Nalaga éclot et Bonnaire est monstrueux
2008 2009 Pierre arrive et nous aide à franchir un cap en mêlée et dans l'alignement.
2009 2010 Parra transcende l'équipe.
Chaque année nous avons eu un ou deux joueurs qui ont su tirer le groupe vers le haut, le nier c'est apporter beaucoup trop d'importance au travail d'un seul homme. Cotter.
Or, les caps se franchissent commectivement mais aussi et surtout avec des joueurs d'exception. Parra est de ceux là et je n'en vois pas beaucoup d'autres de sa dimension.
Carter a été un catalyseur pour l'USAP.
Wilkinson pour Toulon.
Parra est le notre mais pour continuer à avancer il nous faut un autre joueur de ce tonnage et je le vois bien au centre.

#34 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 08 May 2010 - 12:14 PM

Vous rigolez là en ayant des craintes pour l'avenir ?

Franchement regarder l'equipe :

Zira/Scelzo/RiC --- Ledesma/Ti'i paulo/Weppener --- Domingo/Fauré/Debatty
Cudmore/Pierre Privat/Jacquet
Bonnaire/White --- Vermeulen/Lauaki --- Lapandry/Audebert
Parra/Senio James/Lavea
Malzieu/Nalaga --- ???/Canale --- Joubert/Fofana --- Rougerie/Russel
Floch/Muri

(Rado-Williams-Baby)

L'equipe est completement montrueuse,...

On remplace Cabello par Ti'i Paulo, un jeune espoir.Je rappelle que pour un Talonneur, c'est l'âge pour s'affirmer.Il peut pendre une nouvelle dimension à Clermont et il a bc progresser cette saison avec les crusaders.
Rado doit pourvoir chahutter Senio si il est vraimen si bof que ça.

Cette année, il nous manquer un 8.
Lauaki est un joueur monstrueux.Indenabliement le numero8 de clermont etait un peu leger.Ca ne sera clairment plus le cas. (faut la confirmation).
Lavea --- une saison d'adaptation.Soyons patient.
Le poste d'arriere est renforcé par Muri qui devra chahuter Baby ou Russel pour le poste de doublure.

Bref de la concurrence mais avec une trés bonne ambiance de quoi permettre à tous les joueur de progresser.
Un renfort à tous les postes où l'on pouvait s'attendre.
Des joueurs jeunes et qui indenabliement où tous le niveau pour pendre la place des anciens, qui passeront un jour où l'autre à la retraite.

La seul interrogation, c'est le poste de N°12 alors ne fesont pas la fine bouche.

#35 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 posts

Posted 08 May 2010 - 12:18 PM

Parra est le notre mais pour continuer à avancer il nous faut un autre joueur de ce tonnage et je le vois bien au centre.

T'ain quel visionnaire ce Bonobob!! Posted Image

Posted Image

T'ain quel visionnaire ce Bonobob!! Posted Image

Posted Image

Putain d'Amstrad...Posted Image Posted Image

#36 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 08 May 2010 - 12:22 PM

On peut peut-être laisser couler le post et le remonter si on perd en demi ou en finale ? Franchement, je vois pas du tout son intéret le lendemain d'une victoire... :whistling:

#37 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts

Posted 08 May 2010 - 12:53 PM

Vous rigolez là en ayant des craintes pour l'avenir ?

Franchement regarder l'equipe :

Zira/Scelzo/RiC --- Ledesma/Ti'i paulo/Weppener --- Domingo/Fauré/Debatty
Cudmore/Pierre Privat/Jacquet
Bonnaire/White --- Vermeulen/Lauaki --- Lapandry/Audebert
Parra/Senio James/Lavea
Malzieu/Nalaga --- ???/Canale --- Joubert/Fofana --- Rougerie/Russel
Floch/Muri

(Rado-Williams-Baby)

L'equipe est completement montrueuse,...

On remplace Cabello par Ti'i Paulo, un jeune espoir.Je rappelle que pour un Talonneur, c'est l'âge pour s'affirmer.Il peut pendre une nouvelle dimension à Clermont et il a bc progresser cette saison avec les crusaders.
Rado doit pourvoir chahutter Senio si il est vraimen si bof que ça.

Cette année, il nous manquer un 8.
Lauaki est un joueur monstrueux.Indenabliement le numero8 de clermont etait un peu leger.Ca ne sera clairment plus le cas. (faut la confirmation).
Lavea --- une saison d'adaptation.Soyons patient.
Le poste d'arriere est renforcé par Muri qui devra chahuter Baby ou Russel pour le poste de doublure.

Bref de la concurrence mais avec une trés bonne ambiance de quoi permettre à tous les joueur de progresser.
Un renfort à tous les postes où l'on pouvait s'attendre.
Des joueurs jeunes et qui indenabliement où tous le niveau pour pendre la place des anciens, qui passeront un jour où l'autre à la retraite.

La seul interrogation, c'est le poste de N°12 alors ne fesont pas la fine bouche.

La question est : peut-on aligner 2 équipes complètes de même niveau ? C'est indispensable pour jouer sur les 2 tableaux (top14 et H cup). Quand on voit la liste, c'est pas évident :
1ère ligne : OK
2ème ligne : OK, 4 bons joueurs, mais un cinquième ne serait pas du luxe en remplacement de Sanson
3 ème ligne : OK, d'autant que tu oublies Bardy qui n'est pas mal. Un Lauaki pour tourner avec Vermeulen comme 8 perforant, je prends.
charnière : Senio n'a pas montré grand chose cette saison, il est à peine mieux que son frère. Lavea non plus, à sa décharge il est arrivé en cours de saison et à peu joué, James était en pleine forme. Dommage car il ne remplit pas le rôle qu'on voulait lui donner de véritable doublure de BJ.
Aux ailes : OK
Au centre : galère ! Canale et Joubert n'ont pas été très perforant hier, Fofana monte, Williams a fait quelques matchs corrects, mais aucune paire de centres ne s'impose. La paire Canale / Joubert, c'est un peu par défaut... Posted Image Quant à "???", cela est d'autant plus inquiétant qu'il n'y a pas de rumeur Posted Image . En même temps, l'an dernier, on était sur à cette période que Fourie Posted Image viendrait. Alors peut-être que c'est de la prudence des dirigeants.
Arrière : Floch : mouais ! Muri ? A voir, il paraît que c'est une bombe ! Baby ? (désolé, je m'égare, ceci est un forum sérieux Posted Image )

#38 djedje44

djedje44

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 50 posts

Posted 08 May 2010 - 12:57 PM

Je ne suis pas sûr que Maxime Mermoz était considéré comme un super avant d'arriver à l'USAP ( pas titulaire à Toulouse ), regardez le pourcentage de Wilko, ce n'est pas la sécurité sociale, SBW est une star, il joue dix matchs dans la saison, Steyn a été bon hier mais il aurait du prendre un carton mais il n'a pas fait une saison extra et maintenant comparons cela avec la constance de Brock depuis plusieurs saison, certain d'ntre vous ont la manie de vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain, on dirait des supporters de foot

#39 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 posts

Posted 08 May 2010 - 12:58 PM

Je me suis fais une petite reflexion apres le match : On est passé trés proche de la correctionnelle hier soir.

Je pense que l'entetement de l'ASM à ne pas vouloir casser la tirelire pour recruter un trés trés gros joueur va nous couter cher dans les saisons à venir.

Toulon sans Wilki serait il en demi?
Metro sans Chabal ou Stein serait il en 1/4?
Perpignan sans l'impulsion d'un Carter (sur le groupe) serait il champion.

Cette année le stade francais et Biarritz sont tombés.

Je crains qu'avec notre stratégie nous ne soyons les prochains.

Je pense que le peuple Auvergnat aurait mérité pour son centenaire un joueur capable par exemple de tuer un match sur un drop de 60m (quel confiance pour l'équipe).

En bref un joueur capable de sublimer l'équipe.

Une réponse très simple à la question:"pourquoi ne casse - t -on pas la tirelire? Tout simplement car on sait repérer les joueurs avant qu'ils ne se révèlent : nalaga, james, rougerie, malzieu, pierre, domingo. Après on fait ce qu'il faut pour les garder. As tu la moindre idée du prix que couterait ces joueurs si une équipe voulait les acheter à Clermont?? Surement un prix bien plus élevé que celui qui'il nous faudrait débourser pour faire venir une ou deux stars...

#40 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 08 May 2010 - 13:03 PM

Je ne suis pas sûr que Maxime Mermoz était considéré comme un super avant d'arriver à l'USAP ( pas titulaire à Toulouse ), regardez le pourcentage de Wilko, ce n'est pas la sécurité sociale, SBW est une star, il joue dix matchs dans la saison, Steyn a été bon hier mais il aurait du prendre un carton mais il n'a pas fait une saison extra et maintenant comparons cela avec la constance de Brock depuis plusieurs saison, certain d'ntre vous ont la manie de vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain, on dirait des supporters de foot

Tirer à vus sans raison sur les supporters de foot m'horripile.
C'est digne d'un supporter de l'USAP ou de toulouse. :fume:

#41 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 08 May 2010 - 13:47 PM

l'an prochain il faudra sans doute remplacer Ledesma et Scelzo et d'autres donc l'ASM n'aura pas le choix : casser la tirelire ou rentrer dans le rang...

#42 LoliMod

LoliMod

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 posts

Posted 08 May 2010 - 14:15 PM

Mdr !! Le cas Parra ! parlons en

c'est un gagnant , un cariériste ! il perdra une finale voir 2 mais pas plus il fera les valises aprés ..... !

je le souhaite pas mais si noves reste encore 5 ans , faudra remplacé michalak et byron pour eux ..... :rolleyes:

#43 OVALIE FOR EVER

OVALIE FOR EVER

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 posts

Posted 08 May 2010 - 14:17 PM

On peut peut-être laisser couler le post et le remonter si on perd en demi ou en finale ? Franchement, je vois pas du tout son intéret le lendemain d'une victoire... :whistling:

Au contraire il faut anticiper des aujourd hui car cette victoire me rappel trop celle qui nous envoi en demi en 2002, on connait la suite alors ne fermons pas les yeux et alors nous pourrons continuer à etre une tres grande equipe. Nous avons perdu notre avance, ne nous laissons pas depasser.

#44 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 08 May 2010 - 14:23 PM

Mdr !! Le cas Parra ! parlons en

c'est un gagnant , un cariériste ! il perdra une finale voir 2 mais pas plus il fera les valises aprés ..... !

je le souhaite pas mais si noves reste encore 5 ans , faudra remplacé michalak et byron pour eux ..... :rolleyes:

Spéculation parfaitement gratuite envers le joueur qui risquerait bien d'être celui qui fera franchir la marche ultime à l'ASM.
Il aurait pu quitter le CSBJ un an plus tôt, tant Montferrand le courtisait. Il est resté un peu plus. Encore un élément de plus au profit de ceux qui bavent sur son cas ?

#45 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 08 May 2010 - 14:36 PM

pourquoi on n est pas en 1/2....?

sisi pourvu que tu appll ton pote pôur avoir de infos ??? alo philippe?
bon je file voir toulouse castre allez castre car si toulouse gagne on les aura en finale!