Vous rigolez là en ayant des craintes pour l'avenir ?
Franchement regarder l'equipe :
Zira/Scelzo/RiC --- Ledesma/Ti'i paulo/Weppener --- Domingo/Fauré/Debatty
Cudmore/Pierre Privat/Jacquet
Bonnaire/White --- Vermeulen/Lauaki --- Lapandry/Audebert
Parra/Senio James/Lavea
Malzieu/Nalaga --- ???/Canale --- Joubert/Fofana --- Rougerie/Russel
Floch/Muri
(Rado-Williams-Baby)
L'equipe est completement montrueuse,...
On remplace Cabello par Ti'i Paulo, un jeune espoir.Je rappelle que pour un Talonneur, c'est l'âge pour s'affirmer.Il peut pendre une nouvelle dimension à Clermont et il a bc progresser cette saison avec les crusaders.
Rado doit pourvoir chahutter Senio si il est vraimen si bof que ça.
Cette année, il nous manquer un 8.
Lauaki est un joueur monstrueux.Indenabliement le numero8 de clermont etait un peu leger.Ca ne sera clairment plus le cas. (faut la confirmation).
Lavea --- une saison d'adaptation.Soyons patient.
Le poste d'arriere est renforcé par Muri qui devra chahuter Baby ou Russel pour le poste de doublure.
Bref de la concurrence mais avec une trés bonne ambiance de quoi permettre à tous les joueur de progresser.
Un renfort à tous les postes où l'on pouvait s'attendre.
Des joueurs jeunes et qui indenabliement où tous le niveau pour pendre la place des anciens, qui passeront un jour où l'autre à la retraite.
La seul interrogation, c'est le poste de N°12 alors ne fesont pas la fine bouche.
La question est : peut-on aligner 2 équipes complètes de même niveau ? C'est indispensable pour jouer sur les 2 tableaux (top14 et H cup). Quand on voit la liste, c'est pas évident :
1ère ligne : OK
2ème ligne : OK, 4 bons joueurs, mais un cinquième ne serait pas du luxe en remplacement de Sanson
3 ème ligne : OK, d'autant que tu oublies Bardy qui n'est pas mal. Un Lauaki pour tourner avec Vermeulen comme 8 perforant, je prends.
charnière : Senio n'a pas montré grand chose cette saison, il est à peine mieux que son frère. Lavea non plus, à sa décharge il est arrivé en cours de saison et à peu joué, James était en pleine forme. Dommage car il ne remplit pas le rôle qu'on voulait lui donner de véritable doublure de BJ.
Aux ailes : OK
Au centre : galère ! Canale et Joubert n'ont pas été très perforant hier, Fofana monte, Williams a fait quelques matchs corrects, mais aucune paire de centres ne s'impose. La paire Canale / Joubert, c'est un peu par défaut...

Quant à "???", cela est d'autant plus inquiétant qu'il n'y a pas de rumeur

. En même temps, l'an dernier, on était sur à cette période que Fourie

viendrait. Alors peut-être que c'est de la prudence des dirigeants.
Arrière : Floch : mouais ! Muri ? A voir, il paraît que c'est une bombe ! Baby ? (désolé, je m'égare, ceci est un forum sérieux

)